Le cas Michelin

Le cas Michelin

part 3

Enseigne Michelin

 

 

 

Barre de separation

 

Avant de pouvoir continuer, il me faut revenir sur certaines notions de base, en particulier celle du temps, un terme qui revêt deux sens dans notre langue, météorologique d'un côté et chronologique de l'autre, avec leurs systèmes de mesure respectifs.

Les quatre semaines qui précèdent la "fête" de Noël correspondent au temps de l'Avent, une contraction du mot "Avènement" que l'on retrouve par exemple dans le mot "Avenir".

 

Histogramme du mot avènement

19 Occurrences du mot "AVENEMENT"

sur l'ensemble des Ecritures

 

On relève 18 occurrences de ce terme dans le Nouveau Testament et une seule dans l'Ancien.

En effet, le "Jésus" que l'on nous montre enfant, assis sur un bras de sa mère à longueur de temps ou emmailloté dans une crèche pendant la dernière semaine de l'année est bien différent de CELUI que je ne cesse d'évoquer sur mes pages. Le Seigneur et Maître vers qui toutes mes pensées convergent en ces temps de la fin est Le ROI des ROIS qui mettra un terme au règne de l'Usurpateur au final de ses 2520 jours de tyrannie qui constituent la dernière Semaine, la 70e selon Daniel, la "fameuse" Septaine annoncée dans les Ecritures.

Son Avènement se fera dans une Gloire que nul homme ne peut ou ne saurait imaginer, même du côté d'Hollywood!

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. (Daniel 7/25)

Ces 2520 jours correspondent à deux périodes distinctes longues d'un temps, des temps, et la moitié d'un temps, c'est à dire:

[une année + deux années + six mois] chacune.

" [...] En ce temps-là se lèvera Micaël, le grand chef, le défenseur des enfants de ton peuple; et ce sera une époque de détresse, telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis que les nations existent jusqu’à cette époque. En ce temps-là, ceux de ton peuple qui seront trouvés inscrits dans le livre seront sauvés. (Daniel 12/1)

 

Fontaine St Michel

— Fontaine St Michel — Paris - Place St Michel —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On note l'évocation de l'archange Michel, Défenseur d'Israël dans le Livre de Daniel et que l'on retrouve en milieu de Tribulation dans l'Apocalypse Johannique.

" [...] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera. (Daniel 12/4)

Internet constitue à ce jour la plus belle illustration de cette prophétie écrite il y a à présent un peu plus de 2520 années.

 

Affiche du film Deja vu

— Cologne — affiche de cinéma —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

 

Si le temps peut être manipulé par de nouvelles technologies comme H.A.A.R.P., il peut aussi l'être officiellement sur le calendrier (Julien/Grégorien par ex), à la montre (horaire d'été/hiver), au cinéma et surtout dans d'autres domaines ignorés du grand public sur lesquels je reviendrai ultérieurement...

Pour illustrer et actualiser mon propos, j'ai pris ce cliché d'une affiche de film dans une rue de Cologne pour mettre en évidence la date du 27 Décembre, Fête de la "St Jean" L'Evangéliste sur le calendrier Romain, rédacteur de l'Apocalypse en miroir de celle, scellée, de Daniel.

Gardant en mémoire la double tempête du siècle des 26 et 27 Décembre 1999, je savais au moment où j'ai pris ce cliché qu'un signe me serait donné pour pouvoir écrire ces quelques lignes dans le cadre de cette mise à jour.

Une dizaine de jours plus tard, Clermont-Ferrand a été déclarée officiellement la ville la plus froide d'Europe, le 27 Décembre 2006...

Ce titre Français "Déjà vu" a pour thème un voyage dans le temps, en amont sur une période de quatre jours, à la Nouvelle Orléans, en hommage aux citadins victimes de Katrina...

A noter les triangulations superposables des lettres "A" et "V", transformables en une "étoile dite de David" ou "sceau de Salomon" par superposition, du plus que "déjà vu" avec le titre du film "Da Vinci Code".

 

Cercle zodiacal

12 Points du cercle zodiacal

 

Deux dates particulières en Décembre, les 12/12 et 24/12 soulignent le fait que "deux tours" de cadran déterminent une journée en répétant le 12/12 à deux reprises, puisque la tradition Babylonienne et son système sexagésimal d'origine Sémite obligeaient le peuple à saluer à deux reprises les 12 divinités du Zodiaque, un "legs" des anges déchus, si chers à Sa Sainteté Raël", selon le modus operandi décrit dans le Livre d'Enoch cité dans l'Epitre de Jude à laquelle j'avais consacré un chapitre décomposé en plusieurs parties, tant le sujet est riche.

La messe de minuit en fin de la journée du 24/12 n'est en rien anodine, surtout les années bissextiles puisque le jour de Noël est aussi le 360e de l'année..

Le calendrier Orthodoxe correspond à l'ancien calendrier Julien, en "retard" de 13 jours sur notre calendrier Grégorien. Dans le monde orthodoxe Russe par exemple, le croyant suit le calendrier Grégorien dans le cadre "protocolaire" de son activité professionnelle mais vit sa foi selon le calendrier Julien, en phase avec Constantinople/Istanbul, comme un acte de résistance permanent envers la Rome hérétique.

 

Démonstration Renault/Michelin du 12/12/2006 en milieu urbain...

— Document personnel — Clermont-Ferrand — 12 Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Depuis quelques semaines, j'ai dû beaucoup voyager et investir beaucoup de temps et d'énergie pour continuer mes mises à jour selon un autre mode plus visuel et afin de recadrer cette réalité, je me contenterai de présenter quelques clichés d'un "Événement" Michelin, pour fêter le titre de champion du monde en 2005 et 2006, ayant eu lieu le 12 Décembre 2006, un 12/12 donc, Avenue... Julien...

A noter qu'à 13h, le soleil indique 12h sur l'horloge astronomique.

La St Julien se "fête" le 2 Août à 151 jours de la fin de chaque année sur le calendrier Grégorien Romain, indexé sur Notre Seigneur de toute façon!

Et au 15 Août, 153 jours après le 15/3, la "fête" de l'Assomption correspond au 2 Août du calendrier Julien...

 

Evènement Renault Michelin

Démonstration Renault/Michelin du 12/12/2006 en milieu urbain...

— Document personnel — Clermont-Ferrand — 12 Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Autre cliché en cliquant sur ce lien

Une Formule 1, championne du monde, devait évoluer sur l'Avenue Julien qui relie le centre ville à la commune de Chamalières, aux abords de la banque de France où sont fabriqués les billets de banque, objet d'une mise à jour prochaine.

 

Avenue Julien

Plaque de rue Clermontoise

— Document personnel — Clermont-Ferrand — 12 Décembre 2006 —

 

L'Avenue avait été neutralisée sur ses 600 mètres de longueur pour permettre à une Formule I Renault d'atteindre 230 km/h en centre urbain donc! (A droite, on peut remarquer une terrasse de café évoquée dans l'un des nombreux films tournés en Auvergne, "ma nuit chez Maud".

"Kilomètre" = 108

En toute logique, je pouvais "compter" sur une "démons-tration" en "deux tours", trois peut-être mais certainement pas plus, comme annoncé au micro dans un élan d'euphorie, vu la contrainte thermique subie par le groupe motopropulseur, un V10 tournant à 20 000 trs/mn sans aération et ventilation suffisantes par l'arrêt obligé en fin de "piste", après une pointe à 230 Km/h.

Les fais m'ont donné raison avec une surchauffe et la panne inéluctable en toute logique au milieu du quatrième tour, sur la place de la banque de France! N'avais-je pas évoqué la ville de "La Panne" en Belgique antérieurement?

 

Plaque de rue E. Michelin

Plaque de rue Clermontoise

— Document personnel — Clermont-Ferrand — Octobre 2006 —

 

Les termes "Avent", "Avènement", "Avenir"... ont en commun les quatre premières lettres AVEN.

" [...] Samuel était mort; tout Israël l’avait pleuré, et on l’avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l’avenir. (1 Samuel 28/3)

A cette époque de l'année, les "voyants" ont le vent en poupe, sur le tableau de bord eschatologique...

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. (Deutéronome 18/9-12).

Une pratique en abomination dans les Ecritures, comme cette séquence 9-11 le souligne sans des tours, pardon... sans "détours"! (18/11, 322e jour, Skull and Bones... du déjà vu!)

" [...] Alors Saül se déguisa et prit d’autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l’avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai. La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir? (1 Samuel 28/8-9)

" [...] Il fit passer son fils par le feu; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, et il établit des gens qui invoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. (2 Rois 21/6)

" [...] De plus, Josias fit disparaître ceux qui évoquaient les esprits et ceux qui prédisaient l’avenir, et les théraphim, et les idoles, et toutes les abominations qui se voyaient dans le pays de Juda et à Jérusalem, afin de mettre en pratique les paroles de la loi, écrites dans le livre que le sacrificateur Hilkija avait trouvé dans la maison de l’Eternel. (2 Rois 23/24)

" [...] Il fit passer ses fils par le feu dans la vallée des fils de Hinnom; il observait les nuages et les serpents pour en tirer des pronostics, il s’adonnait à la magie, et il établit des gens qui évoquaient les esprits et qui prédisaient l’avenir. Il fit de plus en plus ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, afin de l’irriter. (2 Chroniques 33/6)

" [...] Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement. (2 Thess. 2/8)

" [...] Ce n’est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ, mais c’est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux. (2 Pierre 1/16)

" [...] Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! (2 Pierre 3/12)

Les versets qui suivent sont plus que jamais d'actualité!

3 sachez avant tout que, dans les derniers jours, il viendra des moqueurs avec leurs railleries, et marchant selon leurs propres convoitises.
4 Ils disent: Où est la promesse de son avènement? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création.
5 ils veulent ignorer, en effet, que des cieux existèrent autrefois par la parole de Dieu, ainsi qu’une terre tirée de l’eau et formée au moyen de l’eau,
6 et que par ces choses le monde d’alors périt, submergé par l’eau;
7 mais, par la même parole, les cieux et la terre d’à présent sont gardés et réservés pour le feu, pour le jour du jugement et de la ruine des hommes impies.
8 Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour.
9 Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance.
10 Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée.
11 Puisque tout cela est en voie de dissolution, combien votre conduite et votre piété doivent être saintes.
12 Attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, jour à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront!
13 Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. (2 Pierre 3/3-13)

 

Le terme "Parousie" est aussi parfois employé à la place du mot "Avènement".

La référence Strong n° 3952 mentionne:

parousia

LSG - avènement, présence, arrivée, présent, retour, apparition ; 24

1) présence

2) la venue, l'arrivée, l'avènement

2a) le retour futur et visible de Jésus depuis les cieux, pour ressusciter les morts, se tenir au jugement dernier, et établir formellement et glorieusement le royaume de Dieu

 

Barre de separation

 

Ornement statue de la Liberté

Statue de la liberté, ornement d'arbre de Noël

Sources: http://www.nycwebstore.com/images/products/xmas/abs-ny301_lg.jpg

 

Comme je l'ai déjà mentionné dans la première partie du chapitre consacrée au dollar, l'alphanumérisation Hébraïque des versets suivants révèle le nombre 1776, date de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis gravée sur une table de pierre portée par Liberty dans la rade de New York.

(Gen. 1/3) Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

(Gen. 1/4) Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

813

Dieu dit: que la lumière soit! et la lumière fut.

963

Dieu vit que la lumière était bonne;

813

et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

On constate donc que la valeur centrale 963 ajoutée à l'une des 2 autres donne 963 + 813 = 1776.

Au terme du 15 Mars d'une année non bissextile ou au commencement de ce 15/3 lors d'une année bissextile, l'année compte 1776 heures exactement.

Cette période l'Avent est une occasion propice pour remettre en vogue les fêtes païennes de la Lumière et de la renaissance du soleil.

 

Eglise des Minimes

— Eglise des Minimes —

— Document personnel — Clermont-Ferrand — 12 Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

" [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8/12)

" [...] Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde. (Jean 9/5)

Une occasion donc de remettre en lumière ces versets.

 

Place de Jaude

— Statue de Vercingétorix et Eglise des Minimes —

— Document personnel — Clermont-Ferrand — 12 Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette vue du centre ville restitue le cadre du cliché précédent.

"Je suis la lumière du monde"

"Jesus la lumière du monde"

Cette réalité Biblique est de plus en plus occultée, au fil des années et de l'envahissement croissant des ténèbres.

Je propose au lecteur Francophone de lire à voix haute les deux phrases qui suivent et d'en demander la signification à un témoin...

"Jésus éclaire mon toit"

"Jésus est Clermontois"

Il y a fort à parier que seuls un Clermontois ou une Clermontoise seraient en mesure d'"entendre" la différence!

 

Cathédrale de Clermont-Ferrand

— Cathédrale et marché de Noël —

— Document personnel — Clermont-Ferrand — 12 Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pour illustrer cet encodage acoustique et cette différence entre deux toits selon leur exposition à la lumière, j'ai pris ce cliché du marché de Noël construit autour de la statue d'Urbain II sur la place de la Victoire.

Jésus n'est pas "plus particulièrement Clermontois" bien sûr, puisqu'IL EST à la fois Personnel et Universel comme je le montre maladroitement. Mais mon seul but est de faire comprendre au lecteur que si le Malin, dés Décembre 1973, a "inspiré" son serviteur, "Sa sainteté Raël" sur une hauteur Clermontoise, lequel prétend être le demi-frère de Notre Seigneur né du même père extra-terrestre, c'est qu'il y a une raison parodique bien particulière, que je connais depuis plus de 30 ans!

Une lumière rouge posée sur un autel dans une église ou tout autre bâtiment assimilable fait croire au "fidèle" que Dieu y est présent!

Une lumière rouge apposée sur la façade d'un hôtel, une maison "close" ("ouverte" donc) est un signe de prostitution et fonctionne selon le même principe de parodie séductrice!

" [...] Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. (Jean 1/1-2)

En Allemagne, les termes "Dachlos" ou "Ohne Dach" ("sans toit") définissent toute personne privée de domicile. L'équivalent Français "sans domicile fixe" est un leurre car il faut comprendre alors qu'il y a, en toute logique, un "domicile" à l'origine!!!

J'ai pour ma part vécu plus de cinq années non consécutives dans un fourgon aménagé en milieu urbain ou au bord de la route et je sais de quoi je parle! Une adresse postale n'est pas un domicile fixe pour autant!

Au début des années 80, j'avais travaillé occasionnellement comme professeur de Français langue étrangère à Cologne, Francfort... dans le milieu particulier des chercheurs Allemands spécialisés dans le nucléaire. L'arrivée des verts m'avait privé d'emploi comme dans bien d'autres fonctions que j'ai pu exercer en France ou en Europe. Pour des raisons personnelles, depuis cette époque j'ai l'habitude de passer plusieurs jours (et nuits) début Décembre dans les rues de Cologne, qu'il fasse froid, doux ou par période de crue et je connais la condition des laissés pour comptes et l'"évolution" des mœurs!

9 Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’oeil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
10 Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
11 Qui donc, parmi des hommes, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
(1 Corint. 2/9-11)

Le privilège de la solitude m'a permis de m'entretenir à longueur de temps avec la Seule Personne disponible, à savoir Notre Seigneur. J'ai intercédé, hurlé à bien des occasions en silence et depuis peu, j'ai l'absolue certitude d'avoir été "entendu" jusqu'aux confins de l'Univers. Mon cri est devenu à la longue à la fois constant et silencieux.

Que dire lorsque frappé d'abrutissement, un "non privé d'emploi" mentionne systématiquement "sans profession" pour qualifier la situation d'un chômeur "privé d'emploi", lui, pour la plupart des cas!!!

Ça déculpabilise les "nantis", les "égoïstes", les "consciences tranquilles", les "bonnes consciences"... qui mettent les "SDF" ("sans domicile fixe") dans le même sac des "feignants", ou même des "feignasses" comme ils les définissent bien trop souvent.

Selon le même état d'aveuglement confirmé et d'abêtissement généralisés, les moqueurs avec leurs railleries clament que le mythe "Jésus" est une histoire calquée sur une fable antérieure, celle du Dieu Mithra par exemple. C'est très exactement ce que désirait Lucifer/Satan après sa déchéance. Avec l'aide de ses anges déchus, sur le site de la Babylone Historique, dés la fondation du monde, de par sa nature supra-naturelle de chef suprême du monde angélique, il connaissait une partie du Plan de salut prévu par L'Eternel et s'est ingénié à disperser des leurres en prévision de l'Événement que constituait l'incarnation (= présence charnelle) du Verbe.

Une vraie chasse au trésor inversée, projetée dans le temps, temps qu'il faut remonter pour en comprendre les rouages. En ce qui me concerne, en 1978, L'Eternel m'a fait vivre une véritable "aventure", non pas un ravissement dans le temps mais ce que je désignerai par le mot "catapultage" instantané (faute d'en avoir trouvé un autre au fil des ans) dans le "non-temps", c'est à dire "hors-du-temps". La plus grande peur de mon existence certes mais qui m'a permis de comprendre en un clin d'œil que le temps est une mesure inventée et qu'il n'existe pas. D'où mon travail constant depuis presque trente ans sur les calendriers pour reconstituer le puzzle selon ce que m'avait promis L'Eternel à ce sujet et ma quête à dénoncer les agissements de l'ennemi qui instrumentalise le temps pour faire aboutir une Conspiration à dimension cosmique.

 

Machine à sous

Publicité de casino virtuel

Une grève dans les casinos de France au soir du 31 Décembre peut se comprendre à plusieurs niveaux... Le lecteur peut saisir à présent que les trois lettres qui forment le mot "BAR" peuvent s'appliquer au nom de Jésus, être remplacées par "Pascal", s'afficher de manière parodique à d'autres occasions...

Le Malin, connaissant une partie du Plan de salut Divin, a "tenté" de souiller l'ADN de l'homme pour empêcher la naissance du Sauveur. Sa progéniture Caïn a tué Abel, son frère jumeau né d'Adam, lui, et l'enfant Jésus, a échappé à l'assassinat des enfants de moins de deux ans par les troupes d'Hérode, parce que c'était La Volonté de L'Eternel! Toutes les autres tentatives, et même la crucifixion de Notre Seigneur n'ont pu y changer quoique ce soit.

Le Plan Diabolique a échoué définitivement depuis le Golgotha.

L'Avènement du Faux Christ précède de 2520 jours l'Avènement de Notre Seigneur. C'est ainsi qu'il faut sommairement comprendre la "fête" de Noël et son impact parmi les peuples, les nations et les tribus.

 

Sceau du dollar Américain

 

A la lumière de ce simple rappel d'un motif figurant sur le billet de 1 dollar, un œil Cyclopéen en suspension géostationnaire au-dessus d'une pyramide tronquée qu'il illumine, je poserai donc un certain nombre de questions au lecteur:

Au cours de la période de l'Avent précédant la dernière semaine d'une année comprise entre le 25 et le 31 Décembre sur le calendrier Grégorien...

 

Sapins décoratifs

— Banlieue de Paris - carré de verdure —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

 

Témoin de ligne une silhouette pyramidale s'impose t-elle dans notre environnement, en milieu urbain plus particulièrement?

Témoin de ligne est-elle d'origine naturelle ou rapportée pour une courte période, le faux se mélangeant au vrai?

Témoin de ligne Dans le cas de ce parterre, et le cadre du réchauffement climatique dû principalement à une activité solaire ( "prophétisée par le moine Irlandais Malachie et sa devise "De Labore Solis" rattachée à Jean-Paul II) anormalement élevée affectant l'ensemble de notre système solaire, le lecteur est-il en mesure de différencier le vrai du faux?

 

 

Barre de separation

 

 

Cathédrale de Cologne: chasse des mages

— Cathédrale de Cologne — reliquaire des mages —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

La fête Catholique de l'Epiphanie "tombe" le 6 Janvier, à la veille du Noël Orthodoxe, c'est à dire le 7 Janvier.

 

Creche de Noël

— Cathédrale de Cologne — crèche — place Roncalli —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces deux dates se retrouvent donc mêlées avec la présence des mages autour de l'enfant jésus dans les crèches!

 

Sceau du dollar Américain

 

Cathédrale de Cologne et marché de Noêl

— Cathédrale de Cologne — marché de Noël — place Roncalli —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Témoin de ligne Cette structure pyramidale "naturelle" est-elle appelée à être "illuminée" de manière artificielle par les hommes?

 

Sceau du dollar Américain

 

Témoin de ligne Annonce-t-elle une nouvelle année, une "nouvelle Ere", un "Renouveau", un "espoir particulier" parmi les nations liées au calendrier Catholique Judéo-chrétien, ou même un "Novus Ordo Seclorum" comme le pape Benoît XVI l'a nommément évoqué dans son homélie de sa première messe de Noël en Décembre 2005?

 

Cathédrale de Cologne

— Cathédrale de Cologne — place Roncalli —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Témoin de ligne Est-elle visible sur des monuments religieux bâtis par des maçons et rattachés au Christianisme?

Témoin de ligne Est-elle susceptible d'être illuminée lorsque les ténèbres envahissent l'espace?

En cliquant sur l'image ci-dessus, l'internaute pourra en estimer l'importance sur la façade du monument, saisie en lumière naturelle (et non accentuée comme le cliché le montre volontairement).

 

Sceau du dollar Américain

Le sceau US, nous le savons, a été créé par les illuminatis, un 1er mai en Bavière...

 

Marché de Noël et cathédrale de Cologne

— Cathédrale de Cologne — marché de Noël — place Roncalli —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Témoin de ligne Fait-elle l'objet de constructions dédiées au commerce au pied de ces monuments religieux?

La tradition du sapin de Noël est née en Bavière et remonte au Moyen Age et n'a été adoptée qu'en fin du XIXe siècle en dehors de ce berceau où sont nés des personnalités influentes comme A. Hitler, J. Ratzinger...

Et c'est à Rothenburg ob der Tauber, dans la même contrée que se situe le marché de Noël le plus réputé au monde...

 

Marché de Noël et cathédrale de Cologne

— Cathédrale de Cologne — marché de Noël — place Roncalli —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

 

Témoin de ligne cette triple silhouette en rappelle-t-elle une autre?

 

pyramides

— pyramides de Cheops, Chephren et Mykerinos — plateau de Guizeh —

— Document personnel — pas de copyright —

 

Pentagramme sur pyramide

 

Etoiles de Noël

— Cathédrale de Cologne — marché de Noël — place Roncalli —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

 

Témoin de ligne Des étoiles à cinq ou six branches, droites ou inversées sont-elles représentées à profusion sur ces lieux?

 

Galeries lafayette

— Galeries Lafayette — Paris - Quartier de l'Opéra —

Image avec effet de survol à la souris

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

 

Témoin de ligne D'un point de vue économique, la masse d'argent dépensée par les consommateurs à cette période est-elle plus importante, et pour certains liée à un 13e mois?

" [...] Ils se dispersent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur. (Joël 2/9)

" [...] Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu’elle renferme sera consumée. (2 Pierre 3/10)

" [...] Rappelle-toi donc comment tu as reçu et entendu la parole, garde-la et repens-toi. Si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur, et tu ne sauras pas à quelle heure je viendrai te surprendre. (Apocalypse 3/3)

" [...] Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte! - (Apocalypse 16/15)

 

Les effigies de Père Noël accrochées à des échelles aux fenêtres des maisons se faisant de plus en plus nombreuses, une impression de malaise m'envahit à chaque fois que mon regard en croise une, tout comme bien d'autres frères et sœurs me l'ont confié de leurs côtés.

2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.
3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point.
4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;
5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.
6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.
7 Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent, s’enivrent la nuit.
8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de l’amour, et ayant pour casque l’espérance du salut.
9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. (1 Thess. 5/2-11)

Les événements du 9/11 ou 11/9 pour nous, sont une illustration parfaite de ce segment "alors une ruine soudaine les surprendra" en référence 1 Thess. 5/3, survenus au... 9e mois du IIIe Millénaire, permettant ainsi de comprendre la séquence suivante "comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte" au... 9e mois ...
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu’ils le voudront.
7 quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. (Apocalypse 11/4-11).
La Bible annotée rapporte sur ces versets:

verset 4 Allusion à Zec 4:3, 14, où deux oliviers placés à droite et à gauche du chandelier à sept lampes, symbolisent Zorobabel et Josué, qui se tiennent devant le Seigneur. En désignant aussi les témoins comme des chandeliers, notre auteur modifie l'image primitive. (Comp. 1:20.)

verset 5 Allusion à 2 Rois 1:10. Quiconque s'attaque aux témoins du Seigneur, et s'obstine à vouloir étouffer leur témoignage, s'attire un inévitable châtiment.

verset 6 La première partie de ce verset désigne clairement Elie ( 1 Rois 17:1; Jacques 5:17), la seconde Moïse (Exode 7:19); l'un, le représentant de la loi, l'autre, du prophétisme. L'un et l'autre avaient déjà été vus par Jean, avec les mêmes caractères, sur la sainte montagne, témoins de la glorification de Christ, et pourtant s'entretenant avec lui de ses souffrances. (Luc 9:30)
Il pouvait donc s'attendre à les voir reparaître comme précurseurs du retour glorieux de Christ. (Comp. Jean 1:21; Marc 6:15, Matthieu 17:10 suiv.)
Mais, comme il ne les désigne pas par leurs noms, il attribue plutôt les faits rapportés dans ces versets à deux prophètes semblables à ces deux illustres représentants de l'ancienne Alliance. Il a bien en vue deux personnages concrets, car ce qu'il dit (v. 7-10) de leur mort et de l'exposition de leurs cadavres à Jérusalem, "la cité où leur Seigneur aussi a été crucifié" (v. 8), ne saurait s'entendre allégoriquement. On ne peut voir, par conséquent, dans ces deux témoins les représentants symboliques de la prédication chrétienne, qui proclamera jusqu'à la fin la loi et la grâce, et qui se fera entendre toujours de nouveau, même quand la puissance hostile du monde aura, pour un temps, étouffé sa voix.

verset 7 Ils seront tués quand ils auront achevé leur témoignage, c'est-à-dire à la fin des douze cent soixante jours prophétiques.
(v. 3; comp. Daniel 7:22) C'est la bête qui monte de l'abîme qui les tuera. Cette apparition énigmatique sera caractérisée avec plus de précision dans les ch. 13 et 17. Dès maintenant les lecteurs de l'Apocalypse, qui connaissaient Daniel (ch. 7), savaient qu'il s'agissait d'une des puissances du monde hostile aux "saints," et en considérant ce qui est dit, au v. 2, des païens qui "fouleront aux pieds la sainte cité," ils pouvaient deviner quelle serait cette puissance.

verset 8 Rester sans sépulture était considéré, chez les Juifs et chez d'autres peuples, comme le comble de l'ignominie. 1 Samuel 17:44; Psaumes 79:2 et suiv.; Jérémie 7:33) La grande cité est l'épithète ordinaire de Babylone (Apocalypse 14:8; 16: 19; 17:15 , 18; 18:2, 10, etc.); elle est appliquée ici à Jérusalem, parce que celle-ci a été "donnée aux nations qui la foulent aux pieds" (v. 2), et que ses habitants juifs, par leur incrédulité, se sont assimilés aux païens. C'est aussi pour cela qu'elle est appelée Sodome et Égypte dans un sens spirituel (gr. spirituellement), c'est-à-dire d'une manière conforme à l'esprit de la prophétie, qui doit être étendue symboliquement. D'autres donnent à cet adverbe le sens de: conformément à l'esprit qui anime la grande cité. Les anciens prophètes appelaient Jérusalem Sodome. (Esaïe 1:9, 10; Ezechiel 16:46-49; Jérémie 23:14)

Le nom d'Egypte symbolise l'opposition la plus absolue à Dieu et à son règne. Enfin la proposition:
où leur Seigneur (Sin.: le Seigneur) aussi a été crucifié désigne d'une manière indubitable Jérusalem, car elle mentionne le fait historique du crucifiement de Jésus (verbe à l'aoriste); elle établit de plus un parallèle entre ce fait et la mort des deux témoins: ils ont été traités comme leur Seigneur; c'est ce qu'implique le mot: aussi.

verset 9 Gr. D'entre les peuples, etc., c'est-à-dire des représentants de toutes les nations, des Juifs et des païens; il ne faut pas presser le sens de ces termes; on ne saurait les invoquer en faveur de l'interprétation allégorique de tout le passage. (v. 6, note.) Trois jours et demi est une durée limitée et très courte. (Comp. les "trois ans et demi," v. 2, note; Daniel 7:25.) On y a vu, à tort, une allusion au temps que Jésus passa dans le tombeau.

verset 10 Joie impie, qui se manifestera de la même manière que la joie des Juifs fidèles dans Nehémie 8:10,12; Esdras 9:22. Les habitants de la terre sont-ils identiques aux hommes d'entre les peuples, etc., du v. 9?
Cela est douteux, car ils peuvent se réjouir de la mort des deux témoins sans l'avoir vue s'accomplir sous leurs yeux, en en apprenant la nouvelle. Cette expression les habitants de la terre n'embrasse pas l'humanité entière; elle fait ressortir plutôt le caractère moral de ceux auxquels elle est appliquée. (Comp. 6:10.)

verset 11 Comp. Ge 2:7; 6:17; Ezechiel 37:10.

 

 

Barre de separation

 

Le temps est à présent venu où la connaissance des Ecritures est incontournable pour comprendre l'actualité, du point de vue eschatologique ou non!

Un Almanach caché a frappé les consciences avec le décès de la princesse Diana à l'occasion d'un "accident" tragique dans le tunnel de l'Alma.

 

Paris flamme du tunnel de l'Alma

— Flamme de la Liberté (1889) — Paris - Tunnel de l'Alma —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Auguste Bartholdi a conçu sa statue de la Liberté à Paris, en assemblant des plaques de cuivre autour d'un échafaudage squelette construit par un autre franc-maçon Français, à savoir G. Eiffel.

"Auguste" est à l'origine du nom de notre mois d'Août ("August" en Anglais).

Les chiffres 5 et 6, en lien avec le pentagramme et l'hexagramme comportant 5 et 6 pointes, pourraient évoquer nos mois de Mai et Juin actuels, 5e et 6e mois. Le 5e se termine par le 151e jour d'une année non bissextile et le 6e commence le 153e, au cours d'une année bissextile. Les septième, huitième neuvième et dixième mois sont distinctement inscrit dans les noms des mois de Septembre, Octobre, Novembre et Décembre.

Cependant, lorsque le Nouvel An se situait au 1er Mars, les 5e et 6e mois devenaient ceux de Juillet et Août long de 31 jours chacun. Cette caractéristique remonte à l'époque ou César Auguste avait décrété que son oncle Jules César était de nature divine! "Juillet" rappelant le nom de "Jules" et "Août" ("August" en Anglais) celui d'"Auguste", ces deux noms dédiés à ces faux dieux comportent donc 31 jours chacun pour éviter les jalousies!

L'affaire de l'empoisonnement de l'ex-espion Russe Alexandre Litvinenko s'est déroulée du 1er au 23 Novembre 2006. Elle est tout aussi grave d'un point de vue eschatologique que les événements du 9/11.

L'agent destructeur, le Polonium 210 désintègre les cellules en s'attaquant à l'ADN et la victime retourne à la poussière d'où elle a été façonnée. Le nom Polonium a été donné par Marie Curie, celle-ci étant d'origine Polonaise. Le Polonium 210 est un produit radioactif qui, comme disent les braves gens, ne court pas les rues, ni même les avenues! Le Polonium 210 doit sa toxicité à l'émission de particules... alpha. Il existe trois formes de rayonnement radioactif : alpha, bêta et gamma.

L'Alpha-Bet...

Les lettres B, E et T (Bêta, Epsilon et Kappa en Grec) sont les 2e, 5e et 20e de notre "ALPHA-BET" ("ALEPH-BET" en Hébreu). (2520 est le plus petit nombre pouvant s'écrire de deux manières différentes, à savoir le produit d'un nombre et de son retournement = 120 x 021 = 210 x 012).

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apoc. 1/8)

" [...] Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif je donnerai de la source de l'eau de la vie, gratuitement. (Apoc. 21/6)

" [...] Je suis l'alpha et l'oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. (Apoc. 22/13)

Jésus avait lui même souligné qu'il était l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.

Le temps de la fin est "marqué" par le règne de la BETE.

Il est donc possible, d'une certaine manière d'écrire la suite alpha-numérique: ALPHA-2520!

 

ADN ou DNA en Anglais, DAN dans le désordre comme une certaine marque... à recadrer avec l'affaire des caricatures de Mahomet dans un quotidien, en Janvier 2006 au Dan... Mark, ou avec la même amplitude planétaire, un pseudo code Dan Brownien...

Il y a trois erreurs à ne pas commettre:

Croire que:

Marque de ligne V. Putine est un maladroit

Marque de ligne G. W. Bush est un imbécile

Marque de ligne et J. Ratzinger un gaffeur sénile!

 

Je pose donc les questions suivantes au lecteur:

Flèche Jaune Le pape Jean Paul II était-il d'origine Polonaise?

Flèche Jaune Le pape Jean Paul II aurait-il prétendu être un successeur de l'apôtre Pierre, Bibliquement parlant?

Flèche Jaune Le pape Jean Paul II a-t-il été lié à la basilique St Pierre, la place St Pierre à Rome...?

Flèche Jaune Le pape Jean Paul II a-t-il fait du culte idolâtre et abominable (Bibliquement parlant) de Marie en en faisant le centre de sa vie avec une devise "Totus Tuus"?

Flèche Jaune Le pape Jean Paul II était-il entouré d'une Curie, d'où est issu son successeur Benoît XVI?

L'agenda ou Almanach Luciférien, selon A. Pike, comme il lui avait été dévoilé en 1871 par des entités démoniaques, comprend trois guerres mondiales (se reporter au chapitre "dollar 2").

A ce sujet, étant donné que la paix est provisoire, même si cela dure depuis 60 ans, il est préférable de parler de "deuxième" guerre mondiale et non de "seconde" guerre mondiale pour la période 40-45 car le terme "seconde" sous entend qu'il n'y en aurait pas de troisième!

Le temps a légèrement varié sur le plan astronomique au point qu'il y a une seconde à "rattraper" tous les quatre ans".

La définition de la seconde a été établie d’après un phénomène atomique, en 1967, lors de la 13e Conférence générale des poids et mesures. La seconde, unité de temps du système international d’unités, est définie comme suit : « La seconde est la durée de 9 192 631 770 périodes de la radiation correspondant à la transition entre les deux niveaux hyperfins de l’état fondamental de l’atome de Césium 133. Cet étalon atomique de l'horloge atomique de Franfort est à rappeler avec ou à cause du 60e "anniversaire" d'Hiroshima et Nagasaki en 2005. (Le Japon a capitulé le 15 Août 1945).

Dans sa lettre du 15 Août 1871 à Mazzini, Albert Pike déclare qu'il est nécessaire de provoquer un formidable cataclysme social avec toutes les horreurs possibles pour dégoûter l'humanité du Christianisme ou de l'Athéisme par autodestruction réciproque et de faire connaître la "pure lumière" de la "pure Doctrine" Luciférienne.

Ce document du 15 Août 1871 se trouve actuellement à la bibliothèque du British Museum à Londres et nous savons que ce 15 Août 1871 tombe 153 jours après le 15.3, cette remarque étant faite à cause du 1er Mai 1776, une combinaison 1-5-3 (se reporter au tableau 2003 par exemple, pour en comprendre les arcanes comme la déclaration de la fin de la guerre "gagnée" en Irak par le président [—("chrétien")—] Bu$h le 1er Mai 2003, c'est à dire en clair, 01/05/03).

On connaît la suite et mes détracteurs au sujet de ma mise en cause de la nature du "Dieu" et de la foi du président [—("chrétien")—] Bu$h se font à présent extrêmement discrets! cinq années ont été nécessaires...

 

Polonium 210...

La loi d'interdiction d'affichage sur nos murs date du 29 Juillet 1881, un 210e jour...

Un siècle plus tard, le 29 Juillet 1981, le prince Charles a épousé Diana en mondovision, à Londres.

Son remariage prévu au 8 Avril 2005 a été repoussé d'un jour pour causes d'obsèques pontificales sur la place St Pierre.

Depuis Mai et plus particulièrement Septembre, je traite en parallèle le domaine du nucléaire et sa signification eschatologique, donnant ainsi l'impression d'être totalement "hors sujet".

Vraiment?

Sachant qu'une journée totalise 666 minutes à 11h06, avec en mémoire la signature illuministe des obsèques nationales de R. Reagan fixées au 11/06/2004, soit cinq jours après le 60e anniversaire du D Day (Decision Day) au 06/06/2004 (une combinaison 6-6-6), j'attendais un signe majeur en Novembre 2006 (11/06)...

Alexandre Litvinenko, infecté le 1er Novembre 2006, est mort 3 semaines plus tard, un 23/11...

...//...

Comme je l'ai indiqué à maintes reprises, du Déjà Vu... la 151151e minute du troisième Millénaire s'inscrivait dans la dernière et onzième heure du Dimanche 15 Avril ou jour de Pâques 2001. Cette 2520e heure du troisième Millénaire est à mettre en adéquation avec la 2520e heure pendant laquelle le Titanic a commencé de sombrer en 1912 et les 2520 jours de la Grande Tribulation de la Fin de notre temps (et non la fin des temps).

Blaise Pascal a connu sa nuit de... FEU, comme il l'avait appelée, un 23 Novembre, c'est à dire un 23/11. Or, La 151151e minute du 3e Millénaire a été enregistrée à 23h11, pendant la dernière heure de ce Dimanche de Pâques, JOUR Pascal donc!

Exceptionnellement cette première fête de Pâques du 3e Millénaire correspondait aussi à celle de la Pâque Juive. 23 ou 11 sont à égalité sur un cadran d'horloge, c'est à dire la 11e et dernière heure en quelque sorte.

A 23h11, un mois d'Avril, l'heure exacte au soleil est 21:11, c'est à dire un 9:11 si l'on s'en tient à ce que "montre" un cadran d'horloge.

...//...

Ce JOUR Pascal étant le 105e du IIIe Millénaire, en comptabilisant "deux tours" par jour, 210 tours de cadran avaient été effectués en totalité 49 minutes plus tard! une grille de loto comporte 7x7 = 49 cases.

J'ai naturellement un certain nombre d'autres contremarques!

 

Monument de la place de la Bastille à Paris

— Liberté — Paris - Place de la Bastille —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Pour exemple j'ai pris un cliché du monument de la Place de La Bastille à Paris au sommet duquel se trouve une statue, une effigie de "Liberté".

 

Monument de la place de la Bastille à Paris

— Piédestal de la Liberté — Paris - Place de la Bastille —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sur le piédestal, les dates indiquées rappellent qu'un 210e jour correspond à un 28 ou à un 29 Juillet suivant que l'année est bissextile ou non!

Que penserait le lecteur si je lui avais d'emblée indiqué que je considérais comme un code, le total des 210 caisses dans lesquelles la statue de la Liberté, une fois démon-tée et emballée, avait quitté la France par la Seine depuis Paris pour New York embarquée sur l'Isère en 1885, 14 années après la divulgation en milieu initié du Plan des 3 guerres mondiales nécessaires pour assurer l'instauration du N.O.M. et l'Avènement du "Christ" maçonnique?

 

Marché de Noël Place la Bastille

— Marché de Noël — Paris - Place de la Bastille —

— Document personnel — Décembre 2006 — pas de copyright —

cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La Révolution Antichrist Française de 1789, fomentée et financée par les Illuminatis, s'est faite dans un bain de sang et d'atrocités aussi diverses qu'innombrables, sous la coupe d'individus prétendant imposer la Liberté à leurs concitoyens.

Ils portaient un bonnet Phrygien, qu'ils trempaient parfois dans du sang pour afficher leur succès!

Il est tragiquement ironique de retrouver ce bonnet Phrygien, sur un étal de boutique de marché de Noël sur la Place la Bastille. Les origines les plus lointaines de ce bonnet remontent au culte du Dieu Mithra, dont la fête se situait au... 25 Décembre, une fête solaire sacralisée le Dimanche, jour de l'hiver sur le calendrier Julien à l'époque de Jules César, élaboré avec une erreur de plus de deux jours de retard "astronomique" par l'astronome Sosigène en 46 avant J.C.

Il est peu connu en effet des Catholiques et des fêtards que la tiare papale est un dérivé de ce bonnet Phrygien, directement issu de cette coiffe païenne récupérée à l'occasion de la Révolution, et qui demeure incroyablement liée à l'histoire de l'humanité.

La fixation de la "fête" de Noël au 25 décembre avait été décidée par le Pape Jules 1er en 340 de notre Ere.

Afin d'économiser quelques mails, je prends la définition donnée sur le lien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_phrygien

Le bonnet phrygien est dans l'iconographie romaine tardive, symbole d'origine orientale : il est par exemple porté par les roi mages sur les reliefs ou les fresques paléochrétiennes (comme symbole du mage oriental), par les prisonniers perses sur les bas-reliefs de l'Arc de Galère ou de la colonne d'Arcadius.
Aux États-Unis, il a été un symbole de liberté pendant la guerre d'indépendance. Il est toujours présent sur le drapeau de l'état de New York.
Ce bonnet est repris au début de l'été 1790 comme symbole de la liberté retrouvée et du civisme. Le bonnet phrygien devient symbole de la révolution, il coiffe notamment Marianne, la figure allégorique de la République.
Il est à noter que le bonnet phrygien tire également sa symbolique de liberté de sa parentée romaine avec le pileo (chapeau en latin). Le pileo coiffait les esclaves affranchis de l'empire romain, représentant leur liberté.

On y reviendra!

 

 

Barre de separation

 

Suite en 8e partie

Retour au sommaire