La pratique du combat pour la libération des victimes

Quand le Seigneur met devant ses soldats responsables, une personne consciente que des esprits démoniaques sont en elle, ils doivent le discerner et ne pas se dérober à leur vocation. Si la personne désire vraiment être libérée, elle doit participer au combat dans la mesure de son possible.

Le comportement de base conseillé à chaque participant

Il faut que tous ceux qui prennent part à ce combat, de près ou de loin, soient purs de tout péché et aient une relation intime avec le Seigneur par la prière, faute de quoi il n’y aura épuisement des combattants mais pas de victoire ; lisons ce qui suit :

… " ils tourneront le dos devant leurs ennemis, car ils sont sous l’interdit; Je ne serai plus avec vous, si vous ne détruisez pas l’interdit du milieu de vous" (Josué 7: 12.)

Les participants doivent avoir endossé toute l’armure, en bref, il faut être dans la position spirituelle qui permette de conduire ce combat à la victoire Ces conditions étant remplies, le Saint-Esprit va pouvoir lui-même mener le combat. Il va inspirer une attitude ferme, intransigeante, cependant polie, sans moquerie ni arrogance contre ces mauvais esprits qui ne vont pas tarder à se manifester et s’enfuir. Renvoyez gentiment et poliment les personnes curieuses du milieu de vous.

 

Dès que ces mauvais esprits se manifestent

— Dès que les esprits impurs se manifestent ne vous laissez pas impressionner. Ils sont vaincus; ils le savent mais ils cherchent à vous prouver le contraire. Ne vous moquez pas des attitudes, des grimaces ou des expressions idiotes ou " intelligentes " de ces esprits sataniques au travers de leur victime.

— Pas de dialogue, de conversation, ni de controverse avec les chefs ou les subordonnés sataniques mais, leur adresser des sommations catégoriques, toujours au nom du vainqueur Jésus-Christ.

— Surtout pas d’insulte contre eux, mais aucune amitié non plus. Il faut être polis mais il ne faut pas les craindre ; leur pouvoir est sous le contrôle de Dieu.

— Leur infliger, avec autorité au nom du Seigneur, selon son exemple, l’ordre de quitter le corps de la victime, de sortir de l’organe ou des organes du corps de la personne où il (ou ils) se trouve (NT), de quitter, sans condition, " son logement ", cette maison, ce bureau, cette ville, etc., et cela aussi souvent que le Saint-Esprit l’inspirera à l’un ou l’autre des participants actifs.

— Imposez leur ces choses en vertu de la victoire de Golgotha et du Sang que Jésus a versé qu’ils feignent d’oublier. Demandez au Seigneur de vous donner de discerner l’organe ou les organes, de la victime où ces esprits se logent. Ils pourraient vous insulter, une ou plusieurs fois; n’y faites pas attention, ne le relevez pas, ne commentez pas les éventuelles offenses ou insultes. Vous pouvez leur demander leur nom, mais n’oubliez pas que ce sont des menteurs. Souvent leur nom est un trait de leur caractère, ou de leur intention satanique.

— S’ils vous demandent: où devons-nous aller ? Envoyez-les dans l’étang qui leur est destiné, qui est préparé pour eux et qu’au nom de Jésus-Christ, ils ne sortent plus de ce lieu. Alléluia ! (Marc 1 :25; Marc 5: 8 ; Deut.7:16-26, etc.)

— Lisez à haute voix, distinctement et plusieurs fois de suite, sans tomber dans la superstition, des passages de la Parole de Dieu comme Esaïe 11:1-10;14:5-17. Choisissez-en d’autres analogues. Des passages où le Seigneur prononce des sentences contre lui, ou contre eux. Chantez des chants qui ont pour thème la victoire de la croix, le Sang versé, la défaite de Satan, par exemple: " Par le nom de Jésus ", les chants joints à cet ouvrage (dont un est du même auteur que l’ouvrage). Le Signal de la victoire, À toi la gloire, etc). Louez, adorez le Seigneur avec ardeur. Mettez en évidence sa grandeur, sa victoire, son amour. Laissez s’établir parmi vous une ambiance céleste, divine, que les démons ne supportent pas; cela contribue à leur expulsion.

Racontez, pendant 20 à 30 minutes, des témoignages, des expériences de miracles vécus. Des interventions évidentes du Seigneur dans des cas précis. Des lectures comme le Psaume 90.

— Ne pensez ni ne discutez entre vous de choses négatives ou sans rapport avec le combat que vous menez. Pas de critiques, pas de plaisanteries, pas de boutades, etc. Rien de désobligeant contre ces mauvais esprits ou qui que ce soit. Ne laissez pas paraître la fatigue si elle est là, mais la bonne humeur la joie, et surtout l’optimisme.

— Ne pensez pas que vous perdiez votre temps, car votre combat et d’autres semblables sont l’effet pratique de la puissance du Sang et de la victoire de la croix. Sachez qu’il n’existe pas de privilège plus grand que celui d’aider une victime à sortir de la tyrannie satanique. Grand est le privilège d’être l’instrument par lequel le Seigneur manifeste la puissance de sa victoire, plus actuelle que jamais. En même temps, cela authentifie la réalité du royaume de Dieu qui prévaut sur toute puissance satanique.

— Sachez qu’aucun mauvais esprit ne peut vous nuire si votre vie est en parfait ordre avec le Seigneur. Si l’un de ces esprits vaincus vous accuse de quelque chose, vous devez pouvoir lui répondre, avec vérité: " esprit satanique, tu n’as plus rien en moi, le sang de Jésus m’a purifié entièrement " (Luc 10:18-20).

— Ne vous laissez pas intimider par des gens d’église, pasteurs, prêtres, etc. ni par leurs habits ou leurs titres de théologie. Très souvent ces gens ne croient ni en Dieu, ni aux démons.

De cette manière, le combat que vous soutenez n’aura qu’une issue: la victoire. C’est la victoire de la croix qui porte aujourd’hui, plus de fruits que par les temps passés. Votre joie sera grande et le nom de notre divin Maître est glorifié.

 

retour au sommaire