Dépistage des esprits du mal

Nous avons démasqué les principaux objectifs de Satan, ses principales stratégies, ce à quoi s’emploient ses complices, les démons et esprits sataniques. Vous pouvez maintenant discerner plus facilement leur présence. Nous allons par conséquent passer à la pratique, car le fait de les discerner implique une responsabilité. Il nous faut réagir, et de la bonne manière. Nous avons parlé du mal que font ces mauvais esprits dans les religions Catholique et Protestante officielles et dans les assemblées Evangéliques. Reprenons ce sujet, car c’est dans ces dernières que se trouve la plus grande partie de " L’EGLISE Corps de Christ " ; c’est pourquoi elles sont la cible favorite des esprits sataniques. Nous ne pouvons pas nous contenter de parler seulement de ces derniers ; nous devons les dépister en vue de les chasser. De quelle manière Satan inflige-t-il tout ce mal à ses victimes ? En ordonnant à ses démons de s’introduire dans les corps des gens qui leur " ouvrent, ou leur entrouvrent la porte " (on en reparlera). Ils entrent et se tiennent là, attendant les occasions favorables pour inspirer et contraindre ces personnes à commettre une action contre la volonté de Dieu et devenir son ennemi. En bref, faire pécher contre Dieu leurs victimes. Une désobéissance consciente et délibérée à un principe de la parole de Dieu est une brèche dans les remparts autour des membres du Corps de Christ. Par exemple, le mensonge, le vol, l’escroquerie, un blasphème, un adultère, etc. Tout cela fait de manière délibérée, sont autant de portes ouvertes aux esprits destructeurs ; et soyez sûrs qu’ils ne rateront pas l’occasion !

Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera ". (1 Pierre 5 : 8.)

 

Par leurs actions, ces démons se démasquent

Ces mauvais esprits, une fois dans le corps de leurs victimes, contraints par leurs supérieurs, font faire à ces personnes tout le mal qu’ils peuvent, à toutes les occasions. C’est alors qu’on peut les dépister. Nous, qui sommes les vainqueurs, devons réagir en conséquence. Quand une victime, malgré ses efforts, succombe à la tentation et pèche contre Dieu, c’est que les démons en elle l’y ont poussé. Ces chutes, surtout si elles sont fréquentes, montrent la présence d’esprits impurs dans la personne concernée. Ils exercent chacun leurs fonctions selon leurs spécialités. Leur identité peut nous être révélée soit par le don de discernement des esprits, soit par l’expérience pratique, soit par révélation (1 Cor. 12: 10 ; Héb. 5 : 14). Le Saint-Esprit, au travers de nos moments de prière intime avec lui, peut nous donner des détails importants sur leurs objectifs. Il peut nous révéler quand l’action de ces esprits fait empirer les points faibles du caractère naturel de la victime et la pousse jusqu’à la rébellion, ouverte ou couverte contre Dieu. Notamment lorsqu’une personne abandonne les voies du Seigneur et retourne dans le monde. Une personne peut être partiellement ou totalement sous l’emprise des démons (Eph. 4 : 26-28 ; Mat. 8 : 28-33).

 

retour au sommaire