Dachau et le nombre 666

part 1

barre separatrice_relief

 

Note du webmaster

Vu tous les problèmes et tracas rencontrés depuis ma décision d'écrire un chapitre sur les camps de concentration et d'extermination Nazis, j'ai écrit les lignes et pages qui suivent en introduction et justification de la dernière partie de chapitre plus particulièrement recentrée sur la gématrie Biblique en parfaite adéquation avec le fait que la Bible a été écrite en Hébreu et en Grec, ou en d'autres termes, en utilisant des lettre-nombres!

Ces pages d'introduction seront donc enrichies et réactualisées par la suite.

 

Barre de separation

 

Introduction

A chaque période de grand froid, le cas des SDF est évoqué dans les Médias avec le même résultat chaque année à savoir l'incurie totale chez ceux qui comme Emmanuel Macron avaient promis d'éradiquer ce fléau social.

"SDF" ou "Sans Domicile Fixe" se traduit par "Dachlos" en Allemand c'est-à-dire "sans toit" ("Dach" se traduisant par "toit").

Suite à l'incendie de ma caravane d'habitation en Janvier 1991 et la vie dans la rue dans mon fourgon pendant les 6 mois qui ont suivi, je connais une partie du problème que l'on peut qualifier de cercle infernal.

" [...] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. (Apocalypse 9:6)

" [...] Car alors, la détresse sera si grande qu’il n’y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Matthieu 24:21)

" [...] Car la détresse, en ces jours, sera telle qu’il n’y en a point eu de semblable depuis le commencement du monde que Dieu a créé jusqu’à présent, et qu’il n’y en aura jamais. (Marc 13:19)

En rapport avec la détresse qui s'annonce et comme l'ont prédit trois apôtres, j'ai pris le camp de Dachau pour thème central pour remettre en mémoire et même actualiser une des pages les plus sinistres de l'Histoire Humaine, un "HH" en lien avec un "Heil Hitler" encore en vigueur chez les extrémistes.

Comme nous allons le voir, le fait d'avoir un domicile fixe et un toit peut, selon un certain contexte social, devenir une véritable malédiction...

En effet les détenus dans les camps Nazis avaient d'une certaine manière un domicile fixe et un toit, ou pour être plus bref un abri...

 

Site de Tchernobyl

Site de Tchernobyl

Ville de Pripyat Zone de Tchernobyl/Chernobyl zone (Ukraine) —

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 21/02/2008

Voir galerie en haute résolution

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

J'ai pris cette vue panoramique de Pripyat depuis la terrasse d'un hôtel. On aperçoit le réacteur N°4 sur la ligne d'horizon.

Et selon un autre cas de figure comme avec la zone interdite de Tchernobyl, au moment de l'évacuation, plus de 40 000 habitants de Pripyat se sont retrouvés avec un statut de SDF en moins de 48 heures...

Au chapitre de la détresse, d'autres se retrouvent sans toit mais avec un domicile fixe comme c'est souvent le cas après le passage d'un cyclone ou d'un ouragan.

 

A l'époque où mon âge s'écrivait avec un seul chiffre, j'avais été gratifié de visions terribles de destruction et de détresse et ce en niveaux de gris, sans couleur aucune!

C'est aussi à cette époque que de nombreux films comme "nuit et brouillard", "la bataille du rail" et autres documentaires de la seconde guerre mondiale étaient diffusés gratuitement chaque semaine dans les écoles et les lycées.

Et en ce temps-là le seul fait de tracer une croix dite gammée sur un mur ou au sol d'une cour d'école pouvait être durement sanctionné par des heures de colle.

Persuadé donc que je connaîtrais un jour une troisième guerre mondiale avec des pays "ennemis" incluant l'Allemagne, j'ai décidé d'apprendre l'Allemand, de ne pas avoir de dépendances comme le fait de "fumer", de veiller par le truchement de calculs et de leurs synchronicités d'où toute forme de hasard est exclue...

En Mai 68, à cause de la pénurie de tabac, j'avais des "copains" qui parcouraient plus de 30km dans la campagne à vélo pour se ravitailler pendant que moi j'allais à la pêche...

"Co-pain" ou le pain partagé avec la mie et l'ami(e)...

"pain" comme une oreille peut l'entendre se traduit par "peine" en Anglais.

Gagner son pain à la sueur du front...

Dès ma majorité atteinte, j'avais pu travailler dans un Complexe Sidérurgique en Allemagne comme étudiant salarié, sur toutes sortes de fours...

J'y reviendrai...

En effectuant mes premières recherches documentaires pendant l'hiver, je me suis rendu compte que beaucoup de photos de Dachau étaient copyrightées!

Un comble!

Le plus simple était donc de m'y rendre...

Si le parking est payant et seulement accessible en journée, le site du camp de Dachau est gratuit.

 

Russe de 18 ans en 1945 photographié par Éric Schwab

Dachau: le premier camp de concentration ouvert en 1933.

Ici, un Russe de 18 ans en 1945 photographié par Éric Schwab,

compagnon de route du reporter Meyer Levin. AFP PHOTO/ERIC SCHWAB

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/auschwitz-buchenwald-dachau-et-le-monde-decouvrit-l-enfer_1644626.html

 

En raison de tous les déboires rencontrés, j'en étais arrivé au point d'abandonner l'écriture de ce chapitre...

Mais c'est en souvenir de ce regard, que j'ai pris la décision de m'y atteler, coûte que coûte.

Nous connaissons tous cette photo pour l'avoir vue un jour ou l'autre...

Pour ma part, que d'interrogations à propos de ce regard... interrogateur... chez ce jeune Russe de 18 ans!

Toute ma vie, entre chagrin et sanglot, j'ai été obsédé par un sentiment d'impuissance et d'incapacité à comprendre comment des hommes avaient pu se lever le matin et partir "travailler" dans un camp d'extermination.

 

"La Synagogue croit"  — Affiche — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D) —

"La Synagogue croit"

Affiche — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Le spectre de l'antisémitisme poussé à son paroxysme se fait sentir chaque jour davantage comme au temps troublé de la montée du Nazisme avec un pseudo "Messie Sauveur" à sa tête, à savoir le chancelier Hitler,

 

Affiche — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Affiche — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

qui comme cette affiche de l'époque l'atteste représentait le "dernier espoir"!

Au 2e jour de visite à Dachau, le meurtre de l’octogénaire juive Mireille Knoll en France était d'actualité ainsi que la condamnation de J.M. Le Pen pour son "détail de l'histoire".

Née le 28 décembre 1932 à Paris, Mireille Knoll s’était enfuie avec sa mère de la capitale avant l’arrestation massive de plus de 13 000 juifs en juillet 1942, lors de la rafle du Vél d’Hiv. C’est un passeport brésilien hérité de son père qui lui avait alors permis de passer la ligne de démarcation et de trouver refuge au Portugal. Après la guerre, elle avait épousé un survivant d’Auschwitz, mort il y a une quinzaine d’années selon un de ses deux fils.

Sources: http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/03/27/ce-que-l-on-sait-du-meurtre-de-l-octogenaire-juive-mireille-knoll_5277193_1653578.html

C'est la fin d'un long feuilleton. Jean-Marie Le Pen a été définitivement condamné par la Cour de cassation après avoir «maintenu» en avril 2015 que les chambres à gaz étaient "un détail" de l'Histoire de la seconde guerre mondiale.

Sources: http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2018/03/27/25001-20180327ARTFIG00191-les-chambres-a-gaz-detail-de-l-histoire-jean-marie-le-pen-definitivement-condamne.php

 

En association avec le thème des camps de concentration, les mots "four" et "crématoire" s'imposent instantanément à l'esprit.

" [...] et elle ouvrit le puits de l’abîme. Et il monta du puits une fumée, comme la fumée d’une grande fournaise; et le soleil et l’air furent obscurcis par la fumée du puits. (Apocalypse 9:2)

Selon la référence Strong n°2575:

LSG - fournaise: 4 occurrences

1) un fourneau, un four, une fournaise

1a) pour une fonderie
1b) pour incinérer certains produits
1c) pour cuire le pain

 

fournaise: 4 occurrences...

Le mot "four" en Anglais désigne le chiffre 4 et s'écrit, comme nous le savons, en quatre lettres tout comme son équivalent "Vier" en Allemand.

Vier comme Vierge?

Ceux qui allument des "Cierges" devant des statues de la Reine des cieux Babylonienne, assez crédules pour "croire" qu'une médaille "en fer" puisse les protéger... ne savent pas qu'en fait ils se damnent...

7:1 And after these things I saw four angels standing on the four corners of the earth, holding the four winds of the earth, that the wind should not blow on the earth, nor on the sea, nor on any tree.

2 And I saw another angel ascending from the east, having the seal of the living God: and he cried with a loud voice to the four angels, to whom it was given to hurt the earth and the sea,

3 Saying, Hurt not the earth, neither the sea, nor the trees, till we have sealed the servants of our God in their foreheads. (Apocalypse 7/1-3)

avec son équivalent en Allemand:

Und nach diesem sah ich vier Engel auf den vier Ecken der Erde stehen, welche die vier Winde der Erde festhielten, auf daß kein Wind wehe auf der Erde, noch auf dem Meere, noch über irgend einen Baum.

2 Und ich sah einen anderen Engel von Sonnenaufgang heraufsteigen, welcher das Siegel des lebendigen Gottes hatte; und er rief mit lauter Stimme den vier Engeln, welchen gegeben worden war, die Erde und das Meer zu beschädigen, (Apocalypse 7/1-2)

puis en Français:

7:1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu’il ne souffle point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

2 Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant; il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer, et il dit:

3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu. (Apocalypse 7/1-3)

 

L'étoile jaune, dite de "David" ou parfois "sceau de Salomon" s'inscrit dans nos cerveaux comme un marqueur indélébile.

 

Le drapeau Européen, une bannière Mariale inspirée du chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique

Le drapeau Européen, une bannière Mariale inspirée du chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique

 

" [...] Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête (Apocalypse 12:1)

Sur le drapeau Européen, une bannière Mariale inspirée du chapitre 12 de l'Apocalypse Johannique, les 12 pentagrammes sataniques jaunes s'affichent comme autant de signes avant-coureurs de l'Avènement du Dictateur ultime...

12 x 12 = 144

 

Le camp de Dachau a été le premier camp de concentration mis en place par le régime nazi. Il avait été créé sur le site d'une ancienne fabrique de munitions à 17 km au nord-ouest de Munich. Son ouverture avait été annoncée par Heinrich Himmler le 20 mars 1933 et des prisonniers y avaient été amenés dès le lendemain. Le camp resta en service jusqu'à l'arrivée des soldats américains, en avril 1945.

Cette période d'activité concentrationnaire s'étendait donc sur environ 144 mois.

Le nombre de prisonniers juifs à Dachau s'accrut en même temps qu'augmentèrent les persécutions des Juifs, et, les 10 et 11 novembre 1938, à la suite de la nuit de cristal, plus de 10 000 hommes juifs y furent internés.

C'était au lendemain d'un 9/11 donc puisque la nuit de cristal avait démarré au soir d'un 9 Novembre.

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. (Apocalypse 9/11)

Pour mémoire, le mois de Novembre correspondant au 9e mois de l'ancien calendrier comme son nom l'indique avec Nove, le 11/11 pourrait s'écrire comme un 11/9 ou 9/11 en standard US.

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

 

"nuit de cristal" = 1001

"Abaddon/Apollyon" = 122 + 1001

Cette nuit de cristal était un signe avant-coureur de la prochaine persécution dirigée par le Fils de perdition, l'Antéchrist antichrist incarnant Abaddon/Apollyon.

 

Chute du mur de Berlin le 11 Novembre 1989

Chute du mur de Berlin le 11 Novembre 1989

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/mur-de-berlin-la-chute-20-ans-apres-01186

 

La chute du mur de Berlin, aussi soudaine qu'inattendue, en 1989 (= 153 x 13) avait aussi eu lieu lors d'un 9/11...

Parmi les signes de reconnaissance liés aux camps de concentration et d'extermination, il y avait le matricule sous la forme d'un nombre tatoué sur l'avant-bras gauche (sinistra en Italien).

 

Tatouage: "Jedem das Seine»

Tatouage: "Jedem das Seine»

https://cdni.rt.com/french/images/2016.11/thumbnail/5821ad7cc461886d488b47ce.jpg

 

"Jedem das Seine" est une traduction allemande du slogan "Suum cuique" adopté par l'Ordre Allemand de l'Aigle Noir, une phrase latine signifiant "À chacun le sien".

Le sens idiomatique de l'expression "Jedem das Seine" est "chacun reçoit ce qu'il mérite".

 

"Jedem das Seine"

"Jedem das Seine"

Inscription sur une grille de portail d'entrée en camp

Sources: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/59/Jedemdasseine.jpg/220px-Jedemdasseine.jpg

selon le lien Wiki qui suit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jedem_das_Seine

En 1937, les nazis construisent le camp de concentration de Buchenwald, près de Weimar, en Allemagne. Le slogan Jedem das Seine a été placé au-dessus de la grille d'entrée principale. L’autorité SS du camp avait demandé au graphiste et architecte Franz Ehrlich, interné au camp pour communisme, de proposer une calligraphie pour cette inscription. Ehrlich la dessina dans le plus pur style du Bauhaus, dont il avait été l’élève, alors que les Nazis exécraient cette école. Jedem das Seine était une phrase de propagande typique de l'époque, semblable à «Arbeit macht frei». (En allemand, "Arbeit macht frei" signifie "le travail rend libre"). "Arbeit macht frei" était le slogan placé au-dessus des entrées d'autres camps de concentration, notamment Auschwitz, Dachau, Gross-Rosen, Sachsenhausen et Theresienstadt.

Il existe des nostalgiques de cette époque qui se font tatouer ce genre de signe de "ralliement"...

On pourrait trouver ce Jedem das Seine chez des membres des Black blocs comme ceux qui ont provoqué des violences le 1er Mai aux abords du pont Austerlitz qui enjambe la Seine...

Comme je l'ai souvent expliqué au fil de mes pages, en matière de démonologie, il n'y a pas de logique Cartésienne, juste des signes symboliques de connexion et de reconnaissance linguistique ou numérique.

Ceux qui se moquent ne sont que des inconscients qui ignorent leur condition.

11 Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d’un agneau, et qui parlait comme un dragon.

12 Elle exerçait toute l’autorité de la première bête en sa présence, et elle obligeait la terre et ses habitants à adorer la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie.

13 Elle opérait de grands prodiges, jusqu’à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes.

14 Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu’il lui était donné d’opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image de la bête qui avait été blessée par l’épée et qui vivait.

15 Et il lui fut donné d’animer l’image de la bête, afin que l’image de la bête parle, et qu’elle fasse que tous ceux qui n’adoreraient pas l’image de la bête soient tués.

16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front,

17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.

18 C’est ici la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête. Car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six.(Apocalypse 13/11-18)

"Note de service" à Auschwitz:

"désormais devront être tatoués sur l’avant-bras gauche tous les détenus, hommes et femmes (et plus seulement les prisonniers Juifs comme cela se pratique depuis 42) à l’exception des Allemands, des prisonniers dits à rééduquer (Erziehungshäftlingen) et des prisonniers dits de police (Polizeihäftlingen).

La note précise: "afin qu’ils soient plus facilement identifiables" (so daß sie leichter identifiziert werden können). Le lendemain, un transport d’environ 1.000 Juifs, hommes, femmes et enfants, arrive de Breslau. Six hommes sont sélectionnés pour entrer dans le camp et tatoués (n° 104.027 à 104.032), tous les autres sont envoyés à la chambre à gaz...

Dans cette première série de tatouages - dite générale parce qu’elle continuera jusqu’à la fin de l’existence du camp, comme dans les autres- les numéros des femmes et ceux des hommes resteront chaque fois deux séries parallèles. La technique utilisée sera par aiguilles, chaque chiffre étant tatoué séparément, par une série de piqûres individuelles, en général sur la face externe de l’avant-bras gauche (bien que certains prisonniers, et notamment des femmes, aient été tatoué(e)s sur la face interne, peut-être à l’initiative du "Schreiber" préposé à cette activité).

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"Règne" = 157

"Rhin" = 157

"Berner" = 242

"Haut-Rhin" = 666

"vingt" = 666

En route pour Dachau, en traversant le Rhin dans le département du Haut-Rhin, j'avais ces calculs en tête...

Marcel STOURDZE, prisonnier n°157.242 témoigne du procédé: "Pour faire le tatouage, un porte-plume avec, au lieu d’une plume, une épingle […] Vous avez 20 trous pour faire un chiffre".

n°157.242...

157? Le XXIe siècle est "marqué" par un 157e jour unique, en 2006, avec le 06/06/06.

A l'origine, le titre de mon site était: "L'Antéchrist: son nombre et son ombre"

" [...] Vous ne ferez point d’incisions dans votre chair pour un mort, et vous n’imprimerez point de figures sur vous. Je suis l’Eternel. (Levitique, 19-28)

"Les Allemands n‘étaient pas tatoués. Seuls ceux qui étaient considérés comme des sous-hommes y avaient droit". Cela indique bien à la fois l’attitude de la SS mais aussi la façon dont ce tatouage était évidemment vécu. Il s’agit d’une violence barbare, voire d’une offense pour les Juifs les plus croyants puisque "le tatouage est interdit par la loi mosaïque comme le verset ci-dessus le stipule".

Le matricule tatoué avait pour but de totalement déshumaniser un détenu à qui il était annoncé dès son arrivée dans le camp qu'il n'était plus humain, plus rien, oublié et retranché du reste de l'Humanité dont il ne faisait plus partie et qui ne lui serait désormais d'aucun secours.

La désespérance totale...

Le mot "ours" se traduit par "Bär" en Allemand et "Bären" au pluriel d'où le nom de "Bern", un "Bern" que l'on retrouve dans le nom de la ville de "Berlin"...

 

Autre "marqueur" associé à ces camps Outre-Rhin, le "ARBEIT MACHT FREI"...

 

Inscription "en fer forgé "ARBEIT MACHT FREI"  à l'entrée du camp de concentration/extermination d'Auschwitz en Allemagne

Inscription "en fer forgé "ARBEIT MACHT FREI"

à l'entrée du camp de concentration/extermination d'Auschwitz en Allemagne

 

Même pour ceux qui ne connaissent rien de la langue de Gœthe, cet "ARBEIT MACHT FREI" ou "le travail libère" ou "le travail rend libre" est encore connu et reconnu pour ce qu'il représente!

 

Entrée principale et terminal ferroviaire du camp de concentration/extermination d'Auschwitz en Allemagne

Entrée principale et terminal ferroviaire du camp de concentration/extermination d'Auschwitz en Allemagne

http://media.medias-presse.info/wp-content/uploads/2016/07/Auschwitz.jpg

 

Cette perspective du terminal ferroviaire menant au portail central du camp de concentration/extermination d'Auschwitz fait partie d'une forme de patrimoine historique incontournable ancré dans l'inconscient collectif,

 

Entrée principale et terminal ferroviaire du camp de concentration/extermination d'Auschwitz en Allemagne

Entrée principale et terminal ferroviaire du camp de concentration/extermination d'Auschwitz en Allemagne

https://cdn.history.com/sites/2/2018/01/GettyImages-515448900.jpg

 

avec une note encore plus lugubre avec la version hivernale!

 

— Portail d'entrée et terminal ferroviaire du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D) —

Portail d'entrée et terminal ferroviaire du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cet autre terminal de chemin de fer à l'entrée du camp de concentration et d'extermination de Dachau paraît être un peu moins lugubre en comparaison de celui d'Auschwitz...

Et si j'ai choisi cette période de l'année, c'est avant tout parce que je ne pouvais imaginer prendre un tel cliché sur fond de ciel bleu alors que cela ne m'aurait pourtant posé aucun problème sur la zone de Tchernobyl par exemple.

Mais la langue Française révèle un point commun à ces deux quais avec le mot "chemin de fer" altéré en "chemin de Lucifer" et même "cheminée d'enfer"

 

Affiche — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Affiche — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

Alors que je rédige ces lignes, le film "Elle s'appelait Sarah" est diffusé sur C8 au soir du Dimanche 6 Mai.

Le Vel' d'Hiv y est cité.

 

Petite pause:

En lien avec le thème de ce film "Elle s'appelait Sarah" où une petite fille Juive âgée de 13 ans, enferme son petit frère dans un placard en croyant pouvoir le protéger et lui éviter ainsi de faire partie de la rafle. Lorsqu'elle rouvrira cette porte de placard quelques jours plus tard, elle découvrira son cadavre...

J'ai un couple d'amis Suisses qui s'est installé et témoigne pour le Maître en Israël...

Leur ministère?

Annoncer le salut à tous les Juifs qui ont renié leur foi après avoir lu le "Gott Mit Uns" ou "Dieu avec nous" sur les ceinturons des escadrons SS qui venaient arrêter leurs familles...

Parmi ces témoins d'un tel blasphème, une femme qui n'avait plus jamais trouvé le sommeil... Etant enfant et sur le point d'être arrêtée puis convoyée vers un camp avec sa famille lors d'une rafle, sa mère lui avait demandé de noyer son petit frère dans la cuvette des WC...

Elle avait obéi à sa mère mais cet acte l'avait poursuivie toute sa vie durant jusqu'au jour où mes amis l'ayant rencontrée avaient pu lui annoncer une bonne nouvelle; celle de la Bible où il est écrit qu'un Sauveur du NOM de Jésus-Christ avait été donné au genre humain avant d'être crucifié et que par LUI, tout pouvait être pardonné à l'exception du péché contre L'ESPRIT comme par exemple "tuer au nom de Dieu"!

Cette vieille femme, une fois "libérée" et enfin apaisée, avait trouvé le repos éternel un peu plus d'une semaine plus tard.

 

Après la rafle du Vel' d'Hiv, un train avait conduit 2521 détenus de Compiègne à Dachau du 2 au 5 Juillet 1944.

984 étaient morts en cours de route... comme une réminiscence de la lecture cauchemardesque du roman 1984 de G. Orwell...

 

Propriétés du nombre 984

Factorisation: 2 x 2 x 2 x 3 x 41

Diviseurs: 1, 2, 3, 4, 6, 8, 12, 24, 41, 82, 123, 164, 246, 328, 492, 984

Nombre de diviseurs: 16

Somme des diviseurs: 2520

Le nombre 2521 est voisin du nombre 2520, c'est-à-dire le nombre exact et compté de jours que cumuleront les 7 ans de "Tribulation + Grande tribulation" sous contrôle de M. 666, le Fils de Perdition.

Il faudra attendre 75 jours de plus selon Daniel pour connaître le démarrage du Millénium de règne de Jésus-Christ parodié par le IIIe Reich du faux Messie Sauveur Hitler.

 

Portail d'entrée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Portail d'entrée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce portail d'entrée en fer forgé avec son inscription célèbre "Arbeit macht frei" n'est pas celui d'origine mais une réplique suite à un vol.

Selon ce qui est reporté sur ce lien Wiki https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Dachau:

Le 1er novembre 2014 la police bavaroise annonce dans un communiqué que le portail en fer forgé portant l’inscription "Arbeit macht frei" a été dérobé.

Le ou les auteurs ont dû escalader une porte principale avant de l’emporter, sans doute à l’aide d’un véhicule, selon la même source. Ce vol a suscité l'indignation des organisations juives et de déportés en Allemagne.

Dieter Graumann, président du Conseil central des Juifs d'Allemagne a déclaré que "Cette profanation est monstrueuse et choquante. Celui qui commet ce genre de délit est soit un peu fou, soit cruel. Probablement les deux".

La directrice du Mémorial du camp, Gabriele Hammermann, a affirmé qu'il s'agissait d'une "tentative délibérée et répréhensible de porter atteinte à la mémoire des crimes qui ont été commis en ce lieu" et qu'il "est évident que nous avons encore un long chemin à parcourir avant d'avoir fait notre travail de mémoire sur cette période de l'histoire" et qu'il fallait protéger et préserver de tels sites qui ont une portée éducative.

Il y avait beaucoup de visiteurs lors de mon passage et pouvoir faire une photo sans personne dans le champ de vision avec bien sûr la grille refermée m'avait pris plus d'une demi-heure!

Alors que j'attendais de pouvoir faire mon cliché avec mon appareil-photo en main planté devant le portail, les nouveaux passants ouvraient la grille pour faire leurs selfies avec grimaces et éclats de rire et de voix à la volée!

Le manque de politesse puissance 10 de la génération actuelle.

Et même plus quand on songe à l'interdiction de faire des selfies sur le tapis rouge lors du Festival de Cannes....

Lors de ma deuxième visite, j'ai même croisé de jeunes individus commenter avec rires à l'appui les tortures décrites sur les panneaux du musée... comme si ces actes commis par des hommes pouvaient justifier et "légitimer" leur haine du Juif!

 

Rallye de mères de confession Musulmane en faveur de la mise à mort des infidèles

Rallye de mères de confession Musulmane en faveur de la mise à mort des infidèles

"Avant que je ne me fasse exploser et que je rencontre les vierges"

"Nous haïssons plus les Juifs que nous n'aimons nos enfants"

http://4.bp.blogspot.com/_n7RltmTdk-g/S1BbKbqYHJI/AAAAAAAAPDc/aLB415MgzGE/s320/Muslim+Rally+Mothers.jpeg

 

 

Nous savons que pour certains l'Antéchrist est désigné par le nombre 616 et non le 666.

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"Vierges" = 616

Ceux qui appuient et légitiment les actions des gentils "résistants" "libérateurs" Palestiniens contre les méchants Juifs semblent avoir oublié que ceux-la dansaient dans les rues au moment de la retransmission en direct des chutes des trois tours du WTC le 11 Septembre 2001!

 

Portail d''entrée de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz

Portail d''entrée de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz

https://pt.wikipedia.org/wiki/Arbeit_macht_frei#/media/File:Arbeit_Mach_Frei_gate_Auschwitz_2012.jpg

 

En décembre 2009, la même inscription métallique "Arbeit macht frei" avait été dérobée à l'entrée de l'ancien camp d'extermination d'Auschwitz, en Pologne. Le responsable, un néonazi suédois, Anders Högström, avait été condamné en décembre 2010 à deux ans et huit mois de prison. L'inscription qui avait été retrouvée scindée en trois morceaux a été ressoudée.

 

Ancien portail d'entrée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Ancien portail d'entrée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Et à propos de l'ancien portail d'entrée du camp de concentration/extermination de Dachau:

Le 1er décembre 2016, la police Bavaroise annonce que la police de Bergen en Norvège, alertée par un renseignement anonyme, a trouvé et saisi le portail, d'après les clichés qui lui ont été transmis. Le 22 février 2017, le portail est de retour à Dachau, mais ne retrouve pas sa place initiale, à l'entrée de l'ancien camp, mais dans un musée du site par mesure de sécurité. Malgré ce dénouement, le mystère plane toujours sur l'identité des voleurs.

 

Maquette du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Maquette du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Non seulement l'étendue du site du camp de Dachau étonne à la première visite,

 

Panneau d'affichage région Dachau

Panneau d'affichage région Dachau

— Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

mais à cela il faut ajouter tous les camps périphériques où les SS faisaient travailler des prisonniers gratuitement pour soutenir l'effort de guerre du Régime Nazi.

Pendant l'été et l'automne 1944, pour augmenter la production de guerre, des camps satellites sous l'administration de Dachau avaient été créés près des usines d'armement dans l'ensemble de l'Allemagne du Sud. Dachau à lui seul possédait plus de 30 sous-camps de grandes dimensions dans lesquels travaillaient environ 30 000 prisonniers, presque exclusivement pour l'armement. Des milliers de prisonniers moururent d'épuisement au travail...

 

Brouette - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

— Brouette - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Lorsqu'une dizaine de brouettes était conduite sur un lieu de travail, sept ou huit servaient en fait à ramener ou plus exactement transporter les détenus épuisés ou les corps de ceux qui avaient succombé pendant la journée.

 

Sculpture commémorative de Nandor Glid à Dachau

Sculpture commémorative de Nandor Glid à Dachau

— Camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 27 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Cette sculpture est bien connue dans le monde entier mais peu savent qu'elle est à la fois présente à Dachau et à Jérusalem.

En 1967 l'auteur, Nandor Glid (1924-1997) remporte le concours international pour la sculpture commémorative de Dachau. Inaugurée en 1968, réalisée en bronze de 15 mètres de long sur 6 mètres de haut environ, elle représente des corps squelettiques enchevêtrés dans des barbelés. L'auteur est un des rescapés des camps de concentration dont les parents sont morts à Auschwitz.

Une sculpture semblable est exposée au Mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.

 

Monument commémoratif — extérieur du nouveau musée de Yad Vashem consacré à la Shoah

Monument commémoratif — extérieur du nouveau musée de Yad Vashem consacré à la Shoah —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - Gérard Colombat - pas de copyright — 30 Mai 2009 —

 

J'avais donc pris cette photo quelques années auparavant en Mai 2009 en extérieur du nouveau musée de Yad Vashem consacré à la Shoah à Jérusalem.

C'est à cette époque que mes amis Suisses m'avaient raconté l'épisode de la noyade d'un nourrisson pendant une rafle.

Pour l'anecdote Orwelienne, c'est par un échange de SMS que j'avais pu connaître le numéro de leur place de parking comme point de rencontre dans un sous-sol de Jérusalem. Orange m'avait alors facturé 33 fois ce sms unique! Après une vive discussion dans leurs locaux à propos de cette impossibilité de le faire en moins d'une minute, et surtout suite à ma menace de rapporter cette facture sur mon site... Orange avait accepté de faire un "geste commercial" en réduisant ma facture à un seul SMS.

 

Au risque d'être mal compris, et même de choquer, je dois avouer que le mal-être ressenti dans l'enceinte de ce musée de Yad Vashem à Jérusalem est encore plus vif sur le site de Dachau.

A Jérusalem, on se sent incapable de comprendre comment une telle horreur a pu se mettre en place en songeant à toutes ces victimes, hommes, femmes et surtout enfants... et à Dachau, devant les fours crématoires, on se retrouve du côté des bourreaux et de tous ceux qui prétextaient "obéir aux ordres" pour justifier leur position!

A Dachau, on foule le même sol que tous ces détenus dont la seule préoccupation existentielle était de survivre!

Des esprits démoniaques continuent d'errer sur le site de Dachau ou même ailleurs...

Ces désincarnés se "manifestent" par bien des manières comme nous le verrons.

 

Ancien déporté montrant son matricule

Ancien déporté montrant son matricule

http://fr.euronews.com/2015/01/26/70-ans-liberation-auschwitz-tatouage-pratique-sur-les-deportes-

 

Dachau, Auschwitz... des noms de ville

Auschwitz, libéré par l’Armée rouge le 27 janvier 1945, est le plus fort symbole de l’extermination des Juifs, des Tziganes, des Polonais, des Soviétiques et autres (une vingtaine de nationalités), orchestrée par le régime nazi à l’échelle industrielle.

Auschwitz est également le seul camp de concentration à avoir institué la plus ignoble des méthodes d’identification de ses prisonniers, en les marquant dans leur chair de manière indélébile avec un tatouage. Dans les autres camps, les déportés avaient leur numéro de matricule cousu sur le vêtement au niveau de la poitrine.

La place de l'étoile... sur la poitrine et non la Place de l'Etoile en haut de l'Avenue des Champs-Elysées comme aiment le souligner sourire aux lèvres les néo-nazis.

C’est au début de l’année 1943 que le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, décida de faire tatouer tous les détenus, hommes et femmes, à l’exception des seuls Allemands.

Le numéro incrusté dans la peau était l’aboutissement de ce système parfaitement réfléchi de déshumanisation. Le prisonnier n’avait même plus de nom mais une “immatriculation” qu’il était obligé d’apprendre par coeur afin de la réciter, en allemand, à chaque appel ou convocation.

Pour exemple:

"157242" ou "cent cinquante sept mille deux cent quarante deux" en Français

ou "ein hundert sieben und fünfzig tausend zwei hundert zwei und fünfzig" en Allemand.

 

Et à propos d'une certaine logique à appliquer pour pouvoir saisir le sens à peine voilé d'un numéro de matricule:

un petit nombre = une longue déportation puisqu'en début de recensement et d'établissement des listes d'“immatriculation”.

 

Parcours de détention d'un déporté

Parcours de détention d'un déporté

http://www.matricule185785.fr/matriculeDach.html

 

En faisant des recherches documentaires, j'ai connu des coups au cœur à la lecture des résumés et surtout des nombres comme dans le cas du matricule n° 185 785... privé de liberté pendant 860 jours de Reims à Dachau.

Pour mémoire, l'armistice avait été signé à Compiègne le 11 Novembre 1918, un 11/11 donc et ce à 11:11 et Adolf Hitler avait exigé que l'armistice du 22 Juin 1940 soit signé au même endroit que l'Armistice de 1918, dans la clairière de Rethondes, en forêt de Compiègne. Il avait fait sortir le wagon de l'Armistice, qui avait servi à signer celui de 1918,

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"Champagne" = 185

"bénéfices" = 185

"Nazi" = 860

 

matricule n° 185 785, privé de liberté pendant 860 jours de Reims à Dachau:

"Six cent + soixante + six"... et 185 + 600 = 785

 

Le champagne est lié à la ville de Reims.

En 1984, pour des raisons professionnelles, il m'arrivait de passer des Week-ends à San Damiano, un lieu de pèlerinage marial situé en Italie dans la région de Bologne. Ma présence sur ces lieux ne relevait que du désir de saisir sur mon appareil-photo les différents "miracles" qui s'y produisaient comme de photographier le soleil à midi sans avoir la moindre surexposition sur la pellicule. Les photographes professionnels chez qui je faisais développer ces pellicules n'y comprenaient rien mais devaient admettre mon témoignage faute de pouvoir m'accuser de tromperie...

"Miracles" relevant d'une tromperie dont la Bible annonce les effets dévastateurs...

3 Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme impie, le fils de la perdition,
4 l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore; il va jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5 Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6 Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7 Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il écrasera par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie-t-il une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13 Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité. (2 Thess. 2/7-13)

Parmi ces "diableries", le fait répété aux premières heures du jour, avec un poirier qui se courbait au point de toucher le dos des mariolâtres en prière sur les lieux, parfois apparaissant affublés d'ailes d'anges sur des photos une fois la pellicule développée.

C'est ainsi que j'avais "sympathisé" avec des "habitués" du lieu dont un photographe Antibois qui avait pris des centaines de clichés au fil des ans absolument étonnants.

Parmi ces "fidèles", j'avais fait la connaissance d'un pèlerin un peu particulier venu prier et "remercier" la "Sainte Vierge"...

Deux jours plus tard, je le retrouvais en panne sur une aire d'autoroute proche de la frontière de Vintimille...

Après l'avoir dépanné, celui-ci m'avait remercié en phase avec ce "signe" d'accompagnement et d'assistance de "la Vierge Marie" à son intention, avec une tasse de café sur une soucoupe... et quelques confidences sur ses relations personnelles avec "La Madone".

Premier "miracle" qu'il m'avait confié:

Pendant la guerre, alors que le camion de munitions dans lequel il se trouvait avait été mitraillé par un avion Allemand, une balle avait rasé la nuque du chauffeur, devenu curé par la suite, puis tranché son manteau de cuir depuis le col dans le dos jusqu'au montant tubulaire du siège sans le blesser... Cette balle avait été stoppée par le tube et n'avait pu atteindre le réservoir d'essence...

Le chauffeur "miraculé" avait été le seul à rester dans le véhicule, couché sur son volant...

Les mains sur un volant, les pieds sur un tapis, le mythe du tapis volant est-il vraiment un mythe?

 

Deuxième "miracle":

Etant négociant en vin, il avait fait des bénéfices énormes pendant cette guerre en vendant des trains entiers de champagne dont les Allemands étaient de grands consommateurs "avertis". C'est de cette manière que j'avais appris que le champagne tout comme les parfums se vendent mieux en temps de guerre qu'en temps de paix...

J'ai pu vérifier ce fait économique à la fin des années 80 alors que je travaillais dans l'export sur le Croissant fertile, c'est-à-dire le Moyen-Orient riche à cette seule nuance près: j'ai ajouté à ces deux produits de luxe le commerce du caviar!

A noter le point suivant que j'ai souvent évoqué dans mes pages:

Les noms de baptême de bouteilles de "champ" portent le nom des pires ennemis d'Israël comme le Nabuchodonosor, roi de Baylone où le peuple juif avait été emmené en captivité.

"Je ne peux vivre sans Champagne... en cas de victoire, je le mérite; et en cas de défaite, j’en ai besoin." Napoléon Bonaparte....

La suite développée en annexe de cette première page.

 

Barre de separation

 

Et à propos d'économie...

 

Panneau d'affichage — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Panneau d'affichage — Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

A = 1

B = 2

C = 3

D = 4

E = 5

F = 6

G = 7

H = 8

I= 9

J = 10

K = 20

L = 30

M = 40

N = 50

O = 60

P = 70

Q = 80

R = 90

S = 100

T = 200

U = 300

V = 400

W = 500

X = 600

Y = 700

Z = 800

 

 

 

 

"Mark" = 151

Ce tableau montre le taux d'inflation de produits alimentaires de base entre la fin de la guerre en 1918 et l'année de l'inflation galopante en 1923, sous la république de Weimar:

Ce serait une erreur de croire qu'un tel taux ne puisse être à nouveau atteint dans un futur plus ou moins proche, un moyen rapide et efficace pour établir un système de monnaie virtuelle comme Jean l'a annoncé dans son Apocalypse il y aura bientôt 2000 ans!

Difficile à comprendre à son époque avec une population mondiale estimée à environ 210 millions!

" [...] And he causeth all, both small and great, rich and poor, free and bond, to receive a mark in their right hand, or in their foreheads: 17* And that no man might buy or sell, save he that had the mark, or the name of the beast, or the number of his name. (Revelation 13:16)

" [...] And the third angel followed them, saying with a loud voice, If any man worship the beast and his image, and receive his mark in his forehead, or in his hand, (Revelation 14:9)

" [...] And the smoke of their torment ascendeth up for ever and ever: and they have no rest day nor night, who worship the beast and his image, and whosoever receiveth the mark of his name. (Revelation 14:11)

" [...] And I saw as it were a sea of glass mingled with fire: and them that had gotten the victory over the beast, and over his image, and over his mark, and over the number of his name, stand on the sea of glass, having the harps of God. (Revelation 15:2)

" [...] And the first went, and poured out his vial upon the earth; and there fell a noisome and grievous sore upon the men which had the mark of the beast, and upon them which worshipped his image. (Revelation 16:2)

" [...] And the beast was taken, and with him the false prophet that wrought miracles before him, with which he deceived them that had received the mark of the beast, and them that worshipped his image. These both were cast alive into a lake of fire burning with brimstone. (Revelation 19:20)

" [...] And I saw thrones, and they sat upon them, and judgment was given unto them: and I saw the souls of them that were beheaded for the witness of Jesus, and for the word of God, and which had not worshipped the beast, neither his image, neither had received his mark upon their foreheads, or in their hands; and they lived and reigned with Christ a thousand years. (Revelation 20:4)

 

" [...] Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne puisse acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom. (Apocalypse 13:16)

" [...] Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une marque sur son front ou sur sa main, (Apocalypse 14:9)

" [...] Et la fumée de leur tourment monte aux siècles des siècles; et ils n’ont de repos ni jour ni nuit, ceux qui adorent la bête et son image, et quiconque reçoit la marque de son nom. (Apocalypse 14:11)

" [...] Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image. (Apocalypse 16:2)

" [...] Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. (Apocalypse 19:20)

" [...] Et je vis des trônes; et à ceux qui s’y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. (Apocalypse 20:4)

 

Selon la référence Strong n°5480 :

LSG - une marque: 8 occurrences, sculpté: 1 occurrence; 9 occurrences

1) un timbre, une marque imprimée

1a) de la marque apposée sur le front ou la main droite comme signe de disciple de l'Antéchrist

1b) la marque mise au fer rouge sur les chevaux

2) chose sculptée, sculpture, ouvrage gravé

2a) d'images idolâtres

 

Barre de separation

 

Dortoir - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

— Dortoir - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ces dortoirs-"témoins" étaient ceux qui étaient présentés aux "visiteurs" chargés d'évaluer l'accueil et le lieu de vie des prisonniers. Rien à voir avec les autres baraquements...

Les lits étaient disposés sur trois étages...

Question au lecteur ou à la lectrice...

"Lequel choisiriez-vous?"

[...]...

Celui du bas était le pire car il recevait les excréments et autres fluides corporels des deux couchettes du dessus!

En hiver, à partir de minuit, avec le froid, la faim, les douleurs, les plaintes et les gémissements... il était impossible de s'endormir...

 

"Salle de bain" - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

— "Salle de bain" - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Au réveil avant de partir au travail, en une heure, 40 à 50 détenus devaient se laver autour de ces deux vasques, s'habiller, faire leur lit au carré, s'alimenter et se présenter à l'appel en prononçant le nombre en Allemand de leur matricule!

 

"Toilettes" - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

— "Toilettes" - Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

En "matière" d'eschatologie, il faut parfois aborder le thème délicat de la "scatologie" comme dans le cas des décombres des deux tours du WtC où l'on n'a retrouvé aucune trace des milliers de sanitaires en céramique!

 

Au début des années 70, j'étais étudiant salarié dans un Complexe Sidérurgique à Völklingen en Allemagne...

Je travaillais sur des fours à coke, des fours à chaux, des fours à ciment, des haut-fourneaux... et en sortie de poste, on devait se laver dans des salles de douches communes.

Les WC étaient séparés par des cloisons dépourvues de portes...

En ce qui me concerne, le choc culturel avait été terrible et subsiste comme un traumatisme, surtout lors d'un passage dans un musée comme à Dachau.

Le site Röchling où j'avais travaillé est devenu patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995 et quand je le visite, mon témoignage étonne toujours mon entourage, surtout à propos des fours à coke, les plus terribles, en poste d'après-midi en été!

Je touchais des primes de gaz, de chaleur, de risques,...

J'ai failli perdre la vie à 6 reprises en l'espace de 15 mois sur ce site industriel et je suis en mesure de témoigner en matière d'assistance divine et de travail sur des fours...

Il m'est même arrivé de travailler à l'intérieur d'un four à chaux en phase de refroidissement vêtu d'un scaphandre et en tenue "textile" pour assister un ouvrier plus expérimenté et surtout plus fort physiquement que moi à l'intérieur d'un four rotatif à ciment encore chaud pour "main-tenir" le tuyau en caoutchouc d'alimentation de son marteau piqueur au-dessus du cadre de la trappe d'entrée et d'inspection du four pour éviter ainsi qu'il ne fonde!

J'étais appelé avec respect "Le Français"...

" [...] Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux-mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses, que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint-Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards. (1 Pierre 1:12)

" [...] Car Dieu, il me semble, a fait de nous, apôtres, les derniers des hommes, des condamnés à mort en quelque sorte, puisque nous avons été en spectacle au monde, aux anges et aux hommes. (1 Corint. 4:9)

" [...] Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre; L’Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom. (Malachie 3:16)

et j'ai des témoins en plus de mon ange gardien qui avait fort à faire avec moi!...

Et je n'ai jamais retrouvé le sentiment de solidarité que j'ai connu avec mes "collègues" de travail Allemands dont certains avaient pourtant, à ma grande surprise, un passé de Nazi "engagé" et non "enrôlé" de force.

 

 

Barre de separation

 

 

Monument international représentant, sur une chaîne,   les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers

— Monument International représentant, sur une chaîne,

les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers -

Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce Monument International représentant, sur une chaîne, les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers, n'est même pas répertorié sur le lien Wiki: https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Dachau

Mon déplacement et mon investissement étaient justifiés...

Ce monument ne présente pas les triangles noirs (asociaux), verts (droits communs) et roses (homosexuels). Ce monument a été créé en 1968, sur l'instigation du Comité International des Prisonniers qui représentait les anciens prisonniers politiques. Il honore les prisonniers reconnus comme persécutés, après 1945, ce qui inclut seulement les personnes persécutées pour raison politique, raciale ou religieuse. C'est seulement à partir des années 1980 que les recherches ont débuté concernant les victimes oubliées du nazisme.

 

(Détail) Monument international représentant, sur une chaîne,   les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers

— Partie du monument international représentant, sur une chaîne,

les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers. -

Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Triangle Rouge : détenus politiques.

Triangle Marron : tziganes.

Triangle Bleu : apatrides.

Triangle Violet : témoins de Jéhovah.

Etoile de David : Juifs.

Je reviendrai sur ces triangles dans le cadre d'une mise à jour prochaine...

 

(Détail) Monument international représentant, sur une chaîne,   les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers

— (Détail) Monument international représentant, sur une chaîne,

les insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers -

Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Mais à elle seule, cette étoile dite de David ou "sceau de Salomon" justifie le titre "Dachau et le nombre 666" de cette page.

Six pointes, six côtés, six angles extérieurs à 60°, six triangles équilatéraux... La totale!

Tout comme dans le cas d'une swastika sénestrogyre ou destrogyre, il faut tracer 6 lignes pour dessiner une croix avec ses quatre pattes ou une étoile dite "de David"...

 

Insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers

— Insignes que les nazis utilisaient pour marquer les prisonniers -

Musée du camp de concentration/extermination de Dachau — Dachau (D)

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 26 Mars 2018 —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

Ce tableau récapitulatif affiche de nombreux hexagrammes encodant ainsi des valeurs associées au triple 6:

 

Etoile de David cotée

Document personnel - pas de copyright

Etoile de David annotée

 

L'"étoile de David" ou "sceau de Salomon", composée de 2 triangles équilatéraux, s'inscrit dans un cercle et si un cercle a 360° soit — [60° + 60° + 60°] + [60° + 60° + 60°] — un triangle équilatéral possède 3 angles de 60°, soit [60° + 60° + 60°].

L'historicité officielle de l'étoile à six pointes remonte en fait aux temps anciens de l'Egypte où elle était utilisée dans la magie, la sorcellerie, la divination, l'astrologie et l'occultisme en général. Mais on sait moins qu'elle était aussi associée au sacrifice d'enfants par le feu aux dieux Moloch et Baal:

" [...] Vous avez porté la tente de Moloch et l'étoile du dieu Remphan, ces images que vous avez faites pour les adorer! Aussi vous transporterai-je au delà de Babylone. (Actes 7/43)

 

Gravure encyclopédique Allemande  représentant une statue de Moloch

Gravure encyclopédique Allemande

représentant une statue de Moloch

 

Moloch, le dieu à tête de bœuf est plus connu sous le nom de veau d'or comme celui qu'Aaron avait façonné pendant que Moïse recevait les tables de la Loi sur le Sinaï.

Salomon en avait fait faire une réplique parmi ses abominations avec l’étoile du dieu Remphan devenue sceau de Salomon... chez les magiciens.

 

Statue de Moloch

Gravure encyclopédique Allemande

représentant une statue de Moloch

 

La statue de Moloch était un four gigantesque dans lequel on plaçait des bûches pour chauffer la statue et lui donner un aspect de braise. On distingue sur cette gravure illustrant une encyclopédie Allemande la bouche du four à la base. Les sacrificateurs posaient l'enfant en offrande sur les bras ou les genoux de la statue de Moloch (suivant sa facture) chauffée au rouge, provoquant ainsi lentement sa mort ou instantanément lorsque le corps de la petite victime basculait dans la fournaise.

C'est une des sources du culte du Minotaure en Crète où l'enfant posé sur les bras relevés en pente basculait en roulant dans une ouverture, une "fenêtre", ouverte sur la fournaise.

Le Père Noël actuel dans sa robe rouge, entouré d'enfants, n'est qu'une réactualisation de ce culte de Moloch.

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.

10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,

11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. (Deutéronome 18/9-12)

Lorsque l'enfant n'était pas sacrifié à Moloch, on allumait des feux devant la statue du dieu et on faisait traverser les flammes à l'enfant pour le consacrer à Moloch. Contre toute attente et à l'insu de ceux qui le pratiquent, ce rite initiatique demeure avec les feux de la "St Jean" allumés au solstice d'été au-travers desquels passent en sautant les participants à cette fête totalement païenne.

Et concernant le sacrifice d'enfants, non seulement cette abomination n'a pas disparu mais elle a gagné en importance avec l'incinération des embryons sacrifiés avec la pratique de l'avortement. (Seuls les adeptes du satanisme connaissent cette sinistre réalité).

 

Moloch: = "roi"

1) le nom du dieu, idole des Ammonites, à qui des victimes humaines étaient offertes en sacrifice, particulièrement de jeunes enfants. Son image était une statue creuse en bronze, avec une tête de bœuf, et des bras humains. Un grand feu était allumé à l'intérieur, et les enfants étaient placés sur ses bras pour être lentement brûlés, tandis que les sacrificateurs battaient du tambour pour que les parents n'entendent pas les cris.

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal: ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, ce qui ne m'était point venu à la pensée. (Jérémie 19/5)

" [...] Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles: ce que je ne leur avais point ordonné; et il ne m'était point venu à la pensée Qu'ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher Juda. (Jérémie 32/35)

Baal: suprême divinité mâle des Phéniciens ou Cananéens

holocaustes;

1) une offrande entièrement consumée par le feu

1a) victime dont la totalité est consumée (et non une certaine partie comme pour d'autres victimes)

 

 

— Rosace de la cathédrale "Christ en majesté - Bâle/Basel —

6 triple 6répartis sur les 6 triangles extérieurs

Rosace de la cathédrale "Christ en majesté" - Bâle/Basel

Pas de copyright Document personnel Gérard Colombat 4 Novembre 2012

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement en Haute résolution

 

"Bâle" s'entend à l'oreille comme "Baal"...

On ne saurait donc être surpris à la vue de ce vitrail que j'ai photographié dans la cathédrale de Bâle...

 

Barre de separation

 

Suite en 2e partie

Annexes

 

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'Allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.

Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention.

J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée. Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.

La Russie communiste était composée de Russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée.

L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.

Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour la Paix et l'Amour ? Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées :

les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence. Aujourd'hui, des experts et des têtes bien pensantes, ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.

Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l' autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. La réalité, brutale et quantifiable, est que la majorité pacifique, la majorité silencieuse y est étrangère et se terre.

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard. Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.

Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu' ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème. Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message.

Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre... Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste. Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif. Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste. Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n' ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique. Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.

 

Texte de Martin NIEMOLLER (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945. On ne peut s’empêcher de repenser à cette phrase de l’un de nos congénères les plus éclairés, lui aussi allemand d’origine :

Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. Albert Einstein

 

Barre de separation

 

 

Paris, notre capitale, a été la première ville à connaître des problèmes de saturation de trafic, qu'on nomme "bouchons" ou "embouteillages...

Paris se trouve dans le département 75...

Le Champagne est vendu en différents flaconnages. L'unité la plus traditionnellement et mondialement connue est la bouteille de 75 cl. Mais il existe d'autres formes "d'embouteillages" qui n'ont rien à voir avec ceux de Paris.

Les 1/4 et 1/2 n'ont pas de nom de baptême à ma connaissance. Mais au-dessus des 75 cl, il existe plusieurs formules :

  1. Le Magnum soit l'équivalent de 2 bouteilles de 75 cl.
  2. Le Jéroboam (1) soit l'équivalent de 4 bouteilles de 75 cl.
  3. Le Mathusalem soit l'équivalent de 8 bouteilles de 75 cl.
  4. Le Balthasar soit l'équivalent de 12 bouteilles de 75 cl.
  5. Le Salmanasar (2) soit l'équivalent de 16 bouteilles de 75 cl.
  6. Le Nabuchodonosor (3) soit l'équivalent de 20 bouteilles de 75 cl.

Un négociant y a rajouté des contenants de plus grande capacité:

- le Salomon soit l'équivalent de 24 bouteilles de 75 cl.
- Le Primat soit l'équivalent de 36 bouteilles de 75 cl.
- Le Melchizedec soit l'équivalent de 40 bouteilles de 75 cl.

Nabuchodonosor, Roi de Babylone, fut un Antichrist notoire, ennemi des juifs qu'il emmena en captivité après la prise de Jérusalem. Il est un descendants de Cham.

Pour consulter la totalité des occurrences du nom " Nabuchodonosor ", cliquer sur " nebucan.htm ".

Cham (4) était le 2e fils de Noé, père de Canaan. Il fut maudit après avoir vu la nudité de son père, Noé, premier être humain à s'être enivré dans l'histoire de l'humanité. Ce fait permet de rappeler la gravité de cet écart de conduite.

" […] Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6:10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. (1 Corint. 6/9-10) .

Pour consulter la totalité des occurrences du nom " Cham", cliquer sur " cham.htm ".

" […] Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne. Il but du vin, s'enivra, et se découvrit au milieu de sa tente. Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères. Alors Sem et Japhet prirent le manteau, le mirent sur leurs épaules, marchèrent à reculons, et couvrirent la nudité de leur père; comme leur visage était détourné, ils ne virent point la nudité de leur père. Lorsque Noé se réveilla de son vin, il apprit ce que lui avait fait son fils cadet. Et il dit: Maudit soit Canaan! qu'il soit l'esclave des esclaves de ses frères! Il dit encore: Béni soit l'Éternel, Dieu de Sem, et que Canaan soit leur esclave! (Genèse 9/20-26) .

Pour couvrir sa nudité, on peut utiliser un " pagne ". Le mot " champagne " se suffit donc pour conclure.

notes

(1) Jéroboam = " le peuple devient nombreux "

1) le premier roi du royaume du nord d'Israël quand le royaume fut partagé à la mort de Salomon et que les 10 tribus se séparèrent; l'idolâtrie fut introduite au début de son règne

1) le 8e roi du royaume du nord d'Israël, fils de Joas, et 4e dans la dynastie de Jéhu; durant son règne l'idolâtrie fut maintenue

(2) Salmanasar (Angl. Shalmaneser) = " adorateur du feu " ? = " le dieu Schulman est chef "

1) roi Assyrien qui régna entre Tiglath-Piléser et Sargon; il a envahi le royaume du nord d'Israël quand le dernier roi Osée était sur le trône, et il l'obligea à payer un tribut

2) ce peut être un nom des rois d'Assyrie au 8ème siècle avant J.C

(3) Nebucadnetsar = " que Nebo protège la couronne "

1) le grand roi de Babylone qui captura Jérusalem et emmena Juda en captivité

(4) Cham (angl. Ham) = " chaud, bouillant "

1) 2e fils de Noé, père de Canaan et de nombreux peuples qui habitaient les territoires du sud

2) plus tard, un nom collectif des Egyptiens

3) le lieu où Kedorlaomer frappa les Zuzim, probablement dans le territoire des Ammonites (Galaad) à l'est du Jourdain

 

 

 

 

Barre de separation

Retour au sommaire