Décès de mes parents en Août 2014:

Lors de ma dernière mise à jour, j'avais indiqué qu'en raison du décès de ma mère survenu le 15 Août 2014, je n'avais pas pu la terminer selon ce que j'avais prévu d'écrire.

J'ai été surpris par le nombre de mails émis par des internautes et je n'ai pas été en mesure de pouvoir répondre à tous!

En effet, le décès de mon père ayant suivi deux semaines plus tard le 31 Août, j'ai été pris de court cette fois-ci et j'ai dû finaliser à la hâte un fichier en attente afin d'assurer un semblant de mise à jour.

J'avais en tête d'écrire un tout autre chapitre car celui-ci n'était qu'une annexe prévue en accompagnement d'un chapitre à venir.

C'est à contre-cœur que je le charge dans de telles conditions!

Il se peut que je mette à jour cette page un jour ou l'autre pour expliquer que la mort n'est pas une étape triste... bien au contraire vu ce qui s'en vient!

 

flèche rouge La mort se définit comme une absence de vie mais on ne peut définir la vie comme une absence de mort

et de la même façon...

flèche rouge les ténèbres se définissent par l'absence de lumière alors que la lumière n'a pas besoin des ténèbres pour exister!

 

Cette simple affirmation prouve à elle-seule l'existence d'un Créateur!

" [...] Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. (Jean 8:12)

" [...] En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean(5/24)