Attentat de Berlin

part 3

barre separatrice_relief

Note du webmaster

Ayant dû fournir beaucoup d'énergie et de temps pour pouvoir rédiger les deux premières parties de ce chapitre, je charge une troisième et dernière partie particulièrement succincte, histoire de lever le pied, mais qui est cependant suffisamment circonstanciée et Bibliquement documentée pour résumer le caractère éminemment eschatologique que représente cet attentat du 19 Décembre 2016 à Berlin.

Et c'est dans ce but que j'ai volontairement encodé un point capital en première partie de chapitre pour le révéler dans la 3e et dernière partie selon une suite 1 + 2 + 3 = 1 x 2 x 3 = 6

Des faits une fois additionnés peuvent multiplier et relier de nouveaux points de connections!

 

barre separatrice_relief

 

 

"Marché de Noël"

 

L'Apocalypse Johannique étant liée à la notion de "Révélation" et sachant que les Anglos-Saxons désignent le livre de l'Apocalypse selon la séquence "Book of Revelation", la langue Française permet dans le cadre de ce chapitre d'apporter un complément d'informations comme nous allons le voir.

D'un "marché de Noël", nous allons passer à l'"arche de Noé"...

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. 38 Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; (Matthieu 24:37)

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. 27 Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Luc 17:26)

" [...] C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. (Hébreux 11:7)

" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. (1 Pierre 3:20)

" [...] s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais s’il a sauvé huit personnes dont Noé, ce prédicateur de la justice, lorsqu’il fit venir le déluge sur un monde d’impies; (2 Pierre 2:5)

 

Ces versets tirés du Nouveau Testament prouvent que Noé est encore d'actualité et que la Genèse s'inscrit dans les signes de la venue de la Fin des Temps, une "Fin des Temps" à ne pas confondre avec une "Fin du Monde".

 

Barre de separation

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

L'Impie, le Fils de perdition, l'Antechrist-Antichrist qui sera l'incarnation d'Abaddon/Apollyon,

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. (Daniel 7:25)

espérera changer les temps et agira contre les chrétiens, cibles exclusives, pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps, c'est-à-dire la deuxième moitié de la Tribulation dite "Grande Tribulation" longue d'une année, plus deux années, plus une demi-année soit 1260 (= 42 mois de 30) jours ou 3 ans et demi!

 

Barre de separation

 

" [...] Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël: (Apocalypse 7:4)

" [...] Je regardai, et voici, l’Agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leur front. (Apocalypse 14:1)

" [...] Ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. (Apocalypse 14:3)

" [...] Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange. (Apocalypse 21:17)

On relève 3 occurrences du nombre cent quarante-quatre mille et 1 occurrence au sujet du nombre cent quarante-quatre dans l'Apocalypse Johannique.

Si L'Eternel Dieu a créé notre monde en 6 jours ou cent quarante-quatre heures selon une autre mesure du temps, il faut aussi garder en mémoire le fait qu'une journée cumule 1440 minutes.

 

 

flèche rouge 144 000 - 144 = [6 x 6 x 6] x 666

flèche rouge 144 000 : [6 x 6 x 6] = 666 + 144

flèche rouge 144 000 - 144 =[216]x 666

flèche rouge 144 000 : [216] = 666 + 144

 

Selon cette division maintes fois répétée sur mes pages au risque de lasser les impatients, on constate que le nombre 216 avait sa place en Décembre 2016, 12e mois de l'année.

216 ou [666] + [666] +[666] + [6 + 6 + 6]...

 

 

144000:216 = 666 + 144

 

216 peut s'écrire [6 x 6 x 6]...

L'Apocalypse Johannique mentionne deux groupes de 144 000 personnes parfaitement distincts.

Etant donné que personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n’est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre, on peut affirmer qu'il existe comme une Loi de Sol liée à une clé de Sol?

On peut se demander si le cantique nouveau est chanté par les anges ou par les cent quarante-quatre mille. Comme ceux qui chantent sont devant le trône, la première supposition est plus naturelle. D'autre part, les cent quarante-quatre mille ont pu apprendre le cantique, ce qui fait penser qu'ils joignent leurs voix à celles des anges. Le cantique est celui de la rédemption (5:10-12); c'est pourquoi les rachetés seuls peuvent l'apprendre; eux seuls comprennent ce que l'Agneau a fait pour eux et ont le coeur rempli de l'amour du Père. (Ro 5:1-15) Ils ont été rachetés de la terre, c'est-à-dire séparés, retirés, par la rédemption, du sein d'un monde destiné à périr.

" [...] Ils étaient au nombre de deux cent quatre-vingt-huit, y compris leurs frères exercés au chant de l’Eternel, tous ceux qui étaient habiles. (1 Chroniques 25:7)

Du temps de Salomon, le plus sage des hommes, il y avait 288 chanteurs dans le temple, soit un 144 redoublé car 288 = 144 + 144!

" [...] Le poids de l’or qui arrivait à Salomon chaque année était de six cent soixante-six talents d’or, (1 Rois 10:14)

" [...] Le poids de l’or qui arrivait chaque année à Salomon était de six cent soixante-six talents d’or, (2 Chroniques  9:13)

On constate que le nombre 666 est lié à la notion de sagesse avec Salomon,

" [...] C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13/18)

ce que souligne Jean dans son Apocalypse descellée!

Nous savons que le texte original de la Genèse, premier livre de la Torah a été écrit uniquement avec une suite de consonnes sans voyelles ni espaces.

Et l'encodage de ce texte selon le principe du SEL ou Sauts Equidistants de Lettres prouve par lui-même qu'un manque apparent de lettres peut en révéler plus!

 

La Loy du Sol & Vénus contendus,

Appropriant l’Esprit de prophétie,

Ne l’un, ne l’autre ne seront entendus,

Par Sol tiendra la Loy du Grand Messie " Nostradamus - Centurie V/53

 

Comme nous l'avons vu en 2e partie de chapitre, les consonnes "S" et "L" de "SEL" ou de "Sol" sont les 19e et 12e consonnes de notre alphabet et encodent la date du 19/12 de l'attentat sur le Sol Berlinois.

" [...] Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu’à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. (Matthieu 5:13)

Jésus, après avoir, dans les béatitudes, caractérisé ceux qui sont enfants de son royaume et leur avoir prédit d'inévitables persécutions dans un monde ennemi de Dieu (v. 10-12), veut leur faire sentir maintenant (v. 13-16) tout le sérieux de leur position, la grandeur de leur vocation, afin que, loin de se laisser abattre par l'opposition, ils n'en deviennent que plus courageux et fidèles pour exercer la sainte influence qu'ils sont appelés à avoir.

Ils sont parmi les hommes le sel, la lumière.

Eloigner la corruption Exode 30:35, 2 Rois 2:19-22, rendre les aliments savoureux et sains Job 6:6 telle est la destination du sel. (Comp. Marc 9:49, 50; Luc 14:34; Colossiens 4:6.

Le sens spirituel de l'image est évident. Les disciples de Jésus sont eux-mêmes le sel de la terre, destiné à pénétrer toute la masse de l'humanité. (Voir "lumière du monde," v. 14.) Mais si le sel même venait à perdre sa saveur (gr. devient insipide), rien ne pourrait la lui rendre il devient une matière inutile, et sa destination est perdue.

Dans son sens spirituel et moral, la pensée est terrible. Jésus ne dit pas que cela arrivera à ses disciples mais il en suppose la possibilité.

Selon ce verset, les chrétiens sont le sel de la terre.

Alors que j'étais chez un ami et frère dans le Jura Suisse, et que je méditais sur la rédaction de cette page, je lui ai demandé une Bible papier pour faire une recherche sur le contexte des 144 000 afin de pouvoir approfondir cette notion d'espace-temps lié à la musique comme un "chant..ier" à préparer.

C'était en fin de matinée du Dimanche 26 Février.

 

— Apocalypse: citation des 144 000 - Bible louis Segond 1979 —

Apocalypse: citation des 144 000 - Bible Louis Segond 1979

Pas de copyright Document personnel Février 2017

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Tout comme je l'ai expérimenté sur cette Bible Louis Segond édition 1979, le lecteur et/ou la lectrice peuvent constater que le nombre 144 000 apparaît en haut de page sous le mot Apocalypse et initie la deuxième colonne de lecture...

J'ai alors pris mon smartphone pour en faire un cliché, sans intérêt à première vue, mais seulement à première vue...

 

Apocalypse: citation des 144 000 - Bible louis Segond 1979

Apocalypse: citation des 144 000 page 1440 - Bible Louis Segond 1979

Pas de copyright Document personnel Février 2017

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

car une vue d'ensemble de la page consultée révèle qu'il s'agissait de la page 1440!

 

Barre de separation

 

 

Statue du pape Urbain II - Place de la Victoire — Clermont-Fd

Statue du pape Urbain II - Place de la Victoire Clermont-Fd

Pas de copyright Document personnel 28 Novembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Comme je l'ai déjà mentionné en 1ere partie de chapitre, le 28 Novembre 2016, dans l'attente de la tombée de la nuit pendant la 666e heure, j'avais pris cette vue de la statue du pape Urbain II au milieu du marché de Noël en cours de montage...

C'était au cours de la 665e heure au cadran de ma montre, avec une heure d'avance sur l'heure astronomique réelle!

flèche rouge Si j'avais pris ce cliché au cours de la 665e heure et non de la 666e heure, c'était pour encoder un point particulier...

En effet, non seulement une photo prise de nuit pendant la 666e heure du mois ne présentait aucun intérêt puisque le marché était encore en cours de montage, mais le 665 encodait de manière exceptionnelle le 666!

Et comme cela arrive tous les 4 ans lors d'une année bissextile, ce 28 Novembre ou 333e jour de l'année correspondait aux 665e et 666e tour de cadran d'horloge de l'année!

Et par anticipation on peut renforcer le trait pour l'année 2020 puisque...

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

"vingt" = 666 selon cette table...

Pour rappel, il ne s'agit pas de "numérologie"... car en transférant ce système d'alphanumérisation sur l'alphabet Français, selon une table calquée sur les tables alphanumériques naturelles constituées par l'Hébreu et le Grec, langues de rédaction originelle de l'Ancien et du Nouveau Testaments, des mots comme "Antéchrist" ou "FOX" donnent 666 comme résultat de l'addition alphanumérique de leurs lettres constitutives!

Une suite de mots et de lettres comme Urbain, urbain, bain de sang... pouvaient illustrer l'éventualité d'un attentat en milieu urbain sur un Marché de Noël Kölnois ou Berlinois, mais des nombres-clés pouvaient en renforcer la nature eschatologique de manière vérifiable par les lecteurs.

Par ailleurs, ce 28 Novembre correspondait aussi au 151e jour de la période "J.A.S.O.N." longue de 153 jours de Juillet à Novembre.

Trois points insérés sur un mot ou un nom peuvent en révéler plus comme avec le 666666 dévoilé par un clavier alphanumérique de téléphone par simple frappe répétée des lettres N, O et M ou N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial!

 

Pour mémoire, selon une alphanumérisation basique où A = 1, B = 2...

"JESUS-CHRIST" = 151

"Esprit-Saint" = 150

"Abaddon/Apollyon" = 151

et en Anglais:

"JESUS-CHRIST" = 151

"Holy Spirit" = 151

"Abaddon/Apollyon" = 151

 

A = 1

B= 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J= 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"Mahomet" = 354

Un marché de Noël ne pouvant se trouver qu'en milieu "urbain", il était tout à fait prévisible qu'il serait facile d'établir un lien avec le fait que la St Urbain "tombe" un 19 Décembre, un 353e ou 354e jour sur le calendrier Catholique Romain.

Le calendrier Islamique comportant 354 ou 355 jours, il est facile de comprendre le message occulté par cette position calendaire sur notre calendrier Grégorien, établi par le pape Grégoire XIII.

Encore une histoire de pape...

L'An Islamique 1440 correspond à la période du 12 Septembre 2018 au 31 Août 2019 sur notre calendrier.

Non seulement une entreprise de Déchristianisation s'opère en Occident, mais l'Islamisation de masse en accélère la dégradation...

Des guerres suscitées par des impies et des satanistes au Moyen-Orient, en terre majoritairement Islamique, ont pour but de provoquer des migrations humaines de masse qui nous coloniseront et nous imposeront leurs modes de vie et leurs croyances, et tout cela au NOM de DIEU bien sûr!

Ce mouvement a été principalement cautionné et encouragé par "Maman" Merkel qui fait semblant à présent de reconnaître son erreur en tentant d'inverser le cours mais il est désormais bien trop tard!

 

"Maman" Merkel flashant le 666 digital

"Maman" Merkel flashant le 666 digital...

 

Faut-il rappeler que "Maman" Merkel...

 

Demeure d'Angela Merkel

Demeure d'Angela Merkel au 6 du Kupfergraben en face du musée Pergame à Berlin

Sources: https://de.wikipedia.org/wiki/Am_Kupfergraben#/media/File:Berlin_20090307_kupfergraben.jpg

 

réside à Berlin dans un immeuble faisant face au Musée de Pergame où se trouve, caché aux yeux du public car en restauration jusqu'en 2018, ou 1440... le trône original de Zeus...

" [...] Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n’as pas renié ma foi, même aux jours d’Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure. (Apocalypse 2:13)

que Jean avait défini comme trône et demeure de Satan.

La Bible annotée mentionne:

1- Pergame avait un célèbre sanctuaire d'Esculape. Le serpent était le signe symbolique du dieu de la médecine; c'est ce qui aurait amené les chrétiens à appeler son temple trône de Satan. On donne de ce nom une explication plus plausible encore. En 29 avant Jésus-Christ, un temple avait été élevé à Pergame et consacré à l'empereur et à la déesse Rome. Le culte des empereurs était odieux aux chrétiens, qui attirèrent sur eux de terribles persécutions en refusant de rendre au souverain des hommages blasphématoires. Il est probable que le trône de Satan était ce temple de Pergame, d'autant plus que la persécution était attribuée à Satan.

2- Mon nom, c'est la confession du nom de Christ (Actes 5:28, 41); ma foi, c'est la fidélité envers lui. Ces paroles étaient pour l'Eglise de Pergame un admirable éloge, relevé encore par les détails qui suivent.

3- Le fidèle témoin (martyr) Antipas n'est point connu dans l'histoire; mais on voit par ces paroles que le Seigneur le connaissait et ne l'avait point oublié. Son nom et son martyre sont rappelés pour relever encore la fidélité de l'Église de Pergame, qui, même alors, n'a pas défailli.

 

Il est donc impératif de revenir sur le nombre 354 étudié selon le contexte spécifique du déluge Noétique.

 

Propriétés du nombre 354

Factorisation: 2 x 3 x 59

Diviseurs: 1, 2, 3, 6, 59, 118, 177, 354

Nombre de diviseurs: 8

Somme des diviseurs: 720

Un tour de cadran d'horloge ou une demi-journée cumulent 720 minutes ou 360 minutes x 2.

Même résultat avec un mois de 30 jours et ses 720 heures.

Un mois Biblique comporte 30 jours ou 720 heures...

 

Le 666e tour de cadran d'horloge au 28 Novembre 2016 cumulait donc 720 minutes alors que la 666e heure du mois qui s'y inscrivait ne me donnait que 60 minutes de latitude!

 

"Marché de Noël"

 

Le déluge a commencé la 600e année de Noé, le 17e jour du 2e mois; la pluie a duré pendant 40 jours et 40 nuits. L'accroissement des eaux a duré 5 mois (= 150 jours; les mois étant de 30 jours) et au bout de ces 150 jours, c'est-à-dire le 17e jour du 7e mois, les eaux commencèrent à baisser.

"JESUS-CHRIST" = 151

"Esprit-Saint" = 150

Ce 17e jour du 7e mois correspondait donc à un 151e jour.

L'arche s'immobilisa sur l'une des montagnes de l'Ararat en Arménie. Les eaux étaient à leur maximum et ont commencé à se retirer immédiatement (comparer 7:24 + 8:3-4).

Après une nouvelle période de 74 jours (ou 1776 heures...), les autres montagnes furent découvertes. 40 jours encore s'écoulèrent avant que Noé lâche le corbeau puis ce furent trois périodes de 7 jours durant lesquelles Noé libéra par trois fois la colombe.

 

Colombe rameau olivier

 

Nous atteignons donc un total de 285 jours. Un nouveau délai de 29 jours s'écoula encore entre le moment où Noé relâcha la colombe pour la 3e et dernière fois et l'époque où il retira la couverture de l'arche.

Puis Noé et sa famille durent attendre encore 57 jours avant de quitter l'arche pour fouler la terre sèche.

Nous atteignons donc un total de 371 jours d'habitation dans l'arche pour Noé et sa famille, soit 12 mois de 30 jours + 11 jours mais cela correspond aussi à une année solaire complète de séjour dans l'arche pour Noé.

On obtient effectivement une période de 12 mois par la durée d'une lunaison correspondant à 29,5 jours, soit 354 jours auxquels s'ajoutent encore les 11 jours supplémentaires du 17e au 27e jours du 2e mois, c'est-à-dire 365 jours ou une année solaire.

On retrouve donc le calendrier Islamique lunaire long de 354 jours dans l'année solaire qui compte 365 jours.

365...

" [...] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit. Genèse 5/23-24)

Hénoch avait été enlevé à l'âge de 365 ans...

" [...] C’est par la foi qu’Hénoc fut enlevé pour qu’il ne voie point la mort, et il ne parut plus parce que Dieu l’avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu’il était agréable à Dieu. Hébreux 11:5)

sans passer par la mort.

L'arche a touché terre (8:4) juste à ce moment-là, non pas quand les eaux sont devenues basses, mais quand les eaux ont été au maximum (comparer 7:19-20, 24 + 8:2-4)!

A ce moment-là, les eaux recouvraient les montagnes de 15 coudées (Genèse 7:20); or l'arche elle-même avait 30 coudées de haut (Genèse 6:15); quand donc l'arche a touché terre, se posant au sommet d'une montagne, Dieu avait pourvu à ce que le niveau de l'eau arrive juste à mi-hauteur du bateau (arche), la partie de l'arche émergeante étant égale à la partie immergée.

En conclusion de cet épisode Noétique Diluvien:

a) L'intensité des épreuves, souffrances, voire jugements envoyés par Dieu, sont mesurés avec exactitude, en intensité, et en durée, et Dieu pourvoit à tout ce qui est nécessaire pour les siens; l'épreuve ne dépasse pas ce que le croyant peut supporter (1 Corint. 10:13)

b) Dieu sait donner la délivrance et l'encouragement, non pas quand l'épreuve est passée, mais quand elle est à son maximum; les moyens de délivrance ont été préparés longtemps à l'avance (120 ans voir Genèse 6:3; le temps de la construction de l'arche)

c) Dieu n'est jamais dépassé par les événements, même ceux qui nous paraissent être les pires renversements du monde.

La colombe revint vers lui dans l’arche... Au contraire de ce qu’avait fait le corbeau; ces mots correspondent à d’auprès de lui, Genèse verset 8.

Le nouvel essai apporte cette fois un résultat, plus réjouissant; la végétation était en pleine renaissance sur la terre. C’est ce que signifie l’expression hébraïque "taraph", fraîchement éclose, toute fraîche; ce n’était donc pas un reste de l’ancienne végétation, c’étaient les prémices du renouvellement de la vie; aussi la feuille d’olivier est-elle demeurée le symbole de la réconciliation et de la paix.

Vers le soir...

La colombe était allée et venue toute la journée, mais les choses n’en étaient pas encore au point qu’elle pût quitter définitivement l’arche.

Une feuille d’olivier...

L’olivier prospère dans les vallées de l’Arménie, et les écrivains anciens (Pline et Théophraste) affirment qu’il verdit sous l’eau.

 

Les épreuves et les tribulations qui s'annoncent sont donc prévues, comptées et mesurées par Dieu selon les Ecritures et selon un calendrier indexé sur le NOM de Jésus-Christ (pour peu de temps encore avant que SON NOM soit effacé au profit de celui de l'Impie), Jésus-Christ qui sert donc de "cale" sur ce calendrier!

Un bateau ou une arche ont aussi une cale!

Bien "entendu", le NOM de Notre Seigneur se tient à peine voilé dans l'Apocalypse de Jean, le disciple que Jésus aimait!

Il suffit d'appliquer la date calendaire du 19/12 sur un chapitre Biblique et d'en faire une référence de versification comme suit en Apocalypse 19/12!

" [...] Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; (Apocalypse 19/12)

Selon la Bible annotée:

1- 1:14. Symbole de sa toute science, et du pouvoir qu'il a de détruire tout ce qu'il aperçoit de contraire à la sainte volonté de Dieu.

2- Parce qu'il est "le Roi des rois et le Seigneur des Seigneurs" (v 16) et qu'il doit vaincre la bête et les rois de la terre. (v. 19.)

3- Ce nom, personne ne le connaît que lui-même, parce que c'est un nom ineffable, dans lequel s'exprimera la gloire dont il sera revêtu à son retour. (3:12.) On ne saurait l'identifier avec le nom par lequel il est désigné au verset suivant.

11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.

12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;

13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.

15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu Tout-Puissant.

16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. (Apocalypse 19/11-16)

Ce 19/12 est développé selon ce contexte.

 

 

Barre de separation

 

 

— Marché de Noël en centre-ville — Saarbrücken —

Traîneau et rennes du Père Noël - Marché de Noël en centre-ville Saarbrücken

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 17 Décembre 2016

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le mot "ami" est inscrit dans des termes comme "camion" ou "tsunami"...

Avec l'attentat de Berlin, le mot "camion" est donc lié au mot Noël!

Il en est de même avec le tsunami monitoré de main d'homme et dirigé sur le Sud-Est Asiatique à environ 8:30 du matin le 26 Décembre 2004 (tout comme dans le cas du 11 Mars 2011 sur le Japon).

A cet instant, alors que les infortunés subissaient une forme de déluge marin déferlant sur leurs villes et villages côtiers, les Américains eux, fêtaient encore Noël au temps du repas du soir du 25 Décembre!

 

 

Barre de separation

 

 

On relève 54 occurrences du nom de Satan réparties sur 47 versets sur l'ensemble des Ecritures de Genèse à Apocalypse.

1 + 2 + 3 = 1 x 2 x 3 = 6

La 3e tour du WTC non impactée par un avion s'était pourtant effondrée à la vue du monde entier, témoin de ce mensonge sans nom!

Elle comptait 47 étages tout comme le fait que la structure centrale des Tours 1 et 2 reposait sur 47 colonnes d'acier...

Avec un point, ce 47 devient un 4.7 ou 4 Juillet, jour de fête US qui s'inscrit sur la tablette tenue par la Grande Prostituée Liberty/Libertas/Libertine dans la rade de New York et dans notre 14.7 ou 14 Juillet de fête nationale...

4/7/1776 puis 13 ans plus tard, le 14/7/1789...

Le chapitre 13 de l'Apocalypse met en scène Satan et l'Antéchrist...

Qu'un attentat survienne un 14 Juillet sur la promenade des Anglais dans une ville comme Nice, un nom "commun" connu des Anglais ne saurait surprendre celui qui sait lire et "entendre" entre les lignes.

 

Bien sûr, le 4 Juillet s'écrit 7.4 ou 7/4 selon le standard US et non pas 4.7 ou 4/7!

Mais sans le point un 7.4 s'écrit 74 et 74 jours cumulent 1776 heures, nombre mentionné sur la tablette de Liberty conçue sur le "Sol" de France et longueur d'une période qui figure dans le calendrier Diluvien Noétique comme nous l'avons vu en cours de page...

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I = 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

"treize" = 1109

Avec un point, le 1109 devient un 11.09

 

 

Barre de separation

 

Colombe rameau olivier

 

9 Et j’allai vers l’ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit: Prends-le, et avale-le; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.

10 Je pris le petit livre de la main de l’ange, et je l’avalai; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l’eus avalé, mes entrailles furent remplies d’amertume.

11 Puis on me dit: Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois. (Apocalypse 10/ )

En Septembre 78, alors que je prenais un café chez une amie, et que j'assistais à un début d'éclipse de lune de façon tout à fait fortuite et inopinée, je lui avais demandé une Bible et c'est selon ces circonstances que je l'avais ouverte au "hasard" et que j'avais lu ce 9-11 sous le pouce de ma main droite.

Les deux consonnes "m" et "l" de miel permettent d'écrire "M-arché de Noë-L" et de sous-entendre "arche de Noé"...

9 le tiers des créatures qui étaient dans la mer et qui avaient souffle de vie périt, et le tiers des navires fut détruit.

10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux.

11 Le nom de cette étoile est Absinthe; le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8/9-11)

Et c'est seulement en Mai 86 que j'avais compris à la lecture de cet autre 9-11, la signification du mot "amertume" dans ma vie puisque en Ukraine, le mot Tchernobyl peut-être traduit par Absinthe ou amère!

 

12 Il attendit encore sept autres jours; et il lâcha la colombe. Mais elle ne revint plus à lui.

13 L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche: il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

14 Le second mois, le vingt-septième jour du mois, la terre fut sèche.

15 Alors Dieu parla à Noé, en disant:

16 Sors de l’arche, toi et ta femme, tes fils et les femmes de tes fils avec toi.

17 Fais sortir avec toi tous les animaux de toute chair qui sont avec toi, tant les oiseaux que le bétail et tous les reptiles qui rampent sur la terre: qu’ils se répandent sur la terre, qu’ils soient féconds et multiplient sur la terre.

18 Et Noé sortit, avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils.

19 Tous les animaux, tous les reptiles, tous les oiseaux, tout ce qui se meut sur la terre, selon leurs espèces, sortirent de l’arche. (Genèse 8/9-19)

En Janvier 96, alors que je cherchais en vain depuis des années un éditeur, j'avais alors demandé un signe "personnel" au Seigneur pour me convaincre de persister ou au moins comprendre le pourquoi de ces échecs...

Le deal était simple: trouver ma date de naissance un 27 Février... sur un des 1189 chapitres que compte la Bible et ses 66 livres...

Dès la première lecture, au chapitre 8 en Genèse, je découvrais ce "Le second mois, le vingt-septième jour du mois"...

Après lecture et relectures, j'avais encore des doutes et beaucoup de mal à accepter ce "signe" personnel...

Il m'en fallait plus...

9 Mais la colombe ne trouva aucun lieu pour poser la plante de son pied, et elle revint à lui dans l’arche, car il y avait des eaux à la surface de toute la terre. Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche.

10 Il attendit encore sept autres jours, et il lâcha de nouveau la colombe hors de l’arche.

11 La colombe revint à lui sur le soir; et voici, une feuille d’olivier arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Il m'avait alors suffi de me reporter aux lignes précédentes et de méditer sur le "Il avança la main, la prit, et la fit rentrer auprès de lui dans l’arche" pour en être finalement convaincu!

Pendant toute ma jeunesse, mon nom "Colombat" m'avait valu d'être appelé "pigeon" par dérision!

" [...] et le Saint-Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles: Tu es mon Fils bien-aimé; en toi j’ai mis toute mon affection. (Luc 3:22).

Luc nous montre le ciel s'ouvrant, et l'Esprit-Saint descendant sous une forme corporelle. Il présente ce fait comme un événement réel (il arriva que) et qu'il est impossible de considérer comme une simple vision.

C'est ce qu'on a tenté de faire en s'appuyant sur les récits de Matthieu et de Marc, d'après lesquels il semble que Jésus seul fut témoin de ces manifestations.

Dans le récit de Luc, comme dans celui de Marc, le témoignage divin rendu à Jésus: Tu es mon Fils bien-aimé (gr. mon Fils le bien-aimé) s'adresse directement à LUI, tandis que dans Matthieu, il est adressé à Jean Le Baptiste et par son intermédiaire à tous les hommes, en ces termes: "Celui-ci est mon Fils bien-aimé."

Même si la colombe est associée à L'Esprit-Saint, cette abondance de détails à propos d'un acte presque insignifiant dans un livre où le destin du monde "Passé + Futur" est consigné dès le Commencement ne pouvait relever d'un autre "faux" hasard!

Etant âgé de 66 ans au soir du 26 Février 2017, avec la page 1440 lue sur le 66e et dernier livre Biblique en main, à la veille du vingt-septième jour du second mois de notre calendrier actuel, je savais donc que j'étais en mesure de rédiger ces dernières lignes justificatives de mes propos, au moins en ce qui concerne la clôture de ce chapitre.

Trois ans plus tard, en 1999, j'étais exaucé avec l'arrivée d'Internet, un moyen insoupçonnable pour pouvoir m'éditer, être mon propre financier, illustrateur et même censeur et ne tirer absolument aucune forme de rémunération de mon témoignage!

En prime je pouvais même faire des actions correctives et des remises à jour!

 

Barre de separation

Retour au sommaire