New Age et symbolisme Satanique

New Age et occultisme

En construction

 

 

symbole du Nouvel Age

 

La mouvance New agienne utilise tous les symboles et autres figures visuels propres à chaque spiritualité et les réunit en les faisant fusionner de façon syncrétique, histoire de ratisser le plus largement possible. Cette alchimie œcuménique devient le dénominateur commun d'une ébauche de Super Eglise officielle mondiale qui condamnera et rendra illicites les assemblées "chrétiennes Evangéliques" dissidentes qui à l'examen des Ecritures non "revues et corrigées", refuseront de coopérer ou de se mettre au diapason des nouvelles doctrines.

 

symbole du Nouvel Age

 

 

logo ésotérique

Ce logo ésotérique, d'inspiration templière solaire mêlée à d'autres courants comme le Rosi-Crucianisme présente:

- le triangle équilatéral aux trois angles de 60°. ce triangle est la moitié de l'étoile à 6 pointes, l'étoile de David pour les uns ou le "sceau de Salomon" pour les occultistes (se reporter au ch dédié I, II et III).

- un centre céleste illuminateur, diffusant une lumière et donc une connaissance...

- l'œil d'Horus, l'œil qui voit tout, Luciférien, présent sur le dollar américain.

- la colombe (dont les plumes déployées évoquent l'aigle royal/phénix du dollar américain) qui descend du ciel, symbolisant l'Esprit-Saint comme les Ecritures le relatent pour le baptême de Jésus-Christ.

- un calice/Graal coiffé d'une couronne, avec une croix aux extrémités dirigée de manière égale vers les 4 points cardinaux et liée aux quatre éléments.

Pour mieux tromper et séduire les chercheurs de vérité, des symboles Bibliques connus du plus grand nombre sont associés à des symboles, souvent Egyptiens, pour valider le caractère de vielle tradition perdue qui se mérite par engagement du futur disciple dans des rites occultes. Des revues ésotériques, par un savant dosage alchimique, opèrent une osmose entre ces symboles qui sont pourtant fondamentalement antinomiques. Un article avec une touche scientifique sur le Saint suaire par exemple, sera inséré dans une étude thématique — afin de la crédibiliser — à propos de la mort, la réincarnation et de prophéties spirites révisionnistes, le tout sous un titre racoleur à propos de mystères...

La Bible est "dépassée"... mais on la cite (avec une nette préférence pour l'Apocalypse/Révélation bien "entendu") pour permettre à de nouvelles doctrines (de démons) de s'insérer dans les nouvelles croyances noyautées par un Œcuménisme humaniste et "tolérant" Nouvel Ordre Mondialiste.

Peu importe le poison, pourvu que la soupe soit bonne au goût!

 

 

Retour à la page "catalogue de l'occulte"

ou

Retour au sommaire