Part 15
Mise à jour: Novembre 2016
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L'œil unique s'affiche de plus en plus et ce, de manière diverse comme plusieurs logos peuvent en témoigner.
1:1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement avec Dieu.
3 Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5* La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. (Jean 1/1-4)
La référence Strong n°3056 mentionne:
logos (log'-os)
LSG - parole, propos, discours, mot, parler, rendre compte, question, bruit, chose (dite), enseignement, renommée, s'entretenir, adresser, déclaration, un livre, proposition, affaire, motif, exhortation, se plaindre, prédication, langage, ... ; 331 occurrences
1) parole
1a) parole, émise de vive voix, implique conception ou idée
1b) ce que quelqu'un a dit1b1) une parole
1b2) les dires de Dieu
1b3) décret, mandat ou ordre
1b4) préceptes moraux donnés par Dieu
1b5) prophéties de l'Ancien Testament données par les prophètes
1b6) ce qui est déclaré, une pensée, déclaration, un aphorisme,
un dicton, une maxime1c) discours
1c1) l'action de parler, discourir
1c2) faculté de parole, adresse et pratique dans la parole
1c3) une sorte ou un style de discours
1c4) une parole continue et suivie - instruction1d) doctrine, enseignement
1e) toute chose rapportée en parole, narration, récit
1f) matière à discussion, chose dite, affaire, cause de dispute, case, motif à plaider
1g) la chose dite ou dont il est question, événement, action
2) son usage en considération de l'ESPRIT seul2a) raison, la faculté mentale de penser, méditer, raisonner, calculer
2b) prendre en compte, c.à.d avoir égard, considérer
2c) décompter, faire le point
2d) réponse ou explication en référence à un jugement
2f) raison, cause, fond
3) Dans Jean, le mot dénote la Parole essentielle de Dieu, Jésus-Christ, la sagesse et le pouvoir en union avec Dieu, son ministre dans la création et le gouvernement de l'univers, la cause de toute vie sur terre, physique et morale; Jésus qui est venu dans une nature humaine pour procurer le salut à l'humanité, le Messie, la seconde personne de la Divinité, qui brille éminemment par ses paroles et ses actions.
Un philosophe Grec Héraclite, a le premier utilisé le terme Logos vers 600 av. J.C pour désigner la raison divine ou le plan qui coordonne un univers changeant. Ce mot est bien approprié à l'exposé de Jean 1.
Ce prologue décrit en trois versets l'importance du mot "Logos" dans la Bible, souvent nommée "Parole"...
Et selon la Bible annotée...
Tandis que les autres évangélistes commencent leur narration avec la venue de Jésus-Christ en ce monde, ou son entrée dans son ministère, Jean remonte, d'un vol d'aigle, au delà du temps, pour saisir le Sauveur dans son éternelle préexistence, puis il nous montre en Jésus de Nazareth la Parole faite chair. (v. 14.) C'est le sujet du "prologue" de son évangile. (v. 1-18.) Ce morceau se divise naturellement en trois parties: dans la première (v. 1-5), l'auteur, s'élevant à l'origine de toutes choses, nous présente la Parole en elle-même et dans sa relation primordiale avec Dieu; puis il nous décrit ses rapports avec le monde en général et son action sur l'humanité rebelle. Dans la seconde partie (v. 6-13), l'auteur caractérise l'accueil que les hommes, et spécialement le peuple élu ont fait à la Parole, quand, annoncée par Jean Baptiste, elle est apparue en Jésus-Christ. Repoussée par le peuple qui aurait dû la recevoir, elle a donné à ceux qui l'ont reçue, et qui, par la foi, sont nés de Dieu, le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Cette expérience des croyants est exposée dans la troisième partie: la Parole faite chair a habité parmi ceux qui ont cru en elle. Il faut remarquer en outre que la dernière pensée de la première partie (v. 5) devient le thème de la seconde partie (v. 6-13), et de même la pensée finale de la seconde partie (v. 13) est développée dans la troisième partie. (v. 14-18.) Jean nous élève ainsi comme dans une spirale. Nous ne croyons pas que le prologue suive un plan historique. Le v. 5 nous montre déjà en termes généraux Jésus apparu en chair et rejeté par les hommes qui l'ont fait mourir. Et la seconde partie (v. 6-13) n'a pas pour sujet, comme on l'a prétendu, le rôle du Christ préexistant sous l'ancienne Alliance, en effet elle débute par le témoignage de Jean Baptiste (v. 6), qui, de même que dans les synoptiques (Marc 1:1), ouvre l'histoire évangélique; on ne saurait, sans arbitraire, prendre ici Jean-Baptiste pour le représentant des prophètes. Et de plus cette seconde partie se termine par l'affirmation que "la Parole a donné à ceux qui l'ont reçue le pouvoir de devenir enfants de Dieu lesquels ne sont point nés de la volonté de la chair, mais de Dieu," ces derniers mots nous transportent sur le terrain de la nouvelle Alliance. Les premiers mots de l'évangile de Jean: Au commencement était la parole rappellent les premiers mots de la Genèse et il ne s'agit point d'un simple rapprochement dans les termes, mais d'une analogie profonde. Si la Genèse raconte la création de l'univers, l'évangile retrace la création nouvelle d'un monde moral. Dans son prologue, Jean remonte à l'origine de toutes choses pour nous montrer l'Auteur de cette double création. En effet, si les mots: au commencement ne reportent pas la pensée au delà de la première création, Jean ne dit pourtant pas que la Parole elle-même fut alors créée, mais qu'elle était au moment où toutes choses furent créées, qu'elle est antérieure à toute la création, Par conséquent au temps lui même (Proverbes 8:23, Jean 17:5; Ephésiens 1:4); or c'est là désigner l'éternité. Si la pensée de l'éternité n'était pas impliquée dans les termes mêmes dont se sert l'évangéliste, elle se présenterait comme une conséquence de la nature divine attribuée à la Parole. Et, du reste, cette idée de la préexistence éternelle du Fils de Dieu n'est point une spéculation métaphysique de l'apôtre, mais une vérité religieuse clairement enseignée dans tout le Nouveau Testament (Colossiens 1:17; 1 Jean 1:1; Apocalypse 3:14; comp. Michée 5:1), et qui ressort de mainte déclaration de Jésus lui-même, dans notre évangile. (Jean 6:62; 8:58; 17:5, 24)
1 - La Parole: il faut laisser à ce mot son sens premier, ordinaire. Rattachant sa pensée au commencement de la Genèse (note précédente), Jean affirme (v. 3) que toute la création a été opérée par la Parole, expression de la volonté et de la puissance de Dieu. "Le terme de Parole, non moins que celui de au commencement, sert à rappeler le récit génésiaque; il fait allusion à ce: et Dieu dit huit fois répété, qui est comme le refrain de ce magnifique poème. Tous ces dire de Dieu, Jean les rassemble comme en une Parole unique, vivante, douée d'intelligence et d'activité, de laquelle émane chacun de ces ordres particuliers. Au fond de ces paroles divines parlées, il découvre la parole divine parlante. Mais, tandis que celles là retentissent dans le temps, celle-ci existe au-dessus et en dehors du temps." Godet. Comment Jean fut-il amené à concevoir comme une personne cette Parole éternelle, par laquelle ont eu lieu la création et toutes les révélations divines? L'Ancien Testament, compris à la lumière des enseignements de son Maître, lui fournit cette idée. Plusieurs de ses données conduisent en effet à la notion de la Parole que nous trouvons dans notre évangile. Dans une série de passages, la Parole de l'Eternel est l'objet de personnifications plus ou moins poétiques: c'est par elle que les cieux ont été faits (Psaumes 33: 6), c'est elle que Dieu envoie à ceux qui sont dans l'angoisse, et "elle les guérit" (Psaumes 107: 20); c'est elle que Dieu envoie sur la terre, et "elle court avec vitesse" ( Ps 147: 15); c'est elle qui, "sortant de la bouche de Dieu, exécute son bon plaisir et amène à bien la chose pour laquelle il l'a envoyée." (Esaïe 55:11) Dans les livres des prophètes, la Parole de l'Eternel est présentée comme l'organe des révélations divines: Jérémie 1: 4, 11; Esaïe 2: 3; Ezechiel 1:3. Depuis l'exil, les docteurs juifs considèrent ces actions attribuées à la Parole divine comme l'oeuvre d'un agent permanent et personnel qu'ils nomment la Memra (Parole) de Jéhovah.
2 - Dans Proverbes 8 et 9, la Sagesse divine se présente aux hommes, parlant, agissant comme un être personnel: "L'Eternel m'a possédée dès le commencement, avant ses oeuvres; j'ai été établie dès l'éternité, avant les origines de la terre." (v. 22, 23.) "Lorsqu'il disposait les cieux, j'étais là." (v. 27; comp. surtout v. 28-31.) La même notion de la sagesse personnifiée s'est conservée et développée plus tard chez les Juifs comme on le voit par divers passages des livres apocryphes. (Ecclésiaste 1: 1-10; 24: 1 et suiv. Voir surtout Sapience 7:7 et les ch. 10 et 11.)
3 - Deux vérités, en apparence contradictoires, sont enseignées dans toute l'écriture: d'une part, Dieu, le Dieu invisible, inaccessible, ne s'est jamais manifesté aux hommes. "Personne ne vit jamais Dieu" (v. 18); nul homme ne peut le voir et vivre. (Exode 33: 20 comp. I Timothée 6:16.) D'autre part, la Bible raconte à toutes les époques de l'histoire d'Israël diverses théophanies ou apparitions de Dieu à ses serviteurs. Comment se concilie cette contradiction? Par la manifestation d'un être mystérieux qui est appelé "l'ange de l'Eternel". (Genèse 22: 15), ou "l'ange de sa face" (Esaïe 63: 9), ou encore "l'ange de l'alliance" (Malachie 3: 1 ) et qui, non seulement se révèle aux hommes de la part de Dieu, mais qui reçoit très fréquemment le nom sacré et exclusif de Jéhova, l'Eternel. Ainsi l'ange de l'Eternel apparaît à Agar dans le désert et lui adresse la parole (Genèse 16: 7), et au v. 13 Agar "appela le nom de l'Eternel qui lui parlait: Tu es le Dieu qui me voit." Cette même révélation divine par l'ange qui s'appelle l'Eternel est souvent rapportée dans l'Ecriture. (Genèse 19:1$; 22:15, 16; 31: 11-13; 32:24-30; comp. Os 12: 4, 5; Exode 3: 2-5; 4: 5; 14: 19-24; Jude 6:11-14, etc.) Mon nom est en lui, dit l'Eternel en parlant de l'ange qu'il envoyait devant Israël (Exode 23: 20, 21), c'est-à-dire qu'il était la manifestation de l'essence divine elle-même. Enfin, le dernier des prophètes annonce en ces termes l'apparition définitive sur notre terre de ce grand révélateur de Dieu: "Voici, je vais envoyer mon messager; il préparera la voie devant moi et aussitôt entrera dans son temple le Seigneur ( Adonaï ) que vous cherchez, l'ange de l'alliance que vous désirez." (Malachie 3: 1.) Les deux vérités contradictoires que nous venons de signaler sont ainsi conciliées, et notre évangéliste, qui est pénétré de toutes deux, nous en montre le sublime accord dans ces paroles: "Personne ne vit jamais Dieu, le Fils unique qui est dans le sein du Père, est celui qui nous l'a fait connaître." (v. 18, comp. 5: 37-39; 6: 45.) Nous savons maintenant pourquoi Jean appelle la Parole Celui par qui le Dieu invisible s'est toujours manifesté au monde, soit dans la création, soit dans ses révélations successives, soit enfin dans la rédemption de notre humanité. Et l'on conçoit quelle vive lumière ce fait projette sur toutes les Ecritures, qui nous apparaissent ainsi dans leur pleine harmonie. Jean a donc tiré de l'Ancien Testament son idée de la Parole (gr. Logos ). Si, de ce que ce mot était alors usité dans les écoles de la philosophie alexandrine et se trouve souvent dans les écrits de Philon, on veut inférer que Jean l'a emprunté à ce philosophe, il n'y a pas lieu de le nier absolument. Mais s'il l'a fait, c'est pour rectifier les notions fausses que ce terme recouvrait et pour mettre la vérité divine à la place des spéculations métaphysiques de son époque. C'est ainsi que Paul empruntait à la philosophie de son temps ce grand mot de sagesse, dont elle était si fière, afin d'en montrer la folie, ajoutant avec une sainte hardiesse: "Mais nous prêchons une sagesse entre les parfaits, sagesse qui n'est pas de ce siècle, mais une sagesse de Dieu." (1 Corint. 2: 6.)
Avec Dieu, la préposition que nous traduisons ainsi ne signifie pas seulement que la Parole était auprès de Dieu, dans sa société; elle nous la présente dans un mouvement constant vers lui, réalisant avec lui la communion vivante et intime de l'amour. Cette nuance se retrouve au v. 18: "le Fils unique qui est dans le sein du Père." Jean emploie la même préposition dans sa première épître (1: 2), en parlant de "la vie éternelle, qui était auprès du Père et qui nous a été manifestée." (Comp. 2Co 5: 8.) Par cette seconde sentence, l'évangéliste établit une distinction entre la Parole éternelle et Dieu et cela au moment de déclarer que cette Parole était Dieu.
La Parole était Dieu: il n'y a rien à expliquer dans cette déclaration solennelle, il n'y a qu'à la recevoir dans toute la plénitude de sa signification; elle attribue à la Parole tous les caractères et toutes les perfections de l'essence divine. Il est vrai qu'ici le mot Dieu n'a pas l'article, dont il est habituellement précédé; cette omission s'imposait, soit parce que le mot joue dans la phrase le rôle d'attribut, soit surtout parce qu'en l'écrivant avec l'article, Jean aurait identifié la Parole et Dieu, et effacé la distinction qu'il venait de faire en disant: "La Parole était avec Dieu." Il y a quelque chose de majestueux dans la progression des trois sentences de ce verset, dont la première enseigne la préexistence éternelle de la Parole, la seconde son rapport unique avec Dieu, la troisième sa divinité. La même solennité se retrouve dans ce terme trois fois répété: la Parole, et la Parole, et la Parole.
ces versets font l'objet de nombreuses études!
Si j'ai choisi le Logo LG, c'est uniquement parce que "Logo" s'écrit avec les consonnes "L" et "G".
Pour mémoire, la Torah ou les cinq premiers livres de la Bible ont été écrits sans voyelles et sans espaces. C'est le contexte consonantique qui révélait les voyelles associées possibles.
Ainsi, pour exemple, la suite "BCHB" en Français révélerait "BOUCHE BEE"!
Par ailleurs, la lettre "L" se prononce comme le mot Anglais "Hell" ou "enfer" en Français.
Et la 7e lettre "G" est un symbole cher aux Franc-maçons. Cette 7e lettre désigne aussi la "Clé de Sol" liée à la gamme des 7 notes en Anglais. Etc. Le retour en usine en colis blindés par bateaux des 17 millions de smartphones Samsung Galaxy Note 7 est désastreux sur le plan de l'image de la marque Sud Coréenne...
Signifie à l'origine: Life is Good (C'est bon la vie).
La marque LG, 2e constructeur mondial de téléviseurs, est très répandue aux rayons des écrans de TV, des moniteurs d'ordinateurs et autres médias d'affichage.
En extrapolant, ou en détournant ce logo, cette suite "LG" pourrait s'écrire "12-7"...
"12-7" comme un 12 Juillet 1998 (= 3 x 666) jour où la France avait gagné la coupe du monde de Football en France...
"12-7" comme les tours n°1 et n°2 du WTC effondrées le matin du 11 Septembre 2001 et la n°7 l'Après-midi au 2e tour de cadran d'horloge. L'image d'introduction de cette page présente le Logo LG suivi des deux lettres LG... Symboliquement, on pourrait remplacer cette présentation par un "127 127"...
Or le 11 Septembre 2001 a eu lieu au "127 + 127" = 254e jour de l'année 2001, du XXIe siècle ou du IIIe Millénaire!
Sachant que 12 + 7 = 19 et 12 x 7 = 84, 1984 est le titre du roman Orwellien mettant en scène le Big Brother qui espionne dans les foyers depuis un écran!
"LG"... ou "L" comme "aile" et "G" comme "Geai" constituant le logo du "Geai moqueur" de la saga "Hunger Games"...
Dan le monde de l'occultisme, surtout au niveau de la parodie de "La Parole", Bibliquement parlant, rien ne fonctionne de manière "Cartésienne"...
Magazine I-D avec Lindse en couverture
Considérons cette suite "I-D"...
Magazine I-D avec Adèle en couverture
Une fois retourné à 90°, ce logo "I-D" s'affiche en clair avec la même symbolique occulte de l'œil unique assorti d'un clin d'œil comme dans le cas du Logo LG!
Film High-Rise
Ron Pope
Nelly Futado
Film Doctor Strange
Film Doctor Strange
Film Warcraft
Gigi Hadid
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Heidi Klum
Seal, l'ex de Heidi Klum
Robbie Williams
Clip publicitaire Kenzo
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A noter le triangle pectoral
Jack Nicholson dans le film Shining
Art vs Science
M. Jackson avec un regard de type Sanpaku
Madonna
Magazine Outlook
Magazine Outlook
Miley Cyrus
Miley Cyrus
pia mia
Lea Seydoux
Karlie Kloss
Couverture du magazine Play Boy
La Reine Elizabeth II en couverture du magazine Rolling Stone
Jonah Hill
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Theo Hutchcraft
Radijah
A noter le compas maçonnique tatoué sur l'œil.
Les lettres M et K sont les 13e et 11e de l'alphabet, deux nombres très prisés des occultistes! Voir les attentats du Bataclan à Paris un 13 Novembre ou 13/11/2015!
Ian Connor
Jethro Cave
Le préservatif pincé cache un œil alors que la croix est assimilée à une chaîne et une menotte!
Aidan Turner
Frank Ocean
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Katy Perry dans son clip "Dark Horse"
Oeil Illuminati avec le signal 9-23 (très en vogue actuellement) affiché par la montre
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Iris-Apfel
Reese Witherspoon
Rihanna
Rihanna
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Kim Kardashian avec un pentagramme satanique
Sharon Needles
Chaque jour est comme Halloween
Sharon Needles
A noter les croix renversées!
Kylie Jenner
Ligne cosmétique de
Kylie Jenner
Britney Spears
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Taylor Swift
Leona Lewis
Willow Smith
Magazine Bazaar
Ana Moura
Mariah Carey
Avril Lavigne
Chacun désire Cara
Chaka Khan
A noter le 666 affiché par les boucles de cheveux
Iza Kuna
Couverture du magazine du Monde
Daisy Love
Daisy Love
Zendaya
Harmony
Melanie Martinez
Melanie Martinez
Melanie Martinez
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Melanie Martinez
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Melanie Martinez
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Melanie Martinez
Magazine XOXO
Yoona
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Zelda Williams
Justin Bieber
Arci Munoz
Usain Bolt
Suite en 16e partie (à venir)
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