Nostrada Vinci Code

Nostrada Vinci code

part 3

 

Barre de separation

 

... le choix du titre "Nostrada Vinci code" est un clin d'œil à Mona Lisa, et à l'ordinateur Apple Lisa.

 

"La Joconde" (Mona Lisa)

"La Joconde" (Mona Lisa)

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mona_Lisa.jpeg

 

La Joconde (ou Portrait de Mona Lisa) est un tableau de Léonard de Vinci, réalisé entre 1503 et 1506 d'une femme qui s'appelait à l'époque Mona Lisa del Giocondo. Cette période correspond aux trois premières années de vie de Michel de Nostredame, alias Nostradamus, né en Décembre 1503.

 


Ordinateur Apple Lisa

Ordinateur Apple Lisa

Sources: http://api.ning.com/files/XXixQWRYlp5KtvFgSYC8LGyg-oKlb*X3Z4kb9gsYDAE_/lisa2oldcomputers.net.jpg

 

En ce qui concerne l'Ordinateur Apple Lisa, je reprends l'article Wiki:

...//...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple_Lisa

 

Le Lisa était un ordinateur personnel lancé par Apple en 1983 pour révolutionner le marché. Il était le premier ordinateur personnel à posséder une souris et une interface graphique. Celle-ci était inspirée de celle des stations de travail Xerox. L'idée du Lisa était d'augmenter la productivité en rendant les ordinateurs plus faciles à utiliser. Le projet Lisa démarra en 1978. Steve Jobs, co-fondateur d'Apple, participa à son développement jusqu'en 1982, date à laquelle il rejoignit le projet Macintosh.

L'origine du nom Lisa vient du nom de la fille de Steve Jobs (cf "Les Pirates de la Silicon Valley")

Le Lisa fut lancé le 19 janvier 1983 pour un prix de 9995 $. Il utilisait un processeur Motorola 68000 à 5 MHz, avait 1 Mo de RAM, un disque dur externe de 5 Mo et deux lecteurs de disquettes 5,25" de 871 ko. Son système d'exploitation était Lisa OS, qui utilisait le multitâche préemptif, fonction inconnue des ordinateurs personnels de l'époque, qui n'est apparue sur les Macintosh qu'en 2001 avec Mac OS X. Cette fonction était en partie responsable de la lenteur de la machine.

Malgré son caractère révolutionnaire pour l'époque, le Lisa fut un énorme échec commercial pour Apple, en raison essentiellement de son coût : annoncé un an plus tard avec des fonctionnalités plus faibles (pas de multitâche), mais pour un quart de son prix, le premier Macintosh allait se révéler un grand succès.

Les Lisa fonctionnant encore sont devenus aujourd'hui des objets de collection, dont la valeur peut monter à plusieurs milliers d'euros.

Le Lisa 2:

En même temps que la sortie du Macintosh, en janvier 1984, le Lisa fut remplacé par le Lisa 2. Celui-ci possédait un lecteur de disquette 3,5" de 400 Ko au lieu des deux lecteurs 5,25" 871 Ko. Des versions avec disques durs de 5 Mo et 10 Mo furent commercialisées sous le nom de Lisa 2/5 et Lisa 2/10.

En janvier 1985, le Lisa 2/10 fut doté d'un émulateur Macintosh et renommé en Macintosh XL.

...//...

 

Barre de separation

 

A propos du Bogue Y2K, j'avais évoqué une fulgurance au cours de laquelle j'avais entrevu la séquence "OR" dans "WORK" et "YORK". Elle est naturellement présente dans des mots comme "ORdinateur", "infORmatique"...

Les W et K de "WORK" correspondant au 23e et 11e lettres, ce thème a été largement abordé avec la nuit de feu de Blaise Pascal. Si les deux caractères "O" et "R" rappellent que l'"OR" est un étalon en matière de finances, il est bon de resituer l'"OR" des mages et celui des marchands de Babylone.

" [...]  Ils entrèrent dans la maison, virent le petit enfant avec Marie, sa mère, se prosternèrent et l’adorèrent; ils ouvrirent ensuite leurs trésors, et lui offrirent en présent de l’or, de l’encens et de la myrrhe. (Matthieu 2/11)

On retrouve la séquence or, placée en premier, dans un chapitre fameux de l'Apocalypse, un 9/11 reconnu comme tout à fait plausible à présent.

9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à la débauche et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement.
10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront: Malheur! malheur! La grande ville, Babylone, la ville puissante! En une seule heure est venu ton jugement! -
11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison,
12 cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
13 de cannelle, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. (Apocalypse 18/9-13)

"New YORK" pourrait dans le cadre d'une fiction être considéré comme un code correspondant à "New Y2K" ou francisé en "Nouveau Y2K".

J'avais écrit dans le cadre des pages consacrées à Edouard Michelin:

...//...

Logo Windows

Logo Windows

 

Sachant donc que "fenêtres" se dit "Windows" en Anglais, j'invite expressément le lecteur à comprendre ce que signifie la présence d'un "OS" ("Operating System" en Anglais ou "Système Opératoire" en Français), avec l'incursion dans nos "foyers" du système d'exploitation... (seulement informatique pour l'instant...) de Windows XP, dont on a connu une émulation 98 (1998 = 3 x 666), Millenium, 2000 (voir le bug de l'An 2000, le mensonge sur le véritable de début de 3e Millénaire) en attendant le prochain système ex-"Long Horn", ("la longue corne") transmué en "Vista"...

Bill Gates ("Gates" = "portail" en Anglais) use de pouvoirs occultes, les "Black Arts", que révèle la triple bande de six carrés ou rectangles noirs (3x6) sur le logo Windows, une fenêtre qui se désintègre sur la gauche (sinistre?) et que ne saurait dissimuler à l'œil attentif et vigilant, cette bannière (drapeaucalyptique en subliminal)...

Logo Windows retourné à 90°

 

Une simple rotation de 90° permet de visionner le logo Windows d'une toute autre manière!

 

Effondrement tour wtc

Effondrement de la tour N° 2

World Trade Center - 11 Septembre 2001

 

fenetre détruite NYC WTC

fenêtre d'appartement

World Trade Center - Septembre 2001

http://www.laughtergenealogy.com/bin/letters/wtc5.html

 

Depuis cette fenêtre en piteux état, les occupants de cet appartement pouvaient voir d'autres fenêtres, celles du World Trade Center!

 

sauts dans le vide WTC 9/11

World Trade Center - 11 Septembre 2001

Crédit photo: Jose Jimenez

...//...

 

Façade de mur

— Façade de mur — Marseille —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

Le chiffre 9 et le nombre 11 ne font apparaitre aucune forme de symétrie alors qu'en chiffres Romains, "IX/XI" et "XI/IX" le sont parfaitement!

D'autre part ils représentent une structure de soutien "récupérée" par les occultistes, comme pour renforcer leurs actions par magie!.

 

Et il est évident que cette structure peut agir comme un renfort ou une consolidation.

 

Accès piéton à une rampe d'escaliers

— Accès piéton à une rampe d'escaliers — Marseille —

— Document personnel - pas de copyright —

 

Les libertés peuvent s'en retrouver restreintes!

 

En guise de parachèvement, je vais faire appel à quelques définitions disponibles et vérifiables en ligne, en utilisant les liens Wiki, dont je vais surligner quelques passages d'extraits.

Du temps de Nostradamus, New York était nommée "La Nouvelle-Angoulême" (1524-1610)

http://fr.wikipedia.org/wiki/New_York

...//...

En 1524, le navigateur italien Giovanni da Verrazano, missionné par le roi de France François Ier, fut le premier Européen de la Renaissance à explorer le territoire de l'actuelle New York, qu'il baptisa Nouvelle-Angoulême, en l'honneur de son mécène.

...//...

 

A propos de ciel et de logiciel:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel

...//...

Logiciel

Un logiciel est un ensemble de programmes qui permet à un ordinateur ou à un système informatique d'assurer une tâche ou une fonction en particulier (exemple : logiciel de gestion de la relation client, logiciel de production, logiciel de comptabilité, logiciel de gestion des prêts).

On distingue en général, dans un système informatique, la partie matérielle (l'ordinateur et ses périphériques) et la partie logicielle, immatérielle (les programmes « écrits » sur le disque dur).

Le logiciel est un bien immatériel, mais surtout c'est un bien non-rival, c’est-à-dire qu'il ne s'use pas ; c'est un bien dont la consommation par un individu donné n'empêche pas d'autres consommateurs d'en jouir simultanément.

...//...

 

A propos de bogue informatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_informatique

...//...

Un bogue informatique (francisation de l’anglais bug, « insecte ») ou bug informatique (anglicisme) est une déficience dans un programme informatique l’empêchant de fonctionner correctement. Sa gravité peut aller de bénigne (défauts d’affichage mineurs) à majeure (explosion du vol 501 de la fusée Ariane 5).

 

Les bogues peuvent avoir des répercussions économiques considérables. Steve McConnell a comptabilisé plusieurs bogues qui ont coûté plus de 100 millions de dollars américains.

* Un des cas les plus spectaculaires est celui de la fusée européenne Ariane 5, qui a coûté plus d’un milliard de dollars. Quelques instants après le décollage, elle fut détruite à cause d’une erreur de l’ordinateur de guidage embarqué à bord de l’appareil. Toutefois, dans ce cas, le terme « bogue » est quelque peu impropre : en effet, l’« erreur » a consisté à reprendre à l’identique l’ordinateur et le logiciel utilisé sur Ariane 4 pour la gestion des centrales inertielles de guidage, ordinateur et logiciel qui fonctionnaient parfaitement sur cette fusée. Cependant le reste du système informatique d’Ariane 5 travaillait avec des nombres de 64 bits en virgule flottante alors que ces éléments travaillaient avec des nombres de 16 bits en entier signé. Lors du passage de valeurs d’un système à l’autre est apparu une exception matérielle (plus précisément, un dépassement arithmétique, ou les nombres de 64 bits ont une trop grande valeur pour être représentés en 16 bits, ce qui a fait partir le comportement par défaut de gestion d’erreur : un autotest), ce qui a eu pour effet une déviation de la trajectoire impossible à rectifier depuis le sol.
* La sonde de Vénus Mariner 1 fut perdue d’une façon similaire en 1962. Un trait d’union oublié dans un programme Fortran a coûté plus de 80 millions de dollars. D’après Arthur C. Clarke, ce fut le « plus coûteux trait d’union de l’histoire ».
* Le fameux bogue de l'an 2000, a enrichi les entreprises de conseil en informatique, mais a fait dépenser des fortunes aux entreprises qui ont bien été obligées de modifier la majorité de leurs logiciels, dans la crainte que ceux-ci ne traitent pas correctement les quatre chiffres des années et se retrouvent en 1900 au 1er janvier 2000.

...//...

et du Bug Y2K:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bogue_de_l'an_2000

...//...

Le Passage informatique à l'an 2000, couramment appelé bogue de l'an 2000 (ou Y2K aux États-Unis), était un ensemble de problèmes de programmation portant sur le format de la date dans les mémoires des ordinateurs et, par conséquent dans les matériels informatiques, ainsi que dans les logiciels. Dans de nombreux programmes et beaucoup de bases de données, il manquait les deux chiffres 19 correspondant au siècle, de sorte qu'au passage de 99 à 100, en réalité 00, de nombreux dysfonctionnements devaient se produire dans ces traitements informatiques, 00 correspondant à l'année 1900 au lieu de 2000.

Contrairement à ce que laisse entendre l'appellation commune de « bogue de l'an 2000 », le problème de l'an 2000 n'était pas à proprement parler un bogue, comme l'ont bien souligné plusieurs experts Y2K aux États-Unis, mais une erreur de conception systémique

Y2K (wytookay Y pour year, 2K pour 2000) fut le sigle américain le plus couramment employé pour désigner le problème.

Par extension, Y2K a désigné le projet mondial de conversion des systèmes informatiques occasionné par le passage à l'an 2000.

Le terme millennium bug a aussi été utilisé aux États-Unis, même si stricto sensu, le nouveau millénaire commençait le 1er janvier 2001. Les Américains ont aussi parlé de Y2K bug, Y2K time bomb…

Le web était très peu affecté par le bogue de l'an 2000. En revanche, les réseaux internet ont beaucoup servi à diffuser les informations pour la résolution du problème dans les années précédant l'an 2000, en particulier le centre d'information sur le web du consultant Peter de Jaeger.

Les analystes du Gartner Group ont estimé en 1995 que le projet Y2K coûterait environ 300 à 600 milliards de $ dans le monde, sur la base de 300 à 600 milliards de lignes de programme existant dans le monde, et 1 $ par ligne de programme à convertir.

On a estimé que ce coût s'est réparti à peu près à parts égales en Amérique, en Europe, et en Asie.

Le projet a donc coûté entre 100 et 200 milliards de $ en Europe.

Le traitement du passage informatique à l'an 2000 a créé un important appel d'air sur le marché de l'emploi informatique, d'autant plus qu'en Europe cette échéance était quasi-simultanée avec le passage à l'euro. Même si les systèmes internet étaient peu concernés, la bulle internet a aussi encore accru cet appel d'air. Les sociétés d'informatique (constructeurs informatiques et sociétés de services en informatique) ont alors fortement augmenté leurs effectifs.

La surcharge de travail autour de l'an 2000, aggravée encore par le passage à l'euro, a aussi entraîné une dépression sur le marché informatique à partir de 2002.

...//...

Et pour continuer avec l'existence de virus:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

...//...

Au sens strict, un virus informatique est un programme informatique écrit dans le but de se propager à d'autres ordinateurs en s'insérant dans des programmes légitimes appelés « hôtes ». Il peut aussi avoir comme effet, recherché ou non, de nuire en perturbant plus ou moins gravement le fonctionnement de l'ordinateur infecté. Il peut se répandre à travers tout moyen d'échange de données numériques comme l'internet, mais aussi les disquettes, les cédéroms, les clefs USB, etc. Les virus informatiques ne doivent pas être confondus avec les vers qui sont des programmes capables de se propager et de se dupliquer par leurs propres moyens sans contaminer de programme hôte.

...//...

dont un était prénommé "Tchernobyl"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tchernobyl_(virus)

...//...

Ce virus doit son nom à son mécanisme de déclenchement : le virus envoie sa charge le 26 avril, date anniversaire de l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl qui eut lieu le 26 avril 1986.

Le nom initial du virus, CIH, constitue les initiales de son créateur présumé, le taïwanais Chen Ing-Hau. À cette époque (1998), il était étudiant à l'université.

Mécanisme de contamination

CIH se propage uniquement sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows 95, Windows 98 et Windows ME.

CIH est un virus résident, c'est-à-dire que lorsque le programme infecté est exécuté, le virus est chargé en mémoire et y reste afin de pouvoir contaminer l'ensemble des fichiers exécutables de la machine (dont l'extension est .exe).

Déclenchement

La variante principale du virus est prévue pour se déclencher le 26 avril 1999, d'autres variantes sont déclenchées tous les 26 du mois.

Charge

La version originale du virus écrase avec des données aléatoires le "premier mégaoctet de chaque disque dur" (le MBR), de la machine. Il tente d'effacer le BIOS de la machine. Cette dernière action ne fonctionne pas systématiquement, car les cavaliers éventuellement présents sur la carte mère peuvent interdire l'accès au BIOS en écriture.

Ceci a pour conséquence le blocage des données sur le disque dur celui-ci étant rendu illisible par le système (leur récupération, quoique possible, s'avère très complexe pour un non initié). En cas d'effacement du BIOS, le remplacement ou la re-programmation de l'EEPROM contenant le BIOS, est inévitable. Les opérations de remplacement ou de re-programmation étant très complexes et coûteuses, il est la plupart du temps aussi rentable de remplacer simplement la carte mère de l'ordinateur.

...//...

Les quatrains Nostradamiques sont composés de versets.

"M" + Ariane = Mariane.

BIOS ou deux OS? "deux OS"... croisés? redondance que l'on retrouve dans le mot "COSMOS".

Nous connaissons bien les termes de RAM (mémoire vive volatile) et de ROM (mémoir figée dite "MORte").

 

Barre de separation

 

Je laisse à présent le soin au lecteur ou à la lectrice d'imaginer pendant quelques instants (et même plus j'espère pour eux), le scénario d'un nouveau Bug informatique affectant un programme, un système d'exploitation ou même une faille de microprocesseur, pouvant paralyser une partie de la planète dotée d'une technologie dite "avancée".

L'intelligence supra-humaine du Malin qui tend à détourner les âmes du Créateur a pu vraisemblablement inspirer des hommes n'ayant "d'yeux" que pour la Science et leur foi en ... l'homme, aveuglés qu'ils sont.

Au moment voulu, devant l'incapacité des spécialistes à faire soudainement face à un problème de bug dans le Système informatique, à l'échelle locale ou mondiale, un inconnu imprévu voire même imprévisible, un "Génie" providentiel proposant une Solution... serait accueilli comme un "Sauveur" plus Führer que Messie.

Les Ecritures nous ont abondamment avertis sur la venue du représentant du "Diabolos".

Référence Strong 1228

diabolos

- diable: 38 occurrences

diable = "calomniateur"

1) prompt à la calomnie, accusant faussement
2) métaph: appliqué à un homme, qui en s'opposant à la cause de Dieu peut faire la part du diable ou être de son côté

Satan le prince des démons, l'auteur du mal, persécuteur des bons, les entraînant au péché, les éloignant de Dieu.

Nos données sont enregistrées sur des disques durs en "SATA" I et "SATA" II.

et le lien Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Daemon

Daemon

Un démon (ou daemon en anglais, du grec δαιμων) désigne un type de programme informatique, un processus qui s'exécute en arrière-plan plutôt que sous le contrôle direct d'un utilisateur... suite en Annexe!

Anecdote

Les serveurs mail, qui doivent tourner en permanence, sont des démons : regardez les mails que l'on vous envoie si le destinataire est inexistant, l'expéditeur en est la plupart du temps « mailer-daemon@adresse.pays ».

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Demon

Le mot démon vient du grec « daïmôn », en latin « daemon » qui signifie plus ou moins esprit ou génie.

Dans la religion grecque populaire, le démon (daimon) désignait une sorte de génie ambivalent, un être doué de pouvoirs surnaturels, capricieux et imprévisible, présent en des lieux étranges à des moments particuliers et à l'oeuvre dans les évènements effrayants de la nature et de la vie humaine, mais susceptible d'être apaisé, contrôlé au moins par des moyens magiques"

 

Par effet domino, les catastrophes ne feraient que s'ajouter en s'amplifiant... alors que personne, par manque de mémoire ou par dérision de ceux qui avaient autrefois mis en garde, ne s'y serait préparé.

Plus de logistique de transport, d'eau potable, de traitement des eaux grises et noires, de distribution de l'électricité, du gaz de ville, de courrier, plus de téléphone, d'Internet...

Lors du tsunami qui avait frappé le Sud-est Asiatique un 26 Décembre au matin, les familles de pécheurs encore relativement peu "touchées" par la vie moderne, ont pu faire face, survivre et se reconstruire.

Mais que ferait par exemple la population New Yorkaise, sans ascenseur, si un tsunami virtuel frappait leur ville au même instant, c'est à dire au soir de Noël... la fête de Santa Klaus (Saint Nicolas).

Ceux qui ont été (doublement) frappés par la tempête Klaus dans le Sud Ouest de la France en Janvier 2009, ont, depuis le 24e jour après le jour de l'an neuf en 2009, quelques éléments de réponse et de quoi rédiger une nouvelle ou un roman...

A l'heure où ces lignes sont rédigées, une centaine de milliers de mes concitoyens habitant principalement en Ile de France et en région Marseillaise, doivent faire face aux échéances alors qu'un problème informatique frappe les Caisses d'Allocation familiales depuis le Nouvel An, les privant ainsi d'une partie de leurs ressources.

Et dés le lendemain du Dimanche 15 Mars, à l'échéance de la Trêve hivernale commencée le 1er Novembre, et la nuit d'Halloween pour certains.., ils peuvent être légalement expulsés de leur logis.

 

Barre de separation

 

Sunshine on the world

Album LP: Sunshine on the world (1978)

Sources: http://web.zone.ee/abba/Lp/polarlp1977-1988.html

 

Histoire de papillon...

Au début des années 80 je travaillais dans le domaine des séjours linguistiques et je résidais sur un camping sur les hauteurs de Clermont... La vie en caravane permet d'être en étroite communion avec la nature. Un jour c'est un corbeau qui pointe le bec sous le lanterneau pour étudier la situation, un autre jour, c'est un grattement insolite et mystérieux en pleine nuit, à heure fixe, qui réveille avec une nuit blanche à la clé. Le coupable? un hérisson qui choisit de se gratter les pics sur le stabilisateur de ma caravane.

Et c'est ainsi, aux premiers jours de Novembre, un Dimanche soir, que j'avais été gratifié d'un songe absolument étonnant avec la vision d'un papillon gigantesque, vu du dessous comme accroché sur du velours noir, battant des ailes lentement, comme une palpitation.

Tout avait l'air soyeux, de manière palpable, dans cette vision. (c'est en inscrivant cet adjectif que je me rends compte que la soie est un lien direct avec cet insecte). Une beauté fragile, mais pénétrante en esprit tellement tout y était subtilement magnifique.

 

Oeuvre de Vladimir Kush - (image credit: ©Vladimir Kush-(RUS/USA)

Sources: http://www.vladimirkush.com/editions.php

 

J'ignorais à cette époque que j'évoquerai un jour cette histoire d'étoiles sur la Toile.

Au lendemain matin, un jour gris... je m'étais rendu au travail en centre ville et dans la cage d'escalier, j'avais eu la surprise d'apercevoir un papillon identique, posé sur une toile d'araignée, elle-même suspendue au bois d'une fenêtre de demi-palier difficile d'accès s'il fallait l'ouvrir. J'avais donc effectué plusieurs allées et venues au cours des journées du lundi et mardi en croyant que ce papillon était mort, tout en étant intrigué de l'avoir seulement remarqué.

Le Mercredi matin, devant porter des milliers de lettres/programmes pour un envoi en nombre aux écoles, j'avais dû me baisser avec un carton pourtant lourd pour ramasser une de ces lettres tombée par mégarde. Et c'est ainsi que j'avais dû me rapprocher de ce papillon devenuénigme et constater sans y croire qu'un léger battement était perceptible. Rien à voir avec un courant d'air ou mon approche.

A 17 heures, au moment de quitter le bâtiment pour rentrer chez moi, j'avais eu l'impulsion de me baisser pour approcher la main sous la toile pour la faire vibrer et susciter une réaction quelconque chez cet insecte autrefois métamorphosé, peut-être...

Et à mon grand étonnement, nouveau battement d'ailes, unique mais bien perceptible!

J'avais alors réussi à ouvrir cette fenêtre et à inciter cette créature à s'envoler.

Je pensais que l'histoire s'arrêtait là!

Je me suis retrouvé dans la rue avec pour premier souci de me rendre à un guichet de banque. Le ciel était encore incroyablement bleu, pour un mois de Novembre, presque électrique et les rues étaient animées puisque c'était un Mercredi, en fin d'après-midi.

En attendant à un feu rouge de pouvoir traverser la place, au milieu d'autres piétons, j'avais alors aperçu une animation dans les airs, voletant à proximité, me donnant le temps de reconnaître "mon" papillon et de le voir se... poser sur mon épaule droite.

Scotché par l'émotion, parce que je ne pouvais avoir aucun doute en reconnaissant des marques distinctives sur son aile gauche, j'avais attendu qu'il reprenne son envol pour repartir en oubliant la banque et en longeant les vitrines.

Faute de pouvoir comprendre sur l'instant, je pensais que l'histoire s'arrêtait là!

Mais une cinquantaine de mètres plus loin, à la vue d'un homme juché sur une échelle pour positionner des lettres sur un portique de cinéma, j'avais attendu de connaître le titre du film.

Lorsque les premières lettres avaient été placées pour former la séquence "Comme un papillon", Je pensais que l'histoire s'arrêtait là!

Mais il y avait une suite.

un papillon sur l'épaule

Film: "un papillon sur l'épaule" de Jacques Deray

 

"sur l'épaule"....

Pendant un instant, j'avais cru être dans un songe éveillé... Tout allait redevenir normal... mais non! Pendant les jours qui avaient suivi, le titre était bien là et en fin de semaine, j'avais été voir ce film, lors d'une séance tardive (de ciné club peut-être). Rien d'étonnant dans le script, pas de signe particulier...

Je pensais donc que l'histoire s'arrêtait là!

 

Mon frère, ma sœur, on pourrait croire que j'affabule! Si jamais tu as eu le courage de lire cette page jusqu'à ces lignes, c'est que peut être la suite t'intéresserait. Il y a toujours des sceaux d'authentification possibles pour prouver l'origine et la véracité d'une expérience, même avec plus d'un demi-siècle d'écart. Personnellement, je m'en contrefous mais ma solitude m'oblige à avoir Le Seigneur pour seule compagnie, et c'est parfois difficile à vivre!

Il en est de même avec les Ecritures.

Il y a des sceaux d'authentification!

(Job 29:25) " [...] J’aimais à aller vers eux, et je m’asseyais à leur tête; J’étais comme un roi au milieu d’une troupe, Comme un consolateur auprès des affligés.
(Jean 14:16) " [...] Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
(Jean 14:26) " [...] Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
(Jean 15:26) " [...] Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
(Jean 16:7) " [...] Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m’en aille, car si je ne m’en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m’en vais, je vous l’enverrai.
(Jean 16:13) " [...] Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.

Ce terme répété dans le Ecritures de "consolateur" se justifie.

La référence Strong 3875 mentionne à ce sujet;

parakletos:

LSG - consolateur 4, avocat 1; 5 occurrences

1) convoqué, appelé aux côtés, appelé à l'aide

1a) celui qui plaide la cause d'un autre, un juge, un plaideur, un conseil pour la défense, un assistant légal, un avocat
1b) celui qui plaide avec un autre, un intercesseur

1b1) Christ dans son élévation à la droite de Dieu, plaidant à Dieu le Père pour le pardon de nos péchés

1c) dans un sens plus large, un aide, un assistant, un adjoint

1c1) le Saint Esprit destiné à prendre la place de Christ avec les apôtres (après son ascension au Père), pour les conduire à une plus profonde connaissance de la vérité de l'évangile, et leur donner, de la part du royaume divin, une force divine les rendant capables de vaincre les épreuves et persécutions.

Et à propos de cette expérience plutôt insignifiante en comparaison de ce que j'ai vécu, je pourrais écrire un ouvrage complet!

J'en profite donc pour te rappeler que nous sommes en spectacle aux yeux des anges qui attendent patiemment le Jour du Retour de Notre Seigneur et en attendant, ils assistent à une séance de cinéma magistrale dans laquelle nous sommes tous des acteurs, inconscients de cette réalité.

40:1 La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, le dixième jour du mois, quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Eternel fut sur moi, et il me transporta dans le pays d’Israël.
2 Il m’y transporta, dans des visions divines, et me déposa sur une montagne très élevée, où se trouvait au midi comme une ville construite.
3 Il me conduisit là; et voici, il y avait un homme dont l’aspect était comme l’aspect de l’airain; il avait dans la main un cordeau de lin et une canne pour mesurer, et il se tenait à la porte.
4 Cet homme me dit: Fils de l’homme, regarde de tes yeux, et écoute de tes oreilles! Applique ton attention à toutes les choses que je te montrerai, car tu as été amené ici afin que je te les montre. Fais connaître à la maison d’Israël tout ce que tu verras.
5 Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne. (Ezechiel 40/1-5)

Le Malin ne fait que singer et mimer, à échelle réduite, avec ses stars, ses paillettes, son strass et l'idolâtrie en prime!

Quelques années plus tard, toujours en caravane, mais sur le camping Nostradamus à Salon de Provence, j'avais appris par pur hasard, que le film était programmé à la télévision. A cette époque, j'avais l'habitude de lire le soir et pour l'occasion, j'avais sorti une petite TV en noir et blanc d'un de mes coffres.

J'avais coupé la lumière à la nuit venue pour pouvoir revoir ce film lors de sa diffusion, en m'y concentrant, et peut être comprendre mon songe...

A un moment du film, lors d'une scène de restaurant si je me souviens bien, on peut voir Lino Ventura en plein écran et c'est à ce moment là qu'un papillon de nuit était venu sur l'écran de mon poste pour se poser sur l'épaule gauche de l'acteur. Dans un sursaut proche de la panique, j'avais alors rallumé mes spots pour chercher mon appareil de photo, bien que je pensais qu'il serait trop tard et que l'histoire s'arrêterait là!

Et c'est dans ces conditions, que quelques minutes plus tard, guettant l'opportunité, j'avais pu le photographier à nouveau, posé sur l'épaule gauche de l'acteur! Il était logique qu'un papilon de nuit se pose sur un écran lumineux de nuit mais sur le bord d'une épaule...

Même si, une nouvelle fois, je n'avais rien compris, je pensais que cette histoire s'arrêtait là!

En Août 1990, sur le site de Medjugorje, en Bosnie, célèbre pour ses apparitions mariales avant d'être martiales puisque j'y suis revenu en 1991 en convoyage humanitaire pendant la guerre, j'assistais à mon grand désespoir à un culte rendu à la Reine du Ciel, au milieu d'une grande foule au sommet d'une colline où la croix faisait l'objet de "miracles", c'est à dire des manifestations "paranormales" selon les spécialistes de la question et démoniaques si l'on s'en tient aux Ecritures.

Affligé par toute cette idolâtrie et ce manque de discernement spirituel flagrants, j'avais la curieuse impression d'être l'un des seuls chrétiens véritablement présent sur le site et c'est ainsi, qu'après avoir interrogé le Seigneur sur le "comment faire connaître la Vérité" sur la nature diabolique de ces phénomènes, j'avais pu voir un énorme papillon voleter pendant un moment au-dessus de la foule pour venir finalement se poser sur mon épaule, et ce à plusieurs reprises et uniquement la mienne, comme j'y étais senti préparé par habitude.

Je pensais que cette histoire s'arrêtait là!

Quelques années plus tard, pendant le Week-end Pascal, je circulais à bord de mon fourgon que j'avais aménagé, dans la région du lac de Sainte Croix, dans le Var. A basse vitesse, vu l'étroitesse de la route sur la corniche dans la région de Castellane, j'avais eu en tête d'aller voir la secte du Mandarom mais les "locaux" semblaient peu bavards et faire barrage pour en indiquer le lieu. J'avais donc poursuivi mon chemin en direction de Cannes, à petite vitesse, vitre ouverte, la journée étant au beau fixe. Et c'est en sortie de virage, sans visibilité, que je me suis retrouvé face à un papillon et qu'il m'était impossible d'éviter, même à faible vitesse. Le temps de pouvoir m'arrêter sans danger et stationner sur le bas-côté, je surveillais mon rétroviseur pour m'assurer que le papillon était toujours d'aplomb! Mais à bien y regarder, il n'y avait pas la moindre trace de papillon dans le secteur! Rien!

Mon passage avait dû lui être fatal!

En me retournant pour réarranger mes rideaux de velours battus par le vent derrière mon siège, j'avais eu la surprise de trouver "mon" papillon posé sur mon épaule droite, à mon grand soulagement! Il avait du être pris dans un tourbillon et s'engouffrer ainsi dans mon habitacle. Sous le coup de l'émotion, j'avais attendu que ce papillon prenne son envol et quitte mon véhicule de par sa propre initiative, avant de pouvoir repartir. Mais au toucher de mes rideaux, j'avais pu me rendre compte, une véritable révélation en fait, que le contact était en symbiose avec ma première vision nocturne d'un papillon suspendu au-dessus de moi.

J'avais pu acheter ces rideaux "haut de gamme" pour équiper et isoler mon fourgon au 1/10e de leur prix, c'est à dire 1 mètre pour le prix de dix, à cause d'un défaut, un fil tiré sur leur rayon d'exposition en magasin. Mais c'est suite à un autre songe, comme cela m'arrive bien souvent, que je les avais trouvés, "reconnus" et finalement achetés.

J'gnorais à cette époque que ces rideaux me protégeraient des regards inquisiteurs en devant vivre plusieurs années dans ce fourgon, souvent dans la rue, pour causes d'adversité multiples.

Je pensais donc que l'histoire s'arrêtait là!

 

martin_pecheur

Image avec effet de survol

 

Les deux photos ci-dessus sont extraites d'un diaporama Powerpoint qu'on m'a fait suivre et dont j'ignore l'origine. Cliquer sur ce lien pour le télécharger (2.4 Mo).

J'aurais bien d'autres histoires de papillons, de grillons, de martin-pécheurs, de merles, de moineaux, de colombes, de cigognes, de corbeaux, de corneilles, de chouettes, de canards, de faisans, et toutes sortes d'animaux à relater.

J'ai une véritable fascination pour les martin-pécheurs et il m'est difficile de comprendre comment on peut ne pas croire en l'existence d'un Créateur!

 

Chaque jour, dans la mesure du possible, je roule pendant une heure sur mon VTT en pleine nature pour m'oxygéner, réfléchir et m'entretenir le cœur pour contre balancer toutes mes heures d'"inactivité" passées devant mon clavier d'ordi.

Très souvent, depuis des années, un papillon ou un couple de papillons m'accompagne en synchronicité parfaite, à heure fixe, à un endroit précis de mon chemin, jouant avec mon ombre à droite ou peut être mes turbulences à gauche, ceci expliquant peut-être cela...

Je suis réglé comme une horloge..

Mais il y a quelques jours, je me suis retrouvé avec un papillon voletant au-dessus de mon guidon, dans l'espace compris entre mes avant-bras, sans me toucher toutefois et encore moins se poser. Mais à l'avoir observé suffisamment longtemps, si près de moi devant la poitrine, si précis et assuré dans ses mouvements, comme protégé de tout dans cet espace pourtant bien commun, j'avais été saisi d'une émotion indicible. Si mon cœur battait la chamade à ce moment, je pouvais en comprendre en partie et en toute logique la raison, vu la nature du terrain sur lequel je venais d'évoluer...

Mais c'est devant l'ordinateur, en corrigeant la première partie de ce chapitre, que Le Seigneur m'a donné une réponse à ces questions du moment. Les battements de mon cœur avaient été en parfaite synchronicité avec ceux d'un papillon, à l'image du Créateur et je "sais" qu'il y a de la réjouissance dans les cieux car le temps de Son retour est proche!.

Si beaucoup de mes pages sont en lien avec l'Enlèvement de l'Eglise, je sais depuis plus de 50 ans que mon destin consiste à annoncer la Colère de Dieu.

Elle est et sera effroyable!

9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à la possession du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,
10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.
11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. (1 Thess. 5/9-11)

Tous mes cris, tous mes S.O.S. se sont ajoutés à d'autres! Des impies, des banqsters, des PDG, des millionnaires, des "élus"... se croient au-dessus de tout et des Lois dans un paradis qu'ils imaginent terrestre, c'est à dire l'"appartement témoin" présenté par Satan pour se sentir moins seul à partager un lieu effroyable, et ce pour l'éternité!

Des insectes prédateurs imitent les signaux lumineux de plus d'une centaines d'espèces de vers luisants ou des lucioles pour attirer et piéger leurs proies leurrées par ces faux messages d'amour.

Qu'ils en profitent! Le temps est compté!

L'amour relève du cœur et non de l'esprit.

La représentation symbolique d'un cœur comme le font les enfants peut s'apparenter à celle des ailes d'un papillon et cela n'a rien à voir avec la "fête" de la St Valentin, une abomination parmi d'autres!

Je ne pense plus désormais que l'histoire se soit arrêtée là!

 

Au lecteur et à la lectrice, je rappelle en effet que nous sommes en spectacle aux yeux des anges et que nous sommes des acteurs à plein temps. Notre rôle est de témoigner, en particulier auprès des enfants.

Le cinéma et la téloche sont des artifices du Malin, de la singerie pure!

Au 58e jour de l'année 2008 un Mercredi, le film "Bienvenue chez les Ch'tis" était sorti officiellement sur les écrans. Etant revenu de Russie la veille, quelques jours après mon passage à Tchernobyl, ayant besoin de me réajuster... j'avais été voir ce film. Le scénario repose sur l'histoire d'un postier muté depuis Salon, la ville de Nostradamus, vers le Nord. Parce que j'avais moi-même vécu ce scénario, je savais que ce film aurait un succès sans précédent. Mais de là à imaginer qu'il battrait tous les records avec plus de 20 millions d'entrées, qui aurait pu le prévoir!

Le lendemain, au 59e jour, je me retrouvais soudainement affaibli au point de devoir rester allongé pendant une dizaine de jours! Pendant ces heures interminables, j'avais eu le temps cependant de scanner mon passé et d'en tirer les leçons.

En Août 85, alors que j'habitais sur le camping Nostradamus à Salon justement, j'avais décroché un job qui correspondait à toutes mes qualifications d'alors. Mon premier mois s'étant passé sur le site de Solmer à Fos, c'est à Dunkerque, dans le Nord, que j'avais été muté pour les 11 mois suivants à mon grand désespoir de devoir quitter la région PACA. Je n'ai donc pas besoin de raconter la suite, si ce n'est que 1986, à Dunkerque, l'année de Tchernobyl, demeure ma plus belle année sur le plan professionnel.

J'avais entendu "anglais courant exigé" en fin d'une annonce ANPE diffusée sur "Radio Centurie" dans un magasin de bricolage et dés la réouverture de l'agence à 13h30 je m'y étais rendu pour prendre connaissance de l'annonce complète, pourtant absolument introuvable sur les panneaux d'affichage. C'est donc dans un bureau de l'agence que je m'étais rendu pour m'en inquiéter.

Plusieurs agents y travaillaient et l'un d'eux m'avait répondu que le poste en question, une offre de consultant en métallurgie proposée en International, était trop pointu...

Même si j'étais inscrit dans l'agence sous la rubrique de ma dernière activité "technico-commercial Distribution automatique et matériel hôtelier", j'avais insisté de manière appuyée ...

Au fur et à mesure que le descriptif de l'offre m'était lu, et que je répondais par l'affirmative de manière aussi précipitée que convaincante aux différents points, le silence s'était peu à peu installé dans le bureau avec un certain malaise...

Cette offre demandait d'avoir une expérience dans la sidérurgie, la mécanique générale, l'enseignement du Français langue étrangère, l'accueil et la formation d'adultes étrangers, d'être interprète et traducteur en anglais technique, responsable logistique, accompagnateur, guide, d'avoir une disponibilité géographique à l'International immédiate...

J'avais donc obtenu les coordonnées de l'employeur et dû rédiger un CV pour la première fois de ma vie. L'annonce introuvable... avait été classée à l'affichage dans la rubrique"gardiennage" car il fallait être disponible 24h/24 et vivre un an en hôtel.

Sept postes avaient été créés pour la formation de 200 stagiaires Indonésiens appelés à faire tourner un site sidérurgique en Indonésie. Alors que j'avais été le seul Français embauché avec six Britanniques, j'avais appris quelques mois plus tard, que mon CV avait été retiré de la poubelle et validé à cause d'un critère particulier. Un permis de transport en commun était aussi demandé au cas où...

J'avais un permis professionnel, ce qui m'autorisait même à franchir les frontières au volant d'un bus...

Je n'ai jamais rencontré mes employeurs qui avaient préféré l'usage du téléphone, leur permettant ainsi de me surexploiter à outrance. Cette société d'ingénierie avait fait l'objet de gros titres de presse cinq années plus tard, au moment de la première crise du Golfe, où j'avais travaillé comme "export manager" sur la période 88/89, en suspendant le salaire de plusieurs de ses ingénieurs retenus en otages par Saddam Hussein et en envoyant leur notes de frais d'hôtel et de téléphone à leurs familles respectives.

Etant en quasi fusion avec "mes" stagiaires expatriés, souvent frappés de nostalgie, et qui n'avaient jamais vu de neige de leur vie, j'avais envisagé de partir m'installer en Indonésie alors que j'étais sensé y poursuivre ma mission pendant 6 mois. La hausse soudaine du dollar avait provoqué la suppression de mon poste...

Mais c'est suite à cet énième échec professionnel et cette adversité constante dans ma vie que Le Seigneur m'a montré que le tsunami du 26/12/2004 avait été créé de main d'homme.

 

"L'île au trésor" par Vladimir Kush - (image credit: ©Vladimir Kush-(RUS/USA)

Sources: http://www.vladimirkush.com/editions.php

 

 

" [...] Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. (Matthieu 6/20)

" [...] Votre or et votre argent sont rouillés; et leur rouille s’élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours! (Jacques 5/3)

Même si je suis pauvre, financièrement parlant, je peux toutefois affirmer et prouver au lecteur qu'en m'occupant des affaires du Seigneur et en travaillant à LE faire connaître, je ne suis pas devenu Millionnaire mais Milliardaire et même plus que ça, avec tout ce qu'IL m'a appris, enseigné, montré, prouvé... et fait vivre.

 

Film: "Slumdog millionnaire" de Danny Boyle

Film: "Slumdog millionnaire" de Danny Boyle

Comment Jamal Malik a t-il atteint la question à 20 Millions?

Il a triché, c'est un génie, il est chanceux, c'est son destin

http://www.cineoclock.com/images/img_programmes/slumdog_millionnaire_affichec2sqj.jpg

 

Pour être "entendu", je vais prendre l'exemple d'un autre film, "Slumdog millionnaire", de... Danny... Boyle, récompensé de (4 Golden Globes, 7 BAFTA et) 8 Oscars à Hollywood, une ville jumelée avec Cannes.

On peut constater qu'avec son film "Bienvenue chez les Ch'tis", dont il est aussi le réalisateur et scénariste, Danny Boon, issu d’une famille modeste du Nord, est devenu millionnaire.

"Slumdog" se traduit par "chien des bidonsville"

Je ne pense pas cependant qu'il ait vécu dans un bidonville, au sens propre de ce terme.

Synopsis du film:

Jamal, un jeune Indien qui sert le thé pour les employés d'un centre d'appel à Bombay, arrive à la question la plus élevée du jeu télévisé Qui veut gagner des millions ?. Soupçonné de tricherie, il est arrêté et torturé. Inflexible, il rejette les accusations et, pour montrer sa bonne foi, commence à relater les moments de sa vie qui lui ont donné les réponses aux questions. On découvre la dure vie des habitants des bidonvilles.

En ce qui me concerne, c'est aussi l'ensemble de mon vécu qui me sert de référentiel.

Je suis né à Nevers dans le département 58, un 58e jour...

Au 58e jour de l'année 2008, jour de sortie officielle du film "Bienvenue chez les Ch'tis", j'avais 58 ans au compteur!

Et côtés bidons, on peut lire sur les liens Wiki qui suivent:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Tambours_du_Bronx

Les Tambours du Bronx est un groupe de percussions urbaines français formé en 1987. Ils sont nés en 1987 à Varennes-Vauzelles, commune adjacente à Nevers, Nièvre (58), en France. Leur nom vient d'un quartier de Varennes-Vauzelles surnommé "Le Bronx" pour son quadrillage de rues et ses alignements de maisons identiques, de couleur sombre. Ce quartier était alors habité en majorité par les ouvriers des ateliers de la SNCF, d'où proviennent les premiers bidons utilisés par les TDB.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/Les_tambours_du_bronx_2.jpg

Leur musique est connue avec en particulier le générique de "La semaine des guignols" sur Canal+ depuis 1997.

C'est donc dans le milieu ferroviaire, celui des trains qu'est né ce groupe. Côté trains, quatrains... j'ai ce mot qui résonne en tête depuis longtemps.

En 1986, côté musique, cela me distrayait franchement de voir un "Lamineur" effectuer quelques réglages sur les postes du train de laminoir et poser sa clé au sol...

 

"Slumdog millionnaire" de Danny Boyle

Scène finale du Film: "Slumdog millionnaire" de Danny Boyle

Sources: http://img.aujourdhuilinde.com/media/photo/JANVIER/slumdog.jpg

 

Toujours afin d'illustrer la séquence 58-59, ayant vu ce film à l'âge de 59 ans donc, ceci m'a remis en mémoire que ma "conversion" avait eu lieu en gare d'Aulnoye, dans le Nord (59) à la lecture d'un article sur la chanteuse Chi Coltrane et son engagement dans le témoignage chrétien.

Cette gare ne m'était pas étrangère, dans la mesure où ayant été élevé en milieu Catholique, j'avais un parrain, lequel en avait été le chef de gare pendant on enfance.

La question à 20 Millions concerne le nom d'un des trois mousquetaires en fin de film. En matière d'escrime, comme plusieurs versions cinématographiées du "Bossu" le rappellent, Lagardère avait une botte secrète, la botte de Nevers!

" [...] Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4/12)

J'en ai plusieurs!

Je ne triche pas, je ne suis pas un génie, je ne suis pas chanceux mais c'est mon destin!

 

Barre de separation

 

A plusieurs reprises dans ma vie, il m'est arrivé de me retrouver sur des lieux soudainement totalement désertés, sans explication aucune. De manière régulière, Le Seigneur me "montre" ainsi ce que sera la situation lorsque l'Eglise aura quitté la terre et que les chrétiens véritables en seront absents. Et par anticipation, j'ai vécu la situation de ceux qui seront laissés en arrière...

De nuit, c'est moins traumatisant. Il m'est ainsi arrivé, une veille de fête de l'Ascension... de parcourir plus de 170 km en moto, en Auvergne sans croiser une seule âme qui vive en dehors de quelques chats!

 

Tour de la société Générale

— Tour de la société Générale — Quartier de la Défense — Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Février 2008 —

 

En février 2008, dans le quartier de La Défense, j'avais pris une série de photos de la société Générale avec l'affaire G. Kerviel. En plein après midi, un samedi, le lieu était déserté. Tout était froid, à glacer le cœur et je ne parle pas de température... Et j'écrirais "effroid" plutôt qu'"effroi"!

Logique pourrait-on me dire? En apparence oui! mais c'est un sentiment de Détresse, avec une lettre majuscule, qui s'en dégageait... Pendant une petite heure, j'avais erré dans ce quartier en demandant au Seigneur de me donner les mots pour toucher le lecteur, lui faire prendre conscience de ce que serait ce monde sans Dieu et sans témoignage chrétien.

J'ignorais et je n'aurais pu imaginer qu'en réponse à ma requête, moins de deux semaines plus tard, IL allait me donner les moyens d'appuyer et d'illustrer mes propos..

 

Ville de Pripyat — Zone de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En prenant le réacteur de Tchernobyl pour point de mire, j'avais ressenti une joie absolument indicible en embrassant du regard toute cette Désolation. Seules les traces de pneus indiquaient une présence humaine récente et j'ai développé bien des fois le thème des pneumatiques, comme dans le cas de mes pages sur Michelin. Et en songeant à l'Enlèvement proche des croyants, et la preuve que je pouvais enfin "afficher", "illustrer" et commenter, j'étais restauré en esprit, consolé...

 

Eglise St Elie en cours de restauration - Tchernobyl

Eglise St Elie en cours de restauration - Tchernobyl

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais comment, quelques heures plus tard, après m'être restauré dans une cantine sur ce site, j'aurais pu seulement imaginer que je serais à nouveau "restauré" dans mes convictions, en découvrant l'église St Elie en cours de... restauration?

Qui peut ou pourrait contester mes propos?

Notes de musique

Les notes de musique, qu'elles soient noires ou blanches s'écrivent en général noir sur blanc.

 

Go like Elijah

"Go like Elijah" ("j'irai comme Elie") Musique de Chi Coltrane

 

A propos de "Sol", à la page consacrée à "Tchernobyl" j'avais écrit:

...//...

"Tchernobyl" a non seulement le sens d'absinthe, d'amer(e), mais aussi un sens dérivé proche d'"histoire noire", "passé noir". Le mot en Ukrainien associe "Tcherno" qui désigne la terre noire (autres dérivés: Cernozem, Tchernozem, Tchernozion) propre au site et "byl" la couleur blanche, liée à la présence de la neige qui la recouvre en hiver. Cette alternance noir/blanc définit en effet l'apparence de la ville selon les deux saisons les plus opposées.

On raconte que des moines, au Moyen-Age, avaient construit un monastère en sous-sol, pour échapper aux persécutions et qu'ils auraient été exterminés.

...//...

2 Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots:
3 Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
4 Tu boiras de l’eau du torrent, et j’ai ordonné aux corbeaux de te nourrir là.
5 Il partit et fit selon la parole de l’Eternel, et il alla s’établir près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain.
6 Les corbeaux lui apportaient du pain et de la viande le matin, et du pain et de la viande le soir, et il buvait de l’eau du torrent. (1 Rois 17/2-6).

Ce lieu est étrange dans la "mesure" où le silence y règne et que je n'y ai pas entendu d'oiseaux, pas même des corbeaux. Je pourrais aussi traiter ce lieu de manière totalement surréaliste.

Et pour ce qui est des lieux désertés de manière insolite, j'en ai connus!

Pour ceux qui connaissent le lieu...

 

St Basile, la Tour SpaskaÏa et le mausolée de Lénine

— St Basile, la Tour SpaskaÏa et le mausolée de Lénine devant les remparts du Kremlin sur la Place Rouge — Moscou —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

on pourrait croire à un photomontage. Mais il n'en est rien!

Alors qu'il s'agit d'un après-midi d'été, une seule personne est visible au pied de St Basile, à condition de cliquer sur l'image.

Si le "Basile" peut être un clin d'œil pour son anagramme "Blaise", ça ressemble à un cauchemar quand on se retrouve à scruter du regard un tel espace vide de vie!

Le seul artifice sur cette vue est le fait d'avoir zoomé pour isoler ce piéton prés de la basilique.

En effet... depuis mon point de prise de vue réel, visiblement...

nous n'étions pas seulement deux...

 

St Basile, la Tour SpaskaÏa et le mausolée de Lénine

— St Basile, la Tour SpaskaÏa et le mausolée de Lénine devant les remparts du Kremlin sur la Place Rouge — Moscou —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright —

 

mais trois!

Mais si j'avais présenté ce cliché en premier, j'aurais pu faire croire un instant qu'il n'y avait qu'un pièton, pas même un garde devant le mausolée dans lequel se trouve le sarcophage de Lenine. Et dans ce cas, j'aurais menti!

Cet épisode m'avait préparé à l'épisode de la Centrale Lenine, prés du village de Tchernobyl, avec son sarcophage tout aussi nuisible pour le genre humain que l'a été au niveau du mensonge et de la propagande Lenine et par extension "Le nine/eleven"!

 

En quittant cette Tour de la société Générale en fin de journée, j'étais descendu à la cathédrale Notre Dame de Paris pour prendre plus particulièrement des photos de "Notre-Dame de Guadalupe" où j'avais été littéralement agressé par une dévote démonisée.

 

"Notre-Dame de Guadalupe" — Cathédrale Notre Dame de Paris

— "Notre-Dame de Guadalupe" — Cathédrale Notre Dame de Paris — Paris —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel — Gérard Colombat - pas de copyright — 12 décembre 2008 —

 

C'est pour cette raison, que j'y étais retourné le 12 Décembre, jour de "fête" de "Notre-Dame de Guadalupe" pour y prendre des clichés pendant la cérémonie... Derrière ces cultes adressés à des "Vierges" de Fatima, Lourdes... se cachent les légions d'un roi d'effrayeur. La possibilité de la venue du Pape en France et à Lourdes n'avait pas encore été évoquée à l'époque.

 

 

Cathédrale Notre Dame de Paris

 

 

Cathédrale Notre Dame de Paris

 

— Cathédrale Notre Dame de Paris — Paris —

Cliquer sur les images pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 12 décembre 2008 —

 

Puis j'avais pris différentes vues de la façade de l'édifice avec des réglages différents, avec le signe du "sens interdit" bien marqué pour appuyer mon propos.

Je pensais pouvoir les utiliser comme "loupe" ou plutôt "Guadeloupe" pour commenter une insurrection quelconque en relation avec un territoire sous coupe mariale, c'est à dire sous coupe d'une Principauté Démoniaque travestie sous l'image d'une "Vierge Marie". Tout comme la France, ce territoire d'Outre-mer y est soumis.

Jamais je n'aurais pu imaginer que le scandale des stocks-options soit d'actualité une année plus tard avec les événements de la Guadeloupe en prémices de l'insurrection qui couve de manière éruptive, avec ce sentiment d'un ras le bol exacerbé généralisé!

 

"Clairvoyance" par Margritte

"Clairvoyance" par Margritte

http://www.musee-magritte-museum.be/

 

Nul besoin d'être clairvoyant pour comprendre que nous sommes au temps des douleurs de l’enfantement prophétisées par les Ecritures.

" [...] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. (1 Thess. 5/3)

" [...] For when they shall say, Peace and safety; then sudden destruction cometh upon them, as travail upon a woman with child; and they shall not escape. (1Thess. 5/3)

L'anglais traduit "douleurs de l’enfantement" par "travail"...

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté. (Apocalypse 12/1-4)

Et ces premiers versets qui ont inspiré la facture du Drapeaucalypse Européen étaient d'autant plus d'actualité que la France se trouvait à la tête de la présidence de l'Europe jusqu'en fin de mois, incluant la fête de Santa/Satan.

 

Musée Magritte Place Royale — Bruxelles

— Musée Magritte Place Royale — Bruxelles —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 19 Décembre 2008 —

 

Quelques jours plus tard, à Bruxelles, j'avais pris cette photo de manière à pouvoir écrire un chapitre surréaliste, en phase avec le peintre surréaliste Magritte...

 

Musée Magritte Place Royale — Bruxelles

— Musée Magritte Place Royale — Bruxelles —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 19 Décembre 2008 —

 

Le côté "penché" ou "qui tombe" était en adéquation avec l'ambiance générale.

Le magazine "Le soir" affichait en gros titre: "Total chaos"

On pouvait lire dans la presse des phrases comme:

...//...

Des députés qui errent dans les couloirs du Parlement sans savoir si la séance à laquelle ils assistaient, reprendrait un jour. Un Premier ministre qui disparaît, qu’on décrit en larmes devant ses ministres et que certains voient en même temps dans une voiture en direction du palais de Laeken. Un conseil des ministres réuni sans discontinuer et qui reçoit les présidents de parti, les magistrats alors que dans le même temps, la famille royale en grand apparat est rassemblée pour écouter le… concert de Noël. C’était cela hier, la vision que donnait d’elle-même la démocratie belge, clouée au sol pour la première fois de son existence par un événement d’une gravité sans précédent : une lettre d’un premier président de la Cour de cassation au président de la Chambre dénonçant des pressions du pouvoir sur la justice belge.

...//...

Une image pathétique, tatouée qu’il le veuille ou non, au corps d’Yves Leterme, le Premier ministre non plus d’un gouvernement qui fait face à la crise, mais d’un chaos sans nom, d’un bateau à la dérive. Un Premier ministre qui donne l’impression de finalement ne pratiquer qu’une seule politique : la terre brûlée. Testée lors de la formation de l’orange bleue et ressortie des cartons ces derniers jours, dans la gestion de l’affaire Fortis dès qu’elle est entrée en justice.

...//...

L'avenir du Premier ministre belge était toujours en ballottage vendredi avant la publication d'un rapport de la Cour de cassation sur de possibles ingérences politiques dans l'examen par la justice du plan de démantèlement de la banque Fortis.

Les appels à la démission d'Yves Leterme se sont multipliés jeudi, motivés par la gestion par le gouvernement du démembrement du groupe financier et des pressions présumées exercées sur la justice.

...//...

C'est "Total chaos", résume vendredi le quotidien Le Soir. "Hors-la-loi", titre pour sa part La Libre Belgique sous la photo d'un Leterme songeur. Pour le quotidien De Morgen, la situation s'apparente à "une douloureuse marche vers la mort".

http://www.scribd.com/doc/9197683/081219Le-SoirTheoneste-Bagosora-19-decembre-2008-

...//...

12:1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
5 Elle enfanta un fils, qui doit paître toutes les nations avec une verge de fer. Et son enfant fut enlevé vers Dieu et vers son trône.
6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours. (Apocalypse 12/1-6)

Pour continuer ce chapitre 12 d'introduction...

 

— Perspective sur la tour de l'hôtel de ville — Bruxelles —

— Perspective sur la tour de l'hôtel de ville — Bruxelles —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 19 Décembre 2008 —

 

7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort. (Apocalypse 12/7-11)

J'avais pris la statue de "Saint" Michel en plein milieu pour illustrer le point suivant:

Le combat entre Michel et ses anges et le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, se situe exactement au milieu de la semaine de Tribulation, ce que j'avais voulu illustrer avec les deux parties égales de bâtiment, à gauche et à droite.

J'avais souvent évoqué le fait que le mot "diable" se traduisant par "devil" en Anglais, j'écrivais "autel devil" en lieu et place d'"Hôtel de ville" pour imager mon propos. Et dans ce cas, j'avais choisi la représentation de l'archange Michel terrassant le dragon sous ses pieds, au commet de la tour de l'hôtel de ville, une ville particulièrement impliquée dans l'Europe.

 

— Siège Fortis — Bruxelles —

— Siège Fortis — Bruxelles —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 19 Décembre 2008 —

 

A ma droite, je pouvais voir le siège de la banque Fortis qui avait été démantelée en Octobre par les gouvernements Belge, Néerlandais et Luxembourgeois.

 

Tour de l'hôtel de ville avec la statue de St Michel à son sommet — Bruxelles

— Tour de l'hôtel de ville avec la statue de St Michel à son sommet — Bruxelles —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 19 Décembre 2008 —

 

Le thème du déclin mondial était facile à illustrer en fin de journée, à la veille du solstice d'hiver... Pendant des années, j'ai écrit sur le danger de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, sur les preuves de sa planification, visant à faire de nous des esclaves écrasés par des taxes, sans avenir, réduits à...

J'ai vécu personnellement, par anticipation, cette situation d'asservissement et de mise au rebut, avec le mépris en "prime", bien au-delà de ce que pourraient suggérer mes lignes.

Ceux qui accusaient les chômeurs d'être des parasites, des profiteurs, se sont maudits et ne comprennent rien à ce qui leur échoit soudainement. Leur "train" de vie qu'ils croyaient ferme et assuré s'effondre, avec des dettes à rembourser et la disparition inexplicable de leur activité et de leur statut, dans une entreprise qui accumule pourtant les profits.

Depuis le début des années 80, je savais ce que signifiait le mot sarcophage, non en Egypte, mais sur le dollar et le mausolée de la place rouge. Puis un autre est devenu célèbre, sur le sol Ukrainien...

Le mensonge devient manifeste un jour ou l'autre, tôt ou tard...

Nous nous souvenons de l'épisode de la faute d'orthographe de Nicolas Sarkozy, dans sa lettre de félicitations envoyée à Barack Obama.

Au texte adressé vers 5h30, dès que les premières télévisions américaines avaient annoncé la victoire de Barack Obama le 5 Novembre, il aurait ajouté à la main quelques mots commençant par "Cher Barak" au lieu de "Cher Barack".

"Les termes de "Sarcophage" et "Sarkophage" se différencient par le "c" et le "k"...

Et je constate que beaucoup de mes compatriotes, désillusionnés, deviennent "Sarkophages"...

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/10-11)

 

Sarcophage de la tradition - Abbaye St Victor

— Sarcophage de la tradition - Abbaye St Victor — Marseille —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 3 Avril 2009 —

 

Ce sarcophage montre le sacrifice d'Abraham que Dieu a refusé alors qu'IL a sacrifié Jésus, SON propre Fils et à droite, le miracle d'un aveugle qui retrouve la vue.

Nous savons que "Tchernobyl" signifie "Absinthe" en Ukrainien.

Que ce soient le sarcophage du réacteur de la Centrale Lénine près de Tchernobyl ou celui de Lénine dans le mausolée de la Place Rouge, ils annoncent l'Apocalypse depuis longtemps...

 

Sarcophage de la tradition et tapisserie de l'Apocalypse

— Sarcophage de la tradition et tapisserie de l'Apocalypse - Abbaye St Victor — Marseille —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 3 Avril 2009 —

 

comme ce cliché que j'ai pris dans l'abbaye St Victor à Marseille le "montre". Ce sarcophage se trouve sous une tapisserie de l'Apocalypse avec la Jérusalem Céleste en plein centre!

 

Barre de separation

 

Statue de "La Vierge" poste frontière zone contaminée de Tchernobyl

Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Pas de copyright à la condition unique d'indiquer la source de cette page —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Dans le cadre de la page consacrée à Tchernobyl, j'avais relaté ma surprise de découvrir une statue de la "Vierge" installée dans un sanctuaire, au poste de contrôle de la zone contaminée.

Cela m'avait d'autant plus surpris puisque à l'inverse du Catholicisme, les statues n'existent pas dans le monde Orthodoxe alors qu'elles pullulent dans son contexte post-Communiste.

 

"Marie, Reine du monde"

— Statue pyramidale située au col de Béal, dans la région de Chalmazel (42) —

Document personnel Gérard Colombat Janvier 2009

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Satan/Lucifer et ses démons poussent des "croyants" à rendre un culte à "Sa Reine du Ciel" dont il fait parfois une "Reine du monde", "monde" étant dans ce cas l'anagramme de "démon".

Derrière cette Principauté démoniaque qui se fait passer pour Marie, en se cachant derrière des statues, des abominations selon les Ecritures, se tient un "grand roi d'effrayeur" qui sera vaincu à Son Retour par Le véritable et Ultime "grand roi d'effrayeur".

 

Barre de separation

Annexes

Définition du mot "Daemon" selon le lien Wiki: http://fr.wikipedia.org/wiki/Daemon

Un démon (ou daemon en anglais) désigne un type de programme informatique, un processus qui s'exécute en arrière-plan plutôt que sous le contrôle direct d'un utilisateur.

Le terme daemon a été créé par les inventeurs d'UNIX. Le retro-acronyme Disk And Execution MONitor (moniteur de disque et d'exécution) a été inventé pour justifier le terme daemon après qu'il fut devenu populaire.[réf. nécessaire]

Les démons sont souvent démarrés lors du chargement du système d'exploitation, et servent en général à répondre à des requêtes du réseau, à l'activité du matériel ou à d'autres programmes en exécutant certaines tâches. Sous Microsoft Windows, ces fonctions sont exécutées par des programmes appelés « services », même si le terme « démon » semble de plus en plus utilisé.

Démon sous UNIX [modifier]

D'un côté strictement technique, un démon sous un système UNIX ou UNIX-compatible peut être n'importe quel processus ayant le processus numéro 1 comme parent (init). D'autre part, tout processus dont le parent meurt sans attendre le statut de son processus enfant est adopté par init. Une façon commune de lancer un démon est donc de « fourcher » (fork) une ou deux fois et de faire arrêter le parent quand l'enfant commence ses opérations normales. Cette façon de faire est quelquefois résumée par la phrase fork off and die (« fourcher et mourir »). Dans l'usage commun, un démon peut être n'importe quel processus fonctionnant en arrière-plan, qu'il soit ou non un enfant de init.

Les démons peuvent aussi être utilisés pour configurer le matériel (comme devfsd sur les systèmes GNU/Linux), exécuter des tâches répétitives (comme crond) ou effectuer une variété d'autres tâches.

 

--------------------------

 

A propos de "Notre-Dame de Guadalupe", j'ai extrait quelques lignes de plusieurs liens pour attirer l'attention sur les prodiges qui accompagnent cette apparition:

"Notre-Dame de Guadalupe d'Estramadure" est le nom donné par Christophe Colomb pour remercier Notre-Dame de l'avoir sauvé d'une tempête.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Notre-Dame_de_Guadalupe

http://www.ovni007.com/id135.html

 

Pour enfoncer le clou - Les preuves scientifiques les plus lourdes sur le lien http://ovni007.com/guadalupe_clou/

Apparition:

L'apparition de la Vierge fut retranscrite par Antonio Valeriano en nahuatl réformé dans le Nican Mopohua (littéralement livre "qui raconte"") texte daté de 1649.

Le 9 décembre 1531, sur une colline de Tepeyac, un peu au nord de Mexico, une jeune dame « éblouissante de lumière » apparut à un Indigène Juan Diego Cuauhtlatoatzin, baptisé depuis peu. Elle se révéla à lui comme la Vierge Marie. Elle le chargea de demander à l'évêque de faire construire une église sur le lieu même de l'apparition.

Le prélat, d'abord incrédule, demande au voyant d'obtenir de la Vierge Marie un signe. Celle-ci ne tarde pas à le lui accorder. Le 12 décembre, se montrant pour la quatrième et dernière fois à Juan Diego, Marie l'envoie cueillir des fleurs au sommet de la colline. Et voilà l'homme redescendant tout ébahi, sa "tilma" - manteau - remplie des plus belles fleurs qu'il ait jamais vues en plein hiver ! Sous l'injonction de la Vierge, il retourne alors chez l'évêque, et ouvre son manteau devant les personnes réunies autour du prélat. Quelle stupeur pour tous de voir à cet instant s'imprimer miraculeusement sur la tilma une image représentant la Vierge, revêtue d'un manteau couvert d'or.

Quelque temps plus tard, les Espagnols lui dédient un sanctuaire. Chaque année, des milliers de pèlerins viennent se recueillir pour rendre hommage à leur protectrice.

Après 475 ans, la tilma semble parfaitement conservée, alors que ce vêtement de pauvre fait en fibres de cactus aurait dû se détériorer en 20 ans. En fait, d'après une étude, elle serait faite de lin et non d'agave. Quant aux couleurs, si elles semblent aussi fraîches que si l'image venait d'être peinte, c'est que plusieurs couches de peinture ont été appliquées par l'artiste. Elle est exposée dans l'église construite sur le Tepeyac.

Déclarée Patronne des Amériques par le pape Jean-Paul II, la Vierge de Guadalupe est aussi spécialement invoquée par les mouvements agissant en faveur de la Vie et de la famille. Elle est en effet représentée enceinte, et la numérisation de l'image par des scientifiques aurait révélé au photographe José Carlos Salinas Chavez, dans les pupilles de ses yeux, le reflet d'une famille. Les scientifiques parlent à ce sujet de pareidolie, ou faculté de distinguer des formes figuratives dans des formes dues au hasard (nuages, taches d'encre).

 

Débat sur l'apparition:

Quelques données en faveur de l'hypothèse miraculeuse :

Déjà en 1666 la tilma fut examinée par un groupe de peintres et de médecins pour en vérifier la nature miraculeuse: ils certifièrent qu'il était impossible que l'image, tellement nette, ait été peinte sur la toile vu l'absence de préparation de fond, et en outre, que dans les 135 années depuis l'apparition, dans l'air chaud et humide dans lequel elle était conservée, elle aurait dû se détruire. En 1788, pour prouver expérimentalement ce fait, une copie fut exécutée sur le même type de tissu: exposée sur l'autel du sancturaire, elle était ruinée après seulement huit années. Au contraire, l'image originale, après près de 500 ans, est encore substantiellement intacte.

En 1936, le chimiste Richard Kuhn examina deux fils du tissu sans y trouver aucune trace de couleurs (peinture).

En 1951, le photographe José Carlos Salinas Chavez déclara que dans les deux pupilles des yeux de Marie, fortement agrandies, on voyait le reflet de la tête de Juan Diego. En 1977, l'ingénieur péruvien José Aste Tonsmann analysa à l'ordinateur les photographies agrandies 2500 fois et affirma que l'on y voyait bien cinq figures: Juan Diego dans l'acte d'ouvrir son manteau, l'évêque Juan de Zumarraga, deux autres hommes (un des quels serait celui qui était auparavant identifié comme Juan Diégo) et une femme. Au centre des pupilles, on verrait en outre une autre scène, plus petites, aussi avec différents personnages.

En 1979, Philip Serna Callahan fit une série de photographies infrarouge. L'examen de ces photos révéla que, bien que certaines parties de l'image étaient peintes (elles pourraient avoir été ajoutée postérieurement à l'apparition), la figure de Marie était imprimée directement sur les fibres du tissu; seul les doigt des mains apparaissaient retouchés pour en réduire la longueur.

Elle est vénérée dans de nombreux foyers. Le 12 décembre est le jour qui lui est dédié, et quelques quatorze millions de pèlerins se rendent tous les ans à la Basilique Notre-Dame de Guadalupe de Mexico.

 

Barre de separation

 

 

Sources: http://www.wallpaperbase.com/wallpapers/movie/marsattacks/mars_attacks_1.jpg

 

Certains ont pour fond d'écran d'ordinateur cette image inspirée du film "Mars attacks".

Bon-heur, Mal-heur?

Je reviens sur les deux lettres "c" et "k", c'est à dire les 3e et 11e lettres de notre alphabet.

"Deux tours" de montres nous donnent 191 minutes à 3:11 et 911 minutes à 3:11, enfin 15:11.

En standard US, "3.11", c'était une histoire d'attentats, une histoire de "quatrains", pardon de "quatre trains" à Madrid, un 11 Mars donc, 911 jours après leur 9.11!

" [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13/19)

Pour rappel, l'appel de détresse à New York ou sur le territoire US est le 911.

"MAD" se traduit par "UFO", oh pardon, je voulais écrire "FOU"...!

MADRID, MADOFF... mais je m'égare!

Il n'y a pas plus fragile qu'une aile de papillon. Et pourtant! La tôle de nos voitures, l'acier de nos canettes fait l'objet de traitements des plus sophistiqués. Lorsqu'un papillon est happé par la table d'écrouissage d'un train de laminoir, la trace de son empreinte est encore décelable comme "défaut de surface" sur la tôle, même après un millier de rotations.

 

 

Barre de separation

 

— "Coup de cœur du libraire"... — Marseille —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 3 Avril 2009 —

 

Il semblerait qu'au moment où ces lignes sont corrigées, le mage de Salon soit en vogue...

Comme j'ignore quand et surtout si je ferai une nouvelle mise à jour au cours des semaines qui suivent, je tiens à émettre un avertissement.

Certains webmasters peu scrupuleux ont pu croire qu'ils pouvaient indéfiniment piller mes pages pour mettre en ligne leur soupe ésotéricocculte sans faire la moindre référence à mon site.

En temps voulu, ce sera à mon tour de les tourner en dérision, de les dénoncer et de les "torpiller"!

 

Iceberg

Iceberg

 

L'ensemble de mon site est de toute façon encodé de plusieurs manières et sur plusieurs strates de compréhension.

Ainsi, à seul titre d'exemple, il suffit de consulter le code source de mes pages en cliquant sur la rubrique "affichage du code source de la page" dans la barre de menu du navigateur, c'est à dire le code html, pour le prouver:

Quelques liens Wiki en diront plus comme suit:

HTML comme "Hypertext Markup Language"

L'Hypertext Markup Language, généralement abrégé HTML, est le format de données conçu pour représenter les pages web. C'est un langage de balisage qui permet d'écrire de l'hypertexte, d’où son nom. HTML permet aussi de structurer sémantiquement et de mettre en forme le contenu des pages, d’inclure des ressources multimédias dont des images, des formulaires de saisie, et des éléments programmables tels que des applets. Il permet de créer des documents interopérables avec des équipements très variés de manière conforme aux exigences de l’accessibilité du web.

http://www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3

Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple.

Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des balises (parfois appelées marqueurs ou repères ou tags en anglais) permettant de mettre en forme le texte, les images, etc.

A titre d'exemple, les balises <b> et </b> permettent de mettre en gras le texte qu'elles encadrent:

<b>Blaise Pascal</b>

Pour la liste des balises possibles, voir le lien:

http://www.codeshttp.com/baliseh.htm

 

Le mot-clé dans ce paragraphe est un anagramme, celui de "Blaise" à savoir "Balise" que j'ai cité en surface de plusieurs manières, selon les anagrammes de ce terme soit:

"Basile" avec St Basile sur la Place Rouge!

"Blaise" avec Blaise Pascal!

Mes nombreux liens en hypertexte sont comme des hyperpascaliens et mes enrichissements typographiques, des "balises" en nombre... ;-)

 

8 wheels Pascaline

— "Pascaline à 8 roues" — Musée Henri-Lecoq à Clermont-Ferrand -

— Document personnel — Gérard Colombat —

cliquer pour obtenir un agrandissement

 

Ils sont donc en parfaite adéquation symbiotique avec l'outil que j'utilise, c'est à dire une "machine à calculer" communément appelée "Comp(u)ter" dont la Pascaline est l'ancêtre!

13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l’Eternel. Et vous dites: Qu’avons-nous dit contre toi?
14 Vous avez dit: C’est en vain que l’on sert Dieu; Qu’avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l’Eternel des armées?
15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent!
16 Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.
17 Ils seront à moi, dit l’Eternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.
18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
4:1 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l’Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. (Malachie 3/13-18 et 4/1)

 

Je peux donc terminer cette page avec le mémorial de Blaise Pascal, en signe de balise finale...

 

 

L’an de grâce 1654,

Lundi, 23 novembre,

jour de saint Clément, pape et martyr,

et autres au martyrologe.

Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,

Depuis environ dix heures et demie du soir

jusques environ minuit et demie,

FEU.

Dieu d’Abraham,

Dieu d’Isaac,

Dieu de Jacob,

non des philosophes et des savants.

Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix.

Dieu de Jésus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum.. Jean 20/17*

" Ton Dieu sera mon Dieu "

Oubli du monde et de tout,

hormis Dieu.

Il ne se trouve que par les voies

enseignées dans l'Evangile.

Grandeur de l'âme humaine.

" Père juste, le monde ne t'a point connu,

mais je t'ai connu ".

Joie, Joie, Joie, pleurs de joie.

Je m'en suis séparé :

Dereliquerunt me fontem aquae vivae.

" Mon Dieu me quitterez-vous? "

Que je n'en sois pas séparé éternellement.

" Cette vie est la vie éternelle,

qu'ils te connaissent

seul vrai Dieu,

et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. "

Jésus-Christ

Jésus-Christ

Je m'en suis séparé ;

je l'ai fui, renoncé, crucifié, Jean 17**

Que je n'en sois jamais séparé

Il ne se conserve que par les voies

enseignées dans l'Evangile.

Renonciation totale et douce.

Soumission totale et douce.

Soumission totale à Jésus-Christ

et à mon directeur.

Eternellement en joie

pour un jour d'exercice sur la terre.

Non obliviscar sermones tuos. Amen. (1)

In the Year of Grace 1654,

Monday, the 23rd of November

feast of St. Clement, pope and martyr,

and others in the martyrology.

Vigil of St. Chrysogonus, martyr, and others.

From about half past ten at night

until about half past midnight,

FIRE

God of Abraham,

God of Isaac,

God of Jacob

Not of philosophers and scientists.

Certitude. Certitude. Feeling. Joy. Peace.

God of Jesus-Christ,

Deum meum et Deum vestrum.. John 20/17*

" Your God will be my God "

Oblivion of the world and of everything,

except God.

He is only to be found by the ways

that are taught in the Gospel.

Grandeur of the human soul.

"Righteous  Father, the world has not known You,,

but I have Known You

Joy, Joy, Joy, tears of Joy,

I got away from Him :

Dereliquerunt me fontem aquae vivae. (1)

" My God, will You ever leave me "

Let me not be separated from him forever .

This life is Eternal life,

Let them know You

as the True One God,

And the One that You sent, Jesus-Christ "

Jesus-Christ

Jesus-Christ

I got away from Him ;

I fled away from Him, renounced, crucified., John 17**

Let me never be separated from him

He is to be kept only through the ways

that are taught by the Gospel.

Renunciation. total and sweet

Submission. total and sweet

Total submission to Jesus-Christ

and to my director

Overjoyed forever

for one day's exercise on on earth.

Non obliviscar sermones tuos. Amen (2) .

(Le " mémorial " de Blaise Pascal)

(the " memorial " of Blaise Pascal)

 

(1) Que je n'oublie jamais tes paroles Je n’oublierai pas ces mots. Amen

Tiré du Psaume 119/16: Je fais mes délices de tes statuts, Je n’oublie point ta parole.

(*) Mon Dieu et votre Dieu

** Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. (Jean 20/17)

 

 

(1) They have forsaken me, the fountain of living water

(2) May I not forget your words. Amen.

From Psalm 119/16: I will delight myself in thy statutes: I will not forget thy word.

** Jesus saith unto her, Touch me not; for I am not yet ascended to my Father: but go to my brethren, and say unto them, I ascend unto my Father, and your Father; and to my God, and your God. (John 20/17)

 

 

 

A noter les trois oiseaux... qui, une fois repositionnés, pourraient avoir un sens nouveau...

 

Barre de separation

 

Retour au sommaire