Harry Potter

Harry Potter

En construction permanente

 

 

livre Harry potter et publicité

Harry potter

livre Harry potter
livre Harry potter

 

Les thèmes sur la magie noire, le paranormal, le surnaturel, l'irrationnel, la sorcellerie, le mystère en général fascinent les jeunes. Ces trois enfants à gauche, jouent à faire de la magie noire avec un livre d'harry Potter comme manuel d'initiation. Les paragraphes précédents montrent que cette publicité est bien moins innocente qu'il n'y paraît à première vue quand on connaît la nature de ce qui s'y cache!

Harry Potter est un orphelin malheureux de son sort qui vit chez un oncle et une tante aux mœurs strictes et qui, se découvrant des dons magiques, rejoint une école de sorcellerie.

La série complète comprendra selon les projets de l'auteur, 7 tomes correspondant à 7 ans de fréquentation de l'école de sorcellerie par Harry Potter. La Tribulation durera elle aussi une semaine d'années, soit 7 ans... dont le top chrono de départ est en partie vraisemblablement

Le premier tome est resté dans la liste des best sellers aux USA pendant plus d'une année et demie.

Plus de 4 millions de copies sont commandées pour le prochain tome qui n'a pas été encore écrit!

Traduit en plus de 40 langues, diffusé sur plus de 100 pays, 66 millions de copies avaient déjà été vendues lorsque le quatrième tome fut mis en vente à minuit passé d'une minute le 30 novembre 2000. Le même engouement avait eu lieu le 8 juillet 2000 aux USA avec 370 000 copies vendues en l'espace d'un week-end.

Le marché représente plusieurs millions de dollars US et de livres GB pour l'écrivain, Joanna K. Rowling

Les sociétés et autres associations de sorciers, chamans, druides... reçoivent des demandes d'adhésion qui révèlent par leur soudaineté imprévisible, l'engouement des jeunes pour leurs corporations.

Atteints du mal de vivre ou en quête prématurée de personnalité, le paranormal leur offre l'option initiatique d'être celui qui sait et connaît ce que les autres ignorent d'où la reconnaissance de leur identité par le cercle ceux dont ils s'imaginent être exclus en se croyant démarqués par l'anonymat, insupportable dans ce monde où le plus important est d'être connu pour être reconnu.

Les parents commettent l'erreur de croire que ces ouvrages sont inoffensifs et qui plus est, des pasteurs indignes de ce titre considèrent comme un exorcisme salutaire l'identification du jeune lecteur avec Harry Potter.

Mais la peur, les obsessions, l'angoisse, le besoin maladif de se faire peur entre copains et copines altèrent le mental et l'équilibre des plus fragiles.

Plus grave encore, comme l'actualité le montre malheureusement, des jeunes en pleine confusion mêlent la réalité à leur imaginaire.

On ne croit plus en Satan ni au péché dans notre société moderne. La Bible en parle abondamment cependant et reste le document de référence pour prévenir et guérir les victimes qui s'étant engagées presque à leur insu de manière apparemment inoffensive dans des voies occultes, ignorent qu'ils sont devenus prisonniers de sortilèges et de liens dont il leur sera difficile de s'extraire ou de se délivrer s'ils ne sont puissamment assistés ou même soutenus par des chrétiens avertis et expérimentés, car la dépression est l'un des moyens les plus raffinés pour le Malin pour tenter de ruiner la vie d'un être humain.

 

Harry Potter

Image cliquable tirée du site chrétien américain

http://www.cuttingedge.org/

Si l'on retrouve, mêlé à d'autres symboles sataniques, ce symbole principalement dans le monde de la musique, on peut être surpris de le découvrir dans des ouvrages destinés aux enfants comme la série des "Harry Potter".

Comme il s'agit de livres, explicitement une fois encore, traitant de magie et de sorcellerie, de véritables manuels d'initiation Luciférienne, on ne peut croire au hasard d'un graphisme... biscornu! Un mot qui prouve que le Français est richement doté sur le plan de la langue et de ce qu'elle révèle intrinsèquement.

Le "P" de "POTTER" intégre parfois le rune "S" en question comme le montre le premier livre illustrant le cadre qui lui est consacré.

Harry Potter

 

 

 

Retour à la page "catalogue de l'occulte"

ou

Retour au sommaire