Où en sont maintenant Satan et ses démons ?

1 - Sur ce plan, en cette fin de XXe siècle, Satan et ses démons sont dans la terreur et, bien sûr, très furieux. On le voit à leurs agissements, au moyen des hommes sur qui ils ont autorité à travers toute la terre : révoltes, corruptions, convoitises, trahisons, haine, guerres, meurtres, scandales, accidents, famines, épidémies, etc. Tout cela s’explique par le fait qu’ils savent que le retour de Jésus-Christ est proche et qu’ils n’ont rien pu faire de valable pour l’en empêcher. Ce qui les rend surtout furieux, c’est que non seulement ils n’ont pas éliminé de la terre les témoins du Christ, mais qu’ils ne parviennent même pas à empêcher les dizaines de milliers d’êtres humains de se donner à lui chaque jour. Ils savent que Son retour signifie leur totale destruction. C’est pourquoi ils sont impitoyables, on le voit par le mal auquel ils se livrent contre tous les humains, partout où ils le peuvent, sans la moindre distinction !

2 - Le Retour en gloire de Jésus-Christ est, pour Satan et ses démons, la fin de la relative liberté que Dieu leur a laissée pour un certain temps. Satan sait que le temps des nations est terminé et que sa destruction définitive arrive inexorablement. Sa rage est de n’avoir pu réaliser son vieux rêve : établir sa domination sur toutes les nations avant que le Fils de Dieu ne le fasse, selon ce que Dieu a préétabli (Esaïe 42 : 1-6). Satan et ses démons sont convaincus que s’ils parviennent à paganiser le monde, Jésus-Christ ne reviendra pas sur la terre, car il n’y aurait pas d’Eglise, pas d’Epouse à enlever, ce qui veut dire pas d’enlèvement, et bien sûr pas de noces de l’Agneau et pas de Retour en gloire du Messie pour rétablir l’ordre sur la terre, selon la décision de Dieu (Esaïe 11 : 9-10).

3 - Voila à quoi s’emploient tous ces démons et esprits sataniques, au moyen des systèmes religieux oppresseurs, depuis des siècles, sous la direction de cet ange déchu rejeté par Dieu, Satan. Ils s’y emploient avec acharnement pour y parvenir avant qu’il ne soit trop tard, car alors, et Satan le sait, ce sera l’écrasement total et définitif de sa tête sous le talon blessé mais déjà guéri du Roi des rois, Jésus-Christ (Genèse 3 : 15). Nous avons esquissé plusieurs des tentatives de Satan d’instaurer sur toute la terre " une domination totale à son goût ". Mais...Dieu étant là, Satan ne peut réussir que ce qu’Il lui permet.

4 - Quelle est la domination qui plaît à Satan ? C’est que nous, les humains, nous le reconnaissions tous, comme seul dieu, seule autorité sur nous. Ce genre d’autorité est celle que le Vatican et tous les papes ont toujours voulue sur les humains. Il veut que nous l’adorions lui seul. Pour ce faire il doit, comme nous l’avons dit, éliminer du milieu des hommes toute connaissance de Jésus-Christ et de son œuvre expiatoire. De cette manière, le principe de la foi par laquelle nous sommes sauvés (Eph. 2 : 8) serait totalement inconnu. Nous serions ainsi sous sa domination et perdus pour l’éternité. Nous comprenons mieux maintenant le pourquoi de son acharnement contre les vrais messagers du Seigneur qui défient sa fureur et bravent ses ruses.

5 - Eliminer la connaissance de Dieu et de Jésus-Christ sur toute la terre, c’est ce à quoi, depuis toujours, s’emploient tous les démons et esprits des ténèbres ; c’est là le but de tous leurs efforts. Mais...cette tâche n’est pas facile, car le peuple de Dieu est là et se porte plutôt bien. Sa présence sur la terre montre bien que Satan est un piètre général. Il faudrait, pour cela, que ses démons éliminent tous les vrais témoins du Christ. Mais les "nés de nouveau sont nés de Dieu (Jean 1 : 12-13), et donc de nature divine (2 Pierre1 : 3-4). Or, la nature divine n’est pas facile à corrompre. Ils ont tenté cette élimination plusieurs fois durant les siècles passés sans jamais y parvenir. Récemment, en ex-Union Soviétique ils s’y sont acharnés pendant soixante-dix ans par des méthodes de lavage de cerveau et de propagation de l’athéisme, et en 1990 ils ont abouti à l’écroulement de tout leur artifice. En Chine, ce même système oppresseur fonctionne encore, mais les résultats ne sont pas ceux escomptés. Malgré les efforts de tous les démons rusés que Satan a mobilisés, les témoins de Jésus-Christ en Chine et ailleurs, ne cessent de se multiplier. Chaque jour, des dizaines de milliers de personnes s’ajoutent au Corps de Jésus-Christ. Que d’efforts infructueux chez ces démons ! Pauvres diables, ils ne sont pas au bout de leurs peines ! Elvis Presley, le tristement célèbre agent satanique, a dit : " bientôt le christianisme n’existera plus " ; actuellement, lui n’est plus de ce monde mais le vrai christianisme se porte mieux que jamais. Alléluia !

6 - Voyons avec un peu plus de détails la doctrine que Satan et ses agents ont élaborée : une doctrine athée, appropriée au but visé, qui était prête au début de ce siècle déjà : la " doctrine communiste ". Dès cette époque, les démons sont à l’œuvre pour instaurer sa nouvelle stratégie. En URSS premièrement, puis dans toutes les nations. Quel beau projet ! Au cours de la période 1914/1918, pendant que la guerre qu’ils avaient déclenchée faisait rage, dans un contexte très favorable en 1917, ils provoquent " la révolte de la mer Noire ". Les injustices sociales et les atrocités commises par les religions Catholique et orthodoxe, sous l’autorité du tsar, ont servi à Satan de justificatif pour légitimer, aux yeux du peuple, " la révolution populaire " (7).  Les agissements de ces religions, qui se prétendent chrétiennes, ont servi ainsi la cause de Satan qui gagna cette bataille et installa son état-major à Moscou ; sa stratégie semblait porter du fruit.

7 - Aussitôt après cette victoire, Satan forma une équipe de travail : le " Soviet Suprême ", puis le KGB. Avec ces organismes sur pied, il franchit une étape essentielle de son plan d’athéisation des nations. (8) La suite de son plan consiste à étendre son empire le plus vite possible sur les pays limitrophes d’abord, puis toujours plus loin, jusqu’à la plus petite des nations et des îles de la terre.

8 - De 1917 à 1925, il consolide l’empire naissant sur des bases idéologiques, politiques et militaires, en vue de la conquête des nations. Lénine et Karl Marx furent deux de ses meilleurs instruments. Un nom prestigieux fut donné à l’empire : Union des Républiques Socialistes Soviétiques (URSS). Son armée, un nom aussi prestigieux : l’Armée Rouge, qui faisait peur au monde entier, est pratiquement dissoute en cette année 1997. La conquête du monde nécessite évidemment des stratégies que le Soviet Suprême élabore à partir de 1925. L’offensive fut menée sur tous les fronts : idéologique, politique et militaire simultanément, au détriment de l’économie nationale, car la production de l’armement coûte très cher et c’est le peuple qui en fait les frais.

9 - Une des stratégies de Satan, en vue de cette conquête, est d’avoir le plus possible de bases militaires et de dépôts d’armes dans les pays où un succès idéologique ou politique a été remporté : en Allemagne de l’Est, dans les pays de l’Europe de l’Est, en Corée du Nord, au Vietnam, en Amérique, à Cuba, en Europe, en Serbie du maréchal Tito, etc. Dans certains de ces pays, Satan a implanté des arsenaux ; en Serbie par exemple, il y a déposés des armes, notamment des armes atomiques. Le peuple soviétique ignorait tout de cela, cependant il subissait les frais et les conséquences de ces préparatifs. En aucune manière le peuple n’aurait pu s’insurger, tant la structure d’asservissement était solide : prisons, camps de concentration, goulags, etc. L’espoir de Satan, c’était la puissante Armée Rouge qui devait être apte à envahir l’humanité en un temps record. Vous vous souvenez peut-être du Printemps de Prague ! Le dernier pays que l’Armée Rouge devait envahir était l’Afghanistan, sous le président Leonid Brejnev en 1980. Mais après huit ans de guerre, ce fut un échec car c’est là que Dieu a décidé de stopper la progression de Satan. Après cet échec, d’autres en série se sont succédés dans les pays satellites où le Kremlin s’était imposé : la Pologne, la Bulgarie l’Albanie, etc.

10 - Cependant, le gouvernement de Belgrade (Serbie) n’est pas tombé comme les autres. Son président actuel, Milosevic, n’a pas accepté la chute du communisme ; il ne peut se résoudre à abandonner l’objectif d’étendre son parti à toutes les nations. Il nourrit l’espoir de relever le communisme, de reprendre l’objectif premier, d’où son obstination à poursuivre la guerre dans son propre pays, pour éliminer tout obstacle et opposants de toutes sortes. En janvier 1997, au moment où nous révisons la présente brochure pour la rééditer, Milosevic est sur le point de perdre le pouvoir. En effet, il y a deux mois il a perdu les élections mais il ne veut pas renoncer au pouvoir ; il croit toujours au triomphe universel de son parti. En ce moment, dans toute la Serbie, surtout à Belgrade, il est en conflit avec des foules de manifestants opposés qui ont gagné les élections.

11 - Les bastions que Satan a érigés à travers le monde tombent tous les uns après les autres, car le plan rédempteur de Dieu est inexorablement en marche vers son proche accomplissement, et tout ce qui lui fait obstacle est d’avance voué à la destruction. A la liste déjà longue des échecs de Satan, il va s’en ajouter d’autres, dont un plus récent et très cuisant.

12 - Nous voulons parler de l’échec de Satan par la perte de la guerre du Golfe Persique. Après l’échec du communisme, il était content de pouvoir sortir de son sac un autre plan de paganisation du monde. Par le moyen de l’islam, du pétrole et de son complice Saddam Hussein, il croyait avoir son affaire en main. Comme il a suggéré à Amalek de s’enrichir en détruisant Israël dans la plaine de Réphidim et de s’emparer de tous ses biens (Exode 17 : 1-16), il montra à Saddam Hussein comment devenir le plus grand producteur de pétrole du monde. De cette manière, tous les pays du monde dépendants du pétrole dépendraient de lui également. Alors, quoi de plus facile pour Saddam Hussein que d’imposer aux acheteurs une condition : si vous voulez du pétrole chez nous, vous devez accepter notre religion, l’islam, comme religion de votre pays, sans quoi pas de pétrole. Ainsi, en quelques années, l’islam serait devenu la religion dominante. Il aurait aussitôt interdit la Bible et mis à mort ses vrais fidèles, se débarrassant ainsi du Christianisme ! Pas mal comme idée, n’est-ce pas ?

13 - Satan avait fait ses calculs ; il fallait rendre Saddam maître de l’Iran, du Koweït, puis de l’Arabie Saoudite. Première étape, attaquer l’Iran. Là, huit ans de guerre ont fait combien de victimes ? Huit ans d’efforts et des centaines de milliards de dollars perdus ; il en est revenu bredouille ; une autre erreur de calcul...! Sans tirer la leçon, Hussein passe à la deuxième étape ; il envahit le Koweït. Les nations occidentales, toutes intéressées au pétrole et toutes d’un commun accord, après l’avoir plusieurs fois invité à se retirer, le chassèrent par une guerre brutale qui n’a duré que quarante et un jours ; c’était en 1991. La violence exceptionnelle de cette guerre a anéanti toute son armée terrestre qu’il croyait invincible ; mais les deux, Satan et Saddam, y ont laissé les plumes. Saddam Hussein a avoué sa déception ; il s’est vu trahi par son dieu qui ne l’a pas aidé à réaliser son ambition, malgré le fait que son triomphe aurait été également celui de l’islam. Après cette amère défaite, on a pu constater en Irak une certaine tolérance vis-à-vis des chrétiens de ce pays. On pouvait parler de Jésus et de la Bible à Bagdad sans trop de répression.

14 - La prochaine tentative de Satan de dominer le monde sera, cette fois, sur le plan social et économique, par le moyen de l’Europe unie, selon ce qui se prépare depuis des années déjà. En 1993, année de rédaction de la première édition de ces lignes, les préparatifs se poursuivent dans les douze pays qui vont former les états unis d’Europe. L’essentiel des nouvelles structures de base est plus ou moins élaboré : une monnaie commune, l’Euro, le réseau routier, l’ouverture des frontières au commerce et aux personnes, etc. La ratification du traité commun, dit de " Maastricht ", a commencé dans plusieurs pays ; la consultation populaire se poursuit ; on remarque que les électeurs sont très hésitants. (9) Cette dernière tentative de Satan de paganiser le monde pourrait bien être la bonne, car nous savons par " la Bible " qu’une fois, Dieu va lui permettre d’y parvenir. Il s’incarnera dans un homme qui sortira du milieu de la grande prostituée d’Apocalypse 17 et 18, assise sur sept collines. Nous savons que Rome est construite sur sept collines. Sur l’une d’elles, la Bête a établi son état-major, le Vatican. Sur les autres collines, des monuments et " églises " Catholiques sont implantés (Apoc. 13 : 11). N’oublions pas notre thème : les plans et ruses de Satan au XXe siècle. Nous venons de voir la situation en général, continuons de déceler les méfaits des esprits du mal dans les " organisations chrétiennes ".  

 

 

7 J’ai connu personnellement un matelot communiste français qui a participé à la révolte de la mer Noire. Je l’ai connu pour avoir moi-même adhéré, pendant quatre années, à son parti ; il s’agit du député André Marty, maintenant décédé.

8 Note de la page 46 : Voir " Les Croisées " n. 334. (les Parrains p.15) publié par Chick publication Box 662. Chino California 91708-0662. USA.

9 Coïncidence (?) dans la nuit du 12 avril 1992, un tremblement de terre d’intensité 5,8 a secoué les trois villes capitales de la nouvelle Europe ; l’épicentre était à Maastricht.

 

 

retour au sommaire