Festival de Cannes et religion

Festival de Cannes

part 2

 

Barre de separation

 

 

Panneau publicitaire et Can-Am Spyder Roadster sur le port de Marseille

Panneau publicitaire et Can-Am Spyder Roadster sur le port de Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

... vu la nature peu habituelle du sujet, j'avais décidé de me rendre au carnaval de Marseille à la date du 4 Avril, un 4/4 donc, en écho à la basilique de Fourvière à Lyon souvent traitée sur mes pages.

En effet, comme nous le savons, "quatre "se traduit en quatre lettres par "Four" en Anglais et "Vier" en Allemand (avec majuscule), "Vier" étant de surcroît le début du mot "Vierge"!

Ça me permet d'ajouter que ce jour pour moi était tout à fait spécial. En effet, le complexe du World Trade Center avait été inauguré le 4 avril 1973, c'est à dire 36 ans auparavant, jour pour jour!

et nous savons que l'addition des chiffres et des nombres de 1 à 36 nous donne 666.

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

L'Hébreu pour l'Ancien Testament et le Grec pour le Nouveau constituent par leur qualité même des langues alphanumériques, langues qui sont les langues principales de rédaction d'origine des Ecritures. La Bible pouvait donc être lue selon une suite de lettres ou "comptée" selon une suite de lettre-nombres. La validité de la bonne retransmission d'un texte était donc assurée chez les Juifs par des scribes "comp(u)teurs" ou "calculateurs" à l'unité près et toute défaillance ou dérive sur le résultat, même à une unité près, condamnait la copie à une destruction totale.

Selon cette table calquée sur les tables alphanumériques naturelles constituées par l'Hébreu et le Grec, on obtient:

"Carnaval" = 576

24 x 24 = 576 heures ou 144 x 4

Sur ce lien Wiki, http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnaval, on peut lire:

Liés généralement à la fête chrétienne de Mardi gras, les carnavals sont un type de fête relativement répandu en Europe et en Amérique du Sud.

On fait dériver le mot carnaval de carne (pour caro, chair) et avaler, parce que l'on mange beaucoup de chair pendant le Carnaval pour se dédommager de l'abstinence imposée pendant le Carême ; d'autres font venir ce mot de "caro vale", c'est-à-dire, "adieu la chair". Mais ce sont là des étymologies assez fantaisistes. Les linguistes retiennent seulement l'origine italienne : "carnevale", composé de "carn" (chair) et "levare" (lever, enlever, ôter).

Ils consistent généralement en une période où les habitants de la ville sortent déguisés (voire masqués ou bien maquillés) et se retrouvent pour chanter et danser dans les rues, jeter des confettis, éventuellement autour d’une parade.

D'après le calendrier religieux, le carnaval débute à l'Épiphanie (le 6 janvier), date qui marque la fin des fêtes de Noël et s'arrête le mardi gras, veille du début de la période de carême.

En Allemagne, le carnaval débute en principe le 11 novembre à 11 h 11 et se termine l'année suivante le mardi gras. En Grèce, il s'appelle Apokriá et se termine le lundi pur.

Les travestissements de tous genres, les bals nocturnes et masqués, les promenades du Dimanche-Gras et du Mardi-Gras sont les principaux amusements auxquels on se livre pendant le Carnaval. Le Carnaval de Venise et en général ceux des pays méridionaux sont les plus célèbres et les plus brillants.

En fait, la parade de Carnaval remonte à une époque pré chrétienne liée à des rites païens au cours de périodes de fêtes de type Bacchanales, Dyonisiennes ou Saturnales pour ne citer que les plus connues dans l'Antiquité.

Les origines gréco latines du terme "carnaval" laisseraient entendre que ce mot ferait allusion au fait "d'avaler de la carne" donc ou de s'en dispenser, de se l'"ôter" de la bouche...

Un thème cependant relie ces parades sur pratiquement l'ensemble de la planète, à savoir la religion, ce mot signifiant en latin "religare" c'est à dire "relier"!

Le Carnaval de Venise se déroule sur un site envahi par les eaux au point d'être inondé à certaines époques de l'année.

 

Christ Rédempteur sur le pain de sucre et Baie de Rio de Janeiro

Christ Rédempteur sur le pain de sucre et Baie de Rio de Janeiro

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Sources: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a0/Rio_de_Janeiro_Helicoptero_47_Feb_2006.jpg

 

Celui de Rio de Janeiro, au bord de l'eau... tout aussi renommé sinon plus mais de facture bien différente, a lieu tous les ans entre l'Épiphanie et le Carême, durant les 4 jours qui précèdent le mercredi des Cendres. Il est exécuté dans une ville où règnent le spiritisme et les pratiques animistes, au pied d'un pain de sucre d'où domine une statue gigantesque à l'effigie du Christ Rédempteur.

Du côté de la cité Phocéenne, la renommée est "locale" mais l'"esprit" Carnavalesque visant à dénaturer le christianisme y est tout autant présent, comme nous allons devoir tristement le constater!

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En prémices, une scène ayant pour thème l'Egypte avec sa pyramide constitue une excellente introduction.

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette scène rappelle que les figurants se déguisent, avec outrance parfois et se masquent souvent.

 

Scène de Mexico - Avril 2009

Scène de Mexico - Avril 2009

Sources: http://www.lexpress.fr/afp/mon/photo_1240591893894-12-0.jpg

 

Et il semblerait qu'à l'heure où ces lignes sont rédigées, le port... du masque devienne nécessaire pour pouvoir seulement sortir de chez soi, dans des rues soudainement désertées, même à l'occasion d'un jour de fête international comme le 1er Mai.

Entre H1N1 et AH1N1, il semblerait que d'autres que moi se livrent à une forme d'alphanumérisation... non?

" [...] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche.

Lorsqu'un individu m'accuse de faire de la numérologie en alphanumérisant, je lui rappelle qu'un verset tiré de l'Apocalypse m'y invite plus qu'expressément, le seul livre Biblique qui débute par cette bénédiction, on me répond en général que le moment n'est pas encore venu, qu'il faut attendre ou pire que ce n'était valable que du temps de Néron!

15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.
16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,
17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/15-18)

Du temps de Néron... "Ben" voyons!

A propos d'images animées, j'ai le sentiment étrange qu'un film comme "L'antichrist" de Lars Von Trier projeté lors du Festival de Cannes 2009 me donnerait le droit, que dis-je, le devoir d'y songer... non?

Alors j'attends (pas très longtemps en général) que le détracteur en question utilise son téléphone portable pour hurler "arrière Satan" en désignant le clavier alphanumérique sur lequel il ose mettre un doigt pour une manipulation quelconque, voire même pianoter, si! si! pour taper un numéro ou comble de l'ironie rédiger un sms!

La gifle devient magistrale!

J'invite le lecteur à taper "NOM", "NOM" comme "Nouvel Ordre Mondial" si cher à notre président sur un clavier de téléphone et d'observer le résultat sur son écran cristallin, c'est à dire une table d'émeraude Luciférienne, "Hermétique" à souhait au sens Egyptien, un outil destiné à semer la panique au moment voulu par ceux qui en sont les initiateurs "avertis" par leur maître et au service d'ISIS.

WORLD CRISIS...

petite "piqûre" de rappel:

...//...

PETER, c'est à dire "Pierre" ou "Peter" en Anglais qui se prononce comme "PITER" a supplanté le "PATER JUPITER" Romain lors de la Christianisation des anciens cultes récupérés par Rome.

Les "tables" dites d'émeraude ou d'Hermès étaient des tables de pierre et des copies importées à Rome ont permis de faire l'amalgame avec un Prêtre païen du nom de PETER, détenteur de ces tables de pierre et d'opérer la confusion dans les consciences au sens totalement Babélien du terme.

Il existe deux figures Antiques connues sous le nom d'Hermès, le premier étant le Mercure des Romains, transfuge de l'Hermès Grec et le deuxième, Hermès le Trismégiste, le dieu Thot Egyptien dont les tables d'émeraude étaient interprétées à Rome, d'où la confusion et l'assimilation des deux en une seule entité, dont relève la papauté au final, comme nous l'avons vu au chapitre consacré à la "prophétie" papale du moine Malachie.

...//...

suite en septième partie du chapitre consacré au 9/11 d'où est extrait ce paragraphe.

 

deesillustration

Sorces: http://www.deesillustration.com/

 

Lorsqu'il me faut écrire le mot "injection", j'ai toujours la crainte d'écrire "infection" par mégarde, comme s'il y avait danger à se laisser seringuer...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce "char naval" bien terrestre évoque le silhouette d'un vapeur bien connu sur le Mississippi avec la ville de La Nouvelle Orléans dévastée par Katrina. Lorsque les noirs avaient été libérés de l'esclavage, certains n'avaient eu pour seul recours pour survivre que celui de jouer du Blues dans les bars et autres établissements sur les quais de la ville où allaient et venaient des commerçants et des trafiquants de tous poils.

C'est ainsi qu'est né le Jazz dans ces "maisons de passe", au bord de l'eau, reproduisant cette atmosphère de nostalgie, de mal de vivre et d'envie de partir avec les navires faisant retentir leurs sirènes et leur musique d'orchestre de bord.

Les festivité du Mardi-Gras de la Nouvelle Orléans sont bien connues...

 

Zone commerciale de Millau avec le viaduc en arrière plan

— Zone commerciale de Millau avec le viaduc en arrière plan —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 22 Avril 2009 —

 

Mississippi

A propos de "Pontifex Maximus" et d'Isis, on peut lire "SISSI" écrit à l'envers sur ce panneau routier que j'ai pris de manière à avoir le Viaduc de Millau en arrière plan illustratif, un "Pontifex Maximus" puisqu'il s'agit du "pont le plus haut" du monde.

"six cent soixante six" = 253

Le samedi 10 septembre 1898, 253e jour de l'année, Élisabeth de Wittelsbach, épouse de François-Joseph 1er de Habsbourg, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, cousine du roi Louis II de Bavière, affectueusement surnommée "SISSI" avait été assassinée à Genève, au bord du lac sur le quai Mont-Blanc, par un anarchiste italien.

 

Pour le Viaduc de Millau, se reporter aux liens:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Viaduc_de_Millau

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:ViaducdeMillau.jpg

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sur ce train, un autre type de "char naval" au sens du terme en Français Canadien puisque dédié à une rivière, on peut lire "Notre Dame de la Garde" pour terminus.

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et suivant ce train, cette "Liberty" représentant la statue du même nom dans le port de la Nouvelle Babylone, à savoir New-York, me permet de rappeler que les pierres utilisées pour bâtir le piédestal du monument avaient été exportées depuis les carrières de Cassis, située à une trentaine de kilomètres de Marseille le long du littoral.

 

Columbia Pictures

Columbia Pictures

 

Cette figure est présente au cinéma bien sûr comme le logo de la Columbia le souligne sans détours!

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

L'OM étant une institution Marseillaise puisque ces deux lettres désignent l'"Olympique de Marseille", il est bon de rappeler que le sigle utilisé pour symbole de paix est en fait un signe satanique, une croix de Néron imposée au début des années 80 par infiltration chez les verts et les "pacifistes", ces derniers embrigadant les "pacifiques" ignorants des arcanes secrètes qu'ils manipulent à leur insu.

Dans l'ombre et l'invisible, les entités démoniaques se réjouissent...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai inséré cette vue uniquement pour dater le document. En effet, à la veille du Dimanche des rameaux, je me contenterai de souligner que ce mot est constitué de deux séquences: "rames" + "eaux"!

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsque j'ai vu arriver ce pendu au travers de mon objectif, j'ai "su" de manière absolument instantanée qu'il s'agissait d'une représentation outrageusement parodiante de Notre Seigneur et qu'IL m'avait "préparé" de quoi le prouver en "laissant faire".

De loin on aperçoit la tunique du pendu faite de pièces de type arlequin...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais une fois arrivé à ma hauteur, ce pendu me réservait une surprise de taille, de quoi en basculer de la borne sur laquelle je me tenais en équilibre tant bien que mal.

En effet, tous les carreaux constituant le motif du vêtement affichent le nombre 1516, un nombre en rien anodin.

On y reviendra...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce motif était reproduit sur un grand nombre de déguisements dont ceux-ci entourant une papesse sur son trône...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

entourée d'une Curie parodique.

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Vu de derrière, le lecteur peut constater que le motif et son nombre 1516 s'affichent à profusion.

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Autre exemple avec ce "char naval" et à ma grande déconvenue, des enfants... revêtus par le même type de déguisement...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En cliquant sur cette image, le nombre peut être perçu de manière plus distincte.

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Sur ce "char naval" musical, on peut lire "Bon Diable", "exquise brutalité", ou "douce violence"...

 

Carnaval de Marseille sur l'Avenue du Prado à Marseille

Carnaval de Marseille: angle Avenue du Prado et avenue Borely à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Puis j'ai en toute hâte remonté le cortège pour prendre des clichés plus rapprochés.

 

"Le Pendu"

XIIe carte du tarot de Marseille

 

Le Pendu est la douzième carte du tarot de... Marseille.

sur ce lien, on peut lire:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pendu_(tarot)

Description et symbolisme:

Dans la symbolique du tarot, le pendu signifie le malheur et un choix.

Il est le symbole d'une initiation passive, mystique. Le corps est inactif, impuissant, car l'âme libérée fuit dès lors la réalité de la matière. Sa tunique, où le rouge et le blanc alternent avec le rouge et le jaune, rappellent l'innocence et la pureté mais aussi la résistance face aux influences néfastes. Très grande est sa force, non plus exercée par les muscles mais par le pouvoir occulte de son âme qui a dépassée la phase initiatique. Le pendu symbolise l'abnégation, le désinterêt pour les choses de ce monde, l'altruisme, le sacrifice, le renversement de la situation actuelle grâce à une décision personnelle, des idéaux atteints, la libération par le sacrifice.

Il peut aussi évoquer le mythe d'Odin, dieu initié par excellence dans la mythologie Nordique, le flanc transpercé par sa lance, il obtient le pouvoir de la connaissance en restant suspendu par un pied, neuf jours à l'arbre Yggdrasill et en acceptant de sacrifier un œil pour acquérir la science.

Ce commentaire est plutôt "gentil" par rapport à la réalité que je m'abstiens de divulguer. Mais disons que sur le plan parodique la permutation des lettres formant "Tarot" sonne comme "Torah" et que les 22 arcanes du Tarot constituent une transposition parodique des 22 lettres de bases de l'alphabet Hébraïque ayant servi à écrire la Torah.

 

Je peux donc disséquer un peu plus ce nombre dans lequel on peut alphanumériser le nom de Jésus-Christ de plusieurs manières différentes.

1516...

Anniversaire de la bataille de Marignan en 1515 pourrait-on me proposer?

Un peu facile...

 

Dans ce nombre 1516, on peut lire les suites numériques, "151", "15-16", "5-6", "11"... Etc.

L'alphanumérisation du Nom de "Jésus-Christ" donne en effet 151 pour résultat, selon une séquence de 5+6 lettres, c'est à dire 11 au total.

Mais il faudrait ajouter que lors d'une année dite "normale, le 5e mois se termine sur le 151e jour et que lors d'une année bissextile, le 6e mois débute avec le 153e jour.

Et toujours lors d'une année bissextile, les 15 et 16 Mars correspondent au 75e et 76e jours, l'addition des deux donnant 75+76 = 151

Si l'on considère une période longue de 1516 jours...

1516 jours - 365 jours = 1151 jours

et 1516 jours - [365 + 365 + 365] jours = 56 jours...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tarot_de_Marseille

Le jeu de tarot est constitué de 22 Arcanes majeurs et de 56 Arcanes Mineurs

Leur structure se fonde sur les 4 couleurs: le bâton bâton, la coupe coupe, l’épée épée, le denier denier, qui sont devenues par la suite (dans le jeu moderne): le carreau ♦, le Cœur ♥, le Trèfle ♣ et le pique ♠.

C'est "gentil" tout plein comme définition mais le jeu de cartes masque une toute autre réalité en fait:

Les Bâtons se sont transformés en Carreaux, les Coupes en Cœurs, les Epées en Piques et les Deniers en Trèfles dans les jeux de cartes "ordinaires"... Mais à quoi font-ils réellement allusion?

Le psaume 119 est formé de 176 distiques, divisés en 22 strophes et chaque strophe est donc composée de 8 distiques. Les 22 lettres de l'alphabet (ou "aleph-beth") sont sciemment répétées 8 fois dans chaque strophe comme le texte original Hébreu le prouve. A lui seul, il rappelle l'importance du "Verbe" et/ou de La parole.

1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. (Jean 1/1-6)

 

L'addition des exponentielles (symbolisées par n !) des 5 premiers chiffres donne 153:

Chiffres
n !
=
total
1
1
=
1
2
2
=
3
3
6
=
9
4
24
=
33
5
120
=
153

Le calcul s'obtient, comme on l'a vu en cours de chapitre, selon le mode suivant:

1! = 1 x 1 = 1

2!= 1 x 2 = 2

3! = 1 x 2 x 3 = 6

4! = 1 x 2 x 3 x 4 = 24

5! = 1 x 2 x 3 x 4 x 5 = 120

Et 1 + 2 + 6 + 24 + 120 = 153

 

Les jeux de cartes traditionnels, composés à partir de 2 couleurs, de nombres et de figures classées en quatre catégories sont bien moins innocents qu'on ne pourrait le supposer. Les cartes à jouer, selon les dictionnaires, ont été inventées en France en 1392 pour l'usage personnel du roi Charles VI alors qu'il était frappé de maladie mentale.

Marseille se trouve dans le 13 désignant le département des Bouches du Rhône.

On retrouve le nombre 13 dissimulé dans le jeu de 52 cartes car 13 x 4 = 52. Si l'année compte 52 semaines, ce nombre 52 est aussi le double de 26, sachant que notre "alphabet" compte 26 lettres. Rien n'est dû au hasard mais précisément et tout aussi parodiquement construit.

Le dé à six faces se rattache aux six pointes de l'étoile hexagrammique du sceau des U.S.A. Il affiche le nombre 576 déjà abordé dans la mesure où 5 faces sur 6 sont visibles et que l'addition par paire donne 1+6 ou 2+5, ou 3+4... = 7

Les jeux vidéo, en grande partie d'origine Américaine et souvent inspirée sur des scénario d'Hollywood, dont un grand nombre est axé sur le diable, les démons, la barbarie, le blasphème... sont le prolongement direct et désocculté de ces jeux de cartes dont l'origine incertaine et obscure remonte à l'Antiquité. Les images fixes d'Antan se sont donc animées sur les consoles et les moniteurs, de couleur souvent verte, Hermétisme oblige...

Quatre saisons rythment une année, ce que révèlent de manière parodique et blasphématoire les jeux de cartes où même l'arrestation et la mort du Christ sont évoquées.

" [...] Jésus dit à Pierre: Remets ton épée dans le fourreau. Ne boirai-je pas la coupe que le Père m'a donnée à boire? (Jean 18/11)

" [...] Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens. (Mr 14/43)

Les quatre figures sont parodiques du Jeudi saint avec la dernière coupe du Seigneur, les deniers de la trahison de Judas Iscariot, les épées et les bâtons des soldats venus l'arrêter.

On "coupe" un jeu de cartes...

A noter que ce samedi 4 Avri précédait le Jeudi saint.

Les Bâtons se sont transformés en Carreaux, les Coupes en Cœurs, les Epées en Piques et les Deniers en Trèfles dans les jeux de cartes "ordinaires".

27:1 Dès que le matin fut venu, tous les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple tinrent conseil contre Jésus, pour le faire mourir.
2 Après l’avoir lié, ils l’emmenèrent, et le livrèrent à Ponce Pilate, le gouverneur.
3 Alors Judas, qui l’avait livré, voyant qu’il était condamné, fut pris de remords, et rapporta les trente pièces d’argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,
4 en disant: J’ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.
5 Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
6 Les principaux sacrificateurs les ramassèrent, et dirent: Il n’est pas permis de mettre dans le trésor sacré, puisque c’est le prix du sang.
7 Et, après en avoir délibéré, ils achetèrent avec cet argent le champ du potier, pour la sépulture des étrangers.
8 C’est pourquoi ce champ a été appelé champ du sang, jusqu’à ce jour.
9 Alors s’accomplit ce qui avait été annoncé par Jérémie, le prophète: Ils ont pris les trente pièces d’argent, la valeur de celui qui a été estimé, qu’on a estimé de la part des enfants d’Israël;
10 et ils les ont données pour le champ du potier, comme le Seigneur me l’avait ordonné. (Matthieu 26/1-10)

J'ai reporté plusieurs versets afin de mentionner en clair que le mot "potier" se traduit par "Potter".

Le nom donné à Harry Potter, le petit sorcier, n'est pas fortuit!

Il est souvent écrit que Jésus à été "vendu" pour 30 deniers, ce qui n'est pas exact car il faut distinguer le terme "denier" de "pièce d’argent" même si confusément les deniers sont des "pièces d’argent" dans l'esprit des fidèles.

 

La Référence Strong 694 mentionne à ce sujet:

LSG - argent, somme d'argent, pièces d'argent; 20 occurrences

1) argent (métal)
2) de l'argent (monnaie)
3) une pièce d'argent, un "shekel" (un sicle)

 

et la Référence Strong 1220:

denier: 15 occurrences

Denier = "contenant dix"

1) Une pièce romaine en argent à l'époque du NT. Son nom vient de ce que sa valeur était de dix "as", d'un poids d'environ 4 grammes. Principale monnaie de l'empire Romain, il semble, d'après la parabole des travailleurs de la vigne qu'elle représentait une journée de salaire. (#Matthieu 20/2-13|)

Je ferai cependant la remarque suivante:

30 Jours cumulent 720 heures et une journée de travail 720 + 720 minutes.

L"'AS" cache Satan/"Lucifer", "le roi" son serviteur, "la dame" est la "Vierge" et le rôle du "valet" est dévolu à... Jésus-Christ, né de l'union de ceux-ci!

"Roi + Reine + Valet" = 153

Un jeu de tarot est composé de 78 cartes et c'est le 19 Mars 2003, 78e jour de l'année, que le président Bush avait engagé les hostilités contre l'Irak. Mais c'est, avec le décalage dû au fuseau horaire, le [20.03/2003] que la guerre avait commencé en Irak, à 3h 32 ou 3h 35 du matin selon les différentes sources d'information.

Deux jours auparavant, le 17 Mars, 76e jour de l'année, en relation avec la date de 1776, il avait prononcé "The Game is over", "la partie est finie"...

Dans notre langue, "The Game is over" pourrait être aussi traduit par "Les jeux sont faits".

et selon la table d'alphanumérisation de début de page:

"Les jeux sont faits" = 1776

 

Au chapitre écrit en 2005 lors du décès de Jean-Paul II, j'avais écrit:

...//...

Si l'utilisation de cartes "à jouer" peut paraître inopportune, elles sont pourtant parfaitement illustratrices des jeux de dupes qui se trament insi-dieu-sement sous des apparences de futilité et de quasi insignifiance. Et pourtant, dés l'enfance on nous apprend que les cartes "maîtresses" sont constituées par l'AS, le Roi et la Reine, avec un valet qui n'est autre que Jésus-Christ, "éclipsé"...

 

Capitole encarté

Capitole encarté

 

Le "jeu" de la Bourse a provoqué la ruine de nombreux épargnants grugés à grande échelle, que ce soit aux USA, en France, en Allemagne ou au Japon pour ne citer que les affaires les plus connues. A plus long terme, afin de générer un chaos économique comme la crise de 1929 (1776 + 153 = 1929), ce sera le "jeu de cartes" bancaires que nous sommes peu à peu contraints de posséder, qui sera touché, et cette crise planifiée obligera à remettre les compteurs à zéro avec un nouvel étalon.

...//...

Les virus ne concernent pas seulement la santé mais aussi l'informatique...

On nous y prépare!

 

Carnaval de Marseille: Avenue Borely à Marseille

Carnaval de Marseille: Avenue Borely à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai abandonné le cortège alors qu'il se dririgeait vers le stade Borely... un lieu de remise de "coupes"...

 

Carnaval de Marseille: Avenue Borely à Marseille

Carnaval de Marseille: Avenue Borely à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces dernières vues montrent bien combien de fois ce nombre 1516 pouvait être dupliqué.

 

Carnaval de Marseille: Avenue Borely à Marseille

Carnaval de Marseille: Avenue Borely à Marseille

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Avril 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ignore le pourquoi de l'utilisation de ce nombre.

Stock de tissu vendu au rabais?

15e et 16e arrondissements de la ville de Marseille impliqués d'une manière particulière... ?

Mystère!


En 1516....

Léonard de Vinci, un soupçon opportuniste, se place au service du roi de France à Amboise, où il passe les trois dernières années de sa vie au château du Clos Lucé.

La teinture d'indigo (dont les Jeans sont le symbole le plus représentatif) est introduite en Europe.

Le café est importé pour la première fois en Europe.

Cependant, en début de Millénaire réel, c'est à dire en 2001 et non 2000, le nombre 1516 était étroitement lié à une jonction, celle du 15/16 Avril 2001, entre la 15e et 16e semaines.

En fin de journée du Dimanche Pascal et de la 15e semaine, le 15 Avril totalisait 2520 heures, nombre lié à la Tribulation, et plus particulièrement 151151 minutes à 23h11.

J'ai souvent fait allusion au fait que la nuit de feu qu'avait vécue Blaise Pascal un 23 Novembre, un 23/11 donc, constituait un signe Pascal, une véritable "Balise" temporelle, "Balise" étant un anagramme de "Blaise" ou "Basile"!

C'est cette "balise" qui m'a permis de connaître le jour exact de mise en place de la Crise Economique mondiale lié à la venue du pape Benoît XVI, le "Pontifex Maximus" sur notre sol comme nous le verrons dans un chapitre dédié ultérieur.

A noter que Blaise Pascal était Clermontois.

"Clermont-Ferrand" = 166 et les 166e et 167e jours correspondent à la configuration des 15-16 Juin. Le 166e jour se situe donc à la veille du 16.6! Ce 166e jour du calendrier Grégorien correspond aussi au 153e du calendrier Julien.

Le 15 Décembre se situe à 16 jours de la fin d'une année.

 

Mais c'est du côté d'Anne, "pseudo" "mère de Marie" que nous devons à présent nous tourner...

 

Barre de separation

suite en 3e partie

ou

retour au sommaire