La Bible, des chiffres et des nombres

 

extrait des sites miroirs: http://www.bibleetnombres.online.fr/ ou http://www.respublica.fr/bibleetnombres

Les mots soulignés correspondent à d'autres chapitres.

Parce qu'elle est 400 fois plus petite que le soleil, la lune doit aussi être 400 fois plus proche de notre planète pour que sa circonférence épouse très exactement celle du soleil lors d'une éclipse. Lorsque l'éclipse est totale, une couronne de lumière demeure rappelant que Jésus-Christ, lumière des nations, est aussi Roi des rois. Lorsque la lumière reapparait, la première figure qui s'inscrit dans le ciel est un diamant, signe traditionnel d'éternité, posé sur un anneau de lumière, une alliance donc.

Si cette harmonie est visible à l'œil nu à plusieurs reprises dans la vie d'un homme, la Bible elle aussi présente des harmonies que les nombres peuvent mettre en valeur au-delà de ce que l'on pourrait seulement imaginer;

Si A = 1, B = 2, C = 3...

Livre = 66.

La Bible est un Livre, "Le Livre", lequel est constitué de 66 livres.

L'un de ces livres, celui d'Esaïe contient 66 chapitres dont chacun d'eux est en relation avec les 66 livres en question.

Ces livres se répartissent en 39 pour l'Ancien Testament et 27 pour le Nouveau et 3 x 9 = 27

Elle fut le premier livre imprimé, en 1456 par Gutenberg, dans la ville de Mayence, en Allemagne

Elle est divisée en 1189 chapitres, soit 31 171 versets  ou encore 4 073 275 caractères 

Elle a été écrite par environ 45 auteurs de toutes conditions, sur environ 16 siècles

Elle demeure le livre le plus vendu au monde, un succés éditorial incontestable avec près de 20 millions d'unités par an

Elle fut divisée en chapitres et en versets aux environs de 1555

6408 versets sont prophètiques et 3268 des prophéties consignées se sont déjà accomplies.

Sur 737 évènements prédits, 593 se sont déjà réalisés.

Enfin, 85% de l'humanité peut avoir accès au texte Biblique actuellement 

Les 144 prophéties non réalisées appartiennent au futur car elles concernent les deux retours de Jésus-Christ, l'Enlèvement, les guerres, la reconstruction du temple, l'obscurcissement du soleil et de la lune, les fléaux décrits en Apocalypse, l'enchaînement de Satan pendant presque 1000 ans, Harmaguedon, le règne de 1000 ans de Jésus-Christ, le jugement final, la nouvelle terre, les nouveaux cieux, ...

Un Livre se lit et le mot "lire" en Français est inclus dans le mot "livre" et selon ce principe d'incrustation, les rédacteurs de ces ouvrages sont des prophètes, des poètesou des poètes-prophètes. (voir le chapitre sur le Français langue de révélation).

Le Livre des Nombres, 4e Livre Biblique, se termine sur le 153e chapitre de la Bible, 153e chapitre de l'Ancien Testament ou 153echapitre de "La Thora" [ou " Livre de Moïse"]. Les quatre premiers Livres sur les cinq que comporte la Thora totalisent 50 + 40 + 27 + 36 = 153 chapitres. Le quatrième livre, comportant 36 chapitres, (36 étant générateur du nombre 666) est bien celui des " Nombres " (Genèse + Exode + Lévitique étant les précédents), qu'on soit Juif ou Chrétien!.

151e verset du livre de Daniel :
" [...] J'ai appris sur ton compte que tu as en toi l'esprit des dieux, et qu'on trouve chez toi des lumières, de l'intelligence, et une sagesse extraordinaire. (Dan 5/14)
153e verset du livre de Daniel :
" [...] J'ai appris que tu peux donner des explications et résoudre des questions difficiles; maintenant, si tu peux lire cette écriture et m'en donner l'explication, tu seras revêtu de pourpre, tu porteras un collier d'or à ton cou, et tu auras la troisième place dans le gouvernement du royaume. (Dan 5/16).

Les versets sont constitués de caractères et les 53 du verset qui suit donnent 666 à l'addition de chacun d'eux, en Français bien sûr:

" […] Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apoc 13/18).

Ce verset se suffit à lui-même et justifie le chapitre dédié à la langue Française, comme langue de révélation, pour la compréhension des temps eschatologiques qui s'annoncent : En effet, selon le même principe rudimentaire de calcul, si A = 1, B = 2, C = 3, D = 4 … l'ensemble des lettres " [Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six)] " donne bien un total de 666.

On me rétorque souvent que "ça ne marche" qu'en Français, ce à quoi je réponds systématiquement que je n'achète pas mon pain à Tokyo et que cela prouverait que le Français est bien une langue de révélation. Et si l'Apocalypse est aussi appelée livre de la "Révélation", tout prouve que tout se "révèle à Sion". En fin de "Tribulation", Jésus revient avec sa "tribu à Sion".

Si Jean a annoncé l'apostasie mondiale à venir, avec le nombre 666dans son Apocalypse, le 66e et dernier livre Biblique, cette référence est tout autant révélatrice au 66e verset du 6e chapitre de son Evangile;

64 Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.

65 Et il ajouta: C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, si cela ne lui a été donné par le Père.

66 Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allèrent plus avec lui.

On peut noter selon cette présentation classique, la présence du nombre 666 à la verticale et du mot "livre" dans le mot "livrerait"...

Et puisque le nombre 153 a été cité, une mention particulière peut être faite au nombre 151 qui fusionne avec lui et ce, dans une harmonie sans faille. Si le 150e jour d'une année devient le 151e d'une année bissextile, au cours de cette même période de l'année, la 153e heure calendaire est aussi la 151e heure au soleil, horaire d'été avec ses deux heures d'avance sur l'astre

Les langues étrangères confirment même parfois ces "coïncidences" numériques qui n'en sont pas.

" Jésus Christ " = 151 et " Saint Esprit " = 150

ces deux mots traduits en anglais donnent :

Jesus Christ " = 151 et " Holy Spirit " = 151

et aussi, parmi d'autres :

" PATER NOSTER " = 151, " LE PRINCE CELESTE " = 151...

Le nombre 151 est un nombre premier et "nombre premier" = 151...

Dans la Bible Hébraïque il y a 153 511 noms sur les 305.500 mots.

Si la majorité de nos Bibles, peu importe la version de traduction, comporte 150 psaumes, celle des chrétiens Coptes, en raison d'une seule différence de référencement d'un verset, en compte 151.

Ce nombre 151 est suggéré dés la Genèse où l'on apprend que les eaux restèrent hautes pendant 150 jours sous l'arche puis décrurent. L'arche de son côté évoque l'alliance Noétique.

L'Esprit est bien présent...

Si un mot comme "Révolution" donne à l'addition 151, après retranchement de la première lettre "R" le mot "Evolution" opposé par essence à "Création" dans le cas de notre foi donne 133. 132 jours totalisent 3168 heures et 3168 est la valeur gématrique Grecque, langue de rédaction d'origine de l'ensemble de mots "Seigneur Jésus-Christ". Pour approfondir ce sujet se reporter aux chapitres consacrés au nombre clé 3168 et Fatima.

A noter que le nombre 151 s'écrit en lettre-nombres latines CLI et qu'ainsi le mot "éclipse" vaut 151.

L'exemple de l'éclipse présentée en début de chapitre nous montre que si la lumière du soleil est momentanément "occultée", une autre lumière nous éclaire sur l'omniprésence de Dieu dans Sa Création et croire au hasard et à un monde matériel d'où est exclu L'Esprit est une folie, celle à laquelle s'oppose la sagesse au sens divin, c'est à dire la folie de la prédication au milieu des incrédules.

Même lorsque la nuit se fait ténèbre et sur une période de plusieurs mois comme au niveau du cercle polaire, le soleil n'en est que plus observable, mais de manière fortuite et fantastique. Les aurores boréales révèlent en effet cette activité qui ne peut que nous rendre muets sous l'effet de l'émerveillement. On ne peut se lasser d'un tel spectacle et ceux qui craignent de s'ennuyer au cours de l'Eternité qui nous attend devraient méditer sur le sujet.

"  […] Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier. (Isa 34:4)

"  […] Le ciel se retira comme un livre qu'on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. (Apoc. 6:14)

Sous ces latitudes polaires et inhospitalières, le Malin inspire ses sbires pour concocter ses armes de l'ombre, en préparation de ses miracles et et autres prodiges mensongers. (Se reporter au chapitre H.A.A.R.P.)

Avant que les cieux ne soient roulés comme un livre comme nous l'annoncent l'Ancien et le Nouveau Testament, nous pouvons compter sur l'infaillibilité et l'accomplissement à 100% des prophéties consignées dans les Ecritures pour nous avertir quant à la venue du Jour du Seigneur, c'est à dire l'Enlèvement de l'Eglise suivi du Jour de L'Eternel, ou jour de Colère! Les signes annonciateurs de ces événements abondent à notre époque où La connaissance augmente et croit de manière exponentielle chaque jour comme l'avait annoncé Daniel:

"  […] Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles, et scelle le livre jusquĠau temps de la fin. Plusieurs alors le liront, et la connaissance augmentera (Da 12:4)

Sur Internet, il s'agit bien de lecture et dans mon cas parmi des centaines de milliers d'autres, elle est gratuite et afacilement accessible grâce à cet outil de diffusion, répandue aux quatre coins de la planète comme les prophéties Bibliques l'avaient prédit.

L'erreur de type 404 bien connue des internautes nous rappelle que l'Apocalypse est composée de 404 versets. Le nombre 666 y est mentionné pour la dernière fois et nous savons que le nombre 36 par addition des chiffres et des nombres qui le précédent génère le nombre 666.

3 x 6 = 18 et le livre de Job est le 18e avec 1070 versets. La différence 1070 - 404 révèle le nombre 666.

 

Considérant un livre, un chapitre et un verset, on peut continuer de plonger dans la double articulation du langage qui nous distingue du monde animal pour trouver de nouvelles résonances, en insérant des caractères par exemple pour obtenir une séquence alphanumérique. Ainsi deux lettres "Th" au milieu du nombre 153 permettent de projeter une lumière sur un mot et de faire "naître" une vérité cachée:

(1Th5:3) "  […] Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

"La grossesse de la femme" se dit HERAYON en hébreu et l'addition de H+R+Y+O+N donne 5+200+10+6+50 = 271 dans sa rédaction hébraïque dĠorigine..

C'est le nombre de jours [+ ou - 1] que dure en moyenne la grossesse dĠune femme. Mais puisque notre époque est celle des premières douleurs de l'enfantement, ce nombre dans notre actualité annonce sans détours que la tribulation est proche, avec Jérusalem en épicentre stratégique:

Bush a été élu par 271 voix (Grands électeurs) contre 270 le 13 Décembre à 18 jours de la fin du deuxième Millénaire et c'est en Apoc. 13/18 que le nombre 666 de la Bête est mentionné comme nous l'avons vu précédemment. Le 28 septembre, veille du Nouvel An Juif, Sharon s'étant promené sur l'esplanade du temple, les hostilités ont commencé avec la reprise de l'intifada. C'était le 272e jour d'une année bissextile. Le premier "anniversaire" le 28/9/2001 prochain, 271e jour de l'année donc promet d'être chaud. Ariel, le prénom de Sharon signifie aussi "JERUSALEM" et "USA" est au milieu du mot "JERUSALEM".

"  […] Et, comme il en est d'un songe, d'une vision nocturne, Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations qui combattront Ariel, De tous ceux qui l'attaqueront, elle et sa forteresse, Et qui la serreront de près. (Isa 29:7)

Le Malin s'acharne à tout corrompre et inverser; traiter de "con" une personne en France, injure courante, c'est clamer son ignorance. Pourtant le mot "con" est le terme argotique pour désigner le sexe de la femme d'où tout être humain est né, la présence du "NOMBRE-IL" faisant foi.

Les termes "naissance", "connaissance" se suffisent par eux mêmes en point d'orgue pour en comprendre les arcanes secrets.

En Argot (langage secret des compagnons constructeurs anonymes des cathédrales car "Argot" vient de "ART Goth" qui lui-même dérive de "Art Gothique" par appauvrissement consonantique et assimilation régressive des syllabes)

Le bonnet d'âne illustre on ne peut mieux ce qui vient d'être dit: la période de gestation de l'ânesse est de 365 jours, le nombre de jours d'une année normale, " an " étant implicitement contenu dans " âne ". c'est à l'âge de 365ans qu'Enoch fut enlevé auprès de Dieu. L'Ancien et le Nouveau Testament s'accordent sur cet événement.

"  […] Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.(Genèse 5/23-24).

"  […] c'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.(Heb 11/5)

Selon une table numérique où une lettre unique est ajoutée aux lettres de l'alphabet, soit AA puis AB.., on obtient à partir de la lettre "N" pour AN la valeur 365, comme l'indique le tableau présenté au chapitre dédié aux tables numériques de conversion alphanumérique. Le mot "âne" resurgit dans un autre mot à peine voilé, le mont du crâne où Jésus a été crucifié.

La Bible elle-même, malgré sa conception composite multiséculaire, est structurée de manière harmonieuse:

Le Psaume 117 est le plus court alors que le Psaume 119 est le plus long.

En position intermédiaire le Psaume 117 est aussi le centre de la Bible.

Ce psaume 117 est précédé de 594 chapitres et suivi de... 594 chapitres

L'addition de ces chapitres d'encadrement donne 594 + 594 = 1188

 

"  […] Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme; (Psaume 118/8)

 

1948, l'année de création de l'Etat Hébreu, est un nombre qui peut être obtenu en Genèse par un simple calcul effectué à partir de la généalogie d'Abram (qui ne s'appelait pas encore Abraham). La simple addition des âges aditionnés aboutit à un total de 1948, prouvant ainsi que la volonté de Dieu s'accomplit après presque 20 siècles de dispersion de Son Peuple. (se reporter au chapitre; pépites Bibliques...). Les Juifs sont de retour dans leur pays, la terre promise, leur patrie et ne sont en aucun cas, comme tentent continuellement de nous le faire croire les médias ouvertement pro Palestiniens, des usurpateurs, des étrangers ou des envahisseurs. Il suffit d'interroger les temps anciens comme le conseille la Bible pour comprendre la résurrection du peuple dans ses terres, la patrie qui lui a été donnée par L'Eternel:

" [...] car l'Éternel, ton Dieu, est un Dieu de miséricorde, qui ne t'abandonnera point et ne te détruira point: il n'oubliera pas l'alliance de tes pères, qu'il leur a jurée. Interroge les temps anciens qui t'ont précédé, depuis le jour où Dieu créa l'homme sur la terre, et d'une extrémité du ciel à l'autre: y eut-il jamais si grand événement, et a-t-on jamais ouï chose semblable? Fut-il jamais un peuple qui entendît la voix de Dieu parlant du milieu du feu, comme tu l'as entendue, et qui soit demeuré vivant? (deut. 4/31-33).

On peut comprendre pourquoi l'esplanade du temple est une poudrière car c'est le lieu où Abram aurait dû sacrifier son fils, préfigurant ainsi le salut offert par le sacrifice de la croix. D'autre part, si Dieu a opéré Sa Création en l'espace de 6 jours, et l'homme en une journée, 24 heures comptent 1440 minutes et selon la guématrie Hébraïque, le mot ADAM qui s'écrit "A-D-M" (proche du mot ADN) en Hébreu corrspond à la séquence 1-4-40, car les lettres de l'alphabet Hébraïque représentent des chiffres ou des nombres.

Contre toute attente donc, après la disparition de 6 millions de Juifs avec la Shoa, l'Etat d'Israël fût créé en l'espace d'un jour, en 1948.

Le livre des Psaumes est le 19e depuis le début de la Bible (la Genèse) et à 47 livres de la fin (Apocalypse). En comptant à partir de la fin, comme si on remontait le temps, ce livre des Psaumes est le 48e. Et les Psaumes 19 et 48, avec 14 versets chacun, semblent être en équilibre. Un examen sommaire permet d'en vérifier la valeur prophétique... grâce en particulier, à un mathématicien... Juif!

Psaume 19

14 versets

" [...] 1 Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Dieu, Et l'étendue manifeste l'œuvre de ses mains. 2 (-) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. 3 (-) Ce n'est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu: 4 (-) Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. 5 (-) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S'élance dans la carrière avec la joie d'un héros; 6 (-) Il se lève à une extrémité des cieux, Et achève sa course à l'autre extrémité: Rien ne se dérobe à sa chaleur. 7 (-) La loi de l'Eternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Eternel est véritable, il rend sage l'ignorant. 8 (-) Les ordonnances de l'Eternel sont droites, elles réjouissent le coeur; Les commandements de l'Eternel sont purs, ils éclairent les yeux. 9 (-) La crainte de l'Eternel est pure, elle subsiste à toujours; Les jugements de l'Eternel sont vrais, ils sont tous justes. 10 (-) Ils sont plus précieux que l'or, que beaucoup d'or fin; Ils sont plus doux que le miel, que celui qui coule des rayons. 11 (-) Ton serviteur aussi en reçoit instruction; Pour qui les observe la récompense est grande. 12 (-) Qui connaît ses égarements? Pardonne-moi ceux que j'ignore. 13 (-) Préserve aussi ton serviteur des orgueilleux; Qu'ils ne dominent point sur moi! Alors je serai intègre, innocent de grands péchés. 14 (-) Reçois favorablement les paroles de ma bouche Et les sentiments de mon cœur, O Eternel, mon rocher et mon rédempteur!

Einstein, un Juif mathématicien, écrivit une lettre à sa mère, le 27 septembre 1919, 270e jour de l'année, où il exprimait sa joie en lui annonçant que sa théorie sur la relativité avait été vérifiée. En gros, suite à une éclipse de soleil totale sur Jérusalem le 29 Mai 1919, avec en toile de fond une ensemble d'étoiles particulièrement brillantes mais non visibles car trop proches du soleil (d'où l'importance de cette éclipse pour les observer), il avait été vérifié et prouvé que les lignes de lumière émanant de ces étoiles étaient altérées et déviées, courbées donc par la gravité solaire avant de venir frapper notre planète. Cette déflexion affecte en degré et en direction l'excursion spatiale des rayons de lumière émis par ces étoiles et leur radiation à proximité du soleil est plus ou moins déviée par le champ gravitationnel solaire.

L'expérience avait été menée par des scientifiques sur le chemin d'ombre projeté par l'événement céleste sur notre globe selon une ligne de parcours depuis les côtes Brésiliennes jusqu'à la côte Africaine Ouest. Les mesures prises en plusieurs points ont permis de calculer le différentiel de déflexion selon le leu d'observation de la source émettrice et la théorie de la relativité fut ainsi validée par l'observation et en 1919... le Psaume 19 prenait toute sa valeur prophétique. Elle valut à Einstein une renommée mondiale, aux extrémités du monde, celle du plus grand mathématicien de tous les temps.

Psaume 48

14 versets

" [...] 1 Cantique. Psaume des fils de Koré. (48:2) L'Eternel est grand, il est l'objet de toutes les louanges, Dans la ville de notre Dieu, sur sa montagne sainte. 2 (-) Belle est la colline, joie de toute la terre, la montagne de Sion; Le côté septentrional, c'est la ville du grand roi. 3 (-) Dieu, dans ses palais, est connu pour une haute retraite. 4 (-) Car voici, les rois s'étaient concertés: Ils n'ont fait que passer ensemble. 5 (-) Ils ont regardé, tout stupéfaits, Ils ont eu peur, et ont pris la fuite. 6 (-) Là un tremblement les a saisis, Comme la douleur d'une femme qui accouche. 7 (-) Ils ont été chassés comme par le vent d'orient, Qui brise les navires de Tarsis. 8 (-) Ce que nous avions entendu dire, nous l'avons vu Dans la ville de l'Eternel des armées, Dans la ville de notre Dieu: Dieu la fera subsister à toujours. -Pause. 9 (-) O Dieu, nous pensons à ta bonté Au milieu de ton temple. 10 (-) Comme ton nom, ô Dieu! Ta louange retentit jusqu'aux extrémités de la terre; Ta droite est pleine de justice. 11 (-) La montagne de Sion se réjouit, Les filles de Juda sont dans l'allégresse, A cause de tes jugements. 12 (-) Parcourez Sion, parcourez-en l'enceinte, Comptez ses tours, 13 (-) Observez son rempart, Examinez ses palais, Pour le raconter à la génération future. 14 (-) Voilà le Dieu qui est notre Dieu éternellement et à jamais; Il sera notre guide jusqu'à la mort.

Ces 14 versets décrivent abondamment Jérusalem, la cité de David dans une nation ressuscitée ou "enfantée" non par l'ONU (les rois s'étaient concertés) le 14 Mai 1948 mais selon le Plan et la Volonté de Dieu Lui-même. Une délégation à l'époque s'était rendue sur les lieux pour en évaluer la faisabilité (Ils n'ont fait que passer ensemble)

Un verset parmi d'autres du Nouveau Testament confirme cette image parabolique:

" [...] Tout cela ne sera que le commencement des douleurs... en Matthieu 24/8

Le commencement des douleurs: définitions

1) la souffrance de l'enfantement, la peine d'un accouchement, l'angoisse d'une naissance

2) l'angoisse intolérable, dans la pensée des calamités qui précéderont la venue du Messie

Sur le plan linguistique, on remarquera la présence du mot "enceinte" qui joue un double rôle dans ce Psaume.

Par "la génération future", il faut comprendre la dernière génération", celle à laquelle nous appartenons et dont le point de départ est établi avec la réintégration de Jérusalem comme capitale d'Israël, une fois les parties arabes de la ville reconquises, avec en particulier l'accès au mur dit "des lamentations", là où se "lamentent à Sion" les croyants du peuple élu ...

Lorsque la Bible est considérée comme non inspirée du saint Esprit;, principal rédacteur des Ecritures, les contradicteurs présentent des fautes qu'ils consoidèrent comme grossières et preuves irréfutables de l'origine humaine et non divine de celles-ci. Le meilleur exemple utilisé et aussi celui qui anéantit leur argumentation trop rapidement établie: Il concerne le nombre PI;

En effet le professeur M. Katz cite aux pages 30 et 31 de son ouvrage "Computorah" la remarque suivante.

Parmi les objets façonnés pour être utilisés à des fins rituelles de purification dans le Temple de Salomon, il est question d'un réservoir de fonte dont les mesures sont indiquées de façon précise d'où toute approximation est bannie, contrairement aux apparences..

" […] Il fit la mer de fonte. Elle avait dix coudées d'un bord à l'autre, une forme entièrement ronde, cinq coudées de hauteur, et une circonférence que mesurait un cordon de trente coudées ". (1 Rois 7/23)

Le diamètre de ce récipient étant de 10 coudées et sa circonférence de 30 coudées, il apparaît à tout esprit critique et respectueux des lois de la géométrie que le rapport entre ces deux dimensions " circonférence/diamètre" devrait être celui du nombre PI, soit 3.14 et non 3 (puisque le rapport 30/10 donne 3) comme l'indique à priori " approximativement " ce verset Biblique. Mais si l'on prend… en compte… la valeur numérique des lettres, une clé spécifique à ce verset dévoile la valeur réelle de PI. En effet, concernant ce verset selon la tradition et les annotations portées en marge du texte Biblique original, il faut prononcer le mot " circonférence ", dans sa version hébraïque bien sûr, " Kri " alors qu'il s'écrit " Ktiv ".

Et la valeur numérique de ces deux mots dans leur contexte hébraïque donne respectivement 111 et 106. Ce qui permet, par rapprochement, d'écrire l'équivalence :

 

111

106

=

 

PI

3

 

 

Et en appliquant une formule mathématique à l'ensemble de ces variables, on obtient :

 

PI

 

= 3 x

 

111

106

 

 

= 3,1415

 

Cette précision à 4 décimales près, valide la prise en considération d'éléments supplémentaires cachés mais non occultes et prouve qu'une sagesse transcendante sous-tend le texte et que dans ce cas précis, on est donc bien loin d'une forme d'ignorance de certaines lois naturelles même si à première vue, une mesure d'apparence banale semble avoir été prise " à la louche "… On retrouve cette suite " 3.14 " dans la séquence " 3 x 14 " générations du premier chapitre du Nouveau Testament. Pour plus d'informations, se reporter au chapitre sur le phénomène des codes numériques qui n'est pas traité sur cete page.

Malgré la percée mondiale des Harry Potter, le livre le plus vendu après la Bible, celle-ci demeure le best seller de tous les temps et ne sera certainement jamais détrônée. Elle est le premier ouvrage à avoir été mis en impression dans les ateliers de Gutemberg. L'imprimerie fut à cette époque considérée comme diabolique puisque le livre saint était ainsi en quelque sorte laïcisé. Rome n'en n'avait plus le contrôle, elle allait être démasquée... Le CD ROM accélère cette vulgarisation, avec souvent plus de 100 versions par compact disque avec des logiciels de traitement des données hors connexion ou des moteurs de recherche sur Internet, le Grand Disque dur planétaire, qui éxécutent des requêtes ciblées et discriminantes en une fraction de seconde, un clin d'oeil... alors qu'il y a peu de temps, le même travail nécéssitait plusieurs années de recherche assidue. Ces performances nous "ravissent", nous autres chrétiens et chercheurs de vérité...

Internet représdente une révolution pour la diffusion de la Connaissance et naturellement, cette technologie est considérée comme diabolique par un grand nombre de personnes d'où ne sont malheureusement pas exclus les chrétiens! Cette vue étriquée me vaut d'être isolé et parfois rejeté de "frères" et "surtout de "soeurs" qui ont saisi cette opportunité pour énoncer leur verdict... et dénoncer sans appel possible.

Ces accusateurs aveuglés par l'ignorance, la tièdeur, l'orgeuil et même parfois la jalousie, font en fait le jeu de l'Adversaire,

celui qui nuit au grand jour à présent,

celui qui nous accuse jour et nuit...

Gutenberg dés 1450, avait procédé à l'élaboration des travaux préliminaires pour imprimer la Bible selon le mode des 42 lignes, le texte étant disposé en 2 colonnes de 42 lignes par page.. Le premier ouvrage imprimé comportait 1282 pages.

Ces deux colonnes de 42 lignes évoquent les deux périodes de 42 mois qui constituent la 70e semaine de Daniel, c'est à dire la Tribulation. Or 42 mois constituent 1260 jours Bibliques — [1260 jours ou 42 mois de 30 jours et 42 x 30 = 1260] — et curieusement, j'ai pu le constater dans des librairies chrétiennes, et principalement avec des versions anglaises de la KJV, ces indications numériques apparaissent souvent à la page 1260 des Bibles grand public.

 

La Bible en chiffres:

 
Nombre de langues dans laquelle la Bible est traduite
1975
1982
1990
1994
1996
La Bible complète
257
279
318
341
355
Le Nouveau Testament
368
551
726
822
880
Une partie de la Bible
924
933
902
929
932
Total
1549
1763
1946
2092
2167

 
Nombre d'exemplaires imprimés
1970
1975
1982
1992
1996
Bible complètes
5 159 032
6 230 607
10 883 159
16 871 360
9 370 487
Nouveaux Testaments
11 717 092
10 738 146
12 177 593
13 759 552
12 157 875
Parties
32 835 300
27 301 781
32 575 846
30 167 612
22 209 877
Sélections
123 692 991
259 196 773
428 996 939
557 386 823
476 920 867
Total
173 404 415
303 467 307
484 633 537
618 185 347
530 659 106

 

Retour au sommaire