11 Septembre en nombres et en ombres!

Titre 11 Septembre 2001

 

part 9

 

Barre de separation

 

 

 

Etoile animée

 

Timbre Israélien

Philatélie Hébraïque

Etoile animée

 

 

Abraham, cherchait des réponses en scrutant les cieux à la nuit tombée...

Ça "tombe" bien, Moi aussi!

1 Après ces événements, la parole de l’Eternel fut adressée à Abram dans une vision, et il dit: Abram, ne crains point; je suis ton bouclier, et ta récompense sera très grande.
2 Abram répondit: Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants; et l’héritier de ma maison, c’est Eliézer de Damas.
3 Et Abram dit: Voici, tu ne m’as pas donné de postérité, et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.
4 Alors la parole de l’Eternel lui fut adressée ainsi: Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais c’est celui qui sortira de tes entrailles qui sera ton héritier.
5 Et après l’avoir conduit dehors, il dit: Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit: Telle sera ta postérité.
6 Abram eut confiance en l’Eternel, qui le lui imputa à justice. Gen 15/1-6)

 

15 L’ange de l’Eternel appela une seconde fois Abraham des cieux,
16 et dit: Je le jure par moi-même, parole de l’Eternel! parce que tu as fais cela, et que tu n’as pas refusé ton fils, ton unique,
17 je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis.
18 Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. Gen 22/15-18)

Abraham, était d'origine et de culture Chaldéenne, c'est à dire très instruit des "choses du ciel" et c'est en cela qu'il faut comprendre la promesse stellaire faite par L'Eternel et la venue des mages à la naissance du Sauveur.

 

Barre de separation

 

 

9 Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,
11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. Deut 18/9-12)

" [...] Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas. De 18/14)

" [...] Et vous, n’écoutez pas vos prophètes, vos devins, vos songeurs, vos astrologues, vos magiciens, qui vous disent: Vous ne serez point asservis au roi de Babylone! Jer 27/9)

" [...] Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l’intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume. Da 1/20)

2 Le roi fit appeler les magiciens, les astrologues, les enchanteurs et les Chaldéens, pour qu’ils lui disent ses songes. Ils vinrent, et se présentèrent devant le roi.
3 Le roi leur dit: J’ai eu un songe; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe.
4 Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne: O roi, vis éternellement! dis le songe à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.
5 Le roi reprit la parle et dit aux Chaldéens: La chose m’a échappé; si vous ne me faites connaître le songe et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.
6 Mais si vous me dites le songe et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe et son explication.
7 Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe à ses serviteurs, et nous en donnerons l’explication.
8 Le roi reprit la parole et dit: Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez que la chose m’a échappé.
9 Si donc vous ne me faites pas connaître le songe, la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparez à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe, et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.
10 Les Chaldéens répondirent au roi: Il n’est personne sur la terre qui puisse dire ce que demande le roi; aussi jamais, roi, quelque grand et puissant qu’il ait été, n’a exigé une pareille chose d’aucun magicien, astrologue ou Chaldéen.
11 Ce que le roi demande est difficile; il n’y a personne qui puisse le dire au roi, excepté les dieux, dont la demeure n’est pas parmi les hommes.
12 Là-dessus le roi se mit en colère, et s’irrita violemment. Il ordonna qu’on fasse périr tous les sages de Babylone. Daniel 2/2-12)

 


" [...] Après cela, Daniel se rendit auprès d’Arjoc, à qui le roi avait ordonné de faire périr les sages de Babylone; il alla, et lui parla ainsi: Ne fais pas périr les sages de Babylone! Conduis-moi devant le roi et je donnerai au roi l’explication. Arjoc conduisit promptement Daniel devant le roi, et lui parla ainsi: J’ai trouvé parmi les captifs de Juda un homme qui donnera l’explication au roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar: Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu et son explication? Daniel répondit en présence du roi et dit: Ce que le roi demande est un secret que les sages, les astrologues, les magiciens et les devins, ne sont pas capables de révéler au roi. Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe et les visions que tu as eues sur ta couche. Sur ta couche, ô roi, il t’est monté des pensées touchant ce qui sera après ce temps-ci; et celui qui révèle les secrets t’a fait connaître ce qui arrivera. Si ce secret m’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur. Daniel 2/24-30)

 


7 Le roi cria avec force qu’on fasse venir les astrologues, les Chaldéens et les devins; et le roi prit la parole et dit aux sages de Babylone: Quiconque lira cette écriture et m’en donnera l’explication sera revêtu de pourpre, portera un collier d’or à son cou, et aura la troisième place dans le gouvernement du royaume.
8 Tous les sages du roi entrèrent; mais ils ne purent pas lire l’écriture et en donner au roi l’explication.
9 Sur quoi le roi Belschatsar, fut très effrayé, il changea de couleur, et ses grands furent consternés.
10 La reine, à cause des paroles du roi et de ses grands, entra dans la salle du festin, et prit ainsi la parole: O roi, vis éternellement! Que tes pensées ne te troublent pas, et que ton visage ne change pas de couleur!
11 Il y a dans ton royaume un homme qui a en lui l’esprit des dieux saints; et du temps de ton père, on trouva chez lui des lumières, de l’intelligence, et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. Aussi le roi Nebucadnetsar, ton père, et le roi, ton père, l’établirent chef des magiciens, des astrologues, des Chaldéens, des devins,
12 parce qu’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes, d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.
13 Alors Daniel fut introduit devant le roi. Le roi prit la parole et dit à Daniel: Es-tu ce Daniel, l’un des captifs de Juda, que le roi, mon père, a amenés de Juda?
14 J’ai appris sur ton compte que tu as en toi l’esprit des dieux, et qu’on trouve chez toi des lumières, de l’intelligence, et une sagesse extraordinaire.
15 On vient d’amener devant moi les sages et les astrologues, afin qu’ils lisent cette écriture et m’en donnent l’explication; mais ils n’ont pas pu donner l’explication des mots.
16 J’ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m’en donner l’explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d’or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume.
17 Daniel répondit en présence du roi: Garde tes dons, et accorde à un autre tes présents; je lirai néanmoins l’écriture au roi, et je lui en donnerai l’explication. Dan 5/7-17)

A bien des reprises dans les Ecritures, l'interdiction est faite aux hommes de tirer des augures et de faire des pronostics en étudiant les étoiles.

 

Tour de l'horloge à Salon de provence

— Tour de l'horloge à Salon de Provence — Face Nord —

On peut apercevoir l'effigie de Nostradamus en haut et fin de la rue

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

Malgré ces interdits, des hommes ont renié cette mise en garde, un commandement divin en fait... et se sont adonnés à cette "science", enseignée aux hommes par les anges déchus comme le narre le livre d'Enoch mais de manière falsifiée bien entendu afin d'être sûrs d'en détenir les clés pour la compréhension des temps de la Fin, ceux que nous abordons actuellement.

Les dés sont en effet pipés...

Même si des écrits d'astrologues s'avèreraient exacts à 99%, c'est le 1% de mensonges, de "contre-vérités" ou "fausses prophéties" qui suffisent à conduire le crédule à sa perte "éternelle" de surcroît.

 

Tour de l'horloge à Salon de provence

— Tour de l'horloge à Salon de Provence — Face Sud —

"Horaire, astronomie et configuration zodiacale"

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

Le plus connu de ces "mages astrologues" est sans nul doute un Français, Michel de Nostredame, alias "Nostradamus"... le mot clé le plus recherché sur le Net au moment de la tragédie du 9/11, c'est à dire au neuvième mois du IIIe Millénaire avec l'enfantement du Nouvel Ordre Mondial ...

 

Tour de l'horloge à Salon de provence

— Tour de l'horloge à Salon de Provence — Face Sud —

"Horaire et astronomie"

— Document personnel - pas de copyright — 2 Juin 2007 —

 

Cette science enseignée par les déchus, les "étoiles tombées" comme les nomment parfois les Ecritures, appartient à la "religion à mystères" dont Babylone s'est faite le maillon de transmission initial jusqu'à nos jours, faisant du Vatican la véritable puissance ultime, n'en déplaise à ceux qui pensent et écrivent qu'elle est en fin de règne ou s'en remettent aux "prophéties" du moine Malachie.

Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon son oeuvre. Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville! Dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge! Moi Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. Et l’Esprit et l’épouse disent: Viens. Et que celui qui entend dise: Viens. Et que celui qui a soif vienne; que celui qui veut prenne de l’eau de la vie, gratuitement. Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus! Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous!

S'appuyer sur des traditions humaines et "corriger" les Ecritures relève d'un interdit peu connu, que les idolâtres aveuglés par le culte marial feraient bien de reconsidérer. Car leurs erreurs sont "Lourdes" de conséquences puisqu'elles mènent à la perdition Eternelle.

7 Et voici, je viens bientôt. -Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre!
8 C’est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses. Et quand j’eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l’ange qui me les montrait, pour l’adorer.

14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville!

Les versets précédant ce passage mentionne le mot "portes" et non "lourdes" comme l'argot le signifie.

pour rappel:

L'argot étant le signe linguistique de la contrefaçon hermétique de l'Art Goth, l'Art Gothique des compagnons bâtisseurs des cathédrales, il me faut donc évoquer les origines de ce que revêt et désigne réellement ce terme.

"Argot" vient de "Art Goth" qui lui-même dérive de "Art Gothique" par appauvrissement consonantique et assimilation régressive des syllabes.

A une époque où le peuple était en grande majorité analphabète, les compagnons avaient fait surgir du "SOL" des cathédrales où les Ecritures étaient expliquées par les fresques, les bas-reliefs, les tableaux, les vitraux et ce, dans un lieu où l'architecture répondait avant tout à un souci d'harmonisation des masses mises en jeu pour mettre l'être humain au diapason de la puissance ainsi suggérée de son Créateur.

Les voûtes envoûtent... au sens premier du terme.

Puisque les églises et autres cathé-Graal étaient des lieux inviolables et interdits d'accès à la maréchaussée et autres "gardiens de la paix", les manants, les gueux... avaient pour habitude de se maintenir à proximité de ces lieux de soustraction physique aux inquisitions et autres raids punitifs menés par les "gens d'armes".

Utilisant un langage caché pour ne pas être compris de leurs victimes, les citoyens honnêtes et naïfs.., ces argonautes d'un nouveau genre appartenant à une communauté d'exclus, connue sous le nom de la cour des miracles, avaient installé leur QG autour de "Notre Dame" de Paris, "Paris" nous rappelant qu'ils juraient "Par Isis", puis "Par Is", assimilation phonétique régressive oblige.

Les deux tours de Notre Dame constituaient donc un signe de ralliement visible de loin. Au moment où ces lignes sont corrigées, une information donnée en fin de journée le 23 Novembre, que l'on peut trouver sur; http://notredamedeparis.fr/Monseigneur-Vingt-Trois-cree souligne cette vérité:

Monseigneur Vingt-Trois, archevêque de (Notre Dame) Paris, a en effetété nommé cardinal, le Samedi 24 Novembre 2007 à Saint-Pierre de Rome. ("vingt trois" est un nombre ordinal et non cardinal dans ce cas présent...).

Et sur le lien: http://fr.news.yahoo.com/afp/20071124/twl-religion-pape-vatican-consistoire-pr-c99dde2.html, on peut aussi lire:

...//...

CITE DU VATICAN (AFP) - Le pape Benoît XVI a consacré samedi au Vatican 23 nouveaux cardinaux dont l'Irakien Emmanuel Delly, patriarche de la petite communauté chaldéenne plongée dans la tourmente de la guerre à qui le souverain pontife a adressé un message de "proximité spirituelle"...

...//...

feu

L'an de grâce 1654,

Lundi 23 novembre, jour de Saint Clément, pape et martyr, et autres au Martyrologue,

Veille de saint Chrysogone, martyr, et autres,

Depuis environ dix heures et demie du soir jusqu'à environ minuit et demie.

FEU

Dieu d'Abraham, Dieu d'Isaac, Dieu de Jacob,

non des philosophes et des savants.

Certitude. Certitude. Sentiment, Joie, Paix.

Dieu de Jésus-Christ,....

 

La nuit de feu de Blaise Pascal s'était déroulée au cours de la nuit du 23 au 24 Novembre 1654...

9 Mais il me dit: Garde-toi de le faire! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères les prophètes, et de ceux qui gardent les paroles de ce livre. Adore Dieu.
10 Et il me dit: Ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre. Car le temps est proche.
11 Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore.

Les deux tours du WTC, d'aspect Gothique, grattaient le ciel selon l'expression locale, et affichaient l'arrogance d'une élite, qui par le truchement d'un N.O.E., signe des temps comme le Tsunami Noétique l'a montré "en Asie" en fin de journée de NOEL, heure US.

St Franois d'Assise

"St François d'Assise"

Sources: http://www.trinitas-in-unitate.org/?cat=14

 

Ce N.O.E. ou Nouvel Ordre Economique permettra au final et en apogée d'un K.O. ou CHA-OS, d'instaurer le N.O.Œ.L. ou N.Œ.L., c'est à dire le Nouvel Ordre Œcuménique Luciférien, initié par le pape Jean Paul II, un véritable melting pot des religions du monde, comme le montre cette statue de "St François d'Assise" dans son hermitage à Assise.

La séquence 24/12 évoque l'accomplissement d'une journée complète à minuit, soit deux tours de cadran.

Apoc 2/7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l’arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu.
Apoc 2/11 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: Celui qui vaincra n’aura pas à souffrir la seconde mort.
Apoc 2/17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises: A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n’est celui qui le reçoit.
Apoc 2/29 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 3/6 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 3/13 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 3/22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux Eglises.
Apoc 13/9 Si quelqu’un a des oreilles, qu’il entende.

Au cours de son sermon d'une cérémonie Babylonienne tenue peu après le minuit du 24/12 en 2005, le "Pontifex MaximUS" Benoît XVI avait évoqué ce N.O.M. ou Nouvel Ordre Mondial en termes clairs! Ce n'est pas "en Asie" mais chez les "Jeunesses Hitlériennes" que ce "prêtre" Babylonien à qui il a été donné une autorité, a commencé sa carrière.

 

Barre de separation

 

Au cours de la partie de chapitre précédente, j'ai traité du rapport qui pouvait exister entre "l'étoile Absinthe" liée à la notion d'amertume et la mer...

J'ai aussi maintes fois évoqué la chapelle de "Notre Dame du Mai" juchée à 359m sur le bord de la mer Méditerranée, sur la partie continentale la plus avancée vers le Sud de notre territoire.

Pour rappel:

" [...] Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël. (1 Ch 21/1)

En alphanumérisation Hébraïque, Satan = S + T + N = 50+9+300 = 359 (ou 364 selon un autre mode de calcul).

Satan avait poussé David à opérer un dénombrement, dans ce premier verset du premier livre des Chroniques, le 359e chapitre de la Bible (ce nombre 359 étant lié à la fête de "Noël" qui se situe au 359e ou 360e jour de l'année) où le nom de Satan apparaît pour la première fois, dés le début du premier verset et en association avec le terme "dénombrement"!.

" [...] David ne fit point le dénombrement de ceux d'Israël qui étaient âgés de vingt ans et au-dessous, car l'Éternel avait promis de multiplier Israël comme les étoiles du ciel. (1 Ch 27/23)

Ce verset nous apprend donc que si Satan a un nombre correspondant à son nom, il pousse David à faire un dénombrement, c'est à dire un recensement, une "opération" qui vise à donner une équivalence numérique, une notion frappée d'interdit par Dieu. D'autre part, la promesse faite à Abraham est à nouveauévoquée.

Et toujours à propos de la mer, l'épisode qui suit, est bien connu, même chez les non-croyants:

 

Affiche du film 10 Commandements

Film d'animation: Les 10 commandements

Sources: http://www.epicstoriesofthebible.com/downloads_wallpapers.php

 

16 Toi, lève ta verge, étends ta main sur la mer, et fends-la; et les enfants d’Israël entreront au milieu de la mer à sec.
17 Et moi, je vais endurcir le coeur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux; et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.
18 Et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel, quand Pharaon, ses chars et ses cavaliers, auront fait éclater ma gloire.
19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux.
20 Elle se plaça entre le camp des Egyptiens et le camp d’Israël. Cette nuée était ténébreuse d’un côté, et de l’autre elle éclairait la nuit. Et les deux camps n’approchèrent point l’un de l’autre pendant toute la nuit.
21 Moïse étendit sa main sur la mer. Et l’Eternel refoula la mer par un vent d’orient, qui souffla avec impétuosité toute la nuit; il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.
22 Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
23 Les Egyptiens les poursuivirent; et tous les chevaux de Pharaon, ses chars et ses cavaliers, entrèrent après eux au milieu de la mer.
24 A la veille du matin, l’Eternel, de la colonne de feu et de nuée, regarda le camp des Egyptiens, et mit en désordre le camp des Egyptiens.
25 Il ôta les roues de leurs chars et en rendit la marche difficile. Les Egyptiens dirent alors: Fuyons devant Israël, car l’Eternel combat pour lui contre les Egyptiens.
26 L’Eternel dit à Moïse: Etends ta main sur la mer; et les eaux reviendront sur les Egyptiens, sur leurs chars et sur leurs cavaliers.
27 Moïse étendit sa main sur la mer. Et vers le matin, la mer reprit son impétuosité, et les Egyptiens s’enfuirent à son approche; mais l’Eternel précipita les Egyptiens au milieu de la mer.
28 Les eaux revinrent, et couvrirent les chars, les cavaliers et toute l’armée de Pharaon, qui étaient entrés dans la mer après les enfants d’Israël; et il n’en échappa pas un seul.
29 Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille à leur droite et à leur gauche.
30 En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts. (exo 14/16-30)

 

Sources: http://www.epicstoriesofthebible.com/school_resources.php

En parcourant le site d'où a été tirée l'image précédente, j'ai été saisi par ce qu'évoquait cette illustration... je travaille sans cesse sur l'épisode du 9/11 et cela me permet d'initier la remarque suivante:

 

Bible ouverte 11-11

 

La date du 11/11, Novembre étant le 9e mois de l'ancien calendrier, se transforme donc en 11/09 dans ce contexte et cette date assiège littéralement mon esprit à chaque fois que je feuillette une Bible papier.

 

Bible Gutemberg

Bible de Gutenberg, dite de "42 lignes"

Et si un clipart pourrait être pris comme une "contrefaçon" grossière visant à "adapter" ou "faire coïncider" cette suggestion, la première Bible imprimée par Gutemberg non seulement me conforte dans mon "impression" "première" pour employer des termes équivalents mais la renforce de manière inattendue dans ce sens que cette première édition correspond à la version dite "de 42 lignes".

Or, la Période Tribulation ou "Dernière semaine" s'étendant sur sept années, la Bible nous en indique la durée exacte au jour près et ce de manière répétée:

11:1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu’ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient.

 

6 Et la femme s’enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin d’y être nourrie pendant mille deux cent soixante jours.
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.
12 C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.
13 Quand le dragon vit qu’il avait été précipité sur la terre, il poursuivit la femme qui avait enfanté le fils.
14 Et les deux ailes du grand aigle furent données à la femme, afin qu’elle s’envole au désert, vers son lieu, où elle est nourrie un temps, des temps, et la moitié d’un temps, loin de la face du serpent. Apo 12/6-14)

" [...] Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. (Re 13/5)

" [...] Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu’il ne pleuve point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois. Jas 5/17)

" [...] Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Da 7/25)

 

 

Ayant dû lancer mon logiciel Biblique pour retranscrire l'ensemble de ces versets, l'icône de l'application s'est superposée pendant quelques secondes sur l'image préchargée comme cette copie d'écran le montre en "surimpression" pourrait-on dire!

Le lecteur peut comprendre alors facilement que même derrière un clavier, les surprises ne manquent pas! mais il n'est pas souvent facile de les expliquer et encore moins de les afficher! Et c'est selon ce principe qu'une impression furtive peut se transformer en un instant de dépression plus durable... à ne pouvoir communiquer... Il y a ce que Le Seigneur permet de transmettre et ce qu'IL ne permet pas.

" [...] Car l’Eternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux. De 4/24)

" [...] Croyez-vous que l’Ecriture parle en vain? C’est avec jalousie que Dieu chérit l’Esprit qu’il a fait habiter en nous. Jas 4/5)

 

Barre de separation

 

La ville de Cannes est située au bord de la mer comme nul ne peut l'ignorer. C'est donc à la date du 24 Mai, 144e jour de l'année 2007, que j'y avais intentionnellement fait une visite pendant le Festival bien connu, pour tenter de capter un nouvel élément de compréhension du "star système" au niveau de la parodie bien entendu!

 

Sources: http://www.1pic1day.com/images/photos/010906.jpg

 

Le mot "étoiles" étant traduit par "stars" en Anglais, il est facile de comprendre la technique du Malin pour mettre en place un "star système" en prémices du sien et le pourquoi de l'idolâtrie ambiante, avec le culte des "stars" dont la presse et les médias nous imposent la présence ad nauseam.

Une émission comme la "Star Ac'" met en scène des chanteurs et/ou des chanteuses en quête de gloire, de reconnaissance et rejoindre le firmament du "m'as-tu-vu". Ces étoiles filantes pour la plupart éphémères nous rappellent que le mot Anglais "singer" se traduit par "chanteur" ou" chanteuse" dans notre langue.

Et toujours sur le plan de la parodie criarde et de la singerie grand-guignolesque, c'est aussi dans les étoiles que d'autres vérités peuvent être "singées" et demeurer cachées au grand public...

 

Barre de separation

 

Sources: http://www.cnn.com/TECH/space/9803/12/collision/comet_impact.lg.jpg

 

Une étoile rouge?

Sources: http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_241.html

 

La technologie permet, à partir d'une prise de vue en deux dimensions...

 

Reconstitution et modélisation en 3D

Sources: http://www.nasa.gov/images/content/103885main_image_feature_241_jwmodel.jpg

http://www.nasa.gov/multimedia/imagegallery/image_feature_486.html

http://www.nasa.gov/images/content/140579main_image_feature_486b_ys_full.jpg

 

... de visualiser la troisième comme l'illustration ci-dessus le montre.

Autre exemple, plus concret et plus "abordable":

 

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

— Document personnel - pas de copyright — Mars 2007 —

 

J'ai pris ce cliché dans l'église St Eustache, à proximité de ce que les Parisiens appelaient le "Trou" des Halles à Paris.

" [...] Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent ". (Exo. 20/4)

En arrière plan de l'autel, on distingue une fresque murale mettant en scène une "Vierge Marie" et son enfant, en "reine des cieux" en 2D donc et... juchée sur l'autel, une statue d'une "Vierge Marie" et son enfant, en 3D...

Cette statue avait été exécutée par un sculpteur dont le nom est bien connu puisqu'il s'agit de Pigalle, nom d'une place... un carrefour de la prostitution dont la "renommée" s'étend au monde entier...

Levitique 19/4) Vous ne vous tournerez point vers les idoles, et vous ne vous ferez point des dieux de fonte.

Levitique 26/1) Vous ne vous ferez point d'idoles, vous ne vous élèverez ni image taillée ni statue, et vous ne placerez dans votre pays aucune pierre ornée de figures, pour vous prosterner devant elle; car je suis l'Éternel, votre Dieu.

Deutéronome 4/23) Veillez sur vous, afin de ne point mettre en oubli l'alliance que l'Éternel, votre Dieu, a traitée avec vous, et de ne point vous faire d'image taillée, de représentation quelconque, que l'Éternel, ton Dieu, t'ait défendue.

Deutéronome 7/25) Vous brûlerez au feu les images taillées de leurs dieux. Tu ne convoiteras point et tu ne prendras point pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne te deviennent un piège; car elles sont en abomination à l'Éternel, ton Dieu

Deutéronome 27/15) Maudit soit l'homme qui fait une image taillée ou une image en fonte, abomination de l'Éternel, oeuvre des mains d'un artisan, et qui la place dans un lieu secret!

Deutéronome 29/17) Vous avez vu leurs abominations et leurs idoles, le bois et la pierre,

Psaume 135/15-18) Les idoles des nations sont de l'argent et de l'or, Elles sont l'ouvrage de la main des hommes. Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, Elles ont des oreilles et n'entendent point, Elles n'ont point de souffle dans leur bouche. Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.

Romains 1/22-24) Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;

Et nous n'ignorons pas que les "autels", pardon... les "hôtels" où se pratique la prostitution, sont signalés par une lanterne rouge...

 

 

Cette idolâtrie accompagnée du culte des représentations humaines, a été initiée par les anges déchus, du temps de leur présence et de leur cohabitation avec des filles d'hommes à Babylone, désireux qu'ils étaient de laisser leur empreinte, même sur le plan Génétique, en attendant leur retour. Ce Retour est subtilement annoncé par l'évocation de plus en plus officiellement appuyée des "ovnis" et de leurs occupants, les "fils des étoiles" ou "grand-frères" de l'espace censés provenir d'une autre dimension.

Une seule question demeure: quand reviendront-ils?

9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
10 Et j’entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, ainsi que la puissance, le règne de notre Dieu, et l’autorité de son Christ; car il a été précipité, l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
11 Ils l’ont vaincu à cause du sang de l’Agneau et à cause de la parole de leur témoignage, et ils n’ont pas aimé leur vie jusqu’à craindre la mort.

Ces fils des étoiles sont en fait les "étoiles" "tombées" décrites à plusieurs reprises dans les Ecritures dont cette séquence 9-11 tirée de l'Apocalypse.

" [...] Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, ainsi que le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en soit obscurci; le jour perdit un tiers de sa clarté, et la nuit de même. Re 8:12)

Dans ce passage, il s'agit d'astres...


1 Un grand signe parut dans le ciel: une femme enveloppée du soleil, la lune sous ses pieds, et une couronne de douze étoiles sur sa tête.
2 Elle était enceinte, et elle criait, étant en travail et dans les douleurs de l’enfantement.
3 Un autre signe parut encore dans le ciel; et voici, c’était un grand dragon rouge feu, ayant sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes.
4 Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.

 

Drapeau Européen

une couronne composée de 12 étoiles...

 

et dans celui-ci, ce sont des anges déchus qui sont chassés des cieux où ils ont encore un accès. La configuration d'une couronne composée de 12 étoiles jaunes visibles sur le drapeau Européen est directement inspirée du premier verset ci-dessus cité.

A propos de "génération", la référence Strong 1074 nous apprend à ce sujet:

LSG - génération 32 occurrences, race, âge, semblable, postérité, temps; 42 occurrences

1) naissance, natalité
2) ceux d'une même postérité, une famille

2a) descendance, membres d'une généalogie
2b) métaph: races d'hommes très proches entre eux en caractères
2c) dans un mauvais sens: race perverse

3) l'ensemble des hommes vivant à une même époque
4) un âge (une génération) époque d'environ 30 à 33 ans

Mais le mot "gênes" se trouve dans la racine du mot "génération". Noé avait été sauvé avec sa famille car son ADN était pur et non contaminé et/ou souillé par celui des Fils de la rébellion qui avaient fait en sorte que la postérité de l'homme soit génétiquement modifiée et polluée pour empêcher la naissance du Sauveur. Marie, mère de Notre Seigneur et Sauveur, n'est en rien différente de notre nature humaine et le caractère apparenté à la notion d'"Immaculée Conception" ne peut s'appliquer qu'à "Jésus-Christ".

 

"L'Annonciation" (1486)

- Carlo Crivelli (1430-1495) - National Gallery - Londres -

Rien d'étonnant donc...

 

Détail d'un tableau: "La Madonne avec Saint Giovannino" - Domenico Ghirlandaio (1449-1494) -

l'homme et son chien observent l'objet

 

dans le fait que des représentations de Marie, toujours "Vierge" depuis et selon le dogme du Concile de Nicée puis celui de l' "Immaculée Conception" depuis 1854, il y a cent cinquante trois ans donc, mettent en scène des "ovnis" et autres objets célestes apparentés.

 

 

Barre de separation

 

 

 

Image 1

 

 

Image 2

 

Sources: http://ovnis-usa.com/

Lu sur le site:http://ovnis-usa.com/

"Laquelle de ces deux images est la plus riche en couleurs?

Beaucoup diront celle de gauche.
Hé bien non, c'est celle de droite !!
Les données:

IMAGE1---JPEG---400*600---1891---111130---0.01701
IMAGE2---JPEG---400*600---4928----94964---0.05189

Avec le format de l'image, le nombre de couleurs uniques rencontrées plus de dix fois, le nombre de pixels rencontrés dans ces couleurs et la variable 'U'.
Le résultat aurait été tout autre s'il s'était agit de considérer le nombre total de couleurs différentes par image, sans tenir compte du 'bruit'. (délestage des pixels des couleurs rencontrées moins de dix fois)."
[Pour l'affichage sur ce site, la taille indiquée de 400*600 a été ramenée à 300*450]

Barre de separation

 

Le soleil est une étoile et la lumière qu'il nous dispense est donc d'origine stellaire...

" [...] Comme Jésus approchait de Jéricho, un aveugle était assis au bord du chemin, et mendiait. Entendant la foule passer, il demanda ce que c’était. On lui dit: C’est Jésus de Nazareth qui passe. Et il cria: Jésus, Fils de David, aie pitié de moi! Ceux qui marchaient devant le reprenaient, pour le faire taire; mais il criait beaucoup plus fort: Fils de David, aie pitié de moi! Jésus, s’étant arrêté, ordonna qu’on le lui amène; et, quand il se fut approché, il lui demanda: Que veux-tu que je te fasse? Il répondit: Seigneur, que je recouvre la vue. Et Jésus lui dit: Recouvre la vue; ta foi t’a sauvé. A l’instant il recouvra la vue, et suivit Jésus, en glorifiant Dieu. Tout le peuple, voyant cela, loua Dieu. Luc 18/35-43)

Fin de chapitre 18...

Jésus redonne la vue et permet à un aveugle de voir la lumière

 

Cette parole destinée à rassurer les disciples renferme une image
dont il est fait une double application. D'abord, les douze heures du
jour représentent le temps assigné à notre vie, pendant lequel nous
devons accomplir la tâche qui nous est donnée, car "la nuit vient en
laquelle nul ne peut travailler." (9: 4.) Celui qui marche ainsi de jour,
ne court aucun danger de se heurter, de broncher, parce qu'il, est
éclairé par la lumière de ce monde, c'est-à-dire, la lumière du soleil,
qui mesure les douze heures. Mais au delà de ce temps déterminé, il
n'y a plus que ténèbres et dangers. Quelques interprètes (Meyer) ne
veulent voir dans cette image que l'idée du temps assigné à chacun;
et Jésus, se l'appliquant à lui-même, en ce moment, aurait voulu dire
simplement: "Le temps que Dieu a assigné à mon activité n'est pas
encore passé, tant qu'il dure, nul ne peut me nuire; mais quand il sera
écoulé, je tomberai entre les mains de mes ennemis." Serait ce là
toute la pensée du Sauveur? se servirait il de ce terme: se heurter ou
broncher, pour indiquer la mort qui l'attend? et que signifierait cette
expression: la lumière n'est point en lui? Non, évidemment Jésus
emploie l'image, en outre, au sens moral d'obéissance à la vocation
reçue, d'accomplissement de la volonté de Dieu. Celui qui pratique
cette obéissance, qui agit selon la volonté de Dieu, qui marche à la
lumière de son Esprit, est en sûreté, même au milieu des dangers,
mais, hors de là, il n'y a pour l'homme qu'occasions de chutes, au sein
des ténèbres parce qu'aucune lumière ne l'éclaire intérieurement ni
ne luit sur sa route: la lumière n'est point en lui ni autour de lui. Les
disciples feront plus tard, mieux encore que dans le moment actuel
l'expérience de cette profonde vérité. Telle est l'interprétation
entrevue déjà par les Pères, soutenue par Calvin et par plusieurs
commentateurs modernes.

alors qu'il annonce...

8:1 Jésus se rendit à la montagne des Oliviers.
2 Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus: Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
11 Elle répondit: Non, Seigneur. Et Jésus lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
12 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8/1-12)

qu'Il est Lui-même La Lumière!

Avec une pointe d'humour, il est écrit que les plus âgés sont les premiers à se retirer. Et au verset 12, Jésus dit en effet: Je suis la lumière du monde.

" [...] Jésus, étant entré dans Jéricho, traversait la ville. Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus; mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu’il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison. Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur. Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple.Luc 19/1-8)

Ce qui prouve donc que Zachée a dépassé la vitesse de la lumière en courant au-devant de Jésus pour avoir le temps de monter dans un arbre.

Gr. Et étant entré, il traversait Jéricho. Jéricho, ville célèbre dans
l'Ancien Testament (Josué 2 et 6), l'est devenue plus encore par la
présence et les bienfaits du Sauveur, qui, à son passage par cette
antique cité, rendit la lumière aux yeux fermés de l'aveugle
(\\# Lu 18:35\\ et suiv.), et ouvrit les sources de la grâce et du salut
à l'âme altérée d'un pauvre péager.

9 Jésus répondit: N’y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu’un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu’il voit la lumière de ce monde;
10 mais, si quelqu’un marche pendant la nuit, il bronche, parce que la lumière n’est pas en lui.
11 Après ces paroles, il leur dit: Lazare, notre ami, dort; mais je vais le réveiller. Jean 11/9-11)

 

 

On peut donc se protéger d'une lumière trop vive d'un milieu de journée d'été en se plaçant à l'ombre des feuilles de quelques arbustes plantés le long de la place rouge par exemple ou s'en retirer de nuit pour prendre la mesure d'une autre lumière, faite de "main d'homme" pourrait-on dire.

9 Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd’hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d’Abraham.
10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu’il était près de Jérusalem, et qu’on croyait qu’à l’instant le royaume de Dieu allait paraître.(Luc 19/9-11)

Le fils de l'homme (voir, sur ce terme, \\# Mt 8:20\\, note) est
venu. D'où? Le Nouveau Testament tout entier et les synoptiques,
non moins que Jean, répondent: Du sein de sa gloire éternelle.
(\\#Jn 17:5\\) Le but de sa venue nous est révélé dans cette double
action, que Jésus a accomplie avec une tendre charité par sa vie et
par sa mort: chercher et sauver ce qui est perdu. Les deux actes
correspondent aux deux sens du mot perdu. (\\# Lu 15:6, 24\\.)
Cette révélation, consolante pour tout pécheur, dut l'être
particulièrement pour Zachée, en ce moment solennel de sa vie,
comme elle le devint plus tard pour Saul de Tarse, qui aimait à la
rappeler. (\\# 1Ti 1:15\\.) St cette déclaration a été prononcée par le
Sauveur dans la circonstance où Matthieu la rapporte (18: 11, voir
la note), c'était la seconde fois qu'il la faisait entendre.

Dans ce dernier voyage vers Jérusalem, Jésus fut constamment
suivi par de grandes foules (v. 3; 18: 36), dont l'attente s'exaltait
toujours plus à mesure qu'il approchait de la ville. (v. 36-38.) C'est
que les disciples de Jésus, avec les idées fausses qu'ils se faisaient
encore sur la nature de son royaume, pensaient que ce royaume
allait paraître, s'établir à l'instant, dès que Jésus aurait fait son
entrée à Jérusalem. Jésus prononce la parabole suivante pour
combattre cette erreur. Il ne viendra dans son règne et n'établira sa
domination sur ses ennemis qu'après une absence prolongée,
pendant laquelle ses serviteurs devront faire valoir, par un travail
fidèlement accompli, les biens qu'il leur confie. Cette parabole a
divers traits de ressemblance avec celle des talents, prononcée par
le Sauveur dans une autre occasion, mais elle en diffère
profondément à plusieurs égards. (Voir \\# Mt 25:14\\, note.)

" [...] Il y a pour l’argent une mine d’où on le fait sortir, Et pour l’or un lieu d’où on l’extrait pour l’affiner; Job 28:1)


" [...] Le sicle sera de vingt guéras. La mine aura chez vous vingt sicles, vingt-cinq sicles, quinze sicles. Eze 45:12)

 


" [...] C’est pourquoi, je suis vivant! dit l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël, Moab sera comme Sodome, et les enfants d’Ammon comme Gomorrhe, Un lieu couvert de ronces, une mine de sel, un désert pour toujours; Le reste de mon peuple les pillera, Le reste de ma nation les possédera. Zep 2:9)


Lu 19:16 " [...] Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
Lu 19:18 " [...] Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
Lu 19:20 " [...] Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j’ai gardée dans un linge;
Lu 19:24 " [...] Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.

666 talents

 

Barre de separation

 

Crucifix et Lénine...

Sources: http://www.stringer.ru

Le nine/eleven!...

Vous avez dit "LE NINE/ELEVEN"?

Le sceau occulte des USA est lié au 1er Mai et cette date était tout aussi importante du côté de la Place Rouge du temps du régime Communiste, et même encore de nos jours.

Du côté de l'Antichrist Lénine en effet, le 1er Mai était jour de faste, de "fête" donc devenant "jour de fête du travail", un signe d'Apostasie et de rébellion contre le Christianisme. L'organisation d'une Crise économique mondiale et du chômage de masse est une suite logique planifiée selon ce scénario du "Ordo ab Chao".

"LE NINE/ELEVEN"?

Cette date du 11 Septembre se révèle être presque "incroyable" par ses multiples facettes et pistes de réflexion qu'elle suscite et dont nous sommes encore loin d'avoir seulement pu évaluer l'ampleur et en comprendre la dimension eschatologique.

 

"Twin sequences" ou couples jumeaux...

 

J'avais évoqué deux OS, je veux dire deux Systèmes d'exploitation ou "Opératoires" en informatique révélant ainsi le "X" formé par deux OS croisés figurant sur les bannières de pirates et autres "sociétés" dites "secrètes"...

 

 

Film Armageddon

Sources: http://www.publispain.com/posters_de_cine/Armageddon.htm

 

" [...] Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon. Re 9/11)

De passage à Cannes au moment du Festival où cette affiche était exposée dans toutes les tailles possibles, j'avais été particulièrement frappé par la campagne publicitaire déployée autour du film Armageddon.

Si avant la date du 9/11, en standard US... j'avais émis l'idée que ce mot "Armageddon" se calquait sur "Abaddon", un autre nom Biblique aussi présent en Apocalypse, je n'aurais certainement pas manqué de voir les sourires en coin et les railleries poindre comme à l'accoutumée.

9 Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.
10 Elles avaient des queues armées de dards, comme les scorpions et c’est dans leurs queues qu’était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant cinq mois.
11 Elles avaient sur elles comme roi l’ange de l’abîme, nommé en hébreu Abaddon, et en grec Apollyon.

Ce verset en 9/11, est de surcroît renforcé par son contexte, celui d'une séquence 9-11 s'étendant sur une période de 150 à 153 jours suivant la position calendaire. Après le 9/11, l'examen de cette affiche avec une des deux tours du WTC impactée depuis le ciel ne peut plus vraiment laisser indifférent, à moins d'être totalement coupé de certaines réalités, ce qui est malheureusement encore le cas d'un grand nombre de citoyens dans ce monde.

 

Etoile rouge sur la tour Spasskaia

— Tour du Sauveur (Spasskaïa) au Kremlin - Moscou - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

C'est donc vers le cosmos que le regard doit se porter pour comprendre le sens véritable parodié par les étoiles rouges particulièrement visibles de nuit en particulier sur la "tour" du Sauveur.

 

Place rouge, Kremlin et mausolée de Lénine de nuit

— Kremlin et mausolée de Lénine sur la Place Rouge - Moscou - Juin 2007 —

— Document personnel - pas de copyright —

Cliquer sur l'image pour obtenir un agrandissement

 

La façade du magasin Gum est donc non seulement illuminée en retrait d'un rideau d'arbustes mais elle éclaire la place rouge et les étoiles rouges y sont toujours trèsétonnamment présentes en découpe sur le ciel.

 

Barre de separation

 

C'est donc à partir du mausolée de Lénine que surplombent les étoiles rouges du Kremlin que je vais développer l'étude de cette signature parodique et ce, selon la véritable dimension que ce tombeau cache au passant non averti ou peu curieux.

Un faux tombeau de Jésus avec ses "ossuaires" peuvent masquer d'autres réalités et réserver des surprises de taille, nous l'avons vu!

 

Etoile rouge

— Tour du Sauveur (Spasskaïa) au Kremlin - Juillet 2006 —

— Document personnel - pas de copyright —

 

Considérons à présent cette étoile rouge...

et avant tout sa couleur!

 

Barre de separation

 

fete des lumières de Lyon 2005

Place Bellecour et basilique de Fourvière

"Fête des Lumières de Lyon"

— Décembre 2005 — Document personnel — pas de copyright —

 

La couleur rouge tient une place particulière dans notre vie depuis le berceau jusqu'à la tombe...

Il faut en effet garder en mémoire que le Malin s'ingénie à tout singer et parodier, de manière parfois parallèle tout en gardant un cap constant, celui du Retournement, de l'inversion des valeurs, de l'effet miroir, des ténèbres transformées en lumière...

 

Publicité Coca-Cola

 

L'imprégnation commence dés l'enfance avec la "fête" de Noël, une "fête" à présent étendue à la planète entière, avec laquelle débute la dernière semaine de l'année, annonciatrice des temps de tribulation de la 70e et dernière Semaine prophétisée par Daniel, un temps des longues nuits où le soleil réamorce sa course ascendante.

 

Effigie du Père Noël

Effigie de Père Noël Géant assis en surplomb

au-dessus du marché de Noël sur le parvis de la cathédrale à Cologne

Document personnel - pas de copyright - Décembre 2003

 

Ce Père Noël siège à proximité des deux tours de la cathédrale de Cologne...

" [...] Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge. Joh 8/44)

Ce mensonge, selon notre système d'édu-castration consensuel institutionnalisé, est professé par les parents à leurs enfants, jusqu'au temps de la première Grande Déception où l'enfant est placé en situation de se rendre à l'évidence de ne plus pouvoir croire à l'existence d'un Père céleste, omniprésent et omniscient..

De nombreux "chrétiens" maintiennent cette tradition, coûte que coûte.. histoire de ne pas trop se compliquer la vie. Il y a des loups et il faut bien hurler de concert...

C'est aussi à cette époque de l'enfance, tout du moins pour ce qui concerne ma génération, que l'on rêvait de devenir pilote ou pompier... un manque de maturité évident chez ces aspirants encore naïfs et "attardés" que nous étions selon les commentaires des médecins scolaires comme j'ai pu trop souvent l'entendre!

La lumière "solaire" se transforme vite en ténèbres avec l'enseignement "scolaire"...

La bulle a en effet explosé avec l'épisode du 11 Septembre où l'on peut douter de la présence de pilotes dans les avions mais certainement pas celle des pompiers qui se sont ou ont été sacrifiés...

Au fait, le rouge aurait-il quelque chose de commun avec les pompiers?

Puis vient le temps de l'adolescence avec le "coup" de l'infâme "fête" de la St Valentin et son symbole bien connu.

 

 

 

Enfin tout au long de notre vie, les médias nous maintiennent dans l'illusion parodique avec le tapis rouge, dont le Festival de "Cannes" (pour aveugles d'esprit) est la représentation la plus universellement identifiable.

 

Mais un pape transformé en pope-star à sa descente d'avion ou déguisé en entité polaire est tout à fait représentatif et n'aurait point à... rougir de la comparaison!

Pour ma part, c'est en démon-tant ces mécanismes de conditionnement collectif, sur une période d'une vingtaine d'années sur les marchés de Noël de Cologne en particulier et les ambiances "des villes" des vitrines dans les capitales de façon plus générale, que j'ai pu peu à peu appréhender l'étendue du "des-astre".

" [...] ...car il est menteur et le père du mensonge. Joh 8/44)

La globalisation du commerce a même transformé les termes au point de remplacer "Père Noël" par "Santa Claus" puis finalement "Santa"!

Le véritable "père" à l'oeuvre peut-il être plus explicitement identifiable?

" [...] Et n’appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. Mt 23:9)

Nous savons qu'il faut "deux tours" de cadran pour qu'une journée s'écoule. Eh bien moi, lorsqu'au deuxième tour de cadran mon esprit lit 23:9, ma "paire d'yeux" elle, curieusement... lit 11:09!

Il y aussi les grands enfants devenus adultes parait-il, avec leurs rêves impossibles, comme celui de rouler "en Ferrari"..., histoire de se "montrer", mais pour ce qui est des vitesses élevées, il faut alors effectuer des "tours" de pistes et tourner en rond dans le sens des aiguilles d'une montre en général.

Plus modestement, si l'on peut dire, on peut par exemple se tourner vers << CITROEN >> qui propose un rouge Lucifer dans sa gamme de couleurs.

 

Mon côté << déjanté >> demeure...

http://www.dailymotion.com/LeLibrePenseur/video/x3cmn3_citroen-et-lucifer-31-oct-2007

 

Barre de separation

 

En vue d'illustrer un volet antérieur, avec une représentation pyramidale touchant aussi bien le microcosme que le macrocosme, j'avais tapé "nebula" dans le méta-chercheur "Google - onglet images" pour tenter d'y trouver une réponse, en rouge bien naturellement...

 

Etoile Red Square

Nébuleuse MWC 922

 

Et c'est en toute logique, sans y réfléchir d'avantage par manque de temps, que j'ai chargé cet exemple absolument "inespéré"!

Je "croyais" être sur une forme d'aboutissement en affichant cette nébuleuse rouge alors que je ne pouvais même pas en imaginer la suite, même si Le Seigneur m'y a habitué tout au long de ma vie.

Les astronomes se perdent en effet en conjectures à propos de cette Nébuleuse MWC 922 pour les raisons suivantes:

Il est impossible que dans l'espace, une figure symétrique se dessine à partir d'une explosion et encore moins que ses côtés soient parallèles et égaux!

De surcroît, il est encore plus improbable et extraordinaire de devoir constater qu'un développement en 3D lui donne cet aspect qui révèle une structure de type cristallin..

J'ai l'habitude d'envoyer mes mises à jour en pré lecture à une amie, une soeur en Christ, d'origine Russe mais vivant au Canada, pour être sûr de ne pas écrire d'énormité(s). En Mars 2007, je lui avait fait parvenir des photos de son adresse d'enfance à Moscou mais à cette époque, même si le climat était extraordinairement clément, la végétation était encore absente. A la nuit tombante, les Moscovites mangeaient en terrasse sur la place Pouchkine, par une température ambiante de plus de 20°!

Au matin du 1er Avril, j'étais étonné de lire son mail de réponse à mon mail du 31 Mars sans me faire part de l'émotion qu'avait ressentie sa mère en découvrant ces vues, en couleur et 7 millions de pixels, alors qu'elle n'avait que quelques vieilles photos en N/B. J'avais en effet vécu cet instant à Moscou alors qu'il n'avait pas eu encore lieu à Montréal avec le décalage horaire. Et c'est seulement le mail du 2 Avril qui attestait du bien fondé de mon vécuà ce sujet.

Cet épisode, même si je suis habitué à ces sauts dans le temps, m'avait fortement impressionné car il n'y avait, apparemment, aucune raison pour que quelques photos provoquent cet état "second" d'émotion intense absolument incompréhensible à l'époque.

Le mot "Sion", l'"émotion"...

Quelque mois plus tard, en fin de journée, le 13 Juin, j'avais attendu que l'horloge de la tour du Sauveur (Spasskaïa) affiche minuit pour prendre quelques clichés toujours utiles pour illustrer des paragraphes "ennuyeux". Etant chassé par un conducteur d'engin qui avait l'air de prendre un "malin" plaisir à arroser les badauds dont je faisais partie, à cette heure précise, j'ai su que cette tour du Sauveur me réserverait une surprise de taille. La journée du 13 Juin, 164e jour du calendrier Grégorien correspondait en effet au 31 Mai ou 151e jour du calendrier Julien Orthodoxe toujours en vigueur dans le pays.

J'avais donc à cette même époque, pu reprendre quelques clichés de son quartier d'enfance avec la verdure d'une fin de Printemps. Cependant l'épisode d'Avril me demeurait totalement incompréhensible et c'est sur cette place rouge que je sentais, qu'en dépit de toutes les apparences trompeuses, se cachait un mystère, lié aux étoiles et plus particulièrement à une étoile rouge... sur laquelle je m'interrogeais depuis la dernière semaine de l'année 1982.

A la date du 15 Août, jour commun en Russie contrairement à la France, j'avais décidé d'y refaire un "tour" en m'interrogeant plus particulièrement sur ces "livres" ouverts depuis le sommet des remparts du Kremlin en direction des cieux.

" [...] Esdras ouvrit le livre à la vue de tout le peuple, car il était élevé au-dessus de tout le peuple; et lorsqu’il l’eut ouvert, tout le peuple se tint en place. Ne 8:5)

" [...] Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s’assirent, et les livres furent ouverts. Da 7:10)

" [...] Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre; Re 10:2)

" [...] Et la voix, que j’avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit: Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l’ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre. Re 10:8)

" [...] Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d’après ce qui était écrit dans ces livres. Re 20:12)

Une recherche des occurrences de l'association des mots "livre*+"ouvert*" donne ce résultat...

Le Livre de l'Apocalypse y est particulièrement représenté. Mais en fin de cette journée du 15 Août 2007, je pensais ne pas avoir d'élément nouveau à décrypter. Le nine/eleven gardait son secret, tout du moins le pensais-je!

En effet, c'est un mail envoyé par cette soeur du Canada, une semaine plus tard, qui allait me mettre le feu au point d'en perdre le sommeil sur plusieurs nuits d'affilée.

Lorsque qu'après une première lecture de vérification est assurée, et que le chapitre est mis en ligne, elle a souvent l'habitude de le relire et de pousser certaines investigations. Ce qu'elle n'avait pas manqué de faire...

Et c'est selon ce mode opératoire presque routinier, qu'elle m'avait fait parvenir en Août, un mail ... où elle me donnait la "clé" de compréhension finale.

"Place Rouge" est traduit par "Red Square" en Anglais et "Red Square" signifie exactement "carré rouge" en Anglais.

Recherche Google images MWC 922 red Square

Or, une recherche sur la Nébuleuse MWC 922, donne plusieurs réponses où elle est baptisée "Red Square" Nebula, comme cette capture d'écran le montre !!!!

C'est en effet ainsi que cette nébuleuse MWC 922, un joyau caché dans la masse des myriades d'étoiles de la galaxie, avait été "baptisée" ("christened" comme le relatent les articles en Anglais d'origine) par Peter Tuthill le 13 Avril 2007.

Cette étoile bi polaire se marginalise donc par son extraordinaire symétrie presque parfaite et en fait un objet céleste d'une complexité tout aussi extraordinaire! Sa couleur rouge, indique par effet Doppler qu'elle se rapproche de notre planète alors que le bleu émis par une étoile indique pour les mêmes raisons qu'elle s'en éloigne.

 

Nébuleuse MWC 922 "Red Square"

Sources: http://www.christian-forum.net/index.php?s=5fe5b2eecade143ea47aa875eede04a8&showtopic=11465

 

Des rayons en forme de dents de peigne s'alignent autour du coeur de cette étoile double. La composition tridimensionnelle fait de ce véritable joyau céleste un objet d'étude fascinant pour les spécialistes, un véritable archétype de laboratoire spatial.

 

"Stairway to Heaven"

("Escalier vers les cieux")

Sources: http://www.esa.int/esaCP/SEMHBNGHZTD_FeatureWeek_0.html

 

Antérieurement, une autre nébuleuse identifiée sous la nomenclature "HD 44179" et "baptisée" "Stairway to Heaven" ("Escalier vers les cieux") avait provoqué le même émerveillement chez les astronomes.

" [...] Jacob partit de Beer-Schéba, et s’en alla à Charan. Il arriva dans un lieu où il passa la nuit; car le soleil était couché. Il y prit une pierre, dont il fit son chevet, et il se coucha dans ce lieu-là. Il eut un songe. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle. Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit: Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité. Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité. Voici, je suis avec toi, je te garderai partout où tu iras, et je te ramènerai dans ce pays; car je ne t’abandonnerai point, que je n’aie exécuté ce que je te dis.Jacob s’éveilla de son sommeil et il dit: Certainement, l’Eternel est en ce lieu, et moi, je ne le savais pas!Il eut peur, et dit: Que ce lieu est redoutable! C’est ici la maison de Dieu, c’est ici la porte des cieux! Et Jacob se leva de bon matin; il prit la pierre dont il avait fait son chevet, il la dressa pour monument, et il versa de l’huile sur son sommet. Il donna à ce lieu le nom de Béthel; mais la ville s’appelait auparavant Luz.

La Bible évoque dans ce passage l'existence d'une échelle vers les cieux...

 

 

David Meyer en conference

 

 

David Meyer en conference

 

David Meyer décrivant le cube formé par l'étoile

au cours d'une de ses conférences

Sources: http://video.google.ca/videoplay?docid=4658032376663789426&q=%22last+trumpet+ministries%22&total=15&start=0&num=100&so=0&type=search&plindex=14

 

Lire aussi son article (en Anglais) sur: http://www.lasttrumpetministries.org/2007/September2007.html

En illustration de cette découverte, elle m'avait joint l'URL d'une vidéo de David Meyer pendant une de ses conférences, un ancien occultiste Américain converti et devenu pasteur, où il expose pendant quelques minutes (à partir de la 73e) l'importance de cet événement cosmique, sans antécédent connu en dehors d'une nébuleuse de même type mais rectangulaire!

C'est donc sur la Nébuleuse du "Carré rouge" chez nous et "Red Square" Nébula Outre-Atlantique, que notre attention va à présent se porter...

C'est en effet en Apocalypse que certaines des caractéristiques de cette étoile peuvent être retrouvées, et ce plus particulièrement dans une version Biblique Anglaise comme suit:

16 And the city lieth foursquare, and the length is as large as the breadth: and he measured the city with the reed, twelve thousand furlongs. The length and the breadth and the height of it are equal.

NEG La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

BRP E a cidade estava situada em quadrado; e o seu comprimento era tanto como a sua largura. E mediu a cidade com a cana até doze mil estádios; e o seu comprimento, largura e altura eram iguais.

Colombe La ville avait la forme d’un carré, sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau: 12 000 stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Dby And the city lies four-square, and its length is as much as the breadth. And he measured the city with the reed--twelve thousand stadia: the length and the breadth and height of it are equal.

Elb Und die Stadt liegt viereckig, und ihre Länge ist so groß wie die Breite. Und er maß die Stadt mit dem Rohre-12000 Stadien; die Länge und die Breite und die Höhe derselben sind gleich.

Français Courant La ville était carrée, sa longueur était égale à sa largeur. L’ange mesura la ville avec son roseau: douze mille unités de distance, elle était aussi large et haute que longue.

Jérusalem cette ville dessine un carré: sa longueur égale sa largeur. Il la mesura donc à l’aide du roseau, soit douze mille stades; longueur, largeur et hauteur y sont égales.

KJV And the city lieth foursquare, and the length is as large as the breadth: and he measured the city with the reed, twelve thousand furlongs. The length and the breadth and the height of it are equal.

NEG La ville avait la forme d’un carré, et sa longueur était égale à sa largeur. Il mesura la ville avec le roseau, et trouva douze mille stades; la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Ostervald La ville était quadrangulaire, et sa longueur était égale à sa largeur; il mesura la ville avec le roseau, douze mille stades de côté; sa longueur, sa largeur et sa hauteur étaient égales.

RV Y la ciudad está situada y puesta en cuadro, y su largura es tanta como su anchura: y él midió la ciudad con la caña, doce mil estadios: la largura y la altura y la anchura de ella son iguales.

SV En de stad lag vierkant, en haar lengte was zo groot als haar breedte. En hij mat de stad met den rietstok op twaalf duizend stadien; de lengte, en de breedte, en de hoogte derzelve waren even gelijk.

TOB La cité était carrée: sa longueur égalait sa largeur. Il la mesura au roseau, elle comptait douze mille stades: la longueur, la largeur et la hauteur en étaient égales.

Le verset suivant est d'une importance vitale pour comprendre la notion de mesure selon une approche Biblique comme j'avais commencé à le faire dés 1974.

17 And he measured the wall thereof, an hundred and forty and four cubits, according to the measure of a man, that is, of the angel.

NEG Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

Colombe Il mesura la muraille: 144 coudées, mesure d’homme qui était celle de l’ange.

Dby US And he measured its wall, a hundred and forty-four cubits, a man’s measure, that is, the angel’s.


Elb Und er maß ihre Mauer, 144 Ellen, eines Menschen Maß, das ist des Engels.

Jérusalem Puis il en mesura le rempart, soit cent quarante quatre coudées. -L’Ange mesurait d’après une mesure humaine.

NEG Il mesura la muraille, et trouva cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

Ostervald Il mesura aussi la muraille, cent quarante-quatre coudées, mesure d’homme, qui était celle de l’ange.

RV Y midió su muro, ciento cuarenta y cuatro codos, de medida de hombre, la cual es del ángel.

SV En hij mat haar muur op honderd vier en veertig ellen, naar de maat eens mensen, welke des engels was.

TOB Il mesura les remparts, ils comptaient cent quarante-quatre coudées, mesure humaine que l’ange utilisait.

Français Courant Il mesura aussi la muraille: cent quarante-quatre coudées de hauteur, selon la mesure ordinaire qu’il utilisait.

On peut constater avec la séquence "qui était celle de l’ange" altérée en "selon la mesure ordinaire"... combien la traduction en Français courant peut trahir le texte original!

 

Etoile red square

Nébuleuse MWC 922

Nébuleuse "Red Square" Captée par les télescopes Palomar et Keck

9 Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m’adressa la parole, en disant: Viens, je te montrerai l’épouse, la femme de l’Agneau.
10 Il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d’auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu.
11 Son éclat était semblable à celui d’une pierre très précieuse, d’une pierre de jaspe transparente comme du cristal. Apoc 21/9-11)

Deux télescopes doublés de caméras à infrarouge, situés sur des sites distants, ont permis de prendre le cliché de cette nébuleuse bi-polaire qui a pour particularité parmi d'autres de se situer dans un coin d'espace plutôt calme, sans turbulences majeures susceptibles d'affecter la symétrie de ce nuage cosmique.

 

animation virtuelle

Reconstitution animée

Image: Peter Tuthill/Université de Sydney

Sources: http://www.physics.usyd.edu.au/~gekko/redsquare/rsq_movie.gif

 

La symétrie est maintenue tant que l'une des deux étoiles ne perd pas de la matière, ce qui aurait pour effet immédiat de déplacer le centre de gravité et d'éjecter une espèce de disque en circonvolution.

Lenine étant un personnage antichrist hors normes, en retrait d'Hitler certes, mais de premier plan tout de même dans notre Histoire, je suis donc en "mesure" de pouvoir partiellement expliquer la portée du 9/11 encodée dans "Le nine/eleven" avec ces trois versets selon cette séquence 21/9-11 tirée de l'Apocalypse Johannique!

21:11 se lit 9:11 sur un cadran d'horloge... refrain habituel...

18 La muraille était construite en jaspe, et la ville était d’or pur, semblable à du verre pur.
19 Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d’émeraude,
20 le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d’hyacinthe, le douzième d’améthyste.
21 Les douze portes étaient douze perles; chaque porte était d’une seule perle. La place de la ville était d’or pur, comme du verre transparent.

horloge...

En rapport avec toutes les connaissances que j'ai pu accumuler dans ma quête tout au long de ma vie, et dont je n'ai fait qu'effleurer la portée sur mon site, le lecteur peut comprendre qu'aucun chèque, peu importe le nombre de zéros avant et/ou après le point, l'espace ou la virgule qui me serait offert... ne saurait seulement attirer mon attention l'espace d'une minute!

Le lecteur peut en effet deviner et identifier les lieux où mon or loge! Le plus extraordinaire de cette histoire, un épisode pour moi, réside dans le fait que je puisse en parler et partager cette émotion!

9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. Act 1/9-11)

Et cette séquence 9-11 devient une fois de plus, beaucoup plus susceptible de prouver que la mise en chapitres et versets des Ecritures n'a pas pu se faire sans l'intervention divine, n'en déplaise à mes détracteurs qui à part leurs critiques amères, n'ont rien à proposer de concret!

9 Lorsqu’ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
10 Jésus leur dit: Apportez des poissons que vous venez de prendre.
11 Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons; et quoiqu’il y en eût tant, le filet ne se rompit point. Jean 21/9-11)

Cette séquence 9-11 figure dans le premier chapitre de l'Acte des Apôtres, lequel s'enchaîne sur le dernier chapitre de l'Evangile de Jean, dont j'ai extrait la séquence 9-11... On y trouve la seule occurrence du nombre 153!

 

Barre de separation

 

Si cette partie du Firmament dans laquelle on peut localiser la nébuleuse "Redsquare" est étonnement calme, il en existe une autre, beaucoup plus "calme" au sens sinistre et lugubre du terme selon une autre approche...

Pas d'étoiles, pas de galaxies, pas de comètes, pas de nébuleuses, pas d'émissions radio, pas de pulsars, pas de quasars... rien!

Cette zone est au Nord, ou "Septentrion" selon un terme alternatif utilisé dans les Ecritures, surtout chez les prophètes de l'Ancien Testament.

5 Devant Dieu les ombres tremblent Au-dessous des eaux et de leurs habitants;
6 Devant lui le séjour des morts est nu, L’abîme n’a point de voile.
7 Il étend le septentrion sur le vide, Il suspend la terre sur le néant.
8 Il renferme les eaux dans ses nuages, Et les nuages n’éclatent pas sous leur poids.
9 Il couvre la face de son trône, Il répand sur lui sa nuée.
10 Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite entre la lumière et les ténèbres.
11 Les colonnes du ciel s’ébranlent, Et s’étonnent à sa menace. Job 26/5-11)

La référence Strong 6828 rapporte au sujet de ce terme "septentrion" qui désigne le "Nord":

nord, septentrion, septentrional, aquilon ; 153 occurrences

1) nord (la direction), vers le nord, septentrion
2) aquilon (vent du nord)

Cette région "inhospitalière" se situe à l'extrémité du Nord,

4 Alors tu prononceras ce chant sur le roi de Babylone, Et tu diras: Eh quoi! le tyran n’est plus! L’oppression a cessé!
5 L’Eternel a brisé le bâton des méchants, La verge des dominateurs.
6 Celui qui dans sa fureur frappait les peuples, Par des coups sans relâche, Celui qui dans sa colère subjuguait les nations, Est poursuivi sans ménagement.
7 Toute la terre jouit du repos et de la paix; On éclate en chants d’allégresse,
8 Les cyprès même, les cèdres du Liban, se réjouissent de ta chute: Depuis que tu es tombé, personne ne monte pour nous abattre.
9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.
12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l’aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m’assiérai sur la montagne de l’assemblée, A l’extrémité du septentrion;
14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts, Dans les profondeurs de la fosse.
16 Ceux qui te voient fixent sur toi leurs regards, Ils te considèrent attentivement: Est-ce là cet homme qui faisait trembler la terre, Qui ébranlait les royaumes,
17 Qui réduisait le monde en désert, Qui ravageait les villes, Et ne relâchait point ses prisonniers?
18 Tous les rois des nations, oui, tous, Reposent avec honneur, chacun dans son tombeau.
19 Mais toi, tu as été jeté loin de ton sépulcre, Comme un rameau qu’on dédaigne, Comme une dépouille de gens tués à coups d’épée, Et précipités sur les pierres d’une fosse, Comme un cadavre foulé aux pieds.
20 Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple: On ne parlera plus jamais de la race des méchants. Esaïe 14/4-20)

c'est à dire pour employer un autre terme, à l’extrémité du septentrion... dont on note une occurrence dans ce passage qui décrit la chute d'une étoile, c'est à dire celui qui est parfois référencée sous le nom de Lucifer...

Une fois encore, les scientifiques qui s'en étonnent et ne peuvent en fournir l'explication, devraient étudier les Ecritures.

8 Il enlèvera même et transportera en Egypte leurs dieux et leurs images de métal fondu, et leurs objets précieux d’argent et d’or. Puis il restera quelques années éloigné du roi du septentrion.
9 Et celui-ci marchera contre le royaume du roi du midi, et reviendra dans son pays.
10 Ses fils se mettront en campagne et rassembleront une multitude nombreuse de troupes; l’un d’eux s’avancera, se répandra comme un torrent, débordera, puis reviendra; et ils pousseront les hostilités jusqu’à la forteresse du roi du midi.
11 Le roi du midi s’irritera, il sortira et attaquera le roi du septentrion; il soulèvera une grande multitude, et les troupes du roi du septentrion seront livrées entre ses mains. Dan 11/8-11)

On retrouve de nombreuses occurrences citant le septentrion dans un environnement d'opposition, de désolation, de guerres, de destruction... Hitler était fasciné par toute une mythologie rattachée aux terres du Nord comme celles de Thulé et nimbée d'une cosmogonie, abyssale il faut le souligner, qui remettait tout en cause au point qu'il était persuadé que l'humanité vivait sur la paroi interne du globe avec un soleil central. Des scientifiques Allemands avaient été expédiés aux antipodes pour en vérifier le bien fondé.

" [...] Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des Oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient; La montagne des Oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée; Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zec 14:4)

Le plus grand nombre des 78 occurrences du terme septentrion, 27 pour être exact, se situe dans le livre d'Ezechiel, avec sa vision d'une machine céleste...? non! mais du temple et de la Nouvelle Jérusalem... mais pourrait-on s'en étonner à la lecture de ce qui précède?

" [...] Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux, une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous côtés une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l’airain poli, sortant du milieu du feu. Eze 1/4)

Ca commence ainsi...

3 Il étendit une forme de main, et me saisit par les cheveux. L’Esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du septentrion, où était l’idole de la jalousie, qui excite la jalousie de l’Eternel.
4 Et voici, la gloire du Dieu d’Israël était là, telle que je l’avais vue en vision dans la vallée.
5 Il me dit: Fils de l’homme, lève les yeux du côté du septentrion! Je levai les yeux du côté du septentrion; et voici, cette idole de la jalousie était au septentrion de la porte de l’autel, à l’entrée.
6 Et il me dit: Fils de l’homme, vois-tu ce qu’ils font, les grandes abominations que commet ici la maison d’Israël, pour que je m’éloigne de mon sanctuaire? Mais tu verras encore d’autres grandes abominations.
7 Alors il me conduisit à l’entrée du parvis. Je regardai, et voici, il y avait un trou dans le mur.
8 Et il me dit: Fils de l’homme, perce la muraille! Je perçai la muraille, et voici, il y avait une porte.
9 Et il me dit: Entre, et vois les méchantes abominations qu’ils commettent ici!
10 J’entrai, et je regardai; et voici, il y avait toutes sortes de figures de reptiles et de bêtes abominables, et toutes les idoles de la maison d’Israël, peintes sur la muraille tout autour.
11 Soixante-dix hommes des anciens de la maison d’Israël, au milieu desquels était Jaazania, fils de Schaphan, se tenaient devant ces idoles, chacun l’encensoir à la main, et il s’élevait une épaisse nuée d’encens.
12 Et il me dit: Fils de l’homme, vois-tu ce que font dans les ténèbres les anciens de la maison d’Israël, chacun dans sa chambre pleine de figures? Car ils disent: L’Eternel ne nous voit pas, l’Eternel a abandonné le pays.
13 Et il me dit: Tu verras encore d’autres grandes abominations qu’ils commettent.
14 Et il me conduisit à l’entrée de la porte de la maison de l’Eternel, du côté du septentrion. Et voici, il y avait là des femmes assises, qui pleuraient Thammuz.
15 Et il me dit: Vois-tu, fils de l’homme? Tu verras encore d’autres abominations plus grandes que celles-là. Ezec 8/3-15)

et "ça" continue...

" [...] C’est aux sacrificateurs qu’appartiendra cette portion sainte: vingt-cinq mille cannes au septentrion, dix mille en largeur à l’occident, dix mille en largeur à l’orient, et vingt-cinq mille en longueur au midi; et le sanctuaire de l’Eternel sera au milieu. Eze 48/10)

pour se terminer de la sorte...

" [...] Voici, un mur extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne. Eze 40/5)

Au chapitre des mesures, le lecteur peut comprendre que j'examine les fictions et autres distractions Armagedonnites US d'un tout autre œil, surtout dans le cadre d'un Festival de Cannes et de distribution de palmes!

La dernière occurrence du terme "septentrion" se trouve dans l'Ancien Testament avec la description du Retour du Seigneur. La Parousie est accompagnée d'un tremblement de terre comme au temps de la crucifixion. On y retrouve le culte de Thammuz lié à la "fête" de Noël et à la période de carême avant la "fête" de "Pâques" Babylo-Catholique puisque cette quarantaine de mortifications, de jeûne et de pleurs lui est consacrée.

 

Barre de separation

 

9 Le séjour des morts s’émeut jusque dans ses profondeurs, Pour t’accueillir à ton arrivée; Il réveille devant toi les ombres, tous les grands de la terre, Il fait lever de leurs trônes tous les rois des nations.
10 Tous prennent la parole pour te dire: Toi aussi, tu es sans force comme nous, Tu es devenu semblable à nous!
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture. (Esaïe 14/9-11)

La chute des tours a de nombreux points communs avec celle de Satan/Lucifer et en cela, elle préfigure ce que nous réserve les temps de tribulation mais à la Puissance 10!

Ceux qui, piégés, ont échappé à l'incendie des tours en se jetant dans le vide, ont trouvé la mort quelques instants plus tard!

" [...] En ces jours-là, les hommes chercheront la mort, et ils ne la trouveront pas; ils désireront mourir, et la mort fuira loin d’eux. Re 9:6)

La double répétition de cet état encore inimaginable à l'heure où ces lignes sont écrites n'est pas un effet de style Johannique mais l'annonce terrible de ce que la nanotechnologie réserve à l'homme asservie par d'autres hommes, des "semblables"?... génétiquement modifiés depuis l'aube des temps, ceux de la Genèse, de Noé et de Lot.

Ce ne sera même pas le cas de ceux qui ne supporteront pas la réalité du moment, même si elle est totalement "inventée" par le truchement de nouvelles technologies que le cinéma a annoncé, "auguré" il y a plus d'un siècle.

Le mot "Panique" est dérivé du mot "Pan"...

Les incendies ravageant le bois puis la pierre et répétés par vagues autour du site d'Holly-wood" annoncent la couleur au pays de Terminator, l'AS des As connu sur les écrans sous le NOM d'Arnold Schwarzenegger.

 

Barre de separation

 

11:1 On me donna un roseau semblable à une verge, en disant: Lève-toi, et mesure le temple de Dieu, l’autel, et ceux qui y adorent.
2 Mais le parvis extérieur du temple, laisse-le de côté, et ne le mesure pas; car il a été donné aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois.
3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.
4 Ce sont les deux oliviers et les deux chandeliers qui se tiennent devant le Seigneur de la terre.
5 Si quelqu’un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu’un veut leur faire du mal, il faut qu’il soit tué de cette manière.
6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaies, chaque fois qu’ils le voudront.
7 Quand ils auront achevé leur témoignage, la bête qui monte de l’abîme leur fera la guerre, les vaincra, et les tuera.
8 Et leurs cadavres seront sur la place de la grande ville, qu’on nomme symboliquement Sodome et Egypte, là même où leur Seigneur a été crucifié.
9 Des hommes d’entre les peuples, les tribus, les langues, et les nations, verront leurs cadavres pendant trois jours et demi, et ils ne permettront pas que leurs cadavres soient mis dans un sépulcre.
10 Et à cause d’eux, les habitants de la terre se réjouiront et seront dans l’allégresse, et ils s’enverront des présents les uns aux autres, parce que ces deux prophètes ont tourmenté les habitants de la terre.
11 Après les trois jours et demi, un esprit de vie, venant de Dieu, entra en eux, et ils se tinrent sur leurs pieds; et une grande crainte s’empara de ceux qui les voyaient. Apoc 11/1-11)

11h:06 minutes = 666 minutes nous le savons

Au verset 11/6, il est écrit que les eaux seront rougies puisque changées en sang et en milieu de la séquence 9-11, il est clair que ce jour d'échanges de présents prouve que l'économie est encore "debout" comme elle l'est encore actuellement, au temps de l'Avent, avec des pyramides, érigées dans les surfaces commerciales, des pyramides de biens de consommation pouvant être offerts comme autant de présents. Mais une tendance majeure s'articule autour des moyens de diffusion de l'image et du son associée à une donnée émergente, celle de la localisation GPS.

Le monde déboussolé a besoin de repères... et ceux-la sont virtuels et surveillés!

Pour pouvoir se connecter avec un I-Phone ou un de ses clones en vogue, et se mettre au... courant, il faudra disposer de... courant! Ce qui paraît acquis définitivement n'est que leurre! surtout en matière d'énergie et de son acheminement, peu importe sa nature!

De nombreux événements dans ma propre vie m'avaient préparé à ce rapprochement imprévisible entre la place rouge et une représentation de la Jérusalem céleste. J'avais le désir secret de pouvoir développer mon chapitre consacré à cet OVI mais rien, absolument rien ne se présentait pour que je puisse ajouter seulememt quelques lignes.

"Cité d'en haut" ou "Nouvelle cité" sont les deux traductions possibles du nom de la ville "Annapolis" où s'est tenue la Conférence "une séance de promesse de propositions d'intentions de rencontres futures en vue de faire en sorte que commencent à s'établir des processus de négociation de paix..." entre Israël et ses ennemis ataviques. Une séance de cinéma planétaire en fait, puisque somme toute il s'agissait de faire une "photo de famille", ce qui n'avait pas été possible pendant sept ans, une Septaine donc!

" [...] Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et au milieu de la semaine il fera cesser le sacrifice et l’offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur. Da 9/27)

Or, les Ecritures nous indiquent que la semaine d'années de Tribulations sera établie dés le Jour de signature de la consolidation d'un traité de paix avec Israël par l'homme impie, l'homme de perdition annoncé par Jean et Daniel pour ne citer qu'eux! Ce traité est qualifié de pacte de mort, qui s'étendra sur une première période de 1260 jours, le temps de l'aveuglement d'Israël malgré les mises en gardes répétées des Juifs Messianiques.

 

Barre de separation

 

 

 

Stern magazine 19/12/2002

Panneau publicitaire lumineux

Image avec effet de survol à la souris

- Stern Magazine du 19/12/2002 - Cologne -

 

Et le rapprochement d'une étoile avec le rouge, m'avait déjà été abondamment soufflé à l'oreille avec ces panneaux rétro-éclairés de la couverture du "Stern" ("étoile en Allemand) magazine dans les rues de Cologne en Décembre 2002.

 

 

Dés 1978, ce détail du vitrail totalement dédié à l'Apocalypse Johannique m'y avait aussi préparé.

 

Barre de separation

 

" [...] C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions. Da 6/27)

" [...] Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour l’éprouver, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. Mt 16/1)

" [...] Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Mr 8/11)

" [...] Et d’autres, pour l’éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel. Lu 11/16)

" [...] il y aura de grands tremblements de terre, et, en divers lieux, des pestes et des famines; il y aura des phénomènes terribles, et de grands signes dans le ciel. Lu 21/11)

En fin d'année 2007, il semblerait que les cieux nous préparent à d'autres évènements par les signes qu'ils présentent...

" [...] Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire. Mt 24/30)

en attendant le plus important à venir!

 

Mages

Sommes-nous conditionnés depuis notre enfance, dans le domaine religieux, par un message lié à une pseudo "trinité" de "rois?" "mages", représentée sur des images, animées ou non, dans le contexte d'une magie liée à Noël?

 

 

Barre de separation

 

retour au sommaire