Pactes Sataniques

Pcts Stnqs

En construction

Barre de separation

 

 

 

Figurine du Diable

Codex Gigas dit "Bible du Diable"

sources: http://www.radio.cz/pictures/knihy/dablova_bible1.jpg

 

Barre de separation

 

Pacte proposé par le Diable

Pacte proposé par le Diable à Saint Augustin

 

En général, on représente avec un parchemin tout document consignant un pacte de type Faustien, selon l'iconographie habituelle, supposé être établi entre Satan et une personne humaine.

Pourquoi?

La réponse se trouve dans les Ecritures, dans l'Apocalypse Johannique pour être plus précis.

 

Barre de separation

 

 

Codex Gigas dit "Bible du Diable"

"Codex Gigas" dit "Bible du Diable"

sources: http://www.metafysiko.org/forum/viewtopic.php?p=820&sid=4c39237f5d246928fcfc2bf50b74de57

 

Dans Les 7 lettres aux Eglises d’Asie Mineure mentionnées dans l'Apocalypse Johannique, symbolisant l’état spirituel de l'Eglise de Jésus-Christ successivement entre Son départ après Sa crucifixion et Son Avènement glorieux, une phrase anodine, au premier abord, dans la lettre à Pergame mérite quelques approfondissements et son insertion dans notre actualité de fin de siècle...

" [...] Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure". (Apoc. 2/13)

Le mot "parchemin" est né de la francisation de "Ein Pergament" signifiant "feuille de Pergame" en allemand.

La légende prétend en effet que le roi Eumène de Pergame voulait attirer dans sa ville le bibliothécaire d'Alexandrie. Le pharaon Ptolémée l'ayant appris frappa d'interdit l'exportation du papyrus vers Pergame. C'est ce qui eût pour résultat de contraindre Eumène à chercher un autre produit de substitution ("Ersatz" en Allemand) en ayant recours à des peaux de mouton traitées et blanchies.

Dans la ville, parmi d'autres, se trouvait le temple d'Asclépios (ou "Esculape") qui était doublé d'un centre médical en raison de la présence d'une source aux propriétés curatives. Ce centre était réputé dans le monde antique depuis le 4e siècle av. J.-C. On y soignait les malades par des bains d'eau et de soleil. Chez nous, en rapport avec cet aspect de culte idolâtre/guérison qui faisait la renommée de la ville au-delà des frontières, Lourdes constituerait un exemple analogue.

On y soignait les malades à l'aide d'autres thérapies (en vogue de nos jours dans le Mouvement du Nouvel Age) comme la musique, la "prière" et l'interprétation des rêves ou des songes.
Le serpent, symbole d'Esculape bien connu (que l'on continue de voir s'afficher dans le domaine médical, paramédical et pharmaceutique actuellement) figurait sur les pièces de monnaie de la ville. Le serpent étant sensé incarner le dieu Asclépios, il est facile de comprendre le rapprochement fait avec Satan, le "serpent ancien, qui est le diable et Satan" comme l'appelle Jean dans son Apocalypse (Apoc. 20/2). Les malades passaient la nuit couchés dans le temple où l'on élevait des serpents inoffensifs qui étaient lâchés et se répandaient parmi les malades. Leur toucher était alors interprété comme l'attouchement d'Asclépios en vue de la guérison.

Le roi Eumène II s'était fait appeler "Soter" et "Theos", c'est à dire "Sauveur" et "Dieu".

Pergame avait reçu l'autorisation de Rome d'édifier un temple à Auguste. C'était le premier sanctuaire provincial de tout l'empire en l'honneur d'un empereur vivant. Pergame devint donc le premier centre du culte impérial Romain.

On y avait d'ailleurs retrouvé une inscription sur laquelle on pouvait lire: "L'empereur Auguste, fils de Dieu, Seigneur qui veille sur toute la terre et la mer"!

C'est en raison de cette divinisation de Jules César et de César Auguste que les mois de Juillet (July en Anglais) et Août (August) qui leur sont dédiés comportent 31 jours chacun, afin de ne pas susciter de jalousie chez les "dieux". Le 31 Juillet se situe systématiquement à 153 de la fin de notre calendrier.

http://www.jer666.com/2006/11/page/2/

Sur ce site, on apprend à composer une image de fond d'écran style "parchemin".

Pourrait-on s'étonner d'y distinguer le nombre 666.

 

Barre de separation

 

 

Signature du pacte Germano-soviétique

 

pacte Germano-soviétique

Pacte Germano-soviétique daté du 23 Août 1939

signé par Von Ribbentrop et Molotov

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pacte_germano-sovi%C3%A9tique

 

à noter que le pacte Germano-soviétique daté du 23 Août 1939 entre Hitler et Staline, signé le 24 par Von Ribbentrop côté Allemand (Für die Deutsche Reichsregierung) et Molotov côté Soviétique (in Vollmacht der Regierung UDSSR), scellé le 26 du même mois, sera rompu le 22 Juin 1941, soit 666 jours " d’alliance " après !

 

Barre de separation

Retour à la page "catalogue de l'occulte"

ou

Retour au sommaire