L'enlèvement de l'Eglise le 21 Mai 2011....

Enlèvement de l'Eglise le 21 Mai 2011

Barre de separation

 

" [...] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24/36)

" [...] Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra. Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l’autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller. Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin; craignez qu’il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine. (Marc 13/31-36)

 

Barre de separation

 

Harold Camping

Harold Camping

Sources: http://padresteve.files.wordpress.com/2011/05/haroldcamping_bible.jpg

 

flèche rouge  En réponse aux mails que je reçois depuis quelque temps au sujet de cette date du 21 Mai 2011 associée à un prétendu Enlèvement de l'Eglise selon les assertions d'un certain Harold Camping, et dans la mesure où je suis de surcroît accusé de ne pas "avertir" mon prochain et d'être ainsi voué à l'Enfer, je me suis résolu à écrire et charger ce bulletin afin de mettre en garde et/ou rassurer ceux qui pourraient s'en inquièter...

" [...] Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous: il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. (Matthieu 24/38-42).

" [...] Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, allèrent à la rencontre de l'époux. Cinq d'entre elles étaient folles, et cinq sages. Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d'huile avec elles; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l'huile dans des vases. Comme l'époux tardait, toutes s'assoupirent et s'endormirent. Au milieu de la nuit, on cria: voici l'époux, allez à sa rencontre! alors toutes ces vierges se réveillèrent, et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages: Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. Les sages répondirent: Non; il n'y en aurait pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez ceux qui en vendent, et achetez-en pour vous. Pendant qu'elles allaient en acheter, l'époux arriva; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. Plus tard, les autres vierges vinrent, et dirent: Seigneur, Seigneur, ouvre-nous. Mais il répondit: je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne savez ni le jour, ni l'heure. (Matthieu 25/1-13).

Ceci n'exclue cependant pas la nécessité du Veillez Biblique bien entendu, même si, comme les Ecritures le stipulent, nous ne savons ni le jour, ni l'heure!

" […] Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites! Car le temps est proche. (Apocalypse 1/3)

Le mois de Mai a commencé avec une béatification, celle de Jean Paul II déclaré "Bienheureux" selon la tradition humaine et la volonté de la V.I.P.ère Benoît XVI, mais certainement pas selon la Parole de Dieu!

Ce "Heureux" introduisant l'Apocalypse Johannique signifie en fait "Bienheureux"!

Nous abordons des temps de séduction et d'Apostasie... et la tendance ne fera que s'accentuer, n'en doutons pas!

 

Barre de separation

 

 

Sablier céleste

Sablier céleste

 

De manière récurrente, des faux prophètes en dépit d'échecs passés réitèrent leurs affirmations

 

Il vient à nouveau!  Les mages le savaient

Il vient à nouveau!

Les mages le savaient

 

et annoncent une date concernant l'Enlèvement de l'Eglise et celle de la Fin des Temps selon l'Agenda Biblique...

 

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011  par Harold Camping sur ses réseaux

 

Parmi ces faux prophètes, Harold Camping tient une place privilégiée! En 1992, il avait déjà publié un livre intitulé 1994? dans lequel il fixait la date de Retour de Jésus-Christ pour le 6 Septembre 1994.

Il récidive avec un nouvel ouvrage fixant de manière "absolue", si! si! le Retour de Jésus-Christ pour le 21 Mai 2011.

 

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011  par Harold Camping sur ses réseaux

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011

par Harold Camping sur ses réseaux

 

 

La chose aurait pu être "sagement" ignorée mais Harold Camping possède le réseau de radios, le "Family Radio Network" qui diffuse ses messages sur plus de 150 stations de radio aux Etats-Unis, sans compter les sites web comme les liens http://www.wecanknow.com/ ou en Français http://worldwide.familyradio.org/fr/ le prouvent.

 

Véhicule dédié à "La Fin du Monde" de 2011

Véhicule dédié à "La Fin du Monde" de 2011

 

Son message est également diffusé par satellite dans la plupart des nations du monde.

 

 

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011  par Harold Camping sur ses réseaux

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011

par Harold Camping sur ses réseaux

 

L'annonce de ce Retour est traduite dans un grand nombre de langues et comme il est de coutume, et malgré les échecs passés, il y a toujours un certain nombre de brebis égarées pour adhérer à ce genre de séduction!

8:1 La troisième année du règne du roi Beltschatsar, moi, Daniel, j’eus une vision, en plus de celle que j’avais eue précédemment.
2 Lorsque j’eus cette vision, il me sembla que j’étais à Suse, la capitale, dans la province d’Elam; et pendant ma vision, je me trouvais près du fleuve d’Ulaï.
3 Je levai les yeux, je regardai, et voici, un bélier se tenait devant le fleuve, et il avait des cornes; ces cornes étaient hautes, mais l’une était plus haute que l’autre, et elle s’éleva la dernière.
4 Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant.
5 Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher; ce bouc avait une grande corne entre les yeux.
6 Il arriva jusqu’au bélier qui avait des cornes, et que j’avais vu se tenant devant le fleuve, et il courut sur lui dans toute sa fureur.
7 Je le vis qui s’approchait du bélier et s’irritait contre lui; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier ait la force de lui résister; il le jeta par terre et le foula, et il n’y eut personne pour délivrer le bélier.
8 Le bouc devint très puissant; mais lorsqu’il fut puissant, sa grande corne se brisa. Quatre grandes cornes s’élevèrent pour la remplacer, aux quatre vents des cieux.
9 De l’une d’elles sortit une petite corne, qui s’agrandit beaucoup vers le midi, vers l’orient, et vers le plus beau des pays.
10 Elle s’éleva jusqu’à l’armée des cieux, elle fit tomber à terre une partie de cette armée et des étoiles, et elle les foula.
11 Elle s’éleva jusqu’au chef de l’armée, lui enleva le sacrifice perpétuel, et renversa le lieu de son sanctuaire.
12 L’armée fut livrée avec le sacrifice perpétuel, à cause du péché; la corne jeta la vérité par terre, et réussit dans ses entreprises.
13 J’entendis parler un saint; et un autre saint dit à celui qui parlait: Pendant combien de temps s’accomplira la vision sur le sacrifice perpétuel et sur le péché dévastateur? Jusqu’à quand le sanctuaire et l’armée seront-ils foulés?
14 Et il me dit: Deux mille trois cents soirs et matins; puis le sanctuaire sera purifié. (Daniel 8/1-14)

 

Le calcul de ces Deux mille trois cents soirs et matins transformés en Deux mille trois cents années... après la date présumée de la rédaction de ces versets dans le livre de Daniel, est à l'origine de cette fausse prophétie.

 

4 Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusqu’au temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera.
5 Et moi, Daniel, je regardai, et voici, deux autres hommes se tenaient debout, l’un en deçà du bord du fleuve, et l’autre au-delà du bord du fleuve.
6 L’un d’eux dit à l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve: Quand sera la fin de ces prodiges?
7 Et j’entendis l’homme vêtu de lin, qui se tenait au-dessus des eaux du fleuve; il leva vers les cieux sa main droite et sa main gauche, et il jura par celui qui vit éternellement que ce sera dans un temps, des temps, et la moitié d’un temps, et que toutes ces choses finiront quand la force du peuple saint sera entièrement brisée.
8 J’entendis, mais je ne compris pas; et je dis: Mon seigneur, quelle sera l’issue de ces choses?
9 Il répondit: Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes et scellées jusqu’au temps de la fin.
10 Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés; les méchants feront le mal et aucun des méchants ne comprendra, mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront.
11 Depuis le temps où cessera le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours.
12 Heureux celui qui attendra, et qui arrivera jusqu’au mille trois cent trente-cinq jours!
13 Et toi, marche vers ta fin; tu te reposeras, et tu seras debout pour ton héritage à la fin des jours. (Daniel 12/4-13)

Pour rappel, le livre de Daniel peut être considéré comme une véritable Apocalypse scellée dans l'Ancien Testament...

 

(Apocalypse 6:1) " [...] Je regardai, quand l’Agneau ouvrit un des sept sceaux, et j’entendis l’un des quatre êtres vivants qui disait comme d’une voix de tonnerre: Viens.

(Apocalypse 6:3) " [...] Quand il ouvrit le second sceau, j’entendis le second être vivant qui disait: Viens.

(Apocalypse 6:5) " [...] Quand il ouvrit le troisième sceau, j’entendis le troisième être vivant qui disait: Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval noir. Celui qui le montait tenait une balance dans sa main.

(Apocalypse 6:7) " [...] Quand il ouvrit le quatrième sceau, j’entendis la voix du quatrième être vivant qui disait: Viens.

(Apocalypse 6:9) " [...] Quand il ouvrit le cinquième sceau, je vis sous l’autel les âmes de ceux qui avaient été immolés à cause de la parole de Dieu et à cause du témoignage qu’ils avaient rendu.

(Apocalypse 6:12) " [...] Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang,

(Apocalypse 8:1) " [...] Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.

en miroir de l'Apocalypse Johannique (en version illustrée) à cette différence majeure près qu'il s'agit d'une Apocalypse "de-scellée" dans le cas de Jean!.

Il est pourtant clair que la prophétie des Deux mille trois cents jours s'applique au moment où un tyran du nom d'Antiochus Epiphane avait profané le Temple de Jérusalem. Et c'est Deux mille trois cents jours plus tard, après la révolte des Maccabées, que le Temple fut purifié et inauguré de nouveau.

La prophétie n'a donc rien à voir avec la Fin des temps ou un "Enlèvement" de l'Église.

 

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011  par Harold Camping sur ses réseaux

Annonce du Retour supposé de Jésus-Christ au 21 Mai 2011

par Harold Camping sur ses réseaux

 

Harold Camping s'appuie beaucoup sur les nombres pour étayer ses thèses apocalyptiques.

Ainsi, quand il a besoin d'un calcul pris au sens non symbolique (comme pour les 2300 jours de Daniel 8:14), il l'interprète et l'expose de manière littérale.

Mais lorsque cela l'arrange, quel que soit le contexte, il donne une interprétation symbolique ou décalée à d'autres citations Bibliques impliquant des nombres. Par exemple, il interprète les mille ans du Millenium de règne de Jésus-Christ en les prolongeant sur 1.955 années afin d'intégrer et assimiler ce millénaire post-tribulationiste avec l'Âge de l'Eglise!

Cerise sur le gâteau, Harold Camping fait valoir qu'il peut prouver que le nombre 153 revêt une grande importance théologique selon sa méthode...

Il fait en effet remarquer que la séquence 3x3x17 = 153.

Quelle est la signification de cette équation?

Il affirme, sans la moindre preuve bien sûr, que le nombre 17 désigne le Ciel et que le nombre 3 représente le "dessein de Dieu"!.

Donc, l'"équation des moyens" concernant le "dessein de Dieu" est de placer les gens au ciel sous le symbolisme du nombre 17 et de les associer avec le chiffre 3... redoublé afin de pouvoir signifier que Dieu Se répète avec... le dessein? de mieux S'affirmer!

 

Harold Camping

Harold Camping

Sources: http://www.redicecreations.com/article.php?id=9336

 

Il est facile et aisé de dénoncer cet "avertissement" et d'accuser Harold Camping d'être un faux prophète car la Fin de Notre Temps ne peut se faire qu'après les 7 années de Tribulation d'une durée incompressible et irréductible de 1260 + 1260 jours cumulés, que Daniel et Jean ont annoncé de manière claire et nette, selon leurs écrits respectifs, scellés ou non!

Selon Harold Camping, La Tribulation aurait eu lieu pendant 23 ans de 1988 à 2011!

" [...] Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24/36)

Faut-il ajouter par exemple que selon L'Evangile d'Harold Camping, l'enfer n'existe pas!

En écrire d'avantage serait une perte de temps!

 

Barre de separation

Retour au sommaire