Satan et son étoile

 

part 3

 

Barre de separation

 

 

— Détail d'une vitrine - Bern/Berne —

Détail d'une vitrine - Bern/Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Si l'étoile de Satan et son pentagone sont particulièrement présents dans notre environnement, c'est pendant les semaines qui précèdent Noël, ou "Fête de Santa/Satan" comme nous ne pouvons plus faire semblant de l'ignorer, que sa présence s'impose de manière incroyablement outrancière...

 

 

publicité affichée dans le métro de Tokyo invitant à faire du tourisme dans la région de Fukushima!

Sources: http://japon-gekokujo.over-blog.com/

 

La plus insupportable que j'ai pu voir au moment de la rédaction de cette page concerne une publicité affichée dans le métro de Tokyo invitant à faire du tourisme dans la région de Fukushima! Dans cette région, toujours habitée, le taux de radio-activité peut atteindre un niveau 30 fois supérieur à celui de Tchernobyl interdite à l'homme pour plusieurs dizaines de milliers d'années.

L'indécence à son comble...

 

 

carambolage: 8 Ferrari, 1 Lamborghini, 3 Mercedes-Benz et 1 Toyota Prius - autoroute Chugoku - Japon

Sources: http://www.wikistrike.com/article-carambolage-de-luxe-un-signe-premonitoire-91318958.html

 

 

Et côté roues étoilées à cinq branches, un carambolage  de luxe entre Huit Ferrari, une Lamborghini, trois Mercedes-Benz et une Toyota Prius a mis un terme à leur course pour rejoindre une concentration à... Hiroshima.

 

 

— Vitraux du chœur de la cathédrale de Bâle - Bâle/Basel —

Vitraux du chœur de la cathédrale de Bâle - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 30 Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

C'est en faisant le tri de mes clichés sur mon écran d'ordinateur que j'ai remarqué deux pentagrammes au plus haut de ces vitraux...

 

 

— Vitrail "Christ en majesté" - cathédrale de Bâle - Bâle/Basel —

Vitrail "Christ en majesté" - cathédrale de Bâle - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 30 Octobre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

alors que sur ma droite, selon la disposition des lieux où j'avais pris ce cliché, un hexagramme filtrait le reste de lumière d'un jour empreint de grisaille, à quelques minutes de la fermeture de l'édifice.

Regrets posthumes de ne pas avoir zoomé mais à force de tout devoir faire au pas de course, j'ai cessé de m'inquiéter de la suite à donner à mon site, puisqu'on me reproche même de faire "trop long"...

alors pourquoi m'y épuiser!

A noter d'autre part que ce 30 Octobre cumulait 25 heures ou 1500 minutes en raison du passage à l'horaire d'hiver.

L'heure des leurres...

 

 

— Etoile - Eglise St Antonin - Cologne/Köln —

Etoile - Eglise St Antonin - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

A de rares exceptions près, et en dehors des hexagrammes, ces pentagrammes s'affichent et sont souvent exposés à la lumière...

 

 

 

— Panneaux d'affichage rétro-éclairés "bijouterie Christ" - Cologne/Köln —

 

 

— Panneaux d'affichage rétro-éclairés "bijouterie Christ" - Cologne/Köln —

 

Panneaux d'affichage rétro-éclairés "bijouterie Christ" - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

voire même rétro-éclairés!

Dans ce cas précis, le nom de "Christ" désigne une marque de joaillerie.

 

 

— Crèche — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

— Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Bien sûr, selon une approche du domaine religieux, catholique ou assimilable au Christianisme, cette étoile devient "signe", un "signe" incontournable bénéficiant d'une position centrale, un point de focalisation pour reprendre le jargon des photographes.

Cette étoile "point de mire" central est en général une étoile à cinq branches... comme une volonté de se démarquer de l'hexagramme, une étoile dotée de six branches, un signe de "Judéité" que la Rome antisémite a tenté de gommer, surtout depuis la Réforme Calendaire.

Le calendrier Julien avait été en effet falsifié par le pape Grégoire XIII pour éviter que la Pâque Juive ne corresponde un jour avec la fête de "Pâques", "Pâque" étant gratifié d'un "S" terminal puisqu'il s'agit d'une fête liée à Babylone et non le signe de Moïse...

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calendrier_grégorien

...//...

Le calendrier grégorien est le calendrier utilisé dans la majeure partie du monde. Conçu à la fin du XVIe siècle par un collège de scientifiques sous la direction de Christophorus Clavius pour corriger la dérive séculaire du calendrier julien, il porte le nom de son instigateur, le pape Grégoire XIII. Le point de départ de l’ère commune, l’an 1, correspond à l'Anno Domini (ère chrétienne), débutant approximativement avec la naissance de Jésus-Christ.

Structure du calendrier grégorien

Le calendrier grégorien est analogue au calendrier julien de la Rome antique en vigueur jusqu'alors. C'est un calendrier solaire se basant non sur la révolution de la Terre autour du Soleil (hypothèse non validée à l'époque), mais sur le retour au point vernal du soleil chaque printemps, permettant le calcul du début de l'année quelques jours après le solstice d'hiver, en 365,242 219 35 jours de 24 heures. Le calendrier grégorien donne un temps moyen de l'année de 365,242 5 jours. Pour assurer un nombre entier de jours à l'année, on y ajoute tous les 4 ans (années dont le millésime est divisible par 4) un jour intercalaire, le 29 février (voir année bissextile), à l'exception des années séculaires qui ne sont bissextiles que si leur millésime est divisible par 400 (ainsi 1600 et 2000 ont été bissextiles, 1700, 1800 et 1900 ne l'ont pas été; 2100, 2200 et 2300 ne seront pas bissextiles, 2400 le sera...). Il reste une erreur d'environ un jour sur 3 000 ans, au lieu d'un jour sur 129 ans avec le calendrier julien.

Le calendrier grégorien utilise les règles du comput grégorien.

...//...

L’introduction du calendrier grégorien commença le 15 octobre 1582 dans les États pontificaux et les pays catholiques : Espagne, Portugal, états de la péninsule italienne. Le but était de lutter contre la dérive de la date de Pâques (le dimanche après la première lune fictive de l’équinoxe de printemps) qui se déplaçait vers l'été.

En fait, la réforme principale et suffisante éliminant cette dérive (et qui a été appliquée facilement dans les autres pays par la réforme limitée du calendrier julien) était celle du mode d’application des années bissextiles lors des années séculaires. La différence principale entre le calendrier grégorien et son ancêtre, le calendrier julien non réformé, repose dans la distribution des années bissextiles.

...//...

L'introduction du calendrier grégorien comprend aussi une deuxième réforme d’application plus délicate, le décalage grégorien qui supprima 10 jours du calendrier, entre le 4 octobre 1582 et le 15 octobre 1582 pour les pays ayant immédiatement suivi Rome, ce qui permit de fixer de nouveau l’équinoxe de printemps le 21 mars, comme ce fut le cas au début de l’ère chrétienne, au premier concile de Nicée en 325.

...//...

 

A propos de "comput", est-il besoin de rappeler que le mot "computer" est un mot bien Français selon l'Ancien "François" et que le "Bug" de l'an 2000 touchant la mémoire et l'affichage de la date a permis de leurrer les masses grâce à la complicité arrogante des journaleux carpettistes en avançant d'un an l'arrivée du IIIe Millénaire et d'occulter la naissance du Nouvel Ordre Mondial au 9e mois, un 11 Septembre exactement, en parodie de la naissance du Sauveur un... 11 Septembre d'une autre époque calendaire, avec le coup des "deux tours"...

Dix jours avaient donc ainsi disparu comme par "enchantement" sous couvert de compenser des jours perdus et de réajuster les écarts engendrés au cours des siècles.

Ces 10 jours correspondent à présent à une période augmentée de 3 jours, soit 13 jours.

Ainsi le 13 Décembre ou jour de la "fête" de Sainte Luce sur le calendrier Romain, correspond à la "fête païenne de la lumière" qui à l'origine se situait au 23 Décembre, en sortie du solstice d'hiver...

"Notre" 14 Juillet régicide correspond en fait au 1er Juillet de "ma" période J.A.S.O.N. longue de 153 jours du 1er Juillet au 30 Novembre, période que je prolonge au 13 Décembre justement pour appréhender certaines réalités cachées, occultées donc... liées à d'autres calendriers, agendas ou almanachs...

Le lecteur peut ainsi comprendre ce que signifient les "élections" de G.W. Bush, l'arrestation de Saddam Hussein... un 13 Décembre!

En 2012, année bissextile, le 1er Juillet initiant la période J.A.S.O.N. correspond aux 365e et 366e tours d'horloge de l'année...

 

 

Nativité. Georges de La Tour.

Nativité. Georges de La Tour.

(vers 164. Musée des Beaux-Arts, Rennes, France

 

 

" [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.(Jean 8/12)

" [...] Pendant que je suis dans le monde, je suis la llumière du monde. (Jean 9/5)

Jésus étant la lumière du monde, j'avais déjà traité ce thème de la lumière. sur un chapitre dédié... avec un épisode particulier, celui de "La Tour"... je veux dire Georges de La Tour!

...//...

 

 

détail gauche

 

 

Joseph charpentier et jésus par Georges de La Tour

 

 

détail droit

 

Au centre: Joseph charpentier et jésus par Georges de La Tour

Musée du Louvre à Paris

Dimensions originales de la toile : 1,37 m x 1,02 m

 

En observant l'image du milieu, la lumière semble émaner depuis la bougie située au centre du tableau "Joseph charpentier" de G. De la Tour. Mais il y a en fait deux sources de lumière distinctes que le peintre a utilisées séparément, distinguant ainsi la lumière céleste pour l'enfant Jésus de l'autre, d'origine terrestre pour son père Joseph.

Mais de toute façon, c'est l'enfant Jésus qui tient la chandelle, dont on peut remarquer que la taille de la flamme est plutôt démesurée. Les cinq doigts de la main gauche de l'enfant Jésus servent d'écran et sont rendus translucides par l'intensité de la lumière.

...//...

 

 

 

— Détail d'une vitrine de boutique dans la vieille ville — Berne/Bern —

— Détail d'une vitrine de boutique dans la vieille ville Berne/Bern

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Octobre 2011 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Bien "entendu", il arrive que l'hexagramme remplace le pentagramme mais c'est plutôt rare... et si j'ai pris ce cliché, c'est uniquement pour sa représentation entre les deux tours d'une église et la présence de "deux autres tours", mais déclinés au masculin cette fois-ci, c'est à dire ceux de l'horloge, en dessous...

 

 

— Crèche — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

— Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

L'interêt de cette crèche est de montrer le lever d'une étoile, une étoile centrale, c'est à dire notre soleil qui se lève à l'horizon, au niveau du sol...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil

 

...//...

Le Soleil (Sol en latin, Helios en grec) est l’étoile centrale du système solaire. Dans la classification astronomique, c’est une étoile de type naine jaune, composée d’hydrogène (74 % de la masse ou 92,1 % du volume) et d’hélium (24 % de la masse ou 7,8 % du volume)2. Autour de lui gravitent la Terre, et sept autres planètes, au moins cinq planètes naines, de très nombreux astéroïdes et comètes et une bande de poussière. Le Soleil représente à lui seul 99,86 % de la masse du système solaire ainsi constitué, Jupiter représentant plus des deux tiers de tout le reste.

L’énergie solaire transmise par rayonnement rend possible la vie sur Terre par apport de chaleur et de lumière, permettant la présence d’eau à l’état liquide et la photosynthèse des végétaux. La polarisation naturelle de la lumière solaire, après diffusion ou réflexion, par la Lune ou par des matériaux tels que l’eau ou les cuticules végétales est utilisée par de nombreuses espèces pour s’orienter dans l’espace.
Le rayonnement solaire est aussi responsable des climats et de la plupart des phénomènes météorologiques observés sur notre planète.

...//...

Si notre bonne "vieille" terre orbite autour du soleil, il ne faut pas perdre de vue que notre système solaire se déplace aussi dans l'univers et ce, en spirale...

J'introduis à nouveau le thème du jour qui manque dans notre calendrier, comme les Ecritures le narrent selon deux séquences distinctes.

Tous les 11 ans, on enregistre un renversement des pôles sur l'astre solaire, signe de désastre si jamais il survenait sur notre planète, comme un nombre croissant de scientifiques le craignent..

 

 

— Crèche — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

— Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Des naïfs affirment pour se rassurer, qu'il y a des pentagrammes "positifs", pointe en haut à différencier et discriminer des pentagrammes "négatifs" pointe en bas...

J'aimerais connaître leur explication et leur sentiment à propos de cette crèche, du côté gauche...

 

 

— Crèche — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

— Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

et que dire de ces "graffitis" trop souvent tagués d'un seul trait sur les murs de nos cités...

 

 

— Crèche — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

— Crèche Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Mais pour pouvoir poursuivre et être crédible, j'attire l'attention du lecteur sur cette crèche, d'origine Ukrainienne...

 

 

 

 

— Détail Crèche Ukrainienne — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

 

 

 

 

— Détail Crèche Ukrainienne — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

 

 

— Détail Crèche Ukrainienne Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

et plus particulièrement sur ces deux personnages.

A gauche, un trident dont il faut connaître l'origine et le pourquoi de sa présence sur le drapeau Ukrainien.

 

 

Tchernobyl

 

 

Pour cela, il me faut rappeler que Tchernobyl se trouve en Ukraine...

 

et que ce trident est symbolique et conçu à partir d'un arbre "maudit" selon l'historique local...

 

 

Monument autour de l'arbre aux pendus (disparu depuis)

Monument autour de l'arbre aux pendus (disparu depuis)

(que l'on retrouve sur le drapeau  et le blason Ukrainiens)

 

Blason de l'Ukraine

Blason de l'Ukraine

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_l%27Ukraine

 

et plus en détail...

 

Monument autour de l'arbre aux pendus

Monument autour de l'arbre aux pendus

 

la figuration de cet "arbre-trident" à présent disparu est gravée sur cette stèle commémorative de méfaits accomplis par des SS du temps de la WWW, euh non... je voulais dire de la WW II ou deuxième et non Seconde guerre mondiale... car cette désignation par le terme "Seconde" signifierait qu'il n'y en aurait pas de troisième...

A la  gauche de la crèche, on aperçoit un pentagramme tressé, une étoile... donc...

Relisons les Ecritures, en Apocalypse plus particulièrement, à propos d'une étoile un tantinet "spéciale":

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.
11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.
12 Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même. (Apocalypse 8/10-12)

"Absinthe" se traduit par "Tchernobyl" en Ukrainien...

 

— Crèche Japonaise — Cathédrale St Michel et Ste Gudule — Bruxelles —

— Crèche Japonaise — Cathédrale St Michel et Ste Gudule Bruxelles

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le "hasard", c'est à dire un des NOMS de Dieu, a voulu que mon cliché suivant soit celui d'une crèche d'origine Japonaise.

Comment et qui aurait pu imaginer le scénario du 11 Mars de l'année suivante...

 

Tchernobyl avait eu lieu un 116e jour en 1986 et le retournement à 180° du nombre 116 donne 911, c'est à dire  le numéro d'appel de détresse aux USA, un 11/9 par exemple ou 9/11 en standard US qui écrit 11 Mars sous la forme d'un 3/11 et non 11/3.

Et comme chacun peut aisément le vérifier au 911e jour après un 9/11, en tenant compte des années bissextiles, le 11 mars totalise 911 minutes à 3:11 au deuxième tour d'horloge et 191 au premier.

 

 

"Jesus-Christus"

En Allemand, "Jesus-Christus" = 191

 

 

Ce choix est illustré par ce qui suit avec des scènes prises à Cologne.

 

 

— Portique d'entrée sur le marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln —

Portique d'entrée sur le marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

On accède sur le marché de Noël (parmi quatre autres) par ce type de portique au pied de la cathédrale.

Un pentagramme et un hexagramme figurent sur ce cliché...

et que dire de la forme des tables...

 

 

— Marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln —

Marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

au premier plan...

 

— Rayons de stands sur le marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln —

Rayons de stands sur le marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

ou de celles des étiquettes sur les "rayons"

 

— Rayons de stands sur le marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln —

Rayons de stands sur le marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

qui y sont systématiquement présentées, selon un format "standard".

 

 

Barre de separation

 

 

Histoire d'enfoncer le clou, sans allusion aucune à la crucifixion, j'illustre cette page avec des clichés pris pour la plupart au cours de la 540e et 541e foires (Messe" en Allemand) de Bâle/basel.

 

 

— Attraction foraine "Rocket" vue depuis une berge du Rhin - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Rocket" vue depuis une berge du Rhin - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Au loin, de l'autre côté de la berge, sur un des sites d'attractions foraines, on peut apercevoir un manège nommé "rocket"...

Il est facile d'apprécier les proportions dans ce paysage.

" [...] Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur. (Genèse 4:2)

" [...] Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. (Luc 2:8)

Le mot "berge" se trouve aussi dans le mot "berger" ou le verbe "héberger"...

Ceux qui, comme moi, veillent pendant la nuit pour (prendre des photos ou) rédiger ce genre de pages le font pour "garder" et illustrer la Parole...

 

 

— Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Côté "Caïn", je pourrais développer le thème avec cette illumination composée de 6+6+6 pentagrammes inspirée d'un "modèle", à savoir le drapeau AmériCain"... une bannière à caractère marial, pardon! à caractère martial si l'on en juge la situation dans le monde et des pays qui ont à supporter les effets de la Crise élaborée à partir du dollar, un objet occulte...

 

 

— Attraction foraine "Disney Dream - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Disney Dream" - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le rêve AmériCain... qu'on impose aux enfants dés leur plus jeune âge...

un viol de conscience aussi vrai que "viol" s'inscrit dans "violence" ou "violet"...

La magie de Noël n'est pas celle que l'on croit!

Le "Yen", une monnaie nippone, s'inscrit à l'envers dans "ney" et un Disney World a été construit au Japon, alimenté par un des réacteurs de la centrale Fukushima.

 

 

— Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

En se rapprochant de cette attraction, on peut noter le présence d'un pentagramme soit-disant "positif", en position droite et un second, "négatif" en position retournée au premier plan...

 

 

— Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Et c'est par groupes de six personnes que les cinq nacelles montent pour un temps éphémère vers le ciel... à une hauteur de 60 mètres, battant les 55 mètres de l'année précédente.

 

 

— Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

La couleur des illuminations varie...

Cependant, ma seule intention est d'attirer l'attention du lecteur sur le fait que les cinq pointes de l'étoile dessinent un pentagone invisible dans un ciel nuageux privé d'étoiles visibles à l'œil...

 

 

— Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Rocket" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Ah, j'oubliais...

Sur ces clichés, les passagers sont en position inversée, c'est à dire tête en bas et je craignais la chute d'un objet en me plaçant sous les nacelles de manière à pouvoir les saisir ensemble, avec mon grand angle...

On vit dans un monde fou et un monde de fous...

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Côté illuminations, j'ai voulu forcer le propos en prenant différentes phases d'éclairage d'un château hanté ("Hantéchrist"?) nommé "Spuk", un terme Allemand.

Spuk {m}: apparition du fantôme {f}

Spuk-{adj.}: hanté {adj. m.}

Singerait-on le Saint-Esprit que les anglo-saxons nomment aussi "Holy Ghost" ou "Saint-Esprit" dans la langue de Molière?

" [...] But ye, beloved, building up yourselves on your most holy faith, praying in the Holy Ghost, (Jude 20)

" [...] Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint-Esprit, (Jude 20))

 

"Spuk-o-metre"

"Spuk-o-meter"

sources: http://lachsekatze.wordpress.com/

 

 

En exemple de traduction de ce mot "Spuk", on peut lire sur le lien qui suit l'exemple:

http://fr.bab.la/dictionnaire/allemand-francais/spuk

"Die internationale Antiterrorallianz setzte dann dem Spuk der Taliban ein Ende."

"L'alliance internationale contre le terrorisme a ensuite sonné le glas du spectre taliban".

et dans les Ecritures... oui, oui!

" [...] Tu seras abaissée, ta parole viendra de terre, Et les sons en seront étouffés par la poussière; Ta voix sortira de terre comme celle d’un spectre, Et c’est de la poussière que tu murmureras tes discours. (Esaïe 29:4)

" [...] Les animaux du désert y rencontreront les chiens sauvages, Et les boucs s’y appelleront les uns les autres; Là le spectre de la nuit aura sa demeure, Et trouvera son lieu de repos; (Esaïe 34:14)

Les références Strong 3917 et 178 indiquent à ce sujet:

Version LSG - morts 9 occurrences, esprits 6 occurrences, spectre 1 occurrence, outres 1 occurrence;

1) outre en peau pour l'eau
2) celui qui évoque les morts, l'esprit d'un mort, revenant

 

Version LSG - spectre de la nuit: 1 occurrence

1) "Lilith", nom d'une déesse de la nuit connue comme un démon nocturne qui hantait les lieux déserts d'Edom

1a) animal nocturne, peut-être le corbeau de nuit, qui fréquente certains lieux

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai essayé de déterminer le nombre de combinaisons des projections lumineuses sur le décor associé aux illuminations mais, comme les images le montrent, il semblerait que l'informatique puisse en composer des milliers si ce n'est plus...

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

A cela s'ajoutent de manière séquentielle des flammes aussi furtives que réelles... histoire d'éblouir les visiteurs embarqués sur les chariots en arrière-plan.

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Le thème de la mort y est particulièrement représenté et une revue de détail réserve bien des surprises.

C'est ainsi qu'à la longue, objectif pointé vers le haut de l'une des deux tours, j'ai fini par distinguer la présence d'une sorcière volant sur son balai en cercle dans le noir et les brumes naissantes... un thème "commun" pour les fans d'Harry Potter, le petit sorcier...

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A l'intérieur de l'une des tours où les chariots des visiteurs s'élèvent en gravitant en spirale, quelques mots de Français!!!

La mort crie Ha Ha Ha et le Père Noël, le faux père céleste, Oh Oh Oh!

La lettre "H" répétée" trois fois comme "Heure H" ou l'heure des leurres.

 

Alphabet Grec

8 unités + 8 dizaines + 8 centaines

 

 

Cette 8e lettre de l'alphabet rappelle que deux tours d'horloge cumulent 3 x 8 heures ou 8-8-8 heures.

En Grec "Jésus" vaut 888... en harmonie avec la composition de l'alphabet Grec composé de 24 lettres.

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Une pression peut être mesurée en "Bar" ou en "Pascal"...

J'ai observé cette figure de "barbare" et surtout la nature de l'esprit qui se cache dans le regard de cette "image animée" car dans le monde subtil, les esprits démoniaques grouillent et pullulent...

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Au pied de ce château fantôme, un écriteau rédigé en Anglais, indique "Don't wake up the Ghost" (" ne réveillez pas le fantôme")... planté devant des barrières en forme de 9/11 ou 11/9 ou IX/XI ou "XI IX"... selon cet angle de vue

 

 

Scène du film "les dix commandements" avec les eaux du Nil changées en sang

Scène du film "les dix commandements" avec les eaux du Nil changées en sang

Sources: http://www.blu-raydefinition.com/reviews/the-ten-commandments-two-disc-special-edition-blu-ray-review.html

 

 

En observant ce squelette couché dans ce bain, j'ai songé au film "les dix commandements" et les eaux changées en sang, le premier film de ma vie.

Je me sentais "accablé"...

Un enfant s'est alors approché pour insérer une pièce dans le compteur que je n'avais pas perçu en premier lieu...

" [...] C’est pourquoi on l’appela du nom de Babel, car c’est là que l’Eternel confondit le langage de toute la terre, et c’est de là que l’Eternel les dispersa sur la face de toute la terre. (Genèse 11/9)

Au milieu de ces illuminations, des dominations démoniaques gèrent des esprits et des spectres de désincarnés et s'expriment dans toutes les langues en souvenir de Babel, une tour décrite en 11/9 dans la Genèse.

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je me suis senti véritablement "accablé"...

devant l'apparition de ce squelette câblé!

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et que dire du mauvais gag du jet d'eau craché soudainement à mon niveau mais sur ma gauche par le crâne qui aurait pu endommager mon objectif, un Tokina 11-16/2.8 monté sur mon Nikon D90 pour l'occasion! (histoire de répondre collectivement aux mails de ceux qui me demandent quel matériel j'utilise le plus couramment).

Si jamais j'en ai le temps, j'écrirai un chapitre sur tous les tours déployés par le Malin pour faire obstacle, gagner du temps sur le temps, saboter mon travail, mes recherches... et "signer" ses tentatives en guise de menaces...

 

 

— Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Spuk" - Kasernenareal - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

et c'est donc avec prudence que je me suis avancé au pied de la tour du château pour prendre une autre vue, éclairée façon pleine lune...

Je n'ai cependant pas inséré de pièces dans le comp(u)teur pour réveiller l'animation certainement câblée...

— Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Parmi ses artifices, le Malin déploie ses écrans de fumée aux sujets déjà passablement engourdis et étourdis par le tourni et la vitesse, avec toute une mécanique pour leur faire accomplir des tours... de piste...

— Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Comme une façon de passer du coq à l'âne, ce n'est pas sur une "H", je veux dire une "Hache" fendant un crâne que j'attire l'attention de l'internaute, terme approprié puisqu'il s'agit d'un bateau et que je me trouve sur le parvis de la cathédrale mais sur le "ET" Spielbergien, le messie Hollywoodien... sur la gauche, qui pointe le ciel du doigt avec son "maison"...

 

 

Sphères célestes et/ou bataille céleste vues depuis le parvis de la cathédrale de Bâle le 7 Août 1566

Sphères célestes et/ou bataille céleste vues depuis le parvis de la cathédrale de Bâle le 7 Août 1566

Sphères célestes et/ou bataille céleste vues depuis le parvis de la cathédrale de Bâle le 7 Août 1566

Wickiana Collection, Zurich Central Library)

Sources: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8574-temoignages-historiques-des-ovnis-dans-les-textes-anciens

http://www.abovetopsecret.com/forum/thread528983/pg1

 

 

A une autre époque, des "Sphères célestes" que l'on renommerait "ovnis" de nos jours avaient été observés depuis cette même place...

— Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

6+6+6 personnes ou "passagers" peuvent prendre place à bord de ce manège où Hulk, le "Géant vert" ou "le grand homme vert", c'est selon... brise les usines et où Marilyn Monroe aguiche le passant avec un "Let's Make Love" c'est à dire "Faisons l'amour"...

Pour ce qui est de la casse d'usines, point besoin de se rendre sur une foire... c'est d'actualité!

Pendant cette soirée de prises de vues pour mes archives, lors d'une fulgurance, j'ai vu s'écrire dans ma conscience:

Divertir...

Avertir...

Convertir...

— Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

6+6+6 personnes ou "passagers" peuvent aussi prendre place à bord de cet autre manège, pour s'"envoyer en l'air", enfin... de manière légère,

 

 

— Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

car d'autres passagers, "pas sages" du tout pour moi, s'envoyaient en l'air mais de manière beaucoup plus radicale.

 

 

 

Barre de separation

 

 

Côté vitrines de commerces traditionnels,

 

— Détails d'une vitrine - Cologne/Köln —

Détails d'une vitrine - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

les étiquettes étoiles à cinq ou six pointes, rouges comme dans le cas présent, s'entremêlent à profusion.

 

— Mobilier d'art dans une artère de la ville de Cologne/Köln —

Mobilier d'art dans une artère de la ville de Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Clin d'œil pour le bonnet du Père Noël singeant le bonnet phrygien des révolutionnaires qui le trempaient dans le sang de leurs victimes.

...//...

Le bonnet phrygien est un symbole d'origine orientale porté par Pâris (originaire de Phrygie et fils de Priam) repris dans l’iconographie romaine tardive. Il est par exemple porté par les rois mages sur les reliefs ou les fresques paléochrétiennes (comme symbole du mage oriental), par les prisonniers perses sur les bas-reliefs de l'Arc de Galère ou de la colonne d'Arcadius. Toujours en Perse, il était porté par la divinité Mithra qui serait apparu au moins au XVIe siècle av. J.-C..

Le bonnet phrygien tire également sa symbolique de liberté de sa parenté romaine avec le pileus (chapeau en latin). Le pileus coiffait les esclaves affranchis de l'empire romain, représentant leur liberté.

Aux États-Unis, il a été un symbole de liberté pendant la guerre d'indépendance. Il est toujours présent sur le drapeau de l’État de New York.

Ce bonnet est repris en France au début de l'été 1790 comme symbole de la liberté et du civisme. Le bonnet phrygien devient symbole de la Révolution française, et de l'automne 1793 à juillet 1794 (période de la Terreur), il est porté dans beaucoup de collectivités administratives du pays. Depuis la Révolution, le bonnet phrygien coiffe Marianne, la figure allégorique de la République française.

...//...

suite sur le lien Wiki:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bonnet_phrygien

 

— Détail d'un stand artisanat "bois" - Bern/Berne —

Détail d'un stand artisanat "bois" - Bern/Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le positionnement d'un pentagramme en bois par exemple est plus facile que celui d'un hexagramme...

 

— Détail d'un fronton d'église - Clermont-Ferrand —

Détail d'un fronton d'église - Clermont-Ferrand

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

mais les deux peuvent se superposer ou s'associer comme dans le cas de ce fronton d'église dans l'enceinte du Lycée Godefroy de Bouillon à Clermont-Ferrand, la ville de Blaise Pascal.

 

 

— Décorations marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln —

Décorations marché de Noël sur le parvis de la cathédrale - Cologne/Köln

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Décembre 2010

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Selon la "tradition humaine" les reliques des mages se trouveraient dans la cathédrale de Cologne, dans une châsse...

La silhouette des deux tours de la cathédrale de Cologne visibles au cœur de ce pentagramme me permet d'ajouter que si elles sont hautes de 157 mètres, ce nombre désigne aussi une date, le 06/06/06 ou 157e jour de l'année 2006.

 

Le terme "brèche" rime avec ""crèche"... et notre calendrier est calé sur la naissance du Sauveur, Maître et Créateur du temps, dans une crèche...

Le double effondrement des deux tours du WTC à la vitesse de la gravité a prouvé que ces événements ont eu lieu selon un modus operandi singulier totalement inconnu, qui nous échappe, à nous "simples d'esprit" ou même les "experts" et les professionnels de la démolition contrôlée...

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Ce sacrifice rituel exécuté le 11 Septembre 2001 avait pour but d'accélerer la venue des transdimentionnels dans notre "monde" sous la  conduite de celui que la Bible nomme Abaddon/Apollyon attendant son heure pour s'incarner dans ce que les exégètes Bibliques nomment "Antechrist".

" [...] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

une Domination dont on connaît la dénomination numérique avec le triple six.

Pour aborder le coup mensonger des deux tours du WTC, il me fallait donc pouvoir inviter l'esprit du lecteur à se positionner dans ce qui pourrait être nommé le "Non-temps", ou un "temps en dehors du temps", un temps "comp(u)té"...

 

 

— Horloge de la gare ferroviaire - Bern/Berne —

Horloge de la gare ferroviaire - Bern/Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

Pour pouvoir expliquer comment les médias nous ont "bernés" et me payer la tête de ceux qui se targuent d'être des anti-conspirationnistes, j'ai pris cette heure "H" "codée" à 17:43 qui pourrait tout autant indiquer un 5:43 en hiver, en façade de la gare ferroviaire et depuis la gare routière de Berne...

 

 

— Horloge de la gare ferroviaire - Bern/Berne —

Horloge de la gare ferroviaire - Bern/Berne

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

 

 

à condition bien sûr, que les aiguilles soient présentes...

Pendant plusieurs jours, je m'étais interrogé sur le pourquoi de l'absence prolongée de ces précieux indicateurs temporels affichant l'heure sur une façade de gare et leur réinstallation au 9 Novembre 2011, un 9/11 donc selon notre standard de datation, m'avait conforté dans une espérance, celle de connaître une nuit de feu au cours du même mois.

Blaise Pascal avait connu sa nuit de feu selon son témoignage rapporté dans son mémorial... au cours de la nuit d'un 23 au 24 Novembre...

J'ai donc été déçu ou plutôt désappointé de ne pas vivre une nuit semblable, chose prévisible cependant parce qu'il aurait fallu que j'ai le temps de me coucher avant minuit et demie et que je ne me laisse pas piéger par le temps passé sur mon clavier, une activité passablement chronovore.

Mais un certain Christian "Clavier" n'avait-il pas joué dans "L'An 01", "Le père Noël est une ordure", "Les Anges Gardiens", "Les Visiteurs" (13 782 853 entrées), "Les Couloirs du temps: Les Visiteurs 2" (8 035 299 entrées)...?

Le 24 Novembre 2011 étant le Jour du "Thanksgiving Day" aux USA ou jour de Grâces rendues à L'Eternel, j'ai pris la sage décision de me coucher avant minuit et de mettre en sommeil... mon travail pour choisir et trier mes photos pour illustrer et surtout pouvoir rédiger cette page d'introduction.

Car c'est entre 5h et 6h du matin, que j'ai vécu une heure de feu, totalement différente de toutes les fulgurances que j'ai pu connaître par le passé, surtout depuis Septembre 1978...

 

 

Barre de separation

 

 

...//...

En 1582, le pape Grégoire XIII décida dans la bulle Inter gravissimas que le jeudi 4 octobre 1582 serait immédiatement suivi par le vendredi 15 octobre pour compenser le décalage accumulé au fil des siècles, en fixant le premier jour de l'année au 1er janvier, rattrapant les dix jours de retard pris par rapport au Soleil et modifiant, pour l'avenir, les modalités des années bissextiles.

sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Grégoire_XIII

...//...

Au matin de ce Vendredi 25 Novembre 2011, totalement bouleversé par la réponse que L'Eternel avait donnée comme une véritable révélation à ma requête principale, je me suis souvenu que bien avant le temps de Blaise Pascal, une nuit de "non temps" s'était écoulée officiellement en 1582...

10 jours manquaient donc à l'appel...

Nous sommes habitués à l'ajout ou le retranchement d'une heure, mais 240?!!! hein? Franchement!

10 jours escamotés... par un pape... protecteur des inquisiteurs et des Jésuites...

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"Arche d'alliance" = 1+90+3+8+5+4+1+30+30+9+1+50+3+5 = 240

"people" = 240

"Télé" = 240...

Depuis la quête d'Indiana Jones pour trouver l'arche d'alliance capable de modifier le continum espace-temps dans "Les Aventuriers de l'arche perdue" jusqu'au "Royaume du crâne de cristal" selon l'Evangile de S. Spielberg, je gardais en mémoire ce thème... parmi beaucoup d'autres bien sûr!

Je pourrais ouvrir un paragraphe sur le "vide" et la sensation de Non-Temps générés par des marionetistes qui, en coulisses, ont pour mission de créér des... émissions avec pour seul objectif de mettre en scène des "people" sur les plateaux de "télé" et évoquer des futilités à longueur de soirée...

Au bout d'une vie entière, ce vide devient "sidéral"... par son ampleur et sa magnitude!

 

 

Logo de la Paramount Pictures

Logo de la Paramount Pictures

 

Des séquences du film "Les Aventuriers de l'arche perdue" de la Paramount Pictures avaient été tournées sur le site de Pétra, situé en Jordanie, un site qui selon certains exégètes Juifs serait "hanté" par Lilith, le spectre de la nuit évoqué en début de page.

Je ne ferai pas l'injure au lecteur de lui rapeller que la présence de trois pyramides y est à peine voilée, en complément des 22 pentagrammes.

 

 

Barre de separation

 

 

— Attraction foraine "Tower Event-Center" de 35 mètres de haut sur la Messevorplatz - 541e foire - Bâle/Basel —

Attraction foraine "Tower Event-Center" de 35 mètres de haut sur la Messevorplatz - 541e foire - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat Novembre 2011

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Je termine la rédaction de cette 3e partie de chapitre avec ce "Tower Event-Center" et sa tour haute de 35 mètres qui illustre l'énigme qui faisait l'objet de mes requêtes auprès du Seigneur, tout au long de mes journées et de mes nuits jusq'au 24 Novembre 2011 au soir.

à suivre sur un chapitre dédié...

 

 

Barre de separation

Suite en 4e partie (à venir)

ou

bouton retour

Retour au sommaire