Quelques pépites Bibliques

pour chercheurs d'or céleste...

 

La découverte de la Genèse: ou comment les vérités de la Genèse ont été retrouvées cachées dans la langue Chinoise

La terre possède "quatre coins" comme les Ecritures l'ont annoncé

Les 2520 jours de la Grande Tribulation "révélée" par l'alphabet

Le Nouveau Testament annoncé dés la Genèse

Le poisson de Saint Pierre

Le NOM de Notre "Seigneur Jésus-Christ" révélé dans les coordonnées terrestres de Bethlehem

A propos du nombre 5760, (année Juive du 12/9/1999 au 29/9/2000)...

Le jour "calculé" où Jésus pouvait être reconnu comme Messie...

Le nombre PI révélé dans les Ecritures...

Le jour entier qui manque dans notre passé...

Le Grand signe céleste du 12 septembre 1999, Nouvel An Juif 5760...

Sagesse Juive:

- la gestation du serpent

- Naaman guéri de la lèpre

Fête de Pourim et procès de Nuremberg:

Ponce Pilate confirme que Yehoshwah (le Christ) est Elohim Lakaï

"La découverte de la Genèse"

ou comment les vérités de la Genèse ont été retrouvées cachées dans la langue Chinoise

C'est à dire bien avant Confucius, le Bouddhisme, le Taoïsme... au moment de la confusion des langues et de la dispersion des hommes qui ne pouvaient plus se comprendre et achever de construire la tour de Babel. Ces quelques fragments scannés à partir d'un livre "La découverte de la Genèse" (de C.H. Kang et Ethel R. Nelson) non traduit en Français à ma connaissance, montre au fil des pages comment les vérités de la Genèse ont été retrouvées cachées dans la langue Chinoise. Les tableaux suivants présentent deux exemples représentatifs. (Cet ouvrage de 138 pages est disponible depuis peu sur le Net et une archive PDF est disponible en téléchargement (1.5 Mo) sur ce site mais seulement dans sa version Anglaise originale...).

passage page 95

extrait scanné sur la page 95

"boat" = "bateau", "vessel" = "vaisseau" et "eight" = "huit".Le caractère Chinois qui signifie "bateau" est composé de trois éléments comme la figure à droite du texte d'origine le montre: "vaisseau", "huit" et "lèvre" ou "bouche" ("lèvre" ou "bouche" signifiant "personnes"). Ce mot "bateau" raconte donc l'histoire de la première arche qui, en dépit des 120 années d'avertissement et de plaidoirie de la part de Noé auprès de ses compatriotes, n'avait cependant que huit passagers à son bord, au moment du déluge.

pictogramme chinois

Le livre de la Genèse nous relate qu'il y avait en Eden deux arbres, à savoir "l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal" (Ge 2/9) et c'est dissimulé dans l'arbre interdit que le Diable a fait entendre sa voix pour tenter Eve en utilisant comme camouflage (ou médium), le serpent qui devait être à cette époque capable de voler avant d'être maudit par L'Eternel et condamné à marcher sur son ventre et à manger de la poussière tous les jours de sa vie. (Gen 3/14). Rien n'interdit de penser que le serpent pouvait parler tout comme un Mickey ou un Donald peuvent le faire de nos jours sans que personne ne puisse le contester.

L'idéogramme Chinois "Tempter" (ou "tentateur" en Français) est constitué de l'addition de six pictogrammes primitifs "secret + homme + jardin + [vivant] = diable + arbres + couverture = "tentateur" comme on peut le voir sur la figure de gauche et ci-dessous scannées à la page 4 sur l'ouvrage.

pictogramme chinois

secret + homme + jardin + [ vivant] = diable + arbres + couverture = tentateur

pictogramme Chinois

Considérons cet idéogramme qui signifie "tour" en le décomposant à partir des pictogrammes qui le constituent:

pictogramme Chinois

 

mankind

 

 

one

 

 

mouth

(speech)

 

 

united

 

 

grass

 

 

undertake

 

 

clay

(brick)

 

 

tower

 

humanité un

lèvre

(discours)

uni herbe entreprendre

argile

(brique)

tour

Le fragment de texte est extrait de la page 106 du livre. Il y a environ 4500 ans donc, après la destruction de la tour de Babel et la dispersion des hommes due à la confusion générée par la disparition de la langue unique, la langue Chinoise apparût à partir de 214 racines (ou clés ou primitives) utilisées comme bases uniques à partir desquelles le langage s'est articulé. Ces racines étaient organisées selon des séquences définies et un ordre bien précis, et le nombre de traits qui s'y ajoutaient (jusqu'à 17), de la plus simple combinaison à la plus complexe. La construction de la langue Chinoise s'est donc faite à partir de pictogrammes évoquant par leur graphisme le signifié du caractère pour aboutir à l'idéogramme comme l'exemple ci-dessus le montre.

"humanité" + "un" + "lèvre (discours)" = "uni" + "herbe" = "entreprendre" + "argile (brique)" = "tour".

Il peut paraître curieux que l'idéogramme "herbe" apparaisse en le coiffant à la pointe supérieure du pictogramme "tour". Mais si l'on se réfère au texte de la Genèse, il devient évident que la malédiction qui s'attache à la tour de la Babel et sa destruction par Dieu prend racine dans le premier meurtre de l'humanité, entre deux frères, Caïn et Abel, de surcroît.

" [...] Cependant, Caïn adressa la parole à son frère Abel; mais, comme ils étaient dans les champs, Caïn se jeta sur son frère Abel, et le tua. (Ge 4/8)

Ce meurtre a eu lieu dans un champ, d'où la présence de l'idéogramme "herbe". J'ose ajouter que Noé ayant été le premier homme à connaître l'ivresse, son fils Cham fut maudit pour l'avoir vu dans cet état et dans sa nudité.

barre de navigation

La terre possède "quatre coins"

comme les Ecritures l'ont annoncé

" [...] Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. (Apocalypse 7:1)

 

quatre coins du monde

Sources; http://www.cuttingedge.org/news/worldgms.jpg

 

Ce verset pourrait paraître totalement irrecevable car une sphère ou un globe ne peuvent posséder de coins. La raison humaine est en conflit avec les Voies impénétrables de Dieu. Les hommes ont longtemps cru que la terre était plate, en forme de disque. Cependant des scientifiques travaillant au Johns Hopkins Applied Physics Laboratory ont découvert quatre zones où des vents dominants de haute altitude, des jet streams puissants provoquent par friction sur la surface des océans, une élévation de presque 70 mètres des eaux en dénivelé, par empilage sur des zones d'une superficie de plusieurs milliers de Km2. La terre n'est pas parfaitement sphérique. Ces jet stream sont utilisés par les compagnies aériennes pour économiser du carburant sur leurs lignes. Les quatre zones plus élevées sont marquées d'un carré rouge et les plus basses d'un carré jaune sur la carte extraite du site Américain Chrétien: http://www.cuttingedge.org, le seul à ma connaissance à en évoquer l'existence et l'explication scientifique.

Si jamais, pour une raison ou une autre, ces quatre vents dominants venaient à ne plus souffler, H.A.A.R.P. aidant par exemple, les eaux gagneraient les zones basses provoquant des raz de marée d'une amplitude cataclysmique qui pourraient même faire varier l'axe d'inclinaison de notre planète. Ce verset décrivant un événement se déroulant à peu près en milieu de tribulation, évoque la possibilité du basculement des pôles depuis longtemps annoncé comme une catastrophe potentielle et le fait que l'Apocalypse Johannique révèle que les cieux soient roulés comme un parchemin ne peut que confirmer cette hypothèse extrême de plus en plus prise au sérieux par les scientifiques. Non seulement les surfaces immergées ne seraient plus celles que l'on connaît actuellement mais des tsunamis gigantesques provoqueraient d'énormes pertes en hommes et en biens.

 

barre de navigation

Les 2520 jours de la Grande Tribulation

"révélés" par l'alphabet

 

La tribulation durera 2520 jours très exactement. L'humanité sera alors sous coupe de la BETE.

Les lettres "B", "E" et "T" sont les 2e, 5e et 20e de notre ALPHABET.

Alphabet vient du Grec "Alpha-Beta", les deux premières lettres de l'alphabet et des deux premières lettres de l'Hébreu, "Aleph-Beth". Le Grec est la langue de rédaction de l'Apocalypse Johannique et dans cette langue les lettres Beta, Epsilon et Kappa constituent les 2e, 5e et 20e de l'alphabet.

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Le mot "BET" constituant la fin du mot ALPHA-BET, c'est dans la ville de BETléhem (très présente dans notre actualité) que Jésus-Christ, le commencement et la fin, s'est incarné.

Par Son Retour triomphal, Jésus-Christ mettra un terme aux 2520 jours de règne de la Bête et vaincra l'Antichrist et son faux prophète donc. A cette période de tribulation de 2520 jours succédera le règne de 1000 ans de Jésus.

(Psaume 149/6) Que les louanges de Dieu soient dans leur bouche, Et le glaive à deux tranchants dans leur main,
(Psaume 149/7) Pour exercer la vengeance sur les nations, Pour châtier les peuples,
(Psaume 149/8) Pour lier leurs rois avec des chaînes Et leurs grands avec des ceps de fer,

Les 150 psaumes forment un total de 2527 versets et cette notion de justice se révèle au 2520e dont la référence est 14/8:

Plus concrètement et de manière à actualiser...:

A 23h 11, la 151151e minute du 3e Millénaire tombait à la dernière heure du Jour de Pâques, la 2520e heure, un signe Pascal donc à mettre en relation avec la nuit de feu de Blaise Pascal et sa conversion un 23/11. Exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e millénaire était aussi celle de la Pâque Juive. Sur le cadran d'une horloge la 11e heure est aussi la 23e et nous sommes les ouvriers de la 11e ou dernière heure.

Blaise Pascal avait vécu sa nuit de feu dans celle du lundi 23 au Mardi 24 Novembre 1654, de 22h30 à environ Minuit et demie. Cette demi-heure a une valeur eschatologique significative puisqu'il y a une demi heure de silence en Apocalypse pendant cette période de 2520 jours de tribulations.

" [...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d'environ une demi-heure. (Apoc. 8/1)

Or, les années 96 et 2000 étant des années bissextiles, le 24 Novembre de l'année 2001 correspond au 2520e jour après le 1er Janvier 1995.

L'exemple le plus concret applicable à ce thème de la tribulation associée à une 2520e heure est illustré par le naufrage du Titanic. En effet, le 14.04.1912 au cours de la 2520e heure de cette année bissextile, c'est à 23h40 qu'un iceberg déchirait le flanc du Titanic, un navire insubmersible, que même Dieu ne pouvait faire sombrer... et dont on connaît la destinée tragique. "Titanic" est dérivé du mot Grec "Teitan" dont la valeur alphanumérique est 666 dans cette langue. Le lancement de la coque vide de l'Olympic et du Titanic identiques dans leur conception, avait été effectué un 31 Mai 1911, 151e jour de cette année.

Un autre passage Biblique (Daniel 4/32-33) traite de cette période de 2520 jours avec le roi Nebucadnetsar, puni par L'Eternel et condamné à vivre pendant cette période comme une BETE, annonçant ainsi la Bête qui règne pendant les 2520 jours de la tribulation. Saddam Hussein rêvant de devenir le Nebucadnetsar II historique replace ce tyran dans notre actualité.

Extrait du chapitre "nombre 389, part II":

...//...

Si A = 1, B = 2... "Jésus-Christ" = 151

Dans une traduction fidèle au texte original comme la version Darby de la Bible, on note 419 occurrences du mot "or" répartis sur 365 versets. Ce 365 étant aussi une mesure du temps, renforcée par le fait qu'Enoch avait été enlevé à l'âge de 365 ans, permet de la mettre en parallèle avec la mesure de la Jérusalem céleste avec un roseau d'or de l'ange en Apocalypse 21/17. La coudée royale valant 52.5 cm et la canne 6 coudées royales, celle-ci vaut donc 3.15 m ou 315 cm.

Le 31.5 étant le 151e jour d'une année non bissextile, les durées indiquées pour la Tribulation étant de 1260 jours chacune, on constate que 315 x 4 = 1260 et 315 x 8 = 2520.

Selon les différentes versions de traduction, l'Apocalypse comporte 404 (Jérusalem...) ou 405 versets (Darby, Segond, T.O.B...). Ainsi, si l'on additionne tous les versets des 27 livres du Nouveau Testament, on on obtient 7958 ou 7959 versets. L'Ancien Testament comporte 39 livres et avec l'insertion d'un point (signe de multiplication mathématique) au milieu de ce nombre, on retrouve une relation car 3.9 ou 3 x 9 = 27.

Selon ce mode de calcul, rapporté au nombre de versets du NT, on remarque la cohésion des résultats obtenus:

7958 devient 7 x 9 x 5 x 8 = 2520 et 7959 devient 7 x 9 x 5 x 9 = 2835

Le différentiel 2835 - 2520 = 315.

...//...

 

1948

L'année de la création de l'Etat d'Israël révélée en Genèse

 

La création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 après presque 20 siècles de dispersion du peuple Juif sur la planète représente l'accomplissement de l'une des prophéties les plus inattendues... au lendemain de la Shoa où tout semblait définitivement perdu pour le peuple haï d'un prototype d'Antéchrist, Hitler, que l'on appelait Messie ou Sauveur comme cela se fera à nouveau pour l'accomplissement d'autres comme la Grande Tribulation annoncée par Daniel ou le Retour en masse des Juifs en Israël par Jérémie..
" [...] Ainsi parle l'Eternel, le Dieu d'Israël : Ecris dans un livre toutes les paroles que je t'ai dites. Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, où je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël et de Juda, dit l'Eternel ; je les ramènerai dans le pays que j'ai donné à leurs pères, et ils le posséderont. Ce sont ici les paroles que l'Eternel a prononcées sur Israël et sur Juda. Ainsi parle l'Eternel : Nous entendons des cris d'effroi ; C'est l'épouvante, ce n'est pas la paix. Informez-vous, et regardez si un mâle enfante ! Pourquoi vois-je tous les hommes les mains sur leurs reins, Comme une femme en travail ? Pourquoi tous les visages sont-ils devenus pâles ? Malheur ! car ce jour est grand ; Il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob ; Mais il en sera délivré. En ce jour-là, dit l'Eternel des armées, Je briserai son joug de dessus ton cou, je romprai tes liens, Et des étrangers ne t'assujettiront plus. Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi, que je leur susciterai. Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l'Eternel ; Ne t'effraie pas, Israël ! Car je te délivrerai de la terre lointaine, je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, et il n'y aura personne pour le troubler. Car je suis avec toi, dit l'Eternel, pour te délivrer ; J'anéantirai toutes les nations parmi lesquelles je t'ai dispersé, Mais toi, je ne t'anéantirai pas ; je te châtierai avec équité, je ne puis pas te laisser impuni ". (Jer. 30/2-11) " [...] Voici, je les ramène du pays du septentrion, je les rassemble des extrémités de la terre ; Parmi eux sont l'aveugle et le boiteux, La femme enceinte et celle en travail ; c'est une grande multitude, qui revient ici ". (Jer. 31/8)
Le retour des Juifs en Israël est, on ne peut en douter à présent, le signe de l'approche de la fin des temps le plus flagrant. La fondation de l'état d'Israël remonte au 14 mai 1948 en un jour unique, comme annoncé par Isaïe:
" [...] Qui a jamais entendu pareille chose? Qui a jamais vu rien de semblable? Un pays peut-il naître en un jour? Une nation est-elle enfantée d'un seul coup? A peine en travail, Sion a enfanté ses fils! (Isa 66/8)
et le psaume 48 y fait tout aussi largement allusion:
" [...] Au chef des chantres. Des fils de Koré. Psaume. Vous tous, peuples, battez des mains! Poussez vers Dieu des cris de joie! Car l'Éternel, le Très-Haut, est redoutable, Il est un grand roi sur toute la terre. Il nous assujettit des peuples, Il met des nations sous nos pieds; Il nous choisit notre héritage, La gloire de Jacob qu'il aime. -Pause. Dieu monte au milieu des cris de triomphe, L'Éternel s'avance au son de la trompette. Chantez à Dieu, chantez! Chantez à notre roi, chantez! Car Dieu est roi de toute la terre: chantez un cantique! Dieu règne sur les nations, Dieu a pour siège son saint trône. Les princes des peuples se réunissent Au peuple du Dieu d'Abraham; Car à Dieu sont les boucliers de la terre: Il est souverainement élevé. Cantique. Psaume des fils de Koré. L'Éternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sai Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi. Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite. Car voici, les rois s'étaient concertés: Ils n'ont fait que passer ensemble. Ils ont regardé, tout stupéfaits, ils ont eu peur, et ont pris la fuite. Là un tremblement les a saisis, comme la douleur d'une femme qui accouche. Ils ont été chassés comme par le vent d'orient, qui brise les navires de Tarsis. Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu Dans la ville de l'Éternel des armées, Dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister à toujours. -Pause. O Dieu, nous pensons à ta bonté au milieu de ton temple. Comme ton nom, ô Dieu! Ta louange retentit jusqu'aux extrémités de la terre; ta droite est pleine de justice. La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements. Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours, Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future. Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.
Mais le plus étonnant est qu'en dehors des révélations délivrées par les codes Bibliques, l'année 1948 est obtenue en Genèse par un simple calcul effectué à partir de la généalogie d'Abram (qui ne s'appelait pas encore Abraham). Il suffit d'interroger les temps anciens comme le conseille la Bible pour comprendre la résurrection du peuple dans la terre qui lui a été donnée par L'Eternel:
" [...] car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée. Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable? Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant? (deut. 4/31-33). un peuple d'où a surgi Le Sauveur:

" [...] Comme il l'avait annoncé par la bouche de ses saints prophètes des temps anciens, (Lu 1/70)

" [...]1 Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu.  
2 Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.  
3 Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth.
130
4 Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.  
5 Tous les jours qu'Adam vécut furent de neuf cent trente ans; puis il mourut.  

6 Seth, âgé de cent cinq ans, engendra Énosch.

105

7 Seth vécut, après la naissance d'Énosch, huit cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.

 
8 tous les jours de Seth furent de neuf cent douze ans; puis il mourut.  

9 Énosch, âgé de quatre-vingt-dix ans, engendra Kénan.

90

10 Énosch vécut, après la naissance de Kénan, huit cent quinze ans; et il engendra des fils et des filles.

 

11 tous les jours d'Énosch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut.

 

12 Kénan, âgé de soixante-dix ans, engendra Mahalaleel.

70

13 Kénan vécut, après la naissance de Mahalaleel, huit cent quarante ans; et il engendra des fils et des filles.

 

14 tous les jours de Kénan furent de neuf cent dix ans; puis il mourut.

 
15 Mahalaleel, âgé de soixante-cinq ans, engendra Jéred.
65
16 Mahalaleel vécut, après la naissance de Jéred, huit cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.  
17 tous les jours de Mahalaleel furent de huit cent quatre-vingt-quinze ans; puis il mourut.  
18 Jéred, âgé de cent soixante-deux ans, engendra Hénoc.
162
19 Jéred vécut, après la naissance d'Hénoc, huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.  
20 tous les jours de Jéred furent de neuf cent soixante-deux ans; puis il mourut.  

21 Hénoc, âgé de soixante-cinq ans, engendra Metuschélah.

65
22 Hénoc, après la naissance de Metuschélah, marcha avec Dieu trois cents ans; et il engendra des fils et des filles.  

23 tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.

 
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.  

25 Metuschélah, âgé de cent quatre-vingt-sept ans, engendra Lémec.

187
26 Metuschélah vécut, après la naissance de Lémec, sept cent quatre-vingt deux ans; et il engendra des fils et des filles.  

27 tous les jours de Metuschélah furent de neuf cent soixante-neuf ans; puis il mourut.

 

28 Lémec, âgé de cent quatre-vingt-deux ans, engendra un fils.

182
29 Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite.  

30 Lémec vécut, après la naissance de Noé, cinq cent quatre-vingt-quinze ans; et il engendra des fils et des filles.

 

31 tous les jours de Lémec furent de sept cent soixante-dix sept ans; puis il mourut.

 

32 Noé, âgé de cinq cents ans, engendra Sem, Cham et Japhet. (Genèse 5/3-32).

500
Total =
1556

 

...//...

Temps Noétique du déluge

...//...

" [...]10voici la postérité de Sem. Sem, âgé de cent ans, engendra Arpacschad, deux ans après le déluge.

100

+ 2

11 Sem vécut, après la naissance d'Arpacschad, cinq cents ans; et il engendra des fils et des filles.

 

12 Arpacschad, âgé de trente-cinq ans, engendra Schélach.

35

13 Arpacschad vécut, après la naissance de Schélach, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.

 
14 Schélach, âgé de trente ans, engendra Héber.
30

15 Schélach vécut, après la naissance d'Héber, quatre cent trois ans; et il engendra des fils et des filles.

 
16 Héber, âgé de trente-quatre ans, engendra Péleg.
34

17 Héber vécut, après la naissance de Péleg, quatre cent trente ans; et il engendra des fils et des filles.

 
18 Péleg, âgé de trente ans, engendra Rehu.
30

19 Péleg vécut, après la naissance de Rehu, deux cent neuf ans; et il engendra des fils et des filles.

 
20 Rehu, âgé de trente-deux ans, engendra Serug.
32

21 Rehu vécut, après la naissance de Serug, deux cent sept ans; et il engendra des fils et des filles.

 
22 Serug, âgé de trente ans, engendra Nachor.
30

23 Serug vécut, après la naissance de Nachor, deux cents ans; et il engendra des fils et des filles.

 
24 Nachor, âgé de vingt-neuf ans, engendra Térach.
29

25 Nachor vécut, après la naissance de Térach, cent dix-neuf ans; et il engendra des fils et des filles.

 
26 Térach, âgé de soixante-dix ans, engendra Abram, Nachor et Haran. (Genèse 11/10-26).
70
Total =
392

 

Pour visionner l'âge des patriarches, consulter les onglets "âge des patriarches" et "Chronologie" en cliquant sur le document Excel "âge des patriarches" créé par un frère Sylvestre A....... (1.5 Mo).

 

 

La somme des nombres donne donc :

1556 + 392 = 1948

 

Le Nouveau Testament annoncé dés la Genèse

" […] Souvenez-vous de ce qui s'est passé dès les temps anciens;

Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre, Je suis Dieu, et nul n'est semblable à moi.

J'annonce dès le commencement ce qui doit arriver,

Et longtemps d'avance ce qui n'est pas encore accompli;

Je dis: Mes arrêts subsisteront, Et j'exécuterai toute ma volonté. (Esaïe 46/9-10).

La Bible compte 39 livres pour l'Ancien Testament et 27 pour le Nouveau. Un simple point permet d'en établir l'harmonie structurale et l'indissociabilité des 66 livres car 3.9= 27!

La Genèse, premier livre Biblique révèle sans trop de difficultés de compréhension que les Evangiles ou "Bonne Nouvelle" y sont déjà explicitement annoncés. Il suffit d'étudier le sens étymologique des noms de la génération prédiluvienne depuis Adam jusqu'à Noé pour y découvrir que Dieu avait conçu un Plan de rédemption pour la Fin des temps.

 

Adam

 

Adam = "être humain", "de la terre"

en lien avec Adamah qui signifie: terre, sol

1) homme

1a) homme, être humain

1b) genre humain (sens le plus fréquent de l'Ancien Testament)

1c) Adam, premier homme

 

Seth

 

Seth = "compensation, mis à la place"

1) le 3ème fils d'Adam et Eve

2) père d'Énosch

3) désignation des Moabites, fauteurs de guerres (#Nombres 24:17)

" […] Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donné un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué. (Ge 4:25)

Enosh

 

Énosch = "homme" - ", homme mortel", personne, humain

1) fils de Seth

C'est à son époque que la rébellion de l'humanité a commencé à germer... avec l'idolâtrie.

 

Kaïnan

 

Kénan ( Kenan)= "possession" ou "chagrin"

1) fils de Énosch et père de Mahalaleel

1a) également 'Kaïnan' dans #Luc 3:37

 

Mahalaleel

 

Mahalaleel = "louange de Dieu"

1) fils de Kénan, quatrième descendant d'Adam par Setham, et fils de Kaïnan

 

Jared

 

Jared = "qui descend"

1) un des patriarches d'avant le déluge, le père d'Énoch

 

Enoch

 

Énoch (Angl. Enoch)= "dédié" - "enseignant"

Hénoc (Enoch)= "dédié, initié, consacré, enseignant"

1) fils aîné de Caïn

2) fils de Jéred et père de Metuschélah que Dieu rappela aux cieux sans qu'il connaisse la mort n pr loc

3) la ville que Caïn construisit

4) un fils de Madian, le troisième enfant

5) le fils aîné de Ruben

Il est à l'origine de la première prophétie et c'est lui qui a annoncé prophétiquement la seconde venue de Jésus-Christ.

" […] C'est aussi pour eux qu'Énoch, le septième depuis Adam, a prophétisé en ces termes: Voici, le Seigneur est venu avec ses saintes myriades, pour exercer un jugement contre tous, et pour faire rendre compte à tous les impies parmi eux de tous les actes d'impiété qu'ils ont commis et de toutes les paroles injurieuses qu'ont proférées contre lui des pécheurs impies. (Jude 14 -15)

Et afin de renforcer cette prophètie puisque la seconde venue de Jésus-Christ n'est pas la dernière mais la prochaine avec l'enlèvement de l'Eglise, Son Epouse, c'est à dire tous les chrétiens ou "saints" qui Le considèrent comme Seul Médiateur, Seul Sauveur, Seul Nom donné aux hommes pour être sauvé, ce fait est rappelé dans le Nouveau Testament.

" […]Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. (Genèse 4/24-25).

" […]C'est par la foi qu'Énoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. (Heb 11:5)

 

Mathusala

 

Mathusala (Methuselah)= "ce qui sera envoyé lors de sa mort"

1) le fils d'Hénoc, grand-père de Noé, qui vécut le plus longtemps, 969 années

Meth signifie "mort" et "selah" apporter, envoyer...

Mathusala est mort du vivant de son père qui lui, n'est pas passé par la mort puisqu'enlevé auprès de l'Eternel.

Enoch, son père avait été certainement averti de l'arrivée d'un déluge par voie prophÈtique et savait qu'aussi longtemps que vivrait son fils, le jugement de Dieu serait repoussé et comme retenu. Toute ironie mise à part, on imagine facilement l'inquiÈtude que pouvait provoquer dans son entourage un problème de santé chez Mathusala.

Mathusala est l'être humain qui a vécu le plus longtemps dans l'histoire de l'humanité prouvant ainsi la patience divine. Et l'année de sa mort, le déluge a effacé l'humanité de la surface de la planète.

 

Lamech

 

Lémec (= "puissant") dans l'Ancien Testament ou Lamech (dans le Nouveau Testament)qui a donné la racine du mot "lamentation"

1) le 5ème descendant de la lignée de Caïn, mari de Ada et Tsilla, père de Jabal, Jubal, et Tubal-Caïn, et d'une fille, Naama

2) père de Noé

 

Noé

 

Noé (Angl. Noah)= "repos, tranquillité"

1) le dixième dans la descendance d'Adam, le second père de la race humaine

2) fils de Lémec, père de Sem, Cham, et Japhet; constructeur de l'arche qui sauva sa famille de la destruction par le déluge. Devint le nouveau fondateur de la race humaine puisque sa famille est la seule survivante du déluge

" […]Il lui donna le nom de Noé, en disant: Celui-ci nous consolera de nos fatigues et du travail pénible de nos mains, provenant de cette terre que l'Éternel a maudite. (Genèse 5/29).

 

La traduction des noms une fois mis bout à bout donnerait une phrase du style:

être humain mis à la placechagrinmortel louange de Dieuqui descendenseignantce qui sera envoyé lors de sa mortlamentationrepos

L'homme devient l'homme mortel et en cela lui donne le chagrin. Dieu, béni soit-il, (ou digne de louanges) descend pour enseigner ce qui sera envoyé lors de sa mort, un repos source de lamentations.

Selon la tradition Juive, lorsque leur Messie apparaîtra, il leur sera alors donné de comprendre les phrases, les mots, les lettres et même les espaces...

Jésus avait d'ailleurs prophétisé: " […]Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. (Mat 5/17-18).

Ce message à peine masqué prouve que Dieu avait déjà à l'origine de l'humanité prévu une œuvre de rédemption en offrant en sacrifice Son propre fils tout en épargnant celui d'Abraham. Le Rédempteur est annoncé dans le verset qui suit:.

" […]L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. (Genèse 3/14-15).

L'Eternel ayant connaissance de notre passé et de notre futur et parce qu'il se tient en dehors du temps, a pu inspirer quelques 40 rédacteurs pour faire rédiger Son Livre, La Bible, sur une étendue de temps de plusieurs millénaires. L'infini étant représenté par un "" c'est à dire un "8" renversé, les 8 membres de la famille de Noé dans l'arche demeurent dans notre mémoire comme une perle dans une huître.

 

- «------ // ------» +

 

 

Il semble donc qu'Enoch savait qu'il serait enlevé tout comme le savent les chrétiens actuels puisque nous sommes comme aux temps de Noé. Le scénario se répète selon le modus operandi suivant:

1) Une partie de l'humanité est sauvée par "translation" ou "Enlèvement" comme dans le cas d'Enoch avant lle déluge ou la grande Tribulation.

2) Les hommes impies subissent le jugement de Dieu et sont éliminés par le déluge d'eaux ou les fléaux annoncés en Apocalypse.

3) Une autre catégorie d'êtres humains est préservée (ou sauvée en gagnant la vie éternelle mais à travers le martyre)à travers l'épreuve comme la famille de Noé pendant le déluge.

Si l'Ancien Testament se révèle dans le Nouveau, (ex: livre de Daniel descellé, Messie transpercé...) le Nouveau lui est caché, encodé parfois ou encrypté dans l'Ancien. (l'énigme des 666 talents d'or du roi Salomon connu pour sa sagesse, Moïse ou Joseph préfigures de Jésus-Christ, encodage du nom de Jésus dans la Torah...).

Le poisson de Saint Pierre

En visite en Israël à la fin de l'année 1984 et de passage sur le lac Tibériade, j'étais avec mon groupe au bord du lac lorsqu'un touriste fit faire une vingtaine de ricochets à un galet sur la surface des eaux particulièrement calmes. Une femme surprise par ce bruit dans l'eau, demanda: "que se passe t-il?" J'avais alors répondu pour plaisanter;" juste un poisson de pierre!" Dix minutes après, j'apprenais que nous allions prendre notre repas dans le restaurant sur le bord du lac. Le restaurant s'appelait le Saint-Pierre! je ne pouvais en croire mes yeux! je n'ai donc pu résister à l'envie de scanner un paragraphe tiré du livre de Grant R. Jeffrey: "Les Ecrits de Dieu" — "les mystères cachés de la Bible" — "vérité sur les codes de la Bible" — pages 272 et 273 aux Editions Vida.

...//... Certains de mes passages préférés des Évangiles me parlent de la vie, des enseignements et des miracles de Jésus qui se sont produits pendant son ministère dans sa région natale bordant la mer de Galilée. Quand mon épouse, Kaye, et moi-même voyageons à Tibériade, nous nous arrêtons toujours au restaurant de Saint-Pierre pour déguster leur plat principal : le poisson nommé Saint-Pierre, tout en observant les bateaux de pêche sur la mer habituellement calme. Cette espèce de poisson appartient à la famille des zéidés et vit dans les mers tempérées. Il est occasionnellement appelé " bouche nourricière ". On ne le trouve que dans trois endroits, le long de la zone géologique qui s'étend principalement de la mer de Galilée, sur des milliers de kilomètres, jusqu'au sud, vers le lac victoria, en Ouganda. Ce poisson ne se trouve donc que dans le Nil, le lac victoria et la mer de Galilée. Le récit de l'Évangile rapporté dans Matthieu 17/24-27 décrit Pierre attrapant un poisson qui a dans sa bouche une pièce représentant le montant de l'impôt que les autorités gouvernementales exigeaient. Jésus dit à Pierre : " Mais pour que nous ne les scandalisions pas, va à la mer, jette l'hameçon, et tire le premier poisson qui viendra, ouvre-lui la bouche, et tu trouveras un statère. Prends-le, et donne-le-leur pour moi et pour toi " (Matthieu 17/27).

Le Dr Jim Fleming, un professeur en archéologie et en géographie historique à l'Université hébraïque de Jérusalem, a enseigné sur la nature peu commune de ce poisson. La femelle Saint-Pierre porte ses œufs dans sa bouche pour les protéger des prédateurs jusqu'à leur éclosion. Quand la nichée de fretin commence à grandir, elle ouvre la bouche pour la laisser sortir afin de la laisser nager autour d'elle de temps en temps. Toutefois, quand le danger se présente, la mère ouvre à nouveau la bouche et les engloutit. Elle est capable de jeûner presque jusqu'à l'extrême pour éviter d'avaler par inadvertance sa jeune progéniture. Connaissant bien ses habitudes maternelles, les pécheurs de Galilée appellent la femelle Saint-Pierre :"la mère-poisson ". Quand les jeunes sont parvenus au stade d'être capables de survivre de manière indépendante, ils s'éloignent. Toutefois, La mère poisson a souvent un substitut dans sa bouche pour garder l'habitude de porter ses petits. Quand les pécheurs attrapent des Saint-Pierre, ils examinent leurs bouches et il arrive qu'ils y trouvent des galets ou des capsules de bouteilles de coca-cola, son nom de " Saint-Pierre " vient de l'épisode relaté dans Matthieu 17/24-27. cette habitude qu'a ce poisson de ramasser des choses au fond du lac ne minimise en aucune façon le miracle de notre Seigneur. Seul le Fils de Dieu pouvait savoir que ce poisson particulier porterait une pièce dans sa bouche.

Au siècle dernier, l'écrivain H L. Hastings écrivit à propos de la préservation, de l'autorité, de la précision et du succès de la Bible malgré des siècles d'attaques. Les Écritures ont résisté aux assauts cinglants du scepticisme.

Hastings écrivit : " Les infidèles ont réfuté et rejeté ce livre pendant dix-huit siècles, et pourtant, il demeure aujourd'hui comme un solide rocher. Sa diffusion augmente ; il est toujours aimé, apprécié et lu, aujourd'hui plus que jamais. Les infidèles, avec toutes leurs attaques, font autant d'impression sur ce livre qu'un homme muni d'un marteau ferait sur les pyramides d'Egypte ".

Le NOM

de Notre "Seigneur Jésus-Christ"

révélé dans les coordonnées terrestres de Bethlehem

Les coordonnées terrestres de Bethlehem sont respectivement 31°68 de latitude Nord et de 35°2 de longitude Est. Un rapport existe entre ces deux nombres car 35.2 x 9 = 316.8

Remarque : Le degré (°) étant remplacé par un point (.) et le fait que le point soit déplacé, n'invalident pas cette opération. Dans notre langue, le mot "Paix" commence par la lettre capitale "P" qui se prononce comme le mot lui-même et les Ecritures parlant de JESUS-CHRIST, L'ETRE CAPITAL, L'ETRE de PAIX, l'identifient comme étant 'L'OINT. ("oint" signifie : consécration de Jésus à l'office Messianique, et lui fournir les pouvoirs nécessaires pour son administration).

" […] vous savez comment Dieu a oint du Saint-Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.

L'ensemble "Seigneur Jésus-Christ" donne dans la version alphanumérique Grecque un total de 3168 ou 3368. En effet, "Seigneur" peut s'écrire de deux manières différentes en Grec, avec pour lettre finale soit un Sigma (= 200) ou soit un Epsilon (= 400), d'où la différence des 200.

" […] Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. (1 Tim 2/5-6).

En valeur des lettre-nombre, le titre " médiateur entre Dieu et les hommes" attribué à Jésus-Christ, dans sa version grecque originale de rédaction vaut 3168. Même remarque pour un autre titre " LeFils de l'homme" attribué à Jésus-Christ qui vaut 3168. (liste complète des occurrences Bibliques de " Le Fils de l'homme").

" […] La foule lui répondit: Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement; comment donc dis-tu: Il faut que le Fils de l'homme soit élevé? Qui est ce Fils de l'homme? (Jean 12/34)

D'autre part :

" […] En ce temps-là, le germe de l'Éternel Aura de la magnificence et de la gloire, Et le fruit du pays aura de l'éclat et de la beauté Pour les réchappés d'Israël. (Esaïe 4/2).

("germe " peut être traduit aussi par branche, plante, germe, herbe, pousse, croissance…).

Le total de ce verset 2 d'Isaïe donne 3368, c'est à dire la deuxième possibilité d'alphanumérisation de "Seigneur Jésus-Christ" comme nous l'avons vu en début de chapitre. Or, " de la magnificence et de la gloire" ayant pour valeur totale 200 dans sa version Grecque originale de rédaction, nous retrouvons donc le total de 3168 pour le reste du verset.

Ce germe ou cette branche est bien Jésus-Christ dont parle Zacharie :

" […] Tu lui diras: Ainsi parle l'Éternel des armées: Voici, un homme, dont le nom est germe, germera dans son lieu, et bâtira le temple de l'Éternel. (Zacharie 6/12).

Autres possibilités de calcul :

" […] Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. (Esaïe 9/6).

"un enfant nous est né" a 88 pour total dans sa version Grecque originale de rédaction.

Un cercle comporte 360° et 360 x 88 = 3168.

Pour en revenir aux coordonnées de Bethlehem (31°68 de latitude Nord et de 35°2 de longitude Est), considérées en pourcentage des 360° de la circonférence du globe, la latitude 31.68 est bien présente car :

360 x 88/100 = 360 x .088 = 31.68

Et selon le même mode opératoire, en pourcentage du quart de la circonférence du globe, soit 90° de l'équateur au pole Nord, nous obtenons :

90 x 35.2/100 = 90 x 0.352 = 31.68

En dehors des systèmes centésimal, sexagésimal, ces résultats existent aussi selon d'autres modes opératoires…

Pour exemple:

Conversions en mesures anglaises.

" […] La ville avait la forme d'un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales. (Apocalypse 21/16).

Un stade valait 600 pieds en mesure grecque, 660 pieds en mesure anglaise et 185 mètres pour nous.

Le périmètre de la Jérusalem céleste vaut donc 660 x 12000 x 4 = 31 680 000 pieds en mesure anglaise.

" […] Il mesura une longueur de vingt coudées, et une largeur de vingt coudées, sur le devant du temple; et il me dit: C'est ici le lieu très saint. (Eze 41:4)

La coudée en vigueur pour ces mesures est la coudée Sumérienne valant 19.8 pouces. Le périmètre au sol du temple est de 20 x 20 coudées pour le Saint des Saints ajouté au Lieu Saint mesurant le double soit 1 x [20 x 20] + 1 x [20 x 40] = 2 x [20 x 60] ou 20 + 60 + 20 + 60 = 160 coudées et 160 x 19.8 donnent 3.168 pouces

Ezéchiel reçut l'ordre de mesurer avec une canne valant 6 coudées, mesure Babylonienne en vigueur, équivalant à 1.76 pieds. (ou 3.32 mètres). La coudée elle-même comportant 24 subdivisions, la canne totalisait 144 subdivisions.

" […] Circuit: dix-huit mille cannes. Et, dès ce jour, le nom de la ville sera: l'Éternel est ici. (Ezéchiel 48/35).

Le périmètre de la Cité vaut donc 18 000 cannes x 1.76 = 31 680 pieds.

Si l'on enferme le globe terrestre dans un cube, le périmètre de chacune de ses faces ainsi constituées aurait 31 680 miles. (ou 4 fois la valeur du diamètre).

Un cercle qui enfermerait à la fois la circonférence de la terre et celle de la lune, (soit un cercle dont le diamètre aurait pour valeur celles de la terre et de la lune additionnées) aurait 31 680 miles pour périmètre.

Les Ecritures regorgent de mesures à peine dissimulées. Enoch, 7e patriarche, le premier enlevé (ou "abducté" selon le jargon soucoupiste actuel) céleste était âgé de 365 ans (Genèse 5/24).. Une semaine comporte 7 jours et une année non-bissextile 365 jours. Et selon une de mes tables, "an" = 365.

Les 39 livres de l'Ancien Testament sont indissociables des 27 livres du Nouveau Testament et 3.9 = 27. Et ces 66 livres sont individuellement indexés par les 66 chapitres du Livre d'Isaïe et si A = 1, B = 2… "Livre" = 66, nombre = 67... !.

En l'An 70, l'empereur Romain Tite détruisit Jérusalem. La Diaspora Juive actuelle se constitua à partir de l'an 135, dernière date d'une tentative d'insurrection contre l'Empire Romain. Israël a été recréé en l'espace d'une journée, le 14 mai 1948, 135e jour de l'année au lendemain d'un 13.5…. C'est sur une période d'environ 135 ans que s'est constituée l'Heptarchie saxonne au Royaume Uni (les 7 royaumes : Kent, Sussex, Wessex…) donné en héritage aux pères (Jérémie 3/18) avec l'oreiller de Jacob "la pierre du Destin" transportée par le prophète Jérémie et sise à présent sous le trône royal. En résonance avec Jésus-Christ, (la maîtresse pierre… la principale pierre d'angle, choisie et précieuse, mais d'abord rejetée - Elle sera révélée après l'histoire d'une pierre préci…pitée ! voir Apoc. 18/21), cette pierre précieuse ou "Lia Fail" évoque les références Strong 3168 et 3368 dont nous parlerons un peu plus tard. Le chapitre 41 du Livre d'Isaïe fait même allusion à la menace Hitlérienne en 41 sur ces îles.

70 rappelle les 70 ans de captivité, ou la Septaine (69 + 1 = 70e semaine) de Daniel, celle de la Tribulation à venir avec Jérusalem pour point de pivot ! (Dan. 9).

Les composants 1 - 5 et 3 constitutifs du nombre 153 élevés au cube donnent par addition 153, un nombre terminal pour le tiers des nombres possibles. Selon le même procédé d'élévation au cube de chacun des composants du nombre 70, on obtient un autre nombre terminal 370.

Jésus, en l'espace de 51 versets, annonce plusieurs fois Son Retour dans Ses lettres aux 7 Eglises. Une année compte 51 + 1 semaines et 51 x 3 = 153.

Une main invisible écrit sur un mur "compté, compté, pesé, divisé" (Dan 5).

De manière piteusement parodique, ces" mesures sacrées" qui révèlent la présence de Notre Créateur dans toute Sa Création, se retrouvent parfois dans notre quotidien le plus fortuit et d'apparence le plus anodine. Ainsi, à titre d'exemple, au hasard d'une manchette de presse facilement vérifiable, au jour de la fête de la transfiguration pour l'Eglise catholique Romaine, un 6 août 2000, le Quinté à Deauville était le "3 - 1 - 6 - 8 - 12".

Pas de gagnant dans l'ordre.

Le gain dans le désordre était de 37 666, 00 FF.

Le gain du Quarté+ "3 - 1 - 6 - 8" dans l'ordre était de 83 114. 40 FF.

Et 3.1.6.8 (3 x 1 x 6 x 8) = 144

(3.1.6.8 est alors séparé du 12, (12) 2 donnant 144…). La présence du nombre 1440 (en centimes) rappelle les mesures 144 de la Jérusalem céleste, la ville carrée aux douze portes, les 144 000 évangélisateurs Juifs pendant la tribulation, les 1440 minutes d'une journée… et ce en L'An 5760 du calendrier Juif (jusqu'au 29 septembre 2000), 5760 étant égal à 1440 x 4! (voir le chapitre consacré au nombre 144 ou le chapitre qui suit...).

En "rapport" avec la somme de 37 666, 00 FF et l'opération 37 x [6 + 6 + 6] = 666, je me suis senti obligé de faire une mise à jour documentaire sur le nombre 37 très lié à Jésus-Christ, en fin du chapitre consacré au Nombre 151, Nombre premier (et si A = 1, B = 2... "Nombre premier" = 151) révélateur de Son Nom.

Le titre de ce site, "un NOMBRE et son OMBRE" est ainsi justifié, à rebours...

Le jour même des résultats de ce tiercé, j'avais noté la présence d'un fer à cheval, un porte-bonheur "en fer" sur la calandre d'une voiture dont le premier numéro sur la plaque minéralogique était le 3168. Derrière la calandre, des chevaux vapeur doublés de chevaux fiscaux… Calandre, calendrier… Le Prince de ce monde s'acharne à tout tourner en dérision à l'insu des hommes qui ne veillent point et ignorent la dimension de sa haine pour le genre humain. L'idée m'est alors venue d'écrire ce chapitre sans toutefois rentrer dans les détails… car on me croirait atteint de paranoïa aiguë conspirationiste ou… conspiraSioniste.

J'ose ajouter les remarques suivantes pour ceux qui vivent dans l'attente et l'intimité de Notre Seigneur :

Dans l'Ancien Testament, La note répertoriée sous le numéro 3168 des références Strong correspond au nom "Ézéchiel":

Ézéchiel = "Dieu fortifie"

1) fils de Buzi et sacrificateur et prophète; auteur du livre qui porte son nom; emmené captif avec Jojakin et exilé à Babylone où il prophétisa 22 ans

2) sacrificateur en charge du 20ème rang à l'époque de David

La note répertoriée sous le numéro 3368 des références Strong correspond aux mots " majestueuse" - "rare" - "précieux" - …:

Définitions possibles : rare, précieux, magnifique, majestueux, les plus beaux, noble, bien-aimée, avoir du prix, calme, l'emporter…

1) de valeur, ayant du prix, pesant, précieux, rare, splendide

1a) précieux

1a1) coûteux

1a2) de grande valeur

1a3) pierres précieuses ou joyaux

1b) rare

1c) glorieux, splendide

1d) pesant, influent

" […] Si j'ai mis dans l'or ma confiance, Si j'ai dit à l'or: Tu es mon espoir; Si je me suis réjoui de la grandeur de mes biens, De la quantité des richesses que j'avais acquises; Si j'ai regardé le soleil quand il brillait, La lune quand elle s'avançait majestueuse, Et si mon cœur s'est laissé séduire en secret, Si ma main s'est portée sur ma bouche; C'est encore un crime que doivent punir les juges, Et j'aurais renié le Dieu d'en haut! (Job 31/24-28).

" […] Le jeune Samuel était au service de l'Éternel devant Éli. La parole de l'Éternel était rare en ce temps-là, les visions n'étaient pas fréquentes. (1 Sa 3/1) (une seule occurrence sur toutes les Ecritures)

" […] Le paresseux ne rôtit pas son gibier; Mais le précieux trésor d'un homme, c'est l'activité. (Pr 12/27)

" […] C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel: Si tu te rattaches à moi, je te répondrai, et tu te tiendras devant moi; Si tu sépares ce qui est précieux de ce qui est vil, tu seras comme ma bouche. C'est à eux de revenir à toi, Mais ce n'est pas à toi de retourner vers eux. (Jer 15/19)

Dans le Nouveau Testament, La note Strong référencée sous le numéro 3168 correspond au mot "majesté" :

Définitions possibles :

1a) de la majesté de Dieu

1b) de la splendeur visible de la majesté divine telle qu'elle apparaît dans la transfiguration de Christ.

Fin août 97, au moment de la mort de la Princesse Diana, j'avais déjà craint, vu l'idolâtrie paroxystique ambiante, qu'un culte et une béatification s'établissent en parodie de ce mot " majesté "…

" […] Le danger qui en résulte, ce n'est pas seulement que notre industrie ne tombe en discrédit; c'est encore que le temple de la grande déesse Diane ne soit tenu pour rien, et même que la majesté de celle qui est révérée dans toute l'Asie et dans le monde entier ne soit réduite à néant. (Ac 19/27)

La "majesté" de Notre Seigneur nous fait patienter en attendant Son Avènement :

" […] Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. (2 Pierre 1/16)

En grattant un peu plus sur le coupon invisible de ce tiercé, et à cause du gain de 37 666 FRF par trop voyant, on peut faire une autre constatation. L'urbanisation de la planète s'accélère avec ses miroirs aux alouettes comme un retour de Babel. L'Esprit des villes monte en puissance et sonne dans notre langue comme "Devil", "Diable" en Anglais. Deauville est une ville d'eau comme son nom l'indique ("Devil+leau" dans le désordre). Hitler se plaisait à Baden-Baden et ceux qui collaborèrent avec lui mirent les Français au régime, celui de Vichy, une autre ville d'eau. Les casinos, le Festival de Deauville attirent une classe privilégiée, des "mort-vivants" spirituellement décérébrés, en quête d'honneurs, de médiatisation, d'argent, de pouvoir et de reconnaissance. Ces miroirs de strass ont leur pendant du coté Méditerranéen avec Cannes jumelée avec Beverley Hills, la banlieue chic de Los Angeles, la "cité des anges", connue pour ses sagas Hollywoodiennes. Rien d'étonnant à ca que des films ayant pour nom "sous le soleil de Satan" ou "Apocalypse now" aient été récompensés d'une palme à Cannes.

" […] Mais, en se mesurant à leur propre mesure et en se comparant à eux-mêmes, ils manquent d'intelligence. (2 Co 10/12)

La palme est une mesure additionnelle qui distingue la canne dont Ezéchiel se sert pour mesurer "sa ville céleste" selon les indications précises de l'Eternel.

" […] Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l'homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d'une canne, et la hauteur, qui était d'une canne. (Eze 40/5). Parfois, comme en 1999, les palmes sont distribuées un 144e jour. Il n'existe qu'une seule occurrence du mot palme dans le Nouveau Testament… en Apocalypse bien naturellement.

" […] Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains. (Apoc. 7/9)

Le mot "eau" peut être lu dans "roseau", "cordeau"… Zacharie en compagnie d'un ange regarde un homme qui mesure la ville de Jérusalem avec un cordeau :

" […] Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer. (Zacharie 2/1).

" […] Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Ge 1:6)

Sur l'ensemble des Ecritures, les séquences ""eau" ou "eaux" insérés dans des mots ou isolés sont nombreuses dans notre langue et cette remarque est lue sur le Réseau des Réseaux....

- Première et deuxième occurrence :

" […] La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. (Ge 1/2)

" […] Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux. (Ge 1/6)

- 2419e et dernière occurrence :

" […] Et l'Esprit et l'épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 22/17). (gratuitement = 153).

Dieu avait donné un rouleau à "manger" à Ezéchiel ou Zacharie. La haine officialisée au point d'être institutionnalisée que vouent les arabes aux Juifs m'avaient rendu totalement perplexe lorsque je travaillais sur le Moyen -Orient. A proximité de la ville de Dubaï, aux E.A.U., avant que la guerre du Golfe n'éclate, Dieu m'avait déjà inspiré, à mon insu presque, cette page que je me suis enfin décidé à rédiger, en nageant un jour d'hiver, plusieurs heures dans les rouleaux générés par une tempête locale dans une mer polluée par la guerre de l'époque Iran/Irak,.

Chacun sa façon de mesurer et ses références…

" […] Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis. (Lu 6/38)

Ce chapitre est extrait de la page de ce site intitulée: à propos du nombre 3168

A propos du nombre 5760,

(année Juive du 12/9/1999 au 29/9/2000)...

576

Quelques exemples d'alphanumérisation :

 

Alphanumérisation

Hébraïque

 

 

Alphanumérisation

Grecque

576

six (x) jours

Puits du salut

Le Seigneur mon Dieu et tous Ses saints

576

Vie

En Dieu est mon salut

5760

" […] Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël : (Deut 30/31)

" […] Cieux! prêtez l'oreille, et je parlerai; Terre! écoute les paroles de ma bouche. (Deut 31/2)

Ce 5760e verset (Deut 31/2) de l'Ancien Testament amorce le cantique de Moise pour les derniers jours de la fin.

" […] Car je sais qu'après ma mort vous vous corromprez, et que vous vous détournerez de la voie que je vous ai prescrite; et le malheur finira par vous atteindre, quand vous ferez ce qui est mal aux yeux de l'Éternel, au point de l'irriter par l'œuvre de vos mains. (Deut 30/29)

Rien d'étonnant à ce que la référence 15.3 le commémore en Apocalypse :

" […] Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant: Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations! (Apoc. 15/3).

" […] Total pour le camp de Dan, d'après le dénombrement: cent cinquante-sept mille six cents hommes. Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière. (Nombres 2/31).

Cette référence à propos du nombre 157600 en nombres 2.31 souligne l'importance du nombre 5760 que l'on découvre inséré dans ce "dénombrement". La tribu de Dan est en effet absente dans l'énumération des 12 tribus d'Israël d'où sont issus les 144 000 évangélisateurs de la fin des temps pour annoncer le Royaume. (pourtant, il est question d'une porte de Dan dans la cité décrite dans l'Ancien Testament en Ezéchiel 48/32, 66e verset sur les 67 qui citent le nom sur l'ensemble des Ecritures.

Cette référence 66/67 fait une nouvelle fois ressortir le 666 car l'Antéchrist sera un descendant de la tribu de Dan et sa marque 666 nous rappelle que c'est de cette tradition qu'est issu le mot "Danemark", la "marque de Dan"… car la tribu avait l'habitude de jalonner ses lieux de passage et de séjour avec des marques diverses. Les noms comme Danube, Danieper, Danister obéissent au même principe.

" […] Et j'entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d'Israël: de la tribu de Juda, douze mille marqués du sceau; de la tribu de Ruben, douze mille; de la tribu de Gad, douze mille; de la tribu d'Aser, douze mille; de la tribu de Nephthali, douze mille; de la tribu de Manassé, douze mille; de la tribu de Siméon, douze mille; de la tribu de Lévi, douze mille; de la tribu d'Issacar, douze mille; de la tribu de Zabulon, douze mille; de la tribu de Joseph, douze mille; de la tribu de Benjamin, douze mille marqués du sceau. (Apoc. 7/4-8).

Si l'on considère le nombre complet, 157600 on peut noter que les chiffres 1 et 0 d'encadrement sont ceux du système binaire sur lequel fonctionnent les ordinateurs.

Et à propos de cette référence (Nombres 2/31), la somme des diviseurs de 231 comme suit, 1 + 3 + 7 + 11 + 21 + 33 + 77 donne 153.

Une semaine complète étant composée de 7 jours, 6 sont consacrés au travail.

L'addition des 6 premiers nombres donne 1 + 3 + 7 + 11 + 21 + 33 = 76

Nous avons déjà étudié cette suite 76 + 77 = 153 insérée entre les 75e et 78e jours du mois de mars en l'an 2000, une année bissextile.

" […] C'est dans ce lieu-là que Jacob passa la nuit. Il prit de ce qu'il avait sous la main, pour faire un présent à Ésaü, son frère: deux cents chèvres et vingt boucs, deux cents brebis et vingt béliers, (Genèse 32/13-14).

Ces données 200 + 20 et 200 + 20 permettent de considérer le nombre 220 comme étant une somme trinitaire de 3 nombres eux aussi triangulaires représentant Dieu, les 66 Livres Bibliques et le nombre 153 selon la séquence :

220 = 1 + 66 + 153

La Jérusalem céleste ayant les dimensions d'un cube, on notera que les 6 faces d'un cube associées aux 8 coins et aux 12 lignes pour le dessiner donnent l'opération suivante :

6 x 8 x 12 = 576

La mesure de la muraille étant de 144 coudées est à multiplier par 4 faces et :

144 x 4 = 576

144 x 6 = 864

Et 5760 : 666 = 8.64 864 864 864….

12 élevé au cube donne 12 x 12 x 12 = (12)3 = 1728 et (1)3 + (7)3 + (2)3 + (8)3 = 1 + 343 + 8 + 512 = 864

Les mots "DIEU", "JERUSALEM" donnent dans la version alphanumérique Grecque un total de 864, tout comme "saints", " le troupeau de Dieu ", " temple de Dieu", …

" […] Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; (1 Pierre 5/2).

- Les 1440 minutes d'une journée donnent 86400 secondes.

- Chaque aire des faces de la Jérusalem céleste équivaut à 144 000 x 144 000 stades.

- Les 6 faces se résument à 6 x [144 000] 2 = [864 000] 2 ou 864 000 x 864 000.

- Exprimé en miles, le diamètre du soleil vaut 864 000 miles.

" […] Et les vingt-quatre vieillards, qui étaient assis devant Dieu sur leurs trônes, se prosternèrent sur leurs faces, et ils adorèrent Dieu, (Apoc. 11/16) (les vingt-quatre vieillards sont les vingt quatre membres du Sanhédrin céleste assis sur des trônes autour du trône de Dieu)

24 x 24 = 576

La création de l'Etat de Palestine avec Jérusalem Est pour capitale est prévue pour le 13 septembre 2000, en l'an 5760 Juif donc, une année qui commençait un jour exceptionnel, le 12 septembre 1999...

Le jour "calculé" où Jésus pouvait être reconnu comme Messie

[extraits tirés du chapitre dédié aux codes numériques Bibliques]

Une seule fois , au cours de sa vie terrestre, Jésus-Christ a accepté d'être considéré comme Roi et Messie et d'être acclamé de la sorte, au moment de son entrée triomphale à Jérusalem sur un ânon.

" [...] Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem. Lorsqu'il approcha de Bethphagé et de Béthanie, vers la montagne appelée montagne des oliviers, Jésus envoya deux de ses disciples, en disant : Allez au village qui est en face ; quand vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s'est jamais assis ; détachez-le, et amenez-le. Si quelqu'un vous demande : Pourquoi le détachez-vous ? vous lui répondrez : Le Seigneur en a besoin. Ceux qui étaient envoyés allèrent, et trouvèrent les choses comme Jésus leur avait dit. Comme ils détachaient l'ânon, ses maîtres leur dirent : Pourquoi détachez-vous l'ânon ? Ils répondirent : Le Seigneur en a besoin. Et ils amenèrent à Jésus l'ânon, sur lequel ils jetèrent leurs vêtements, et firent monter Jésus. Quand il fut en marche, les gens étendirent leurs vêtements sur le chemin. Et lorsque déjà il approchait de Jérusalem, vers la descente de la montagne des oliviers, toute la multitude des disciples, saisie de joie, se mit à louer Dieu à haute voix pour tous les miracles qu'ils avaient vus. Ils disaient : Béni soit le roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel, et gloire dans les lieux très hauts ! Quelques pharisiens, du milieu de la foule, dirent à Jésus : Maître, reprends tes disciples. Et il répondit : Je vous le dis, s'ils se taisent, les pierres crieront ! Comme il approchait de la ville, Jésus, en la voyant, pleura sur elle, et dit : Si toi aussi, au moins en ce jour qui t'est donné, tu connaissais les choses qui appartiennent à ta paix ! Mais maintenant elles sont cachées à tes yeux. Il viendra sur toi des jours où tes ennemis t'environneront de tranchées, t'enfermeront, et te serreront de toutes parts ; ils te détruiront, toi et tes enfants au milieu de toi, et ils ne laisseront pas en toi pierre sur pierre, parce que tu n'as pas connu le temps où tu as été visitée ".

Ces deux extraits soulignés par mes soins, prouvent que les Pharisiens auxquels Jésus fait allusion sont soumis à des puissances d'aveuglement pour ne pas avoir su " calculer " l'arrivée et la visite de leur Prince-Messie (ou Messie-Roi) au Jour fixé par les Ecritures ! — A propos du mot " calculer ", le terme " compter " est à mettre en relation directe avec le mot américain " computer " qui ne compte qu'une lettre supplémentaire et qui signifie " calculateur " Pour resituer l'exactitude des prophéties messianiques dans le temps, Daniel retranscrivant ce que lui avait annoncé l'ange, avait prédit dans sa prophétie des 70 semaines avec 3000 ans d'avance, la venue d'un Prince-Messie :

" [...] Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur ". (Daniel 9/25-27).

Il suffit de convertir ces 70 " semaines d'années " de Daniel en jours à partir de la date mentionnée par Néhémie concernant le décret du roi Artaxerxès de faire reconstruire la ville de Jérusalem :

" [...] Au mois de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l'offris au roi. Jamais je n'avais paru triste en sa présence.. Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage ? Tu n'es pourtant pas malade ; ce ne peut être qu'un chagrin de cœur. Je fus saisi d'une grande crainte, et je répondis au roi : Que le roi vive Eternellement ! Comment n'aurais-je pas mauvais visage, lorsque la ville où sont les sépulcres de mes pères est détruite et que ses portes sont consumées par le feu ? Et le roi me dit : Que demandes-tu ? Je priai le Dieu des cieux, et je répondis au roi : Si le roi le trouve bon, et si ton serviteur lui est agréable, envoie-moi en Juda, vers la ville des sépulcres de mes pères, pour que je la rebâtisse. Le roi, auprès duquel la reine était assise, me dit alors : Combien ton voyage durera-t-il, et quand seras-tu de retour ? Il plut au roi de me laisser partir, et je lui fixai un temps. Puis je dis au roi : Si le roi le trouve bon, qu'on me donne des lettres pour les gouverneurs de l'autre côté du fleuve, afin qu'ils me laissent passer et entrer en Juda, et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille de la ville, et pour la maison que j'occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi ". (Néhémie 2/1-8)

Les années Bibliques comptent 360 jours, comme l'indiquent sans équivoque les équivalences scellant cette donnée sur l'étendue des Saintes Ecritures, que ce soit la Genèse en début de l'A.T. ou l'Apocalypse de Jean en fin du N.T., où il est précisément question de la moitié de la 70e semaine exprimée de plusieurs manières différentes :

- 1260 jours ou

- 42 mois (et 42 x 30 = 1260) ou

- " un temps, des temps et la moitié d'un temps " (une année, deux années et la moitié d'une année en langage symbolique).

Toute la période comprise entre la 69e et la 70e semaine correspond à un temps " élastique ", le Temps de la Grâce, totalement ignoré des prophètes de l'Ancien Testament mais connu de DIEU seul, pas même de Jésus-Christ. Il y a cependant un " Jour fixé ".

La 70e semaine correspond à la Tribulation de 7 ans de l'Antéchrist, la deuxième moitié de 3 ans 1/2 constituant les temps terribles de la " Grande Tribulation ". Il faut donc se référer aux 69 semaines :

 

69 x 7 x 360 = 173880 jours

décret du roi Artaxerxès :

5 Mars 444 avant J.C. (date connue)

+ 476 ans + 25 jours (5 au 30 Mars)

entrée triomphale de Jésus à Jérusalem :

= 30 Mars 33 après J.C. (Date connue)

 

 

Pour retrouver le nombre exact de jours, soit 173880 jours, il faut convertir les 476 années basées sur le cycle lunaire en jours calendaires réels basés sur le cycle solaire, tenant compte des années bissextiles et de la valeur en moyenne pondérée (légèrement inférieure à 365 jours un quart) pour chacune de ces années, rajouter les 25 jours compris entre le 5 Mars et le 30 Mars et ne pas commettre l'erreur d'inclure l'année zéro après J.C. qui n'existe pas, naturellement, soit :

476 ans x 365, 2421989 jours = 173855 j + 25 j = 173880 jours

Le nombre PI révélé dans les Ecritures

[extraits tirés du chapitre dédié aux [extraits tirés du chapitre dédié aux codes numériques Bibliques]

Les critiques soulevées au sujet des recherches numériques sur les Ecritures ne manquant pas de se faire entendre comme étant inconciliables avec le message spirituel, l'exemple qui suit prouve que DIEU avait tout prévu et que toute forme de recherche exhaustive ou non de la Vérité par des Voies autre que celles communément admises par le plus grand nombre, excluant la divination bien entendu, n'est en rien condamnable ou même condamnée… bien au contraire.

Parmi les objets façonnés pour être utilisés à des fins rituelles de purification dans le Temple de Salomon, il est question d'un réservoir de fonte dont les mesures sont indiquées de façon précise d'où toute approximation est bannie, contrairement aux apparences..

" […] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ". (1 Rois 7/23)

Le diamètre de ce récipient étant de 10 coudées et sa circonférence de 30 coudées, il apparaît à tout esprit critique et respectueux des lois de la géométrie que le rapport entre ces deux dimensions " circonférence/diamètre " devrait être celui du nombre PI, soit 3.14 et non 3 (puisque le rapport 30/10 donne 3) comme l'indique à priori " approximativement " ce verset Biblique. Mais si l'on prend… en compte… la valeur numérique des lettres, une clé spécifique à ce verset dévoile la valeur réelle de PI. En effet, concernant ce verset selon la tradition et les annotations portées en marge du texte Biblique original, il faut prononcer le mot " circonférence ", dans sa version hébraïque bien sûr, " Kri " alors qu'il s'écrit " Ktiv ".

Et la valeur numérique de ces deux mots dans leur contexte hébraïque donne respectivement 111 et 106. Ce qui permet, par rapprochement, d'écrire l'équivalence :

 

111

106

=

 

PI

3

 

 

et en appliquant une formule mathématique à l'ensemble de ces variables, on obtient :

 

PI

 

= 3 x

 

111

106

 

 

= 3,1415

Cette précision à 4 décimales près valide la prise en considération d'éléments supplémentaires cachés mais non occultes et prouve qu'une sagesse transcendante sous-tend le texte et que dans ce cas précis, on est donc bien loin d'une forme d'ignorance de certaines lois naturelles même si à première vue, une mesure d'apparence banale semble avoir été prise " à la louche "… On retrouve cette suite " 3.14 " dans la séquence " 3 x 14 " générations du premier chapitre du nouveau testament :

[…] Il y a donc en tout quatorze générations depuis Abraham jusqu'à David, quatorze générations depuis David jusqu'à la déportation à Babylone, et quatorze générations depuis la déportation à Babylone jusqu'au Christ. (Mat 1/17)

 

PI = 3.1415926536 . . . .3 x (14 + 15 + 92 + 65 + 36) = 666

 

Le jour entier qui manque dans notre passé...

[extraits tirés du chapitre dédié aux [extraits tirés du chapitre dédié au jour qui manque]

 

L'histoire qui suit fait l'objet de controverses passionnées depuis des années mais elle a au moins le mérite de rappeler qu'une journée de 24 heures complètes manque dans notre calendrier...

Dans le Maryland aux Etats Unis, dans le cadre d'une étude faite en sous-traitance pour la NASA, des recherches furent faites à l'aide d'ordinateurs surpuissants pour identifier les trajectoires de tous les objets célestes connus (planètes, météores, comètes...) dans le cosmos afin d'éviter tout risque de collision avec un engin spatial expédié à partir de notre planète (astronef, satellite, laboratoire, sonde...). Des calculs furent donc effectués à la fois en amont et en aval de notre époque contemporaine pour analyser les données et établir un calendrier des risques et des points critiques.

A un moment donné, la batterie d'ordinateurs interrompit son travail d'analyses et afficha un diagnostic d'erreur de données : 24 heures, l'équivalent donc d'un jour complet, manquaient dans le calendrier et les données temporelles qui servaient de support aux recherches ! Une équipe de maintenance fut requise pour effectuer des calculs tests et vérifier le bon fonctionnement des ordinateurs. Tout était absolument normal et aucun " bug" n'était apparemment à déplorer. S'ajoutant à la perplexité des chercheurs, la remarque d'un technicien, un chrétien, déclencha un fou rire généralisé. Celui-ci déclara en effet qu'il se souvenait qu'au catéchisme pendant son enfance on lui avait enseigné qu'un jour le soleil s'était arrêté dans le ciel ! Loin de douter de ses affirmations, il revint le lendemain en brandissant une Bible dont il lut un passage de l'Ancien Testament relatant le combat et la victoire qui fût donnée au peuple d'Israël contre ses ennemis. En effet les gens de Gabaon envoyèrent dire à Josué, au camp de Guilgal : 

" [...] N'abandonne pas tes serviteurs, monte vers nous en hâte, délivre-nous, donne-nous du secours ; car tous les rois des Amoréens, qui habitent la montagne, se sont réunis contre nous ". (Jos 10/6)

" [...] Alors Josué parla à l'Eternel, le jour où l'Eternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël : Soleil, arrête-toi sur Gabaon, et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon ! et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation ait tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste ? Le soleil s'arrêta au milieu du ciel, et ne se hâta point de se coucher, presque tout un jour. Il n'y a point eu de jour comme celui-là, ni avant ni après, où l'Eternel ait écouté la voix d'un homme ; car l'Eternel combattait pour Israël ". (Jos 10/12-14)

Des modifications furent donc apportées au programme de gestion des données chronologiques qui avaient été " logiquement " enregistrées précédemment car la date et l'époque où la bataille avait eu lieu était historiquement connue.

La batterie d'ordinateurs fut remise en marche pour finalement échouer sur un diagnostic d'erreur du même type mais avec une réduction notable de la marge calendaire. Sur les 24 heures, 40 minutes manquaient encore à l'appel ! Un retour aux Ecritures confirmait qu'il s'agissait de " presque tout un jour " et non 24 heures complètes. L'équipe de maintenance fut rappelée pour procéder au même type de tests et aboutir au même diagnostic de non défaillance programme ou machine ! et " notre " technicien chrétien déclencha l'hilarité en affirmant avec la même assurance qu'il se souvenait aussi, que dans un autre passage de sa Bible, il était question du soleil qui avait... reculé !

Le lendemain il apporta donc sa Bible et en cita les versets suivants rapportés dans le deuxième livre des Rois et répété dans celui d'Isaïe concernant le roi Ezéchias, malade et le prophète Esaïe :

" [...] Ezéchias avait dit à Esaïe : A quel signe connaîtrai-je que l'Eternel me guérira, et que je monterai le troisième jour à la maison de l'Eternel ? et Esaïe dit : Voici, de la part de l'Eternel, le signe auquel tu connaîtras que l'Eternel accomplira la parole qu'il a prononcée : L'ombre avancera-t-elle de dix degrés, ou reculera-t-elle de dix degrés ? Ezéchias répondit : C'est peu de chose que l'ombre avance de dix degrés ; mais plutôt qu'elle recule de dix degrés. Alors Esaïe, le prophète, invoqua l'Eternel, qui fit reculer l'ombre de dix degrés sur les degrés d'Achaz, où elle était descendue ". (2R 20/8-11)

et " [...] Je ferai reculer de dix degrés en arrière avec le soleil l'ombre des degrés qui est descendue sur les degrés d'Achaz. Et le soleil recula de dix degrés sur les degrés où il était descendu ". (Isa 38/8)

L'époque du règne du roi Ezéchias étant parfaitement connue, de nouvelles données de programmation furent réinjectées et... tout rentra dans l'ordre. Les quarante minutes manquantes avaient été " absorbées " et il fallait admettre qu'il manquait 24 heures dans l'histoire de l'humanité ! Les 40 minutes correspondent aux 10 degrés dont parle Isaïe car les 360 degrés de course solaire équivalent à une journée de 24 heures, c'est à dire 24 x 60 minutes = 1440 minute et :

[1440 : 360] x 10 = 40 minutes

Tous les programmes de la NASA tiennent compte à présent de ce jour qui manque dans notre passé...

Le Grand signe céleste du 12 septembre 1999, Nouvel An Juif 5760

[extraits tirés du chapitre dédié aux [extraits tirés du chapitre dédié au signe céleste prodigieux]

"[…] Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête. Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l'enfantement. Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c'était un grand dragon rouge, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes. Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu'elle aurait enfanté. Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône. (Apoc. 12/1-5).

Ce chapitre est un des points-clé de l'Apocalypse et le chapitre qui lui est dédié à propos du drapeau Européen y fait directement et exclusivement référence puisqu'il est dans ce cas précis, d'inspiration mariale et… Française de surcroît! Le 12 septembre 1999, un mois donc après l'éclipse totale du soleil du 11 août 1999, visible depuis Jérusalem, eût lieu une configuration céleste sans équivalence depuis 26 000 ans! Il ne s'agit pas d'astrologie mais de l'observance de ce qui est inscrit dans les Ecritures puisque dés la Genèse, L'Eternel place des luminaires dans nos cieux comme autant de signes en relation avec Son Plan pour l'humanité.

"[…] Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;(Ge 1/14)

 

 

Chevelure de Bérénice

Lune (lavanah)

constellation de la vierge (Bethulah)

constellation du corbeau

 

 

— 12 septembre 1999 — (Tishri 1, 5760) —

Vue de la femme dans le ciel

 

— 12 septembre 1999 — (Tishri 1, 5760) —

vue réelle du ciel

Le soleil (sun) se situant en-dessous de l'horizon, le "Signe" pouvait donc être observé à l'œil nu comme enveloppé d'un manteau de lumière. Avec le soleil au-dessus de l'horizon, le phénomène n'aurait pu être ainsi, observé.

La "nouvelle" lune (lavanah), symbole du Messie, se mouvait dés sa "naissance" vers les pieds de Bethulah, la jeune femme (Constellation de la Vierge) en moins de 24 heures. Au-dessus de la tête de Bethulah se trouvait la constellation connue sous le nom de "chevelure de Bérénice", une couronne de 12 étoiles donc. Plus haut (non visible sur la carte stellaire) et au-dessus des jambes de Bethulah se trouvait Draco, le Dragon prêt à dévorer le nouveau-né (la "nouvelle" lune (lavanah).

ce samedi 12 septembre 1999 correspondait à la fête des trompettes, au Nouvel An Juif 5760 et tombait un jour de Sabbath (Tishri 1, 5760). (Puisqu'il est question de mesure et de temps, souvenons nous qu'une génération Biblique s'étend sur 40 ans, que la mesure de la Jérusalem Céleste est de 144 coudées, mesure d'homme, qui était celle de l'ange. (Apoc 21/17) — [40 x 144 ] = 5760 — et que 4 jours valent [4 x 1440'] = 5760 minutes). En raison de la précession des équinoxes, cette configuration exceptionnelle ne se reproduit que tous les 26 000 ans. Cela signifie que si le temple existait, ou qu'un autel était érigé, les sacrifices suivants auraient pu être éxécutés, à savoir:

Le sacrifice du matin

Les sacrifices du sabbath

Les sacrifices du Rosh Chodesh (nouvelle lune)

Les sacrifices correspondant à Yom Teruah (Festival de la Fête des trompettes)

Le sacrifice du soir

ce jour là et uniquement ce jour là aurait pu être offert l'ensemble de ces sacrifices...

Quelques calculs mathématiques prouvent que le nombre 666 s'applique à un homme...

[extraits tirés du chapitre dédié aux tableaux numériques]

Dans ce dernier cas de figure, Le mot " FOX " qui signifie " renard " en anglais, s’ordonne dans la suite alphabétique de ses lettres et donne 666 de 2 manières différentes :

A

=

1

= J

= S

B

=

2

= K

= T

C

=

3

= L

= U

D

=

4

= M

= V

E

=

5

= N

= W

F

=

6

= O

= X

G

=

7

= P

= Y

H

=

8

= Q

= Z

I

=

9

= R

 

 

(F) = 6,

(0) = 15 = 1 + 5 = 6

(X) = 24 = 2 + 4 = 6... soit la suite 666

ou

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

 

(F) = 6,

(0) = 60

(X) = 600 soit : 600 + 60 + 6 = 666

... les lettres conservant systématiquement la racine 6 dans leur équivalence numérique !

A

N

T

E

C

H

R

I

S

T

1

50

200

5

3

8

90

9

100

200

 

1 + 50 + 200 + 5 + 3 + 8 + 90 + 9 + 100 + 200 = 666

Un nom à lui seul peut révéler plus qu'il n'y parait... à première vue aux temps eschatologiques que nous vivons!

CHIRAC

CHIFFRES,

NOMBRES,

RACINES...

Sagesse juive

La gestation du serpent

A l'une des questions posée par des philosophes grecs au Rabbin Yehoshua Ben Chanania au sujet de la durée de temps de gestation d'un serpent, celui-ci leur répondit dans l'instant: 7 années! Les grecs de leur côté avaient travaillé pendant des années dans un environnement propre aux laboratoires pour aboutir au même résultat et il y avait là assez de frustration pour se frapper la tête contre un mur.

Le rabbin avait trouvé sa réponse par connaissance des Ecritures. Ainsi en Genèse, à cause du péché et du châtiment qui s'ensuivit: "[…]

"[…] Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi. (Genèse 3/16)

Et deux versets plus haut:

"[…] L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. (Genèse 3/14)

Pourquoi cette distinction entre le bétail et les animaux des champs? En effet, rien n'est mentionné inutilement dans les Ecritures. Une réflexion permet selon le rabbin de comprendre les 7 années de gestation du serpent à partir d'une simple équation.

Puisque la durée de gestation d'un chat est de 52 jours et celle d'un âne 364 à 365 jours soit 52 semaines, donc 7 fois plus longtemps, celle du serpent correspond à 7 fois plus, c'est à dire 7 années!

"[…] Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu'il ne convenait de la chauffer. (Da 3:19)

Le mot " parole " est souvent associée au chiffre 7 dans les Ecritures comme les versets qui suivent le prouvent:

"[…] La femme se leva, et elle fit selon la parole de l'homme de Dieu: elle sen alla, elle et sa maison, et séjourna sept ans au pays des Philistins. (2 Rois 8:2)

"[…] Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. (Da 9:25)

"[…] et ils se tinrent assis à terre auprès de lui sept jours et sept nuits, sans lui dire une parole, car ils voyaient combien sa douleur était grande. (job 2:13)

"[…] Les paroles de l'Éternel sont des paroles pures, Un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré. (Ps 12:6) (12:7)

"[…] Au bout de sept jours, la parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: (Eze 3:16)

"[…] Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes vint, et il m'adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux. (Apoc. 17:1)

"[…] puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant: viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. (Apoc. 21:9)

Naaman guéri de la lèpre

Naaman était le chef de l'armée du roi de Syrie est était atteint de la lèpre.

"[…] Naaman, chef de l'armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d'une grande considération; car c'était par lui que l'Éternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux. (2 Rois 5/1)

Il vînt trouver le prophète Élisée qui le guérît en lui demandant d'aller se laver 7 fois dans le Jourdain. Comment avait-il pu trouver ce remède?

"[…] Élisée lui fit dire par un messager: Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur. (2 Rois 5/10)

Irrité, Naaman eût des doutes

"[…] Naaman fut irrité, et il sen alla, en disant: Voici, je me disais: Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l'Éternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux. Les fleuves de Damas, l'Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d'Israël? Ne pourrais-je pas m'y laver et devenir pur? et il sen retournait et partait avec fureur. Mais ses serviteurs s'approchèrent pour lui parler, et ils dirent: Mon père, si le prophète t'eût demandé quelque chose de difficile, ne l'aurais-tu pas fait? Combien plus dois-tu faire ce qu'il t'a dit: Lave-toi, et tu seras pur! (2 Rois 5/11-13)

mais s'exécuta et fût guéri;

"[…] descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l'homme de Dieu; et sa chair redevint comme la chair d'un jeune enfant, et il fut pur. (2 Rois 5/11-14)

La recherche d'Élisée dans les Ecritures commença avec l'utilisation du Nom de Naaman — (nah-am-awn) —, car un nom revêt une signification: Il chercha tous les versets commençant et finissant par la lettre "nun", c'est à dire "n" en français.

3 versets furent trouvés:

"[…] Lorsqu'il y aura sur un homme une plaie de lèpre, on l'amènera au sacrificateur. (sacrificateur = Cohen). (Lévitique 13/9)

Le problème de Naaman était mis en lumière mais Élisée était prophète et non sacrificateur!

"[…] L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! (Deutéronome 18/15)

Par ce verset, l'autorité lui était confirmée. Restait le lieu à définir. Le 3e verset Biblique indiquait le lieu de guérison:

"[…] Nous passerons en armes devant l'Éternel au pays de Canaan; mais que nous possédions notre héritage de ce côté-ci du Jourdain. (Nombres 32/32)

Fête de Pourim et procès de Nuremberg

Le professeur Katz (1) cite l'exemple extraordinairement prophétique du livre d'Esther.

" [...] Dans Suse, la capitale, les Juifs tuèrent et firent périr cinq cents hommes, et ils égorgèrent Parschandatha, Dalphon, Aspatha, Poratha, Adalia, Aridatha, Parmaschtha, Arizaï, Aridaï et Vajezatha, les dix fils d'Haman, fils d'Hammedatha, l'ennemi des Juifs. Mais ils ne mirent pas la main au pillage. Ce jour-là, le nombre de ceux qui avaient été tués dans Suse, la capitale, parvint à la connaissance du roi. Et le roi dit à la reine Esther : Les Juifs ont tué et fait périr dans Suse, la capitale, cinq cents hommes et les dix fils d'Haman; qu'auront-ils fait dans le reste des provinces du roi ? Quelle est ta demande ? Elle te sera accordée. Que désires-tu encore ? Tu l'obtiendras. Esther répondit : Si le roi le trouve bon, qu'il soit permis aux Juifs qui sont à Suse d'agir encore demain selon le décret d'aujourd'hui, et que l'on pende au bois les dix fils d'Haman. Et le roi ordonna de faire ainsi. L'édit fut publié dans Suse. On pendit les dix fils d'Haman; (Esther 9/6-14)

Cette dernière requête de la reine Esther, une juive, paraissait incongrue puisque les dix fils du ministre Haman, ennemi des juifs, étaient déjà morts. D'autre part, dans l'énumération des 10 noms, la taille de 3 lettres hébraïques avait été réduite. L'équivalence numérique de ces 3 lettres donnant le total de 1946, la clé de ce double mystère fut donnée en Octobre 1946, le 16 exactement lorsque les 10 chefs nazis condamnés au procès de Nuremberg furent pendus. En fait, il y aurait dû en avoir 11 au total mais Herman Gœring avait préféré se suicider par empoisonnement pour échapper à la pendaison. Selon les coutumes juives, le 16 octobre 1946 correspondait au dernier jour de la période du jugement divin faisant coïncider la fête de Purim, fête qui fut évoquée pour des raisons inconnues par l'un des condamnés, J. Streicher qui murmura " Fête de Purim 1946 " au moment où la corde lui fut passée au coup.

L'origine de cette fête de Purim ou Pourim est expliquée dans le même chapitre du livre d'Esther :

" [...] Les Juifs s'engagèrent à faire ce qu'ils avaient déjà commencé et ce que Mardochée leur écrivit. Car Haman, fils d'Hammedatha, l'Agaguite, ennemi de tous les Juifs, avait formé le projet de les faire périr, et il avait jeté le pur, c'est-à-dire le sort, afin de les tuer et de les détruire; mais Esther s'étant présentée devant le roi, le roi ordonna par écrit de faire retomber sur la tête d'Haman le méchant projet qu'il avait formé contre les Juifs, et de le pendre au bois, lui et ses fils. C'est pourquoi on appela ces jours Purim, du nom de pur. D'après tout le contenu de cette lettre, d'après ce qu'ils avaient eux-mêmes vu et ce qui leur était arrivé, les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité, et pour tous ceux qui s'attacheraient à eux, la résolution et l'engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé. Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s'en effacer parmi leurs descendants. (Esther 9/23-28)

notes:

(1) auteur de l'ouvrage rédigé en anglais : " COMPUTORAH " P.o. Box 23702 JERUSALEM - ISRAEL aux éditions Achdut Printing Israël

infos voxdei

Christianisme: Ponce Pilate confirme que Yehoshwah (le Christ) est Elohim Lakaï -
NDLR: Voici une lettre qui aurait été écrite par Ponce Pilate à l'empereur Tibère César. L'original de cette lettre se trouve à la bibliothèque du Vatican.
Le Phare (Quotidien de Kinshasa)
Célestin Kanku
Kinshasa


«Je ne me lasse point de vous écrire les même choses, et pour vous cela est salutaire. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. Car les circoncis, c'est nous, qui rendons à Elohim notre culte par le souffle sacré d'Elohim, que nous glorifions en YEHOSHWAH HA' MAHSHYAH, et ne mettons point notre confiance en la chair» philippiens 3/1-3.

Elohim dit dans Daniel 12/3-4: «ceux qui auront été intelligents brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude brilleront comme les étoiles, à toujours et à perpétuité. Toi Daniel, tiens secrètes les paroles, et scelle le livre jusqu'au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera».

c'est pourquoi, bien-aimés, comme Adonaï vous aime, il vous fait encore une grâce ce jour en vous donnant une histoire vraie de trois ans de ministère de Ha' Mahshyah (le Messie), épreuve, mort, mise au tombeau et résurrection par Ponce Pilate, parue le 1 avril 1893, extraite du rouleau original, en langue grecque, actuellement à la bibliothèque Vatican à Rome.

«A Tibère César, Empereur de Rome, noble Souverain, salut !

Avant que cet Hérode, qui passa chez moi au prétoire ne fut levé pour prendre congé, après une conversation insignifiante, il me demanda son opinion sur le Nazaréen. Je répondais que Ha' Mahshyah apparaissait comme un des grands philosophes de grandes nations que les nations ont produit, que ses doctrines ne sont nullement sacrilège, ce que ses actes confirment, et que les pouvoirs publics de Rome étaient disposés à lui accorder la liberté de parler.
Hérode sourit malicieusement, et, en me saluant avec respect ironique, s'en alla. La grande fête des juifs approchait et leur intention était de profiter de l'exaltation de la populace, car le peuple manifeste toujours pendant les solennités de la Pâques.
La ville était débordante d'une foule tumultueuse reclamant la mort du Nazaréen. Ceux qui m'auraient été hostiles, m'informèrent que le trésor du temple avait été distribué pour corrompre le peuple. Le danger était pressant. Un centurion romain avait été insulté. J'écrivis au préfet de Syrie pour demander une centorine de soldats à pieds et autant de cavaliers. Il refusa. Je me vis seul avec une poignée de vétérans, au centre d'une ville rebelle, trop faible pour empêcher le désordre et n'ayant pas d'autres alternatives que de tolérer.
Ils s'étaient emparés de Ha' Mahshyah (le Messie), la cohue des séditieux savait qu'elle n'avait rien à craindre du prétoire, puisque son chef et lui avait dit je fermai les yeux sur cette révolte et sur les continuelles vociférations «crucifie-le»!
Trois partis puissants étaient en ce moment ligués contre YEHO'SH'WAH (messie). D'abord les hérodiens et les sadducèens dont la conduite séditieuse semblait avoir été inspirée par un double motif : ils haissent le Nazaréen et redoutaient le joug romain. Ils ne pouvaient me pardonner d'être entré dans la cité sainte avec des bannières portant l'image de l'empereur romain. Et bien qu'en cette conjoncture, j'ai commis une erreur fatale, regrettée par la suite, le sacrilège n'apparaissait pas moins odieux à leurs yeux.
Une fraction de mécontents était ulcérée dans son ceour : j'avais proposé d'employer une partie des richesses du temple à l'érection d'édifices d'intérêts publics : ma proposition fut dédaignée. Les pharisiens étaient les ennemis déclarés de Yehoshwah (messie), ils ne se souciaient pas du gouvernement. Ils avaient supporté avec amertume les reprimandes sévères que le Nazaréen, depuis trois ans, avait continuellement lancées contre eux partout où il allait.
Trop faibles et pusillanimes pour agir par eux-memes, ils avaient embrassé les querelles des hérodiens et de sadducèens. A coté de ces trois partis, j'avais à combattre une population téméraire et désordonnée, toujours prête à se joindre à la sédiction pour tirer profit du désordre et de la confusion.
Ha' Mahshyah fut trainé devant le grand prêtre. Caïphe accompli un simulacre de soumission, il m'envoya le prisonnier pour que je prononce sa condamnation et que j'assure son exécution. Je lui répondis que comme Ha'Mahshyah était Galiléen, l'affaire ressortissait de la juridiction d'Hérode et donnait l'ordre de l'envoyer.
Le malin tétraque protesta avec humilité de son respect pour le lieutenant de César, et remis le destin de l'homme entre mes mains.
Bientôt mon palais offrit l'aspect d'une citabelle assiégé. Chaque instant augmentait le nombre de séditieux. Jérusalem était innondée de foules accourrant des montagnes de Nazareth. Toute la judée semblait se répandre dans la cité consacrée. J'avais pour épouse une femme originaire des Gaules, qui prétendait voir dans l'avenir.
Pleurant et se jetant à mes pieds: «Prends garde me dit-elle, prends garde, ne touche pas à cet homme parce qu'il est saint. La nuit dernière, je l'ai vu dans une vision, il marchait sur les eaux, tout lui obéissait. Vois ! le torrent du mont Cédron coule avec du sang. Les statuts de César sont méprisés et le soleil est voilé du deuil comme vestale dans la tombe. Ah! Pilate, il t'arrivera malheur si tu ne veux pas écouter les protestations de ta femme. Crains le couroux du Sénat romain! Crains la rigueur de César».
A ce moment; les escaliers de marbre furent envahis par la multitude. Le Nazaréen me fut ramené. Je me dirigeai vers les salles de Justice, suivi par le garde et demandai au peuple d'un ton sévère: «Que demandez-vous? La mort du nazaréen, le roi des juifs». La justice romaine dis-je, ne punit pas un tel délit par la mort. «Crucifie-le» hurlait la populace inexorable. Les cris de la racaille en furie ébranlaient le palais jusque dans ses fondations. Un seul paraissait calme dans la foule, le Nazaréen. Après essais infructueux pour le protéger contre la furie de ses persécuteurs, je pris une mesure qui, sur le moment, m'apparut comme la seule possibilité de sauver sa vie. Je proposai, puisque c'était la coutume de libérer un prisonnier en telles occasions, de relâcher Yehoshwah et de le laisser libre pour qu'il puisse être, comme ils l'appelaient, le bouc émissaire. Mais ils disaient : «Ha' Mahshyah doit être crucifié» et je leur fis remarquer la contradiction de leur conduite comme étant incompatible avec les lois, précisant qu'aucun juge ne pouvait prononcer la sentence contre le criminel, avant qu'il ne soit écouté un jour plein, et que la sentence devait être approuvée par le Sanhédrin et être revêtue des signatures du Président de ce Tribunal, qu'aucun criminel ne pouvait être exécuté le jour même du jugement. Le lendemain, le Sanhédrin fut requis pour revoir le procès entier.
Selon leur loi, un homme fut placé en fraction à la porte du tribunal avec une bannière ; un peu plus loin, un autre à cheval, devait crier le nom du criminel, nommer son crime, citer ses témoins et savoir ainsi si quelqu'un était susceptible de parler en sa faveur. Je hâtai ces dispositions, espérant qu'elles leur inspiraient de la crainte et que le calme renaîtrait, mais ils criaient encore: «Crucifie-le ! Crucifie-le ! alors, j'ordonnai qu'il fût flagellé, chercher un bassin d'eau et lavais mes mains en présence de la multitude hurlante, témoignant ainsi que, dans mon esprit Ha' Mashshyah de Nazareth n'avait rien fait qui méritât la mort. Ce fut en vain : c'était de sa vie que les malheureux avaient soif.
Souvent dans le soulèvement populaire, j'ai constaté les haines furieuses de la multitude, mais rien ne peut être comparé à ce dont je fus témoin à cette occasion. On peut dire vraiment qu'en l'occurrence tous les fantômes des régions infernales s'étaient rassemblés à Jérusalem. La foule apparaissait moins pour être emportée et enlevée dans un tourbillon, roulant en vagues vivantes depuis les portes du prétoire jusqu'au Mont Sion, avec des clameurs, des hurlements, des cris perçants et des vociférations tels qu'on n'en avait jamais entendus dans les révoltes du forum. Par degrés, le jour s'assombrissait, comme par le crépuscule d'hiver pareil à celui qui avait été vu, lors de l'assassinat du grand Jules César, aux idées de mars.
Moi, gouveneur permanent d'une province rebelle, j'étais appuyé à une des colonnes de ma basilique, regardant à travers une norme obscurité, ces démons du tartane traînant à la mort l'innocent, le Nazaréen. Tout était désert autour de moi, Jérusalem avait vomi ses habitants par la porte funètre qui conduit à Gemonica. Une atmosphère de désolation et de tristesse m'enveloppait. Mon garde avait rejoint la cavalerie, et le centurion, pour faire parade d'un semblant de pouvoir, s'efforçait de maintenir l'ordre.
Je me trouvais seul, et mon ceour se brisait, me prévint que ce qui se passait en ce moment appartenait plus à l'histoire des dieux qu'à celle des hommes. Une éclatante clameur s'entendait venant de Golgotha et, apportée par le vent semblait une agonie jamais ouie par des oreilles mortelles. De sombres nuages descendaient sur le faîte du temple et se fixant sur la ville, la recouvrait comme d'un voile. Si funètres étaient les signes que les hommes voyaient à la fois dans les cieux et sur la terre que Dyonisius s'exclama : "ou bien l'auteur de la nature est souffrant, ou l'univers s'écroule !", tandis que ces effrantes scènes de la nature avaient lieu, il y eut un tremblement de terre meurtrier dans la basse Egypte qui emplit tout le monde de frayeur et épouvante les juifs superstitieux, presque jusqu'à la mort, après que l'émotion se fut calmée, on ne sait pas s'il mourut de douleur ou d'inquiétude, c'était un grand ami du Nazaréen.
Vers la première heure de la nuit, je m'enveloppais de mon manteau et descendis en ville, vers la porte de Golgotha le sacrifice était consommé, la foule rentrait chez elle, encore agitée il est vrai mais norme, taciturme et désespérée, ce que ces gens-là l'avaient vu, ils étaient frappés de terreur et de remords je vis encore une petite cohorte de deuil et je surpris quelques uns des soldats juifs murmurer des paroles étranges auxquelles je ne pus rien comprendre, d'autres racontaient des malheurs presque pareils à ceux qui avaient si souvent atteints les Romains, frappés par la volonté des dieux. Quelques groupes d'hommes et des femmes s'arrêtant, jetant un regard en arrière sur le mont calvaire restaient immobiles dans l'attente de voir surgir quelque nouveau désastre.

Je retournai au prétoire, triste et pensif. En gravissant l'escalier dont les marches étaient encore tachées du sang du Nazaréen, j'aperçus un vieillard dans une attitude de supplication, et derrière lui plusieurs Romains en larmes. Il se jeta à mes pieds et répandit des pleurs abondants et amers. Il est pénible de voir un vieil homme pleurer, et comme mon cour était déjà surchargé de tristesse, nous pleurâmes ensemble, nous bien que Romains, en vérité, il semblait que ces hommes n'apaisaient que très légèrement ce jour-là les gens que j'avais aperçus dans la vaste foule.
Je n'avais jamais vu passer ainsi d'extrême à l'autre, ceux qui avaient trahi Yehoshwah et ceux qui l'avaient vendu, ceux qui témoignaient contre lui, ceux qui criaient; «crucifier- le ! Nous voulons avoir son sang !» tous s'enfuyaient comme des requets poltrons, comme j'appris que Ha'Mahshyah enseignait une résurrection et une séparation après la mort, si tel pouvait être ce fait, je suis sûr qu'il commença dans cette vaste foule. Père, demande-je au vieillard, après de contrôle de mes sentiments, qui es-tu et que demande-tu ? «je suis Joseph d'Arimathée, répondit-il et je suis venu te demander à genoux la permission d'ensevelir l'Adonai Yehoshwah de Nazareth». Ta prière est exaucée, lui dis-je, et en même temps j'ordonnais à Malchius de prendre avec lui quelques soldats pour surveiller la mise au tombeau de crainte d'une profanation. Quelques jours après, le sélpucre fut trouvé vide, les disciples du Nazaréen publièrent partout dans le pays que Ha'Mahshyah était ressuscité de la tombe, comme il avait annoncé. Ce dernier rapport causa encore plus d'excitation que le premier. Comme je ne suis pas sûr qu'il soit véridique, je ne peux rien dire, mais j'ai fait une enquête à ce sujet de sorte que vous puisiez examiner par vous-même et voir si je suis en faute comme Hérode l'affirme.
Joseph avait enseveli Yehoshwah dans son propre tombeau, s'il assista sa résurrection ou s'il l'a imaginée, je ne peus le dire. Le lendemain du jour où il fut enseveli, un des prêtres vient au prétoire, disant qu'ils craignaient que ses disciples aient l'intention de dérober les corps de Yehoshwah, de le cacher et ensuite de faire croire qu'il était réssuscité de la mort comme il l'avait annoncé, et comme ils en étaient parfaitement convaincus. Je l'envoyai auprès du capitaine de la garde royale, Malchus, dire de prendre des soldats juifs et d'en placer autant qu'il est nécessaire autour du sépulcre, de sorte que si quelque chose arrivait ils puissent s'en prendre à eux, et non aux Romains. Quant s'éleva la grande agitation autour du sépulcre qui avait été trouvé vide, j'éprouvais une inquiétude plus profonde que jamais.

J'envoyai chercher Malchus qui me dit qu'il avait disposé son lieutenant avec cent soldats autour du sépulcre. Il m'apprit que ce Ben Isham et les soldats étaient très alarmes au sujet de ce qui s'est passé ce matin en ce lieu. J'envoyai chercher cet homme, Isham, il me raconta la chose suivante que je relate aussi fidèlement que possible : il dit qu'on début de la quatrième heure, ils virent une douce et belle lumière au dessus du sépulcre. Il pensa tout d'abord que les femmes étaient venues selon la coutume, pour embaumer le corps du Nazaréen, mais il ne put comprendre comment elles avaient pu passer entre les sentinelles. Pendant que ces réflexions lui traversaient l'esprit, plus loin, la place entière fut éclairée et on aurait cru voir les foules de morts dans leurs vêtements funèbres.
Tous semblaient crier et être en extase, pendant que se faisait entendre la plus belle musique qu'il ait jamais ouïe et que ce lieu semblait de remplir de voir louant Elohim. A cet moment il sembla que la terre vacilla, de sorte qu'ils dévirent si malade et si défaillants qu'ils ne purent plus se tenir sur leurs pieds. Il dit que la terre semblait se balancer sous lui et il perdit connaissance, de sorte qu'il ne put savoir ce qui était arrivé.

Je lui demandai qu'elle était sa position quand il revient à lui. Il me dit qu'il était étendu sur le sol, la face contre terre. Je lui demandai s'il n'avait pas été trompé quand à cette lumière; n'était-ce pas le jour qui commençait à poindre à l'orient ? Il me dit que, d'abord, qu'il était étendu sur le sol, la face contre terre.

Je lui demandai s'il n'avait pas été trompé quand à cette lumière, n'était-ce pas le jour qui commençait à poindre à l'orient ? Il me dit que, d'abord, il avait pensé ainsi, qu'à un jet de pierre, il faisait extrêmement sombre et alors, il se rappela qu'il était trop tôt pour qu'il fasse jour. Je lui demandai si son étourdissement ne pouvait provenir du fait qu'il venait de se réveiller et qu'il s'était relevé brusquement comme cela arrive quelques fois. Il dit qu'il n'avait pas dormi de toute la nuit car il aurait été puni de mort s'il s'était endormi au lieu de faire son devoir. Je lui demandai combien de temps dura la scène, il ne le savait pas, mais pensait presque une heure. Alors, je lui demandai s'il s'était approché du sépulcre après qu'il eut repris ses sens. Ils me dit que non, car il était effrayé et que, aussitôt après, les soldats de la relève virent et eux, ils rejoignirent leurs quartier.

Je lui demandai s'il avait été interrogé par les prêtres. «Oui» me répondit-il. «Ils désiraient que je dise qu'il s'agissait d'un tremblement de terre, que je dise que nous étions tous endormis et m'offrirent de l'argent pour que je ne répande le bruit que ses disciples étaient venus et avaient dérobé le corps de Ha'Mahsh'yah mais je n'ai pas vu les disciples».
(Allafrica.com)

 

retour au sommaire